Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Un coup de pouce pour le Hollandais Volant

Messages recommandés

Salut les copains, comme certains sont déjà au courant, il m'est arrivé la semaine dernière de cassé un ressort arrière... (d'origine, donc "normal" depuis avec ses 17 ans...)

Voici une photo ou l'on aperçoit le bout manquant :



J'ai donc décidé de passer commande de 4 nouveaux ressorts chez notre ami Thierry Benteo, et je me suis dis que c'étais l'occasion de lui donner "un coup de pouce"...

J'ai opter pour 4 ressorts BDS de +3", ce qui donne une sacré gueule au Hollandais Volant !

Quelques photos et un petit reportage pour le changement des ressorts, travaux effectuer chez un collègue de boulot, très sympa et compétent! Temps de travail : 3h45 en tout avec une petite bière entre l'essieux avant et l'essieux arrière ...   

Ressorts reçu :



Pour le démontage :

Essieux arrière :

Commencer par mettre l'auto sur calle, enlever les roues, et démonter les amortisseurs (partie basse suffit, juste pour laisser un passage pour le ressort) :



Mettre les griffes en place, ATTENTION QU'ELLES SOIENT BIEN POSITIONNEES DE CHAQUE COTE ! Et ne pas les mettre trop haut sur le ressort, bien penser sur le filetage va remonter, donc faire attention qu'il ne butte pas avant le compression nécessaire...)




Enlever le ressort usagé :



Une fois le ressort retiré su véhicule, desserrer les griffes, régulièrement de chaque côté pour éviter un déséquilibre et un risque d'accident !

Coincé le nouveau ressort dans un bon étau et le comprimer de la même façon toujours en pensant à la longueur des tiges filetées pour ne pas se retrouver coincé au moment de le desserrer une fois en place définitive.

Rentrer le nouveau ressort et desserrer les griffes :



Même opération pour l'autre côté, puis on passe à l'essieux avant (buvez une bière pour compenser des sueurs dû à la tension des ressorts... oufff....  

Essieux avant :



Même chose, desserrer l'amortisseur :



Retirez : (oui je sais, ma butée de pont est moitié arrachée ....  )



Mettre le nouveau en place au même tarif que les autres (compression, décompression, bière....)



Et ensuite, j'ai re-régler la hauteur de mes biellettes déconnectables, car croyez moi, ca fait du changement ! :



Et voilà le résultat une fois fini :

Pour commencer, j'ai une poutre dans mon garage qui est assez basse, tout le long du montage j'étais en stress à me dire "est ce que je vais pouvoir le rentrer dans le sous sol ce soir"...??? Voilà donc ce qui me reste comme marge après ma réhausse :



Et voici deux trois photo de ma Jeep avant (histoire de comparer)

Pour info, j'étais en ressorts d'origine avec des calles de réhausse 2"... (calles qui étaient mal positionnée et moitié foutue, un coup de cutter dedans et des ressorts plus long à la place, voyez la différence :

Avant :





Après :







A suivre : Changement de l'amortisseur de direction car pas mal de tremblement dans le volant sur le chemin du retour (amortisseur d'origine pour l'instant), et peut être également des élargisseurs de voies... mais bon chaque chose en son temps ....  

UN GRAND MERCI à Thierry pour sa rapidité et son professionnalisme dans le domaine, rapidité, efficacité et grande satisfaction à chaque commande passée vers toi, Merci encore Thierry et également pour tout tes conseils ...  Wink 

A bientôt, et hâte d'être au Burgundy pour pouvoir tester cette nouvelle monte   

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot Pierre

sa doit te changer de comportement en roulant

merci pour le reportage photos

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains! Effectivement, beaucoup de changement, rien que le fait de monter dedans et descendre ... c'est quelque chose! lol! 

La suite bientôt, vous inquiétez pas... Wink 

J'ai hâte de tester la chose au mois de juin !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Beau boulot et pas trop chiant en plus !!!


Par contre va vraiment falloir que tu passe au 4.0l !!!! Pour changer tes pneus et en mettre des plus gros !!! Ceux là ne remplissent plus les ailes maintenant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...