Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry011

Restauration CJ7 renegade 1980

Messages recommandés

salut à tous,
j'ouvre un post sur une CJ7 que je possède depuis environ 10 ans.
je pensais la refaire intégralement mais avec l'achat de la CJ8, cela va faire beaucoup, je vais donc avancer un peu les travaux commencés avant de la mettre en vente et trouver un passionné qui la terminera peut-être.
petite présentation:
il s'agit d'une CJ7 de 1980 en version renegade, importée par Jean-Charles
86000 kms
moteur essence 2.5l GM 85CV (14cv fiscaux)
boite 4
interieur Levis bleu

voici comme elle était lors de son achat:





et l'intérieur:





quelques mois après, j'avais commencé le démontage et déposé la coque.
puis je m'était attaqué au châssis :











les lames arrières avaient été démontées, sablées et repeintes avant d'étres réinstallées avec des silents-blocs neufs









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
guiguileroutier a écrit:
     


+1


Superbe travail Thierry comme d'habitude

A suivre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coin arrière droit de la caisse avait un peu souffert, sans doute un accrochage dans le passé...
j'avais donc commandé chez Renault (à l'époque) un coin de caisse, dont la qualité est autrement meilleure que celle des pièces de carrosserie que l'on trouve actuellement chez nos revendeur





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais également à l'époque fait sabler les ailes, le capot et la calandre.
ensuite traités avec une couche d'après phosphatant





même punition pour les jantes d'origines en 8x15



j'ai également celle-ci, neuves, en 10x15 que j'avais acheté à Henry, que j'avais monté sur la V8 pour la photo et qui sont stockées depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur d'origine est en état, mais j'avais acheté quelques pièces neuves pour lui redonner une seconde jeunesse (tête et doigt d'allumeur, faisceau, pompe à essence, bougies, pompe à eau, joint de culasse et pochette complète des joints moteur...)











d'origine, ce 2.5 litres développe environ 87cv réel pour une consommation moyenne de 11 à 12 litres/100kms
ce moteur, monté de manière standard dans les CJ entre 1980 et 1983 provient du groupe GM, c'est un moteur de berline qui équipait les Pontiac sunbird par ex
il est très vif et assez coupleux pour un 4 cylindres

mais je ne sais pas encore si je le remonterai dans la JEEP, car j'ai trouvé cet été un autre moteur qui peut se monter en lieu et place sur la cloche d'origine, et un éventuel acheteur serait peut-être plus intéressé par "cette option"
les principales modifications pour le montage sont:
un volant moteur petit modèle
un démarreur compact
des collecteurs spécifiques pour se loger dans le châssis
un radiateur adequat
des support moteurs adaptés (chez n'importe quel bon accessoiriste au US)












et voilà ce que cela peut donner une fois monté:
c'est la CJ7 d'un jeeper de Besançon qui est passé chez moi cet été, il s'agissait également à l'origine d'une 2.5 litres
cela fait déjà quelques temps qu'il roule avec et la boite 4 d'origine résiste très bien











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu remis aux travail sur le pont av ...
démontage complet, sablage, peinture époxy, vérification d'usage et changement de tout ce qui est usé ou douteux





















encore beaucoup de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
aujourd'hui, changement du joint spi de nez de pont.
il en avait bien besoin vu son état







Superbe travaille Thierry   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
suite des travaux avec le nettoyage des portée de joints spi, du corps de différentiel et des tubes de pont:









installation des nouveaux joints spi:





nettoyage des roulements et réinstallation de la cage de différentiel:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remontage se poursuit avec:
le nettoyage des vis du couvercle de pont
préparation d'un nouveau joint
nettoyage de la plaque d'identification du pont (rapport 3.54/1 soit 13 dents pour le pignon d'attaque et 46 dents pour la couronne)





remontage du couvercle et réinstallation des arbres de roue:







préparation des moyeux de roue:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette après-midi, nettoyage et toilage des disques qui semblent neufs au niveau épaisseur, je pense qu'ils avaient été changés peu de temps avant l'achat
nettoyage et peinture des moyeux, les roulements sont nickels, seul le joints spi sera changé.
je monterai également des étriers et plaquettes qui sortent tout droit de mon stock de pièces neuves accumulé depuis de nombreuses années au gré des annonces et des contacts divers
prochaine étapes, les moyeux débrayables jeep d'origines.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
la suite de la restauration a un peu avancée:
démontage et nettoyage des moyeux



remontage des disques et roulements







remontage des engrenages des moyeux débrayables



sablage et peinture des corps de moyeux débrayables et remontage sur le pont







il restera à se reprocurer les autocollants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite séance de peinture (peinture à chassis restom)le week-end dernier sur différents éléments, après sablage







remontage (provisoire)des paquets de lames sur le chassis et du boitier de direction













remise en place du pont av.











j'ai ensuite déplacé la jeep pour la rapprocher du garage, car les prochaines étapes sont: un décoquage et un retrait et démontage des moteur et boites pour révision





demain, très certainement si le temps le permet, remontage de la barre antiroulis av



en attendant, bonne soirée à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
super travail  


le roi de la restauration de CJ mon Thierry et merci pour les reportages

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
leglaude a écrit:
super travail  


le roi de la restauration de CJ mon Thierry et merci pour les reportages

  


    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...