Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry011

Jeep CJ8 SCRAMBLER 1984

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ouvre donc un nouveau post pour la présentation et la préparation de mon Srambler.

petite description:

j'ai retrouvé dans la boite à gant, la fiche descriptive accompagnant le véhicule à sa sortie d'usine)



JEEP CJ8 SCRAMBLER
modèle:1984 (date de construction 23/08/1983)
moteur; 6 cylindres 4.2l
transmission: boite manuelle 5 vitesses
kilométrage d'origine: 15800 miles (environ 25300 kms)

équipements: version SL (LAREDO) Sport Package

différenciel ar à glissement limité
climatisation
direction assistée
5 jantes 7x15 chromées
radio AM/FM
batterie et alternateur spécifiques conditions difficiles
système de refroidissement spécifique conditions difficiles
ressorts et amortisseurs spécifiques conditions difficiles
phares halogène et antibrouillards av (à retrouver car absents)
barre stabilisatrice
réservoir de carburant de 76 litres (au lieu de 55 sur la version de base)
ridelles en bois sur les côtés de la benne

la mairie de la commune de Wattwiller a acheté ce CJ8 en 1992 pour la caserne des pompiers , où il servait en tant que VLHR (véhicule de liaison hors route) et pour certaines manifestations.

le chef de corps de la caserne a pu me donner pas mal de renseignements sur son historique:

en fait, le premier propriétaire a été l'usine Peugeot de Sochaux après importation des USA en 1984
c'est là que le précédent chef de corps la découvert en 1991 à l'abandon dans un Hangar et a voulu le racheter pour lui.
c'était apparemment, un véhicule d'essai et de mise au point d'après les renseignements qu'il avait eu à l'époque.
Peugeot n'avait consenti à le vendre à l'époque que si il était repris par la caserne des pompiers et non par un particulier.

voilà ce qui explique en partie, le faible kilométrage (Peugeot a fait environ 8000 miles avec)

après examen de la voiture, j'ai peut-être un début d'explication concernant son passé chez Peugeot.
elle devrait être équipé d'origine de la boite de vitesse T5, hors c'est une boite Peugeot BA10/5 qui est dessus, boite dont le dévellopement 4x4 a été mis au point (à partir d'un modèle déjà existant) par Peugeot au milieu des années 80 notamment pour AMC, afin d'équiper la futur Wrangler 4.2l sortie fin 86. On retrouve également cette boite sur le P4
je vais essayer de rentrer en contact avec Peugeot si il y a encore des personnes qui étaient là à l'époque pour essayer d'en savoir plus.

bon, l'histoire, c'est bien, mais passons maintenant à quelques photos:

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le glaude,
il est effectivement en assez bon état,
il y a un peu de corrosion sur les rebords d'ailes ar mais rien au niveau des planchers.
sa couleur d'origine était vert foncé, et il a été repeint evidemment en rouge lors de son arrivée chez les pompiers.
il v également y avoir un peu de travail sur l'arceau car il a été complètement modifié pour faire cette "cage" sous la bache.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pas grand chose, je vais juste lui rendre son aspect originel avec ses autocollants.

seul modifications envisagées:

pneus à peine plus gros, 255/75 r15
peut-être une légère réhausse, +1 ou 2 pouces
une peinture noires au lieu du vert foncé d'origine

j'ai passé le week-end dernier à enlevé ces "p......" d'autocollants 3M et retirer les horribles clignos des ailes avants et lui remettre des feu ar d'origines.
à certains endroits, la peinture rouge est même venu avec....























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà mieux sans les "totcollants" mais le rouge pompier c'est sur que c'est pas Top pour un Scrambler No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
en fait pas grand chose, je vais juste lui rendre son aspect originel avec ses autocollants.

seul modifications envisagées:

pneus à peine plus gros, 255/75 r15
peut-être une légère réhausse, +1 ou 2 pouces
une peinture noires au lieu du vert foncé d'origine

j'ai passé le week-end dernier à enlevé ces "p......" d'autocollants 3M et retirer les horribles clignos des ailes avants et lui remettre des feu ar d'origines.
à certains endroits, la peinture rouge est même venu avec....

























Superbe achat Thierry et merci pour les photos et le reportage   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais de manière officielle mais uniquement en importation isolée ou par des importateur (comme Jean-Charles dans les années 80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
et donc, le 6 cylindres a été homologué en France?



Un 4.2 litres en boite manu   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe j'adore, hyper rare, par contre la boite Peugeot va super bien en principe, j'ai eu un YJ 4.2L avec cette boite, nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe j'adore, hyper rare, par contre la boite Peugeot va super bien en principe, j'ai eu un YJ 4.2L avec cette boite, nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,
concernant la rénovation, j'ai commencé à m'occuper des roues:
déjà une de faite, il en reste 4 ...
alors, on commence par un bon nettoyage à la Saint-Marc, ensuite décapage du vernis et traitement des parties sensibles avec une bombe de galvanisation à froid (ce n'est pas vraiment sa fonction mais j'avais déjà testé précédemment et ça dure très bien dans le temps)











ensuite, montage de pneus que j'avais en stock: des Goodyear wrangler en 255/75 r15








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également pu trouver sur un site d'annonces bien connu, une boite T5 d'occasion provenant d'une CJ7 4.2l de 1985 avec sa cloche et son levier:









j'avais également commencé à regarder pour l'achat d'un volant moteur et du système d'embrayage car je ne sais pas trop ce que je vais découvrir au démontage de la boite BA10/5, mais en fait en rangeant des pièces dans le garage, j'ai retrouvé dans mon stock, l'ensemble du système en neuf...



autre élément que j'avais acheté il y a déjà quelques années, une ridelle arrière qui va venir en remplacement de celle d'origine, pas corrodée mais qui demanderai pas mal de boulot pour lui faire reprendre sa forme originelle.





a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel engin! On n'en voit si peu! Bon état en effet! Dommage pour l'arceau d'origine!
Mais d'origine,il n'y a pas de bache n'est ce pas?
Une chance que les pompiers ne l'aient pas modifié en installant une citerne d'eau,sinon attention à la corrosion!
J'ai hate de le voir!
Bonne restauration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le porte roue de secours après l'avoir sablé et repeint à l'époxy:





j'ai profité de mes vacances dans le sud la semaine dernière pour passer chez un ami et récupérer le hard-top en tôles avec les portes correspondantes (coin carré):



un petit souvenir sur une des vitres....



les différentes parties:







j'ai également ramené des jantes originelles de cj7 golden eagle encore dans leur jus...



un petit nettoyage, le montage de pneus neufs "d'époque" que j'avais en réserve au cas où
et la golden commence à renaître...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos d'un modèle assez rare, qui était distribué en Australie, l'overlander, équipé d'origine du hard-top métallique.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour le reportage photos

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
j'aime beaucoup avec ce hard top!!


   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...