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regver

Montage Caméra de Recul

Messages recommandés

Voici un petit tuto pour le montage d'une caméra de recul sur les Jeep équipé d'un poste Mygig REW et RHW avec la navigation

Il faut savoir que la fonction caméra de recul doit être activé en concession (environ 30mn). Que cette fonction peut être activé avant ou après le montage de la caméra   

Procédure d'activation à faire faire en concession

CONFIGURATION DE LA CAMÉRA D'AIDE AU RECUL PARKVIEW

Pour activer les fonctionnalités du système, le NIV (VIN du véhicule identifié chez Chrysler) doit être mis à jour avec le code de l'accessoire installé.

Sur le site Web DealerCONNECT et à l'aide de l'outil de diagnostic StarSCAN, procéder comme suit :

1. Se connecter au site Web https://dealerconnect.chrysler.com (Obligation de passer par un concessionnaire pour le Login ..........)
2. Sur la page « Vehicle Option » sous la catégorie « Global Claims System » de l'onglet « Service », saisir le NIV (VIN) et ajouter le code XAC (caméra d'aide au recul ParkView) comme « Dealer Installed Option ».
3. Vérifier que le nouveau code a été ajouté au NIV. (ça ne passe pas qu premier coup)

À l'aide de l'outil de diagnostic StarSCAN connecté à Internet (via le port Ethernet ou la connexion sans fil) et du véhicule, procéder comme suit :

4. À l'aide de StarScan, sélectionner " VEHICLE PREPARATION ", puis " RESTORE VEHICLE CONFIGURATION " (on retélécharge les options du site Chrysler dans la mémoire d' l'ECU)

5. Suivre les instructions fournies par StarSCAN pour terminer la configuration de la caméra d'aide au recul ParkView.
6. Lorsque la configuration de la caméra d'aide au recul ParkView est terminée, vérifier que le véhicule a été mis à jour à l'aide de la procédure de validation ++++


PROCÉDURE DE VALIDATION

À partir de la page « Initial Start Up » de l'outil StarSCAN, procéder comme suit :

1. À l'aide de StarSCAN, suivre le menu pour accéder à "ECU VIEW" , sélectionner "TIPMCGW CENTRAL GATEWAY", "MORE OPTIONS", "ECU DETAILS" et "CONFIG INFO"
2. Vérifier que l'option : "REAR CAMERA PRESET- - - -SET" est présente (activée)


RESET DU VEHICULE

Déconnecter la masse de la batterie pendant 5 minutes (en ayant le code de sécurité sous la main)

TEST

Un nouveau menu « caméra de recul » apparait sur l’écran et lors du passage en marche arrière, l’écran devient noir tant qu’aucune caméra n’est branchée.

Liste du matériel à se procurer

Une camera 12v en NTSC et avec fonction mirroir
Un faisceau pour connecter au poste
Un porte fusible et un fusible 200ma (suivant la puissance de la caméra)
Dans mon cas , une fiche femelle RCA, la camera livrée etant équipée en mâle , le faisceau aussi

Lien du matériel commandé:
La caméra: http://www.maxxcount.de/ruckfahrkamera-mit-infrarot-fur-nachtsicht.html
Le faisceau: http://www.maxxcount.de/pac-chyrvd-a-v-anschluss-verlangerungskabel-fur-chysler-jeep-dodge-oem-vse-rse-systeme-2008.html
Le porte fusible: http://www.amazon.fr/Porte-Fusible-5X20Mm-Bulgin-FX0385-Fusible/dp/B003A5VHYK
La fiche RCA: http://www.amazon.fr/FICHE-RCA-FEMELLE-PLASTIQUE-JAUNE/dp/B004XZQK2K/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A1VXUEI1P0T1KW

J'avais déjà le fusible 5x20  en 200ma

Photos de la caméra et du faisceau reçu:



L'installation:

Sur mon JK de 2011 équipé d'un RHW de 2011, les photo sont sur mon post "petite préparation" ( /t3196-petite-preparation )

Pour illustré le post, j'utilise les photos du montage sur le JK 2007 d'Henri.

On branche le faisceau au Mygig, suivant le modèle, le démontage du poste se fait soit en demontant la partie centrale du tableau de bord (jusqu'au modèle 2010), soit en démontant la partie gauche et centrale ( à partir de 2011)



On passe les connecteur vers la boite à gant.

Il faut donc préparer le cordon qui reliera la caméra au faisceau mygig, changer un RCA mâle par un RCA femelle et préparer le porte fusible



On démonte le feux droit, afin de prendre l'alimentation de la caméra sur le feux de recul (via notre fusible), ainsi, la caméra est alimentée lors du passage de la marche arrière




On perce le pare-choc, beaucoup plus facile sur le mien en plastique que le métal d'Henri



On raccorde la caméra:



Et c'est fini...!   

A noter:
Sur le pare-choc d'origine, j'ai fait une patte, afin d'incliner la caméra, elle était règlée trop haute
Sur le pare-choc d'Henri, on doit la regler plus haut, d'origine elle est livrée avec des bagues qui permettent la modification de l'inclinaison, on doit ajuster ça la semaine prochaine.

A partir de là, lors du passage de la marche arrière, l'image de la caméra apparait sur le mygig.
On peut la désactiver depuis un menu camera dans paramètre sur le poste,apparu lors de l'activation en concession de la fonction (utile si l'on fait activer avant de monter la caméra)

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regver a écrit:
Voici un petit tuto pour le montage d'une caméra de recul sur les Jeep équipé d'un poste Mygig REW et RHW avec la navigation

Il faut savoir que la fonction caméra de recul doit être activé en concession (environ 30mn). Que cette fonction peut être activé avant ou après le montage de la caméra   

Procédure d'activation à faire faire en concession

CONFIGURATION DE LA CAMÉRA D'AIDE AU RECUL PARKVIEW

Pour activer les fonctionnalités du système, le NIV (VIN du véhicule identifié chez Chrysler) doit être mis à jour avec le code de l'accessoire installé.

Sur le site Web DealerCONNECT et à l'aide de l'outil de diagnostic StarSCAN, procéder comme suit :

1. Se connecter au site Web https://dealerconnect.chrysler.com (Obligation de passer par un concessionnaire pour le Login ..........)
2. Sur la page « Vehicle Option » sous la catégorie « Global Claims System » de l'onglet « Service », saisir le NIV (VIN) et ajouter le code XAC (caméra d'aide au recul ParkView) comme « Dealer Installed Option ».
3. Vérifier que le nouveau code a été ajouté au NIV. (ça ne passe pas qu premier coup)

À l'aide de l'outil de diagnostic StarSCAN connecté à Internet (via le port Ethernet ou la connexion sans fil) et du véhicule, procéder comme suit :

4. À l'aide de StarScan, sélectionner " VEHICLE PREPARATION ", puis " RESTORE VEHICLE CONFIGURATION " (on retélécharge les options du site Chrysler dans la mémoire d' l'ECU)

5. Suivre les instructions fournies par StarSCAN pour terminer la configuration de la caméra d'aide au recul ParkView.
6. Lorsque la configuration de la caméra d'aide au recul ParkView est terminée, vérifier que le véhicule a été mis à jour à l'aide de la procédure de validation ++++


PROCÉDURE DE VALIDATION

À partir de la page « Initial Start Up » de l'outil StarSCAN, procéder comme suit :

1. À l'aide de StarSCAN, suivre le menu pour accéder à "ECU VIEW" , sélectionner "TIPMCGW CENTRAL GATEWAY", "MORE OPTIONS", "ECU DETAILS" et "CONFIG INFO"
2. Vérifier que l'option : "REAR CAMERA PRESET- - - -SET" est présente (activée)


RESET DU VEHICULE

Déconnecter la masse de la batterie pendant 5 minutes (en ayant le code de sécurité sous la main)

TEST

Un nouveau menu « caméra de recul » apparait sur l’écran et lors du passage en marche arrière, l’écran devient noir tant qu’aucune caméra n’est branchée.

Liste du matériel à se procurer

Une camera 12v en NTSC et avec fonction mirroir
Un faisceau pour connecter au poste
Un porte fusible et un fusible 200ma (suivant la puissance de la caméra)
Dans mon cas , une fiche femelle RCA, la camera livrée etant équipée en mâle , le faisceau aussi

Lien du matériel commandé:
La caméra: http://www.maxxcount.de/ruckfahrkamera-mit-infrarot-fur-nachtsicht.html
Le faisceau: http://www.maxxcount.de/pac-chyrvd-a-v-anschluss-verlangerungskabel-fur-chysler-jeep-dodge-oem-vse-rse-systeme-2008.html
Le porte fusible: http://www.amazon.fr/Porte-Fusible-5X20Mm-Bulgin-FX0385-Fusible/dp/B003A5VHYK
La fiche RCA: http://www.amazon.fr/FICHE-RCA-FEMELLE-PLASTIQUE-JAUNE/dp/B004XZQK2K/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A1VXUEI1P0T1KW

J'avais déjà le fusible 5x20  en 200ma

Photos de la caméra et du faisceau reçu:



L'installation:

Sur mon JK de 2011 équipé d'un RHW de 2011, les photo sont sur mon post "petite préparation" ( /t3196-petite-preparation )

Pour illustré le post, j'utilise les photos du montage sur le JK 2007 d'Henri.

On branche le faisceau au Mygig, suivant le modèle, le démontage du poste se fait soit en demontant la partie centrale du tableau de bord (jusqu'au modèle 2010), soit en démontant la partie gauche et centrale ( à partir de 2011)



On passe les connecteur vers la boite à gant.

Il faut donc préparer le cordon qui reliera la caméra au faisceau mygig, changer un RCA mâle par un RCA femelle et préparer le porte fusible



On démonte le feux droit, afin de prendre l'alimentation de la caméra sur le feux de recul (via notre fusible), ainsi, la caméra est alimentée lors du passage de la marche arrière




On perce le pare-choc, beaucoup plus facile sur le mien en plastique que le métal d'Henri



On raccorde la caméra:



Et c'est fini...!    

A noter:
Sur le pare-choc d'origine, j'ai fait une patte, afin d'incliner la caméra, elle était règlée trop haute
Sur le pare-choc d'Henri, on doit la regler plus haut, d'origine elle est livrée avec des bagues qui permettent la modification de l'inclinaison, on doit ajuster ça la semaine prochaine.

A partir de là, lors du passage de la marche arrière, l'image de la caméra apparait sur le mygig.
On peut la désactiver depuis un menu camera dans paramètre sur le poste,apparu lors de l'activation en concession de la fonction (utile si l'on fait activer avant de monter la caméra)


Un grand merci à Regis   

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Beau travail régis mais j'avais remarqué tu ne serait pas un peu dégarni sur le dessus  

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CRESPIN a écrit:
Beau travail régis mais j'avais remarqué tu ne serait pas un peu dégarni sur le dessus  


Ca fait pas mal de temps pourtant.........  

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