TheJeep71 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Club des AiglesInformation 2014 :Bonjour à tous,Chers amis je viens vers vous, afin de vous informer :- De la fermeture du Domaine de Bellevarde à tout engin motorisé suite à décision municipale,- De la motivation de la municipalité de Val d’Isère de ne pas renouveler la convention d’exploitation saisonnière du Domaine de Bellevarde au Club des Aigles.Depuis la fin de saison 2013, par l’intermédiaire de votre président, nous avons demandé à Monsieur le Maire, au cours de réunions, par écrit, de vive voix, par téléphone, la signature de cette convention. Toujours la même réponse, je cite : “pas pour l’instant, plus tard, nous sommes en discussion pour le projet de la remontée mécanique de Solaise”.Au mois d’Avril, je rencontre inopinément Monsieur le Maire, et la réponse fut : “fait comme si tu l’avais”.Ne pouvant prendre la décision pour les investissements nécessaires au bon fonctionnement du Club, je demande un rendez vous pour une réunion officielle (multiples relances), sans résultat.Le 18 juin à la levée du courrier, une lettre recommandée avec AR, nous informe du non renouvellement, je cite : “En effet le contexte environnemental et les nombreux projets de la commune dans ce secteur me mettent dans l’impossibilité de signer cette convention”, signée par délégation pour Monsieur le Maire, S. FRISON.Sachant que notre consultant Monsieur Didier Laroche, à titre privé, a obtenu une réunion pour le 27 Juin, avec son accord, je décide de me greffer sur celle-ci. Pendant celle-ci, Monsieur le Maire nous dit qu’il a été contraint et forcé de sacrifier la convention au titre de MESURES COMPENSATOIRES, pour obtenir une réunion préalable à l’étude du permis de construire du projet de la nouvelle remontée mécanique de Solaise.Les articles de Radio Val d’Isère en date du 28 Juin et du Dauphiné Libéré en date du 30 Juin reprennent exactement les propos du Conseil Municipal du 27 Juin, invoquant l’allégation de la baisse d’adhérents du Club des Aigles pour justifier le non renouvellement de cette convention.Or notre bilan de la saison 2013, soit 277 adhérents, démontre une progression de 25,4 %. De plus le nombre de demandes à ce jour, laissait prévoir une augmentation encore plus importante de l’ordre de 40% pour la saison estivale 2014.A contrario, les prévisions économiques de la station relayées par Radio Val d’Isère en date du 08 Juillet sont encore en baisse de 22% pour ce même été 2014 . . .On a certes coupé quelques plumes au Club des Aigles, mais il en faudrait plus pour décourager son dynamisme.Dans le cadre d’une ouverture vers d’autres objectifs et de nouveaux horizons, nous faisons toute confiance à votre imagination et votre motivation pour construire l’avenir de notre Club !Les propositions 2015 seront, nous l’espérons, le fruit de vos souhaits . . .Rappel :- Propositions- Informations- Donations- Supports financiers et autres- Cotisations :Club des AiglesBP 75 - 73153 Val d’Isèreinfo@4x4valdisere.comLe Président, Raymond Marino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 TheJeep71 a écrit:Club des AiglesInformation 2014 :Bonjour à tous,Chers amis je viens vers vous, afin de vous informer :- De la fermeture du Domaine de Bellevarde à tout engin motorisé suite à décision municipale,- De la motivation de la municipalité de Val d’Isère de ne pas renouveler la convention d’exploitation saisonnière du Domaine de Bellevarde au Club des Aigles.Depuis la fin de saison 2013, par l’intermédiaire de votre président, nous avons demandé à Monsieur le Maire, au cours de réunions, par écrit, de vive voix, par téléphone, la signature de cette convention. Toujours la même réponse, je cite : “pas pour l’instant, plus tard, nous sommes en discussion pour le projet de la remontée mécanique de Solaise”.Au mois d’Avril, je rencontre inopinément Monsieur le Maire, et la réponse fut : “fait comme si tu l’avais”.Ne pouvant prendre la décision pour les investissements nécessaires au bon fonctionnement du Club, je demande un rendez vous pour une réunion officielle (multiples relances), sans résultat.Le 18 juin à la levée du courrier, une lettre recommandée avec AR, nous informe du non renouvellement, je cite : “En effet le contexte environnemental et les nombreux projets de la commune dans ce secteur me mettent dans l’impossibilité de signer cette convention”, signée par délégation pour Monsieur le Maire, S. FRISON.Sachant que notre consultant Monsieur Didier Laroche, à titre privé, a obtenu une réunion pour le 27 Juin, avec son accord, je décide de me greffer sur celle-ci. Pendant celle-ci, Monsieur le Maire nous dit qu’il a été contraint et forcé de sacrifier la convention au titre de MESURES COMPENSATOIRES, pour obtenir une réunion préalable à l’étude du permis de construire du projet de la nouvelle remontée mécanique de Solaise.Les articles de Radio Val d’Isère en date du 28 Juin et du Dauphiné Libéré en date du 30 Juin reprennent exactement les propos du Conseil Municipal du 27 Juin, invoquant l’allégation de la baisse d’adhérents du Club des Aigles pour justifier le non renouvellement de cette convention.Or notre bilan de la saison 2013, soit 277 adhérents, démontre une progression de 25,4 %. De plus le nombre de demandes à ce jour, laissait prévoir une augmentation encore plus importante de l’ordre de 40% pour la saison estivale 2014.A contrario, les prévisions économiques de la station relayées par Radio Val d’Isère en date du 08 Juillet sont encore en baisse de 22% pour ce même été 2014 . . .On a certes coupé quelques plumes au Club des Aigles, mais il en faudrait plus pour décourager son dynamisme.Dans le cadre d’une ouverture vers d’autres objectifs et de nouveaux horizons, nous faisons toute confiance à votre imagination et votre motivation pour construire l’avenir de notre Club !Les propositions 2015 seront, nous l’espérons, le fruit de vos souhaits . . .Rappel :- Propositions- Informations- Donations- Supports financiers et autres- Cotisations :Club des AiglesBP 75 - 73153 Val d’Isèreinfo@4x4valdisere.comLe Président, Raymond MarinoMerci Cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites