thierry011 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Salut à tous,j'ouvre donc un nouveau post pour la présentation et la préparation de mon Srambler.petite description:j'ai retrouvé dans la boite à gant, la fiche descriptive accompagnant le véhicule à sa sortie d'usine)JEEP CJ8 SCRAMBLERmodèle:1984 (date de construction 23/08/1983)moteur; 6 cylindres 4.2ltransmission: boite manuelle 5 vitesseskilométrage d'origine: 15800 miles (environ 25300 kms)équipements: version SL (LAREDO) Sport Packagedifférenciel ar à glissement limitéclimatisationdirection assistée5 jantes 7x15 chroméesradio AM/FMbatterie et alternateur spécifiques conditions difficilessystème de refroidissement spécifique conditions difficilesressorts et amortisseurs spécifiques conditions difficilesphares halogène et antibrouillards av (à retrouver car absents)barre stabilisatriceréservoir de carburant de 76 litres (au lieu de 55 sur la version de base)ridelles en bois sur les côtés de la bennela mairie de la commune de Wattwiller a acheté ce CJ8 en 1992 pour la caserne des pompiers , où il servait en tant que VLHR (véhicule de liaison hors route) et pour certaines manifestations.le chef de corps de la caserne a pu me donner pas mal de renseignements sur son historique:en fait, le premier propriétaire a été l'usine Peugeot de Sochaux après importation des USA en 1984c'est là que le précédent chef de corps la découvert en 1991 à l'abandon dans un Hangar et a voulu le racheter pour lui.c'était apparemment, un véhicule d'essai et de mise au point d'après les renseignements qu'il avait eu à l'époque.Peugeot n'avait consenti à le vendre à l'époque que si il était repris par la caserne des pompiers et non par un particulier.voilà ce qui explique en partie, le faible kilométrage (Peugeot a fait environ 8000 miles avec)après examen de la voiture, j'ai peut-être un début d'explication concernant son passé chez Peugeot.elle devrait être équipé d'origine de la boite de vitesse T5, hors c'est une boite Peugeot BA10/5 qui est dessus, boite dont le dévellopement 4x4 a été mis au point (à partir d'un modèle déjà existant) par Peugeot au milieu des années 80 notamment pour AMC, afin d'équiper la futur Wrangler 4.2l sortie fin 86. On retrouve également cette boite sur le P4je vais essayer de rentrer en contact avec Peugeot si il y a encore des personnes qui étaient là à l'époque pour essayer d'en savoir plus.bon, l'histoire, c'est bien, mais passons maintenant à quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 salut le glaude,il est effectivement en assez bon état,il y a un peu de corrosion sur les rebords d'ailes ar mais rien au niveau des planchers.sa couleur d'origine était vert foncé, et il a été repeint evidemment en rouge lors de son arrivée chez les pompiers.il v également y avoir un peu de travail sur l'arceau car il a été complètement modifié pour faire cette "cage" sous la bache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 il est magnifique,, tu va lui faire quoi en gros ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 en fait pas grand chose, je vais juste lui rendre son aspect originel avec ses autocollants.seul modifications envisagées:pneus à peine plus gros, 255/75 r15peut-être une légère réhausse, +1 ou 2 poucesune peinture noires au lieu du vert foncé d'originej'ai passé le week-end dernier à enlevé ces "p......" d'autocollants 3M et retirer les horribles clignos des ailes avants et lui remettre des feu ar d'origines.à certains endroits, la peinture rouge est même venu avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Elle est déjà mieux sans les "totcollants" mais le rouge pompier c'est sur que c'est pas Top pour un Scrambler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 encore une voiture qui va claquer !!!! perso cette couleur lui va bien je trouve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 thierry a écrit:en fait pas grand chose, je vais juste lui rendre son aspect originel avec ses autocollants.seul modifications envisagées:pneus à peine plus gros, 255/75 r15peut-être une légère réhausse, +1 ou 2 poucesune peinture noires au lieu du vert foncé d'originej'ai passé le week-end dernier à enlevé ces "p......" d'autocollants 3M et retirer les horribles clignos des ailes avants et lui remettre des feu ar d'origines.à certains endroits, la peinture rouge est même venu avec....Superbe achat Thierry et merci pour les photos et le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 et donc, le 6 cylindres a été homologué en France? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 jamais de manière officielle mais uniquement en importation isolée ou par des importateur (comme Jean-Charles dans les années 80) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 jacques25150 a écrit:et donc, le 6 cylindres a été homologué en France?Un 4.2 litres en boite manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Superbe j'adore, hyper rare, par contre la boite Peugeot va super bien en principe, j'ai eu un YJ 4.2L avec cette boite, nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Superbe j'adore, hyper rare, par contre la boite Peugeot va super bien en principe, j'ai eu un YJ 4.2L avec cette boite, nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 2 février 2014 Superbe, jolis photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 4 février 2014 merci les gars,concernant la rénovation, j'ai commencé à m'occuper des roues:déjà une de faite, il en reste 4 ...alors, on commence par un bon nettoyage à la Saint-Marc, ensuite décapage du vernis et traitement des parties sensibles avec une bombe de galvanisation à froid (ce n'est pas vraiment sa fonction mais j'avais déjà testé précédemment et ça dure très bien dans le temps)ensuite, montage de pneus que j'avais en stock: des Goodyear wrangler en 255/75 r15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 4 février 2014 superbe les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 4 février 2014 j'ai également pu trouver sur un site d'annonces bien connu, une boite T5 d'occasion provenant d'une CJ7 4.2l de 1985 avec sa cloche et son levier:j'avais également commencé à regarder pour l'achat d'un volant moteur et du système d'embrayage car je ne sais pas trop ce que je vais découvrir au démontage de la boite BA10/5, mais en fait en rangeant des pièces dans le garage, j'ai retrouvé dans mon stock, l'ensemble du système en neuf...autre élément que j'avais acheté il y a déjà quelques années, une ridelle arrière qui va venir en remplacement de celle d'origine, pas corrodée mais qui demanderai pas mal de boulot pour lui faire reprendre sa forme originelle.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Pearl 21 0 Posté(e) le 5 février 2014 Très bel engin! On n'en voit si peu! Bon état en effet! Dommage pour l'arceau d'origine! Mais d'origine,il n'y a pas de bache n'est ce pas?Une chance que les pompiers ne l'aient pas modifié en installant une citerne d'eau,sinon attention à la corrosion!J'ai hate de le voir!Bonne restauration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 5 février 2014 Je trouve que le rouge pompier lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 5 février 2014 Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 8 mai 2014 j'ai installé le porte roue de secours après l'avoir sablé et repeint à l'époxy:j'ai profité de mes vacances dans le sud la semaine dernière pour passer chez un ami et récupérer le hard-top en tôles avec les portes correspondantes (coin carré):un petit souvenir sur une des vitres....les différentes parties:j'ai également ramené des jantes originelles de cj7 golden eagle encore dans leur jus...un petit nettoyage, le montage de pneus neufs "d'époque" que j'avais en réserve au cas oùet la golden commence à renaître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 10 mai 2014 quelques photos d'un modèle assez rare, qui était distribué en Australie, l'overlander, équipé d'origine du hard-top métallique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 10 mai 2014 je trouve que sa fait bizarre comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Merci Thierry pour le reportage photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 10 mai 2014 j'aime beaucoup avec ce hard top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 11 mai 2014 jacques25150 a écrit:j'aime beaucoup avec ce hard top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites