guiguileroutier 0 Posté(e) le 17 février 2014 Salut les copains !!!je vous présente la CB qui va équiper le cherokee: une euro.CB Magellan qu'un collègue ma demandé de réparer car HS (une soudure) et finalement me l'a donné elle a rien d'extraordinaire, 4w/fm, 1w/am, 40 cannaux, DW (Dual-Watch), scan...dans le coup je décide de réaliser une ou deux modif !!- augmenter la puissance- boutons chromés - changer le MIC d'origine pour un dynamique- éclairage bleu des boutons et du boitier- une petite peinturela magellan a coté d'un Cobra 200 GTL DX !! le cobra est trop gros pour le cherokee ( il est a vendre 250 euros )les MIC !! je vais prendre la prise de l'euro.CB, la pastille+cordon du DMC et le boitier du cobra les boutons chromés !!le matos pour l'éclairage !!*y a pu qu'a !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 17 février 2014 tu est un grand malade toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 17 février 2014 TheJeep71 a écrit:tu est un grand malade toi !!Plus que malade un Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 17 février 2014 HENRY a écrit:TheJeep71 a écrit:tu est un grand malade toi !!Plus que malade un Guillaume il n'est pas malade Guillaumes'est moi qui suis malade en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 17 février 2014 leglaude a écrit:HENRY a écrit:TheJeep71 a écrit:tu est un grand malade toi !!Plus que malade un Guillaume il n'est pas malade Guillaumes'est moi qui suis malade en se moment Tu à quoi Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 17 février 2014 pourquoi malade ?? c'est juste histoire de la moderniser un chouia !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 17 février 2014 HENRY a écrit:leglaude a écrit:HENRY a écrit:TheJeep71 a écrit:tu est un grand malade toi !!Plus que malade un Guillaume il n'est pas malade Guillaumes'est moi qui suis malade en se moment Tu à quoi Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumeXJ84 0 Posté(e) le 17 février 2014 Et sinon ça vaut quoi par rapport à une CB president ???Du genre Harry ???Et as tu une idée du passage du câble pour l'antenne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 17 février 2014 pour moi les CB président ca marche bien, tout dépend de l’installation, du réglage et du matos (antenne, câble, MIC) !!pour passer le câble : il ne faut pas l'enrouler dans un coin de la caisse (souvent trop long) et surtout pas le pincer !! (câble abîmé = poubelle) ca risque de bousiller la CB !! tu envisage d'en acheter une ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumeXJ84 0 Posté(e) le 17 février 2014 Bah disons que j'ai une président Harry avec une antenne ML 145 avec base aimantée qui traine dans un carton !!!!Mais je ne me suis pas encore pencher sur la question du cablâge (fil antenne et alim CB) !!!Et comme je suis loin d'être un pro dans le monde de la "radio", je suis preneur d'info !!!! Et si quelqu'un pourrais me "dépuceleré ma CB jsuis preneur aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 17 février 2014 ma CB était branché en direct sur la batterie mais l’inconvénient c'est qu'il ne fallait pas oublier de la débranchée car couic la batterie du coup maintenant elle est branchée sur l’allume cigare c'est bien mieux quand a mon antenne qui est posée sur le capot j'ai fait passer le fil entre la porte et le montant voilà si sa peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumeXJ84 0 Posté(e) le 17 février 2014 TheJeep71 a écrit:ma CB était branché en direct sur la batterie mais l’inconvénient c'est qu'il ne fallait pas oublier de la débranchée car couic la batterie du coup maintenant elle est branchée sur l’allume cigare c'est bien mieux quand a mon antenne qui est posée sur le capot j'ai fait passer le fil entre la porte et le montant voilà si sa peut aider Du coup tu la met quand tu en as besoin ?? ou tu la laisse à demeure ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 17 février 2014 la CB est en demeure mais facilement débranchable (juste a débranché la prise allume cigare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 19 février 2014 guillaumeXJ84 a écrit:Bah disons que j'ai une président Harry avec une antenne ML 145 avec base aimantée qui traine dans un carton !!!!Mais je ne me suis pas encore pencher sur la question du cablâge (fil antenne et alim CB) !!!Et comme je suis loin d'être un pro dans le monde de la "radio", je suis preneur d'info !!!! Et si quelqu'un pourrais me "dépuceleré ma CB jsuis preneur aussi !!!!tu veux dire quoi par dépuceler ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 19 février 2014 guiguileroutier a écrit:guillaumeXJ84 a écrit:Bah disons que j'ai une président Harry avec une antenne ML 145 avec base aimantée qui traine dans un carton !!!!Mais je ne me suis pas encore pencher sur la question du cablâge (fil antenne et alim CB) !!!Et comme je suis loin d'être un pro dans le monde de la "radio", je suis preneur d'info !!!! Et si quelqu'un pourrais me "dépuceleré ma CB jsuis preneur aussi !!!!tu veux dire quoi par dépuceler ?? sa CB est pucelle elle n'a jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumeXJ84 0 Posté(e) le 19 février 2014 Débrider la puissance d'émission !!! Looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 19 février 2014 C'est quel modèl exactement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel21 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Salut,J'ai une CB et je la laisse à 50 euros pour amateurs. Fonctionne impeccable mais vraiment pas besoin.Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 2 juin 2015 michel21 a écrit:Salut,J'ai une CB et je la laisse à 50 euros pour amateurs. Fonctionne impeccable mais vraiment pas besoin.Michelpasse par le poste prestationet on te répondramoi quand j'arrive a quelque pars je présentevoici le lien:/f12-presentations-et-accueils-des-nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 2 juin 2015 leglaude a écrit:michel21 a écrit:Salut,J'ai une CB et je la laisse à 50 euros pour amateurs. Fonctionne impeccable mais vraiment pas besoin.Michelpasse par le poste prestationet on te répondramoi quand j'arrive a quelque pars je présentevoici le lien:/f12-presentations-et-accueils-des-nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites