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TheJeep71

Jeep pense à l'hybride

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Pour réduire les émissions de CO2 des SUV, de plus en plus de constructeurs passent par l'hybridation. Pour Jeep, c'est même "inévitable".


Jeep pense à l'hybride Toute l'actualité en image

L'hybride se démocratise. Il est loin le temps où seule la Toyota Prius cachait sous son capot un ensemble technique couplant moteur thermique et bloc électrique! De plus en plus de constructeurs proposent cette technologie dans des catégories très différentes, des citadines aux SUV. Dans cette dernière catégorie, les nouveautés sont nombreuses.

On trouve maintenant des hybrides dans la gamme des Audi Q5, Porsche Cayenne et Range Rover. BMW prépare en ce moment son X5 e-Drive. Jeep en revanche n'a toujours pas mis au point une version écologique d'un de ses SUV. Et pourtant, de l'aveu même d'un dirigeant de la marque, cela est "inévitable".


Rien n'est décidé

Steve Bartoli, responsable du plan produit Chrysler pour la région Asie-Pacifique, explique ainsi que les contraintes de plus en plus nombreuses en matière de limitations d'émissions de CO2 aux USA et en Europe poussent Jeep à réfléchir sérieusement à l'hybride. Pourquoi pas pour le Grand Cherokee ?

Steve Bartoli insiste tout de même sur le fait qu'aucune décision n'a été encore prise pour le moment. L'idée serait en tout cas de se servir de l'électrique pour améliorer les capacités en tout-terrain. Mais pour lui, des questions se posent sur la fiabilité de l’électrique et des batteries en conditions extrêmes. "Nous voulons être toujours certains que votre Jeep vous ramène à la maison".

Question d'intégration

La question de l'intégration de la batterie se pose donc. "Vous ne voulez pas être dans une Jeep où vous pourriez être coincé dans un ruisseau à cause de la position de la batterie". Il est vrai que l'image de liberté associée à la Jeep en prendrait un coup!

Mais avant de régler la question de l'hybride, Jeep va concentrer ses efforts sur le lancement de son plus petit modèle, qui pourrait se nommer Jeepster.

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TheJeep71 a écrit:
Pour réduire les émissions de CO2 des SUV, de plus en plus de constructeurs passent par l'hybridation. Pour Jeep, c'est même "inévitable".


Jeep pense à l'hybride Toute l'actualité en image

L'hybride se démocratise. Il est loin le temps où seule la Toyota Prius cachait sous son capot un ensemble technique couplant moteur thermique et bloc électrique! De plus en plus de constructeurs proposent cette technologie dans des catégories très différentes, des citadines aux SUV. Dans cette dernière catégorie, les nouveautés sont nombreuses.

On trouve maintenant des hybrides dans la gamme des Audi Q5, Porsche Cayenne et Range Rover. BMW prépare en ce moment son X5 e-Drive. Jeep en revanche n'a toujours pas mis au point une version écologique d'un de ses SUV. Et pourtant, de l'aveu même d'un dirigeant de la marque, cela est "inévitable".


Rien n'est décidé

Steve Bartoli, responsable du plan produit Chrysler pour la région Asie-Pacifique, explique ainsi que les contraintes de plus en plus nombreuses en matière de limitations d'émissions de CO2 aux USA et en Europe poussent Jeep à réfléchir sérieusement à l'hybride. Pourquoi pas pour le Grand Cherokee ?

Steve Bartoli insiste tout de même sur le fait qu'aucune décision n'a été encore prise pour le moment. L'idée serait en tout cas de se servir de l'électrique pour améliorer les capacités en tout-terrain. Mais pour lui, des questions se posent sur la fiabilité de l’électrique et des batteries en conditions extrêmes. "Nous voulons être toujours certains que votre Jeep vous ramène à la maison".

Question d'intégration

La question de l'intégration de la batterie se pose donc. "Vous ne voulez pas être dans une Jeep où vous pourriez être coincé dans un ruisseau à cause de la position de la batterie". Il est vrai que l'image de liberté associée à la Jeep en prendrait un coup!

Mais avant de régler la question de l'hybride, Jeep va concentrer ses efforts sur le lancement de son plus petit modèle, qui pourrait se nommer Jeepster.

  


  

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