Padrino21 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Bonjour à tous,J'envisage de changer mes pneus d'origine (245/75 R17) sur jantes 7,5X17 - plusieurs interrogations à soumettre à vos lumières :)1/ Sachant que j'utilise au quotidien ma JEEP JK, quels modèles me conseilleriez vous pour du mixte.— On m'a parlé des COOPER DISCOVERER STT mais quid de leur comportement sur route mouillée? je pense que l'on est loin du bon compromis non?— Un avis sur les Cooper Discoverer ST? et ST/Maxx?— ou une autre marque...2/ Selon vous mes jantes (7.5) peuvent accepter jusqu'à quelle largeur de pneus?C'est tout pour aujourd'hui Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Padrino21 a écrit:Bonjour à tous,J'envisage de changer mes pneus d'origine (245/75 R17) sur jantes 7,5X17 - plusieurs interrogations à soumettre à vos lumières :)1/ Sachant que j'utilise au quotidien ma JEEP JK, quels modèles me conseilleriez vous pour du mixte.— On m'a parlé des COOPER DISCOVERER STT mais quid de leur comportement sur route mouillée? je pense que l'on est loin du bon compromis non? le cooper stt est un bon compromis je roule avec toute l'année il va bien par tout bon s'est pneu de terrain il faut faire attention sur sol mouillé — Un avis sur les Cooper Discoverer ST? et ST/Maxx? il faut demandé a Regever lui il chausse des ST/Maax— ou une autre marque...2/ Selon vous mes jantes (7.5) peuvent accepter jusqu'à quelle largeur de pneus? je pense que la dimension suivante est 265/75x17C'est tout pour aujourd'hui Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Salut,Je roule avec des ST maxx, c'est un très bon compromis route et terrain, 2.2b sur route et on descend à 9g sur terrainPour la taille, j'étais en 18 à l'origine (255/70/18), jante en 7.5*18, mes cooper sont en 275/70/18; par contre j'ai installé réhausse 2.5p et backspace de 3cm derrière les jantes, sans ça , ça frotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padrino21 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Hello,#Regver, ça frotte pour 20 mm de largeur de pneu en +? tu n'as pourtant pas changer le diamètre final de tes roues?Le backspace est indiqué sur la jante ou bien dois-je le calculer?Si je m'attaque aux réhausses je pense ne pas aller au-delà de 2p pour garder de la polyvalence routière.Merci Regver et Leglaude, je vais regarder de plus près les ST/maxx.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 255/70/18 donne 32p275/70/18 donne 33.4pJ'ai donc 1.4p plus grand maintenantJ'ai mis des cales de 3cm, derrière les jantes d'origineMa réhausse fait 2 pouces, voici le post de la préparation: Préparation JKUVois avec Thierry Bentéo en MP, il est sur le Forum, il a du très bon matérielComme il est là le JKu est bien sur terrain en étant même mieux sur la route.Je tracte aussi souvent et 2p + les pneus en 33, ça ne pose aucun soucis avec 2t500 sur une 2 essieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites