Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Bon je vais prendre qq minutes pour vous présenter la JK de Claire (MissRubi, ma compagne) :JK 2.8 CRD RubiconJ'ai monté une rehausse pour pouvoir passer les 255/85/16, pour avoir un poil + de débattement et pour le look !Le résultat :9 à 10 cms environ de gagné en hauteur, avec le kit + 2.5" et les pneus.Certains l'auront reconnue, elle figure sur la photo de signature d'Henry... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Alors quelques explications sur le montage de la réhausse (rien de compliqué !) :J'ai attaqué par l'AR. On commence par caller et soulever la bête. Dépose de la barre Panhard :On décroche le support de durite de frein :On enlève les biellettes de barre stabilisatrice :Les amortisseurs :Voilà on a donc déjà déposé ceci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Ensuite dépose des ressorts et montage de la nouvelle barre Panhard avec sa pièce de relocalisation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Puis le + chiant, le montage des nouveaux ressorts.Les nouveaux amortisseurs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Et enfin les butées de pont et les pattes de délocalisation des durites de freins :Voilà terminé (presque) pour l'AR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 On passe à l'avant, on lève, on cale et go !On décroche les durites de freins et les biellettes de barre stab :On dépose les amortisseurs et les ressorts : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 On perce au centre (enfin on essaye ) du support de ressort pour fixer les butées de pont.Puis on monte les nouveaux ressorts avec les butées de pont (là faut pas les oublier, sinon on re-dépose les ressorts... ) et les cales de ressorts pour compenser le poids du moteur diesel et du futur pare-choc acier...Et les amortisseurs :Les relocalisations de durites de frein :Et les biellettes de barre stab, j'avais deux pattes pour rallonger les biellettes avant, j'ai préféré monter les biellettes AR à l'AV : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Voilà c'est terminé, on monte les roues et hop on roule ! bin non Faudrait pas oublier les biellettes AR de barre stab !Donc on mesure, on coupe et on installe :Voilà, c'est mieux, on peut faire un test sur route...Ca roule, sans bruit parasite, sans vibrations, OUF ! Bon un réglage de parallèlisme s'impose quand même et centrage du volant.Donc on reprend tout ça soit même et quand on aura le temps on fera vérifier ça chez un pro avec du bon matos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 J'avais encore une (enfin 2) pièces à monter Une relocalisation des tirants AV :La pièce rouge sur le dessin, elle permet de rabaisser les tirants et ainsi de les remettre à l'horizontal.Pièces montées (à Bourbon par Mick) pendant que le pont avant était déposé pour le renforcer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 super reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Baron71 a écrit:Bon je vais prendre qq minutes pour vous présenter la JK de Claire (MissRubi, ma compagne) :JK 2.8 CRD RubiconJ'ai monté une rehausse pour pouvoir passer les 255/85/16, pour avoir un poil + de débattement et pour le look !Le résultat :Pour les explications et les autres photos, faudra patienter un peu...9 à 10 cms environ de gagné en hauteur, avec le kit + 2.5" et les pneus.Certains l'auront reconnue, elle figure sur la photo d'avatar d'Henry... je valide !!! et il est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 La Jeep est sur le pont, c'est grave Docteur ?Le Doc, c'est Micchevy, c'est lui qui va s'occuper du pont !qqs min + tard : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 voila le pont est sur l'établis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 demontage du differentielet demontage des 4 rotules de pivotsperçage des trous pour les soudures bouchonmontage des tubes de renfort et soudurespreparation de l'emplacement des goussets et soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Brosser tout le pont et peintureet pendant que ça sèche, montage des pates de relocalisation des tirants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Montage des nouveaux joints SPImontage du differentielleserrage des cavalierset fermetures du couverclemontage des rotules de pivots renforcervoila, il est pret à regagner la jeep.Merci à Mick pour le boulot réalisé, c'est du sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Bon qq nouvelles modifs sur la JK...Dépose des marchepieds de Sahara :Remontage des protections de Rubicon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Dépose du parechoc avant :Et jeudi dernier, réception d'un gros colis.... Montage en cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 On commence le montage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 8 mars 2014 super modif merci pour le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Allez, il fait bon bosser par ces T° clémentes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Et finie :Voilà, un nouveau parechoc et une platine support de treuil installés, manque plus qu'un treuil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Ca c'est du reportage!!Et tous ce boulot en une journée, j'en suis tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 8 mars 2014 j'adore ce type de reportage, bravo !comme dis Nicolas, sacrée journée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 9 mars 2014 très joli reportage.Beau boulot sur la Jeep et pour le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Bon disons que tout ça, ça s'étale sur une année... Pour le parechoc j'ai fini hier aprem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 9 mars 2014 En tous cas elle a changer d'allure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Il est beau ce pare choc.C est quoi la marque?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Moi je dirais AEV! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Exact AEV ! Comme la réhausse...C'est du bon et beau matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 5 avril 2014 beau parchocs, on dirait que c'est d'origine !!!!quand au boulot sur le pont, c'est vachement bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Baron71 a écrit:Exact AEV ! Comme la réhausse...C'est du bon et beau matos. bonsoir Alainsuper reportage Alain et super boulot de MIchael comme dabitude tu peux faire du 4x4 avec des super croisement de pontA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites