thierry011 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 salut à tous,j'ouvre un post sur une CJ7 que je possède depuis environ 10 ans.je pensais la refaire intégralement mais avec l'achat de la CJ8, cela va faire beaucoup, je vais donc avancer un peu les travaux commencés avant de la mettre en vente et trouver un passionné qui la terminera peut-être.petite présentation:il s'agit d'une CJ7 de 1980 en version renegade, importée par Jean-Charles86000 kmsmoteur essence 2.5l GM 85CV (14cv fiscaux)boite 4interieur Levis bleuvoici comme elle était lors de son achat:et l'intérieur:quelques mois après, j'avais commencé le démontage et déposé la coque.puis je m'était attaqué au châssis :les lames arrières avaient été démontées, sablées et repeintes avant d'étres réinstallées avec des silents-blocs neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 même chose pour le pont ar , avec changement des joints spi et des freins : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 les lames av sont subi le même sort : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 la caisse d'origine était bien malade, j'en avait donc retrouvé une autre sans corrosion : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 guiguileroutier a écrit: +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 TheJeep71 a écrit:guiguileroutier a écrit: +1Superbe travail Thierry comme d'habitudeA suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 le coin arrière droit de la caisse avait un peu souffert, sans doute un accrochage dans le passé...j'avais donc commandé chez Renault (à l'époque) un coin de caisse, dont la qualité est autrement meilleure que celle des pièces de carrosserie que l'on trouve actuellement chez nos revendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 j'avais également à l'époque fait sabler les ailes, le capot et la calandre.ensuite traités avec une couche d'après phosphatantmême punition pour les jantes d'origines en 8x15j'ai également celle-ci, neuves, en 10x15 que j'avais acheté à Henry, que j'avais monté sur la V8 pour la photo et qui sont stockées depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 le moteur d'origine est en état, mais j'avais acheté quelques pièces neuves pour lui redonner une seconde jeunesse (tête et doigt d'allumeur, faisceau, pompe à essence, bougies, pompe à eau, joint de culasse et pochette complète des joints moteur...)d'origine, ce 2.5 litres développe environ 87cv réel pour une consommation moyenne de 11 à 12 litres/100kmsce moteur, monté de manière standard dans les CJ entre 1980 et 1983 provient du groupe GM, c'est un moteur de berline qui équipait les Pontiac sunbird par exil est très vif et assez coupleux pour un 4 cylindresmais je ne sais pas encore si je le remonterai dans la JEEP, car j'ai trouvé cet été un autre moteur qui peut se monter en lieu et place sur la cloche d'origine, et un éventuel acheteur serait peut-être plus intéressé par "cette option"les principales modifications pour le montage sont:un volant moteur petit modèleun démarreur compactdes collecteurs spécifiques pour se loger dans le châssisun radiateur adequatdes support moteurs adaptés (chez n'importe quel bon accessoiriste au US)et voilà ce que cela peut donner une fois monté: c'est la CJ7 d'un jeeper de Besançon qui est passé chez moi cet été, il s'agissait également à l'origine d'une 2.5 litrescela fait déjà quelques temps qu'il roule avec et la boite 4 d'origine résiste très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 a oui ca risque d’intéresser beaucoup plus de monde avec un v8 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Superbe le CJ7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Et ben ..... j'en reste sans mots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 je me suis un peu remis aux travail sur le pont av ...démontage complet, sablage, peinture époxy, vérification d'usage et changement de tout ce qui est usé ou douteuxencore beaucoup de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 le chauffe bougie c'est pour le v8 ??? bon courage pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 bon courage pour la suitesuper le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 15 février 2014 aujourd'hui, changement du joint spi de nez de pont.il en avait bien besoin vu son état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 17 février 2014 thierry a écrit:aujourd'hui, changement du joint spi de nez de pont.il en avait bien besoin vu son étatSuperbe travaille Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 1 mars 2014 salut,suite des travaux avec le nettoyage des portée de joints spi, du corps de différentiel et des tubes de pont:installation des nouveaux joints spi:nettoyage des roulements et réinstallation de la cage de différentiel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 1 mars 2014 le remontage se poursuit avec:le nettoyage des vis du couvercle de pontpréparation d'un nouveau jointnettoyage de la plaque d'identification du pont (rapport 3.54/1 soit 13 dents pour le pignon d'attaque et 46 dents pour la couronne)remontage du couvercle et réinstallation des arbres de roue:préparation des moyeux de roue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 1 mars 2014 une fois fini elle va être comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 2 mars 2014 on passe au remontage des moyeux avec l'aide précieuse de mon fils Pierre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 2 mars 2014 super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 2 mars 2014 cette après-midi, nettoyage et toilage des disques qui semblent neufs au niveau épaisseur, je pense qu'ils avaient été changés peu de temps avant l'achatnettoyage et peinture des moyeux, les roulements sont nickels, seul le joints spi sera changé.je monterai également des étriers et plaquettes qui sortent tout droit de mon stock de pièces neuves accumulé depuis de nombreuses années au gré des annonces et des contacts diversprochaine étapes, les moyeux débrayables jeep d'origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 23 mai 2014 salut à tous,la suite de la restauration a un peu avancée:démontage et nettoyage des moyeuxremontage des disques et roulementsremontage des engrenages des moyeux débrayablessablage et peinture des corps de moyeux débrayables et remontage sur le pontil restera à se reprocurer les autocollants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 23 mai 2014 petite séance de peinture (peinture à chassis restom)le week-end dernier sur différents éléments, après sablageremontage (provisoire)des paquets de lames sur le chassis et du boitier de directionremise en place du pont av.j'ai ensuite déplacé la jeep pour la rapprocher du garage, car les prochaines étapes sont: un décoquage et un retrait et démontage des moteur et boites pour révisiondemain, très certainement si le temps le permet, remontage de la barre antiroulis aven attendant, bonne soirée à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 24 mai 2014 super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 24 mai 2014 leglaude a écrit:super travail le roi de la restauration de CJ mon Thierry et merci pour les reportages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 26 mai 2014 HENRY a écrit:leglaude a écrit:super travail le roi de la restauration de CJ mon Thierry et merci pour les reportages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites