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Baron71

JK Rubicon de MissRubi

Messages recommandés

Bon je vais prendre qq minutes pour vous présenter la JK de Claire (MissRubi, ma compagne) :

JK 2.8 CRD Rubicon

J'ai monté une rehausse pour pouvoir passer les 255/85/16, pour avoir un poil + de débattement et pour le look !

Le résultat :




9 à 10 cms environ de gagné en hauteur, avec le kit + 2.5" et les pneus.

Certains l'auront reconnue, elle figure sur la photo de signature d'Henry... Wink

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Alors quelques explications sur le montage de la réhausse (rien de compliqué !) :

J'ai attaqué par l'AR. On commence par caller et soulever la bête. Dépose de la barre Panhard :



On décroche le support de durite de frein :




On enlève les biellettes de barre stabilisatrice :



Les amortisseurs :



Voilà on a donc déjà déposé ceci :

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Ensuite dépose des ressorts et montage de la nouvelle barre Panhard avec sa pièce de relocalisation :





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Puis le + chiant, le montage des nouveaux ressorts.

Les nouveaux amortisseurs :



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Et enfin les butées de pont et les pattes de délocalisation des durites de freins :





Voilà terminé (presque) pour l'AR...

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On passe à l'avant, on lève, on cale et go !

On décroche les durites de freins et les biellettes de barre stab :





On dépose les amortisseurs et les ressorts :

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On perce au centre (enfin on essaye  What a Face ) du support de ressort pour fixer les butées de pont.

Puis on monte les nouveaux ressorts avec les butées de pont (là faut pas les oublier, sinon on re-dépose les ressorts...  pale ) et les cales de ressorts pour compenser le poids du moteur diesel et du futur pare-choc acier...
Et les amortisseurs :





Les relocalisations de durites de frein :



Et les biellettes de barre stab, j'avais deux pattes pour rallonger les biellettes avant, j'ai préféré monter les biellettes AR à l'AV   Wink:

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Voilà c'est terminé, on monte les roues et hop on roule !

 Suspect  bin non

Faudrait pas oublier les biellettes AR de barre stab !

Donc on mesure, on coupe et on installe :



Voilà, c'est mieux, on peut faire un test sur route...

Ca roule, sans bruit parasite, sans vibrations, OUF !

Bon un réglage de parallèlisme s'impose quand même et centrage du volant.

Donc on reprend tout ça soit même et quand on aura le temps on fera vérifier ça chez un pro avec du bon matos !

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J'avais encore une (enfin 2) pièces à monter Wink

Une relocalisation des tirants AV :



La pièce rouge sur le dessin, elle permet de rabaisser les tirants et ainsi de les remettre à l'horizontal.

Pièces montées (à Bourbon par Mick) pendant que le pont avant était déposé pour le renforcer !

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Baron71 a écrit:
Bon je vais prendre qq minutes pour vous présenter la JK de Claire (MissRubi, ma compagne) :

JK 2.8 CRD Rubicon

J'ai monté une rehausse pour pouvoir passer les 255/85/16, pour avoir un poil + de débattement et pour le look !

Le résultat :



Pour les explications et les autres photos, faudra patienter un peu...

9 à 10 cms environ de gagné en hauteur, avec le kit + 2.5" et les pneus.

Certains l'auront reconnue, elle figure sur la photo d'avatar d'Henry... Wink


je valide !!! et il est top  

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La Jeep est sur le pont, c'est grave Docteur ?

Le Doc, c'est Micchevy, c'est lui qui va s'occuper du pont !



qqs min + tard :

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demontage du differentiel



et demontage des 4 rotules de pivots



perçage des trous pour les soudures bouchon



montage des tubes de renfort et soudures








preparation de l'emplacement des goussets et soudure



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Brosser tout le pont et peinture



et pendant que ça sèche, montage des pates de relocalisation des tirants.







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Montage des nouveaux joints SPI



montage du differentielle



serrage des cavaliers



et fermetures du couvercle





montage des rotules de pivots renforcer












voila, il est pret à regagner la jeep.

Merci à Mick pour le boulot réalisé, c'est du sérieux !

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Bon qq nouvelles modifs sur la JK...

Dépose des marchepieds de Sahara :





Remontage des protections de Rubicon :

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Dépose du parechoc avant :



Et jeudi dernier, réception d'un gros colis.... Wink

Montage en cours...

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Et finie :





Voilà, un nouveau parechoc et une platine support de treuil installés, manque plus qu'un treuil...

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Ca c'est du reportage!!
Et tous ce boulot en une journée, j'en suis tous  ... Wink Laughing 

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très joli reportage.

Beau boulot sur la Jeep et pour le post

   

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Bon disons que tout ça, ça s'étale sur une année... tongue 

Pour le parechoc j'ai fini hier aprem !

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Exact AEV !

Comme la réhausse...

C'est du bon et beau matos.  

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beau parchocs, on dirait que c'est d'origine !!!!

quand au boulot sur le pont, c'est vachement bien fait     

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Baron71 a écrit:
Exact AEV !

Comme la réhausse...

C'est du bon et beau matos.  


bonsoir Alain

super reportage Alain et super boulot de MIchael comme dabitude   

tu peux faire du 4x4 avec des super croisement de pont

A+

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