HENRY 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Un montage que je vous fais partager :devant changer mon filtre a air bien cradot, j ai voulu acheter un filtre sec lavable et en fouinant je suis tombé sur un cone genre Green , KN , Airaid...etc....a 22 euros livré sur eBay.apres m etre documenté sur les forums US ou les avis sont contreversés, j ai decidé de pomper le principe d' un système de marque Airaid en installant ce cone dans la boite a air et en modifiant celle ci.mon but n étant pas la performance ou autrephotos :système Airaidle filtre :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171037573295&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649on part de la :Adieu l original.....demontage boite a air : dessus du 8 mm ,sous l aile du 10voila le remplaçant : challenge : l integrer dans la boite, tout en aérant celle ci........merci Dremelrecuperation et decoupe du tube de prise d air de la boite d origine qui va devenir un raccord angulaire pre filtre....presentationmise en place d une entretoise cautchouc (fournie avec le cone ) afin d etre bien etanchedecoupe boite a airle cone dans son logementmodification du couvercle en gardant une partie du raccord d entreefiltre en place; boite a air fermeel interet de garder un morceau de raccord d entree . je mettrais un collier metallique ulterieurement.a ce stade :desserage du tuyau d air au niveau du papillon pour parfaire le montageet voila : quasi invisibleet voila 1 heure de boulot et 120 euros d economies a investir dans un restaurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 ouais génial sa existe pour Renault Captur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Très sympa! Et y a t'il beaucoup de changement??? J'attends tes impressions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites