Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

Adieu Jeep !!!

Messages recommandés

Et voilà, Adieu jeep

après bien des déboires personnels (gros ennuis de santé que ce soit pour onathy ou pour moi, de travail, de grand cherokee en panne ...)
c'est fini, la jeep reste chez le mécano où elle était censée être réparée.

Je dis bien censé car le mécano qui est venu me la chercher m'avait assurer pouvoir la réparer pour pas cher ... et surtout, sans avoir besoin de l'emmener chez jeep.
ce suprer mecano ... devait régler : problème de boite, fuite sur injecteur. bon une autre panne est venue se greffer mais on ne le savait pas encore ... il y avait des dégradations occasionnées par les souris qui ont décidées d'élire domicile au-dessus du réservoir et qui ont mangées les tuyaux ... le mécano c'est affairé à faire ce qu'il savait faire sans tenir compte de mes recommandations à savoir qu'il fallait me faire un devis avant toute chose.

Force est de constater que cet enfoiré à préféré ne pas me dire qu'il était incapable de réparer les pannes pour lesquels ils devait me faire le devis (boite et injecteur) et à réparé les conneries des souris. Aujourd'hui, il me réclame 1000€ pour récupérer le 4x4 avec obligation de continuer les réparations chez jeep sans quoi je mets 1000€ dans le bordel pour rien (car si je ne l'envois pas chez jeep, il retourne dans le jardin en attendant l'hypothétique mécanicien capable de la réparer, les souris se remettent dedans ...)

Chez jeep (Fiat), ils ne se font pas chier, ils ne font pas dans le détail, ils ne cherchent pas la panne, ils changent directement la boite.
Pour le problème de l'injecteur, il faut descendre le moteur, là c'est la MO qui grimpe et ils ne se prononce évidement pas sur le prix que va coûter la réparation de la fuite, mais j'ai déjà entendu parler de changer injecteur et culasse ... donc où va t'on s'arrêter ???
Sachant qu'en plus il y à 4 pneus à changer, un CT à faire ... la facture annoncée par jeep est de plus de 6000€ (hors changement éventuel de culasse ce qui serait le pompon, mais comme je sais très bien que les garages vivent garce aux pièces qui changent et que je ne serais pas là pour voir lors du démontage si il s'agit seulement d'un injecteur dévissé, un joint d'injecteur à changer, je ne me fais pas d'idée ils me diront bien ce qu'ils veulent ...)

donc bast.,  Je ne la récupère pas, le mecano s'en débrouille.  

L'aventure Jeep à commencée pour moi alors que j'avais 14 ans je conduisais la willys que les ricains avaient laissés chez mon grand père après la guerre.
Willys qu'un beau jour j'ai accrochée dans un arbre avec mes cousins (pas de notre faute, l'arbre avait traversé :( )
la passion ne m'ayant pas quitté, c'est en 2000 lors de l'achat de notre 1ere jeep un YJ mais surtout en 2001 lors du premier chambon sur jeep que tout repartait.

La belle époque celle des vrai passionnés, de la vraie entente entre possesseurs de jeep ... (seul ceux qui ont connu cette époque peuvent comprendre ce que je veux dire).
Après avoir organisé ou participé à l'organisation de divers concentrations (jeep ou land), après avoir donné la main au Burgundy jeep trophy (dans mes possibilités, mais avec passion et plaisir) pendant près de 10 ans, après avoir administré se forum avec henry depuis 10 ans.

Je lâche prise, les problèmes de santé, le manque d'argent pour subvenir aux besoin de cette passion coûteuse, l'impossibilité de rouler avec nos jeep dans les chemins.
La passion c'est amenuisée, l'ambiance à trop changée, même si elle es toujours sympathique de la façon dont elle est vécue au sein des jeeperbourguignons ...

La Jeep s'arrête là pour nous, merci aux copains que nous avons eu le plaisir de rencontrer au burgundy qu'ils soient encore sur se forum ou sur un autre ... et avec qui nous avons passés d'excellents moments.

Jeepement votre et bons crampons à tous Wink

Salut grand, je vois que ta Jeep t'en fait vraiment voir et ton pseudo mécano est une belle enflure, et bin quand je vois se que Jeep te demande il faut mieux racheté une Jeep sinon comment va la santé mieux j'espère depuis notre dernier entretien en MP
personnellement j'espère qu'un jour tu reviendra a la Jeep
bon allez a un de ses jours j'espère

eh ben!!! quelle nouvelle!!
le problème, c'est quand on ne peut pas faire soi même, et comme l'honneteté est une valeur qui s'est perdue comme tant d'autres on sait qu'on va se faire entuber: j'ai bien vu avec l'embrayage de ma CJ quand je l'ai achetée;
Continue quand même à venir nous voir et discuter avec nous: ça nous fera plaisir

Bonsoir stephan
tu restera un ami toi et tout la famille
tu peux revenir quand tu veut sur le forum et bonne chance pour la suite pour trouver du boulot et pour la santé
tu est un passionné et tu le restera un jeeper dans l'âme Laughing
merci pour le travail que tu a fait pour le club jeep Bourgogne
je te telephone bientôt
Biz de tout la famille

• Créer...