Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Admission d'air TJ

Messages recommandés

Salut,

J'ai une question qui persiste sur ma Jeep... Quand je roule, quand je fais du tout terrain...etc, on dirais que ma Jeep "s'étouffe", elle n'a pas la pêche qu'elle devrait avoir! (même pour un 2,5L!)
La semaine dernière, j'ai pris celle de mon frère (YJ 2,5L), et ca n'a rien avoir niveau puissance, reprise, accélération... alors que nous avons les mêmes moteurs!
On s'est penché sur la question, et en comparent nos moteur, on à distingué une différence au niveau des filtres à air! J'ai un gros boitier qui est prix sur la carbu, alors que sur la sienne, le filtre à air est directement relié au carbu.
Je vous laisse voir par vous même, voilà la photo de son moteur : *




Et voilà le mien, on voit un gros bloc, une grosse durite, puis enfin le filtre à air !



Pensez vous qu'avec tout le trajet que l'air doit faire du carbu au filtre, il y ai une déperdition d'air qui expliquerai la perte de puissance? Et surtout, comment y remedier pour faire retrouver à ma Jeep la pêche qu'elle devrait avoir?
Le problème n'est pas apparu du jour au lendemain, ca l'a toujours fait, mais je m'en suis vraiment rendu compte en conduisant la sienne pendant une semaine...

Avez vous des solutions pour moi???

Merci d'avance les copains,

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais

enlevé le filtre a air et regarde s'y il y a une différence

sa arrive que le filtre a air freine un peu beaucoup l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Leglaude, je voulais justement faire un essai, mais est ce sans danger pour le moteur? Je dois aller faire un petit tour à 5km de chez moi samedi et j'y serai bien allé sans filtre justement...

Dans ce boitier? Y'a rien, ca fait comme un coude, mais le reste est un espace vide avec des trou pour que l'air passe et justement "se perde" d'après moi... Mon frère me disais en déconnant de le remplacer par un bout de tuyau PVC, mais je crois que ce serait pas pire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




un bon kit admission a la place  

 la première photo c'est une mauvaise installation,, car la durite entre le tube et la boite a aire est souple,, il faut du rigide!! sinon quand le moteur aspire, la durite s’écrase et l'aire passe mal !!!

rouler sans filtre c'est pas bien .....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguileroutier a écrit:




un bon kit admission a la place  

 la première photo c'est une mauvaise installation,, car la durite entre le tube et la boite a aire est souple,, il faut du rigide!! sinon quand le moteur aspire, la durite s’écrase et l'aire passe mal !!!

rouler sans filtre c'est pas bien .....  



pour 5 Kms tu ne risque rien

voila le mécano a dit   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, les 2.5l d'YJ et de TJ ne sont pas complètement identiques:
celui de l'YJ développe entre 121 et 123cv réel contre 118cv pour la TJ
par contre le couple maxi de celle-ci est obtenu à un régime moteur plus bas.
de plus, l'équipage mobile du moteur de la TJ a été complètement revu afin de réduire les vibrations et le volume sonore, même les pistons sont différents.
quand à la grosse gamelle que tu as au dessus de l'admission, c'est une chambre de tranquillisation de l'air aspiré, si tu la supprime sans toucher au reste, tu n'obtiendras pas un effet positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry et merci pour ta réponse!

Je ne savais pas qu'il y avait ses différences là entre l'YJ et la TJ... Ce que je voulais obtenir c'est le "mauvais montage" que tu me dis... la durite est la même que la mienne en plus longue, et c'est quand même rigide... est-tu sur que ce montage n'est pas approprié?

L'admission directe, j'y ai pensé, mais un peu cher tout de même et étant donné que ma Jeep patauge souvent dans les bourbier, ce n'est pas le meilleur compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question.... est ce que l'installation d'un snorkel changerai quelque chose ou est ce juste pour l'efficacité en tout terrain? J'aime assez le look, et c'est pas encore le prix d'un filtre admission direct ou tout genre de modif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguileroutier a écrit:
tu trouve tout ce qu'il te faut pour te faire un kit admission chez

http://www.dprace.com/catalogue/filtre-coton-x-air-et-accessoires-admission/tubes-aluminium/

pas besoin de balancer 300$ !!!


Merci, mais comme je l'ai dit, je vais souvent dans les bourbiers... donc je fais une croix sur l'admission directe... Merci quand même ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...