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ben71

Plus de transmission avant ...

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( WJ Grand Cherokee 4.7L Limited 2000 )
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j'aurai besoin de vos lumières de JEEPER !

Voila je n'ai plus de transmission avant sur mon WJ, je m'explique, je n'ai pas de bruit suspect, toutes les vidanges sont ok (même l'aditif de pont ;-) et aussi bien en courte qu'en longue... rien !ou presque les roues avant tressautent légèrement comme si les disques vari-lock du pont avant était HS...(système GEROTOR et boit quadra drive1)

je ne pense pas que cela viennent du GEROTOR de la boite de transfert puisque même en vitesse courte rien ...

Avez vous des idées ?

Merci !!!

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merci pour le lien je creuse encore ...

Si d'autres on des idées ou des expérience sur le sujet ...

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Voilà en gros (je dis en gros car celle-ci a reçu des kits) la NV/NP231



tera_low_231
Sur l'axe du haut, en allant de la gauche vers la droite, on a:
- l'entrée de la puissance venant de la boite de vitesses
- Le train de planétaire épicycloïdal simple qui sert de doubleur de gamme (la réduction si tu veux).
- Juste après, il y a une flasque lié à une fourchette. C'est la commande du réducteur. Il y a un système de cannelures à la base du réducteur et sur l'arbre de sortie arrière. En fonction de la position, cela bloque certains éléments différent du réducteur entre eux se qui permet d'activé ou non le réducteur.
- Juste après, il y a encore un flasque avec une fourchette. Ca, c'est la commande de passage en 4 roues motrices, c'est à dire, le crabotage du pont avant. L'arbre de sortie est canneluré et le flasque peut coulisser dessus. Il possède aussi une sorte de dentition côté chaine.
- Juste derrière, il y a la chaine de renvoie pour le pont avant. Elle est montée sur un pignon fou au niveau de l'arbre de sortie arrière. Ce pignon possède des sortes de "dents" (crabot).
En position 4x2, le flasque et le pignon fou sont éloignés, les "dentitions" n'interagissent pas..., le pignon fou tourne librement. Il n'y a donc pas de puissance qui passe par lui.
En position 4x4 (H ou L, cela ne change rien). Le flasque se rapproche du pignon, les "dentitions" s'embriquent les unes dans les autres. Ce pignon devient solidaire du flasque qui est lui-même solidaire de l'arbre de sortie du pont arrière via les cannelures. Le pignon est entrainé à la même vitesse que l'arbre de sortie arrière, entrainat la chaine et donc l'arbre de sortie avant (en bas)...

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bon visiblement c'est pas la BT mais le pont avant, j'ai le GC sur 4 chandelles et là ... (roulement de tambour !) trois roues tournent ! les 2 AR et l'AV D, alors d'après vous, VARI-LOK HS ?

Merci

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