TheJeep71 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 alors comme le dit le titre j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, depuis le mois de Juillet mon Chero ne fonctionnais plus que sur l'essence, et les copains qui roule avec le même modèle connaisse sa gourmandise en carburant, en effet le mode GPL ne fonctionnais plus, j'ai enfin trouvé un réparateur qualifié sur Branges qui ma mit de l'ordre dans tout sa, c'était juste la vis de réglage au niveau du détenteur qui était déréglé en plus il ma fait un contrôle complet, de la cuve jusqu'au moteur, et sa pour la somme de 28.70 euros, sa c'est la bonne nouvellemaintenant la mauvaise, et oui il y en faut bien une j'ai une poulie qui est en trin de me lâcher (la salope),c'est une petite poulie qui se trouve sur le haut du moteur, perso je ne vois pas a quoi elle sert, je prendrais une photo vendredi pour vous montrer et si parmi vous quelqu'un en a une qui lui sert a rien (même sur sa Jeep) je suis preneur car la le Chero est a l'arrêt forcé, et sa me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 TheJeep71 a écrit:alors comme le dit le titre j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, depuis le mois de Juillet mon Chero ne fonctionnais plus que sur l'essence, et les copains qui roule avec le même modèle connaisse sa gourmandise en carburant, en effet le mode GPL ne fonctionnais plus, j'ai enfin trouvé un réparateur qualifié sur Branges qui ma mit de l'ordre dans tout sa, c'était juste la vis de réglage au niveau du détenteur qui était déréglé en plus il ma fait un contrôle complet, de la cuve jusqu'au moteur, et sa pour la somme de 28.70 euros, sa c'est la bonne nouvellemaintenant la mauvaise, et oui il y en faut bien une j'ai une poulie qui est en trin de me lâcher (la salope),c'est une petite poulie qui se trouve sur le haut du moteur, perso je ne vois pas a quoi elle sert, je prendrais une photo vendredi pour vous montrer et si parmi vous quelqu'un en a une qui lui sert a rien (même sur sa Jeep) je suis preneur car la le Chero est a l'arrêt forcé, et sa me s'est la poulie pour le treuillage s'y tu me cherche je suis en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 leglaude a écrit:TheJeep71 a écrit:alors comme le dit le titre j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, depuis le mois de Juillet mon Chero ne fonctionnais plus que sur l'essence, et les copains qui roule avec le même modèle connaisse sa gourmandise en carburant, en effet le mode GPL ne fonctionnais plus, j'ai enfin trouvé un réparateur qualifié sur Branges qui ma mit de l'ordre dans tout sa, c'était juste la vis de réglage au niveau du détenteur qui était déréglé en plus il ma fait un contrôle complet, de la cuve jusqu'au moteur, et sa pour la somme de 28.70 euros, sa c'est la bonne nouvellemaintenant la mauvaise, et oui il y en faut bien une j'ai une poulie qui est en trin de me lâcher (la salope),c'est une petite poulie qui se trouve sur le haut du moteur, perso je ne vois pas a quoi elle sert, je prendrais une photo vendredi pour vous montrer et si parmi vous quelqu'un en a une qui lui sert a rien (même sur sa Jeep) je suis preneur car la le Chero est a l'arrêt forcé, et sa me s'est la poulie pour le treuillage s'y tu me cherche je suis en quel idée de l'avoir installer a cette endroit:jeep27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 voici la de la de poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 je précise c'est celle qui se trouve a bout du doigt de ma femme, je ne vois pas a quoi elle sert vue que la courroie passe en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 TheJeep71 a écrit:je précise c'est celle qui se trouve a bout du doigt de ma femme, je ne vois pas a quoi elle sert vue que la courroie passe en dessousben c'est une poulie de tendeur, qui doit servir à assurer une tension correcte de la courroie, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 22 euros sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Non c'est pas celle là la poulie tendeur, c'est celle qui est un peu plus bas et qui se règle justement avec une clé de 13 pour tendre ou détendre la courroie. (suite à une nouvelle courroie qui est plus raide ou plus ou moins courte que l'ancienne qui à pu se détendre et s'allonger)Cette poulie est une poulie de renvoi, elle sert à détourner la courroie, et si tu regarde, c'est pour empêcher qu'elle frotte sur la durite qui est juste au dessus d'elle.... Si tu l'enlève, ta courroie va se tendre et frotter. Relie un trait de poulie du haut et celle du bas et tu verra le chemin qu'elle prendra...Regarde : A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Jeepers21 a écrit:Non c'est pas celle là la poulie tendeur, c'est celle qui est un peu plus bas et qui se règle justement avec une clé de 13 pour tendre ou détendre la courroie. (suite à une nouvelle courroie qui est plus raide ou plus ou moins courte que l'ancienne qui à pu se détendre et s'allonger)Cette poulie est une poulie de renvoi, elle sert à détourner la courroie, et si tu regarde, c'est pour empêcher qu'elle frotte sur la durite qui est juste au dessus d'elle.... Si tu l'enlève, ta courroie va se tendre et frotter. Relie un trait de poulie du haut et celle du bas et tu verra le chemin qu'elle prendra...Regarde : A+ Pierremerci Pierre donc faut que je cherche poulie de renvoie ok merci et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Je ne vois pas en quoi elle te lache? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 nicolas a écrit:Je ne vois pas en quoi elle te lache? mademoiselle a décidée de se faire la malle elle se dévisse toute seule, lundi j'ai fait réparé mon GPL, il y avait un énorme sifflement quand le garagiste a ouvert le capot on a vue la poulie qui bougeais dans tous les sens, le garage la resserrer en faisant environ deux tours complet avec sa clé a pipe, il ma demandé de redémarré et la on a vue la poulie s'éloigné du moteur, heureusement elle ne s'enlève pas entièrementje me demandais si je mettais du frein filet est se que sa marcherais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 c'est peut-être le roulement qui est mort, alors, vu le prix de la pièce, ne réfléchis même pas, commande une nouvelle.mais cela peut aussi venir du filetage fatigué au niveau du support, à vérifier...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 quand on regarde entre la poulie et le moteur on vois comme un petit ressort et je pense que le filetage est mort car vue que l'écrou se dévisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Si c'est le filetage, une nouvelle poulie ne changera rien... t'a essayer de re-filter le goujon? Bien que c'est du pas américain, ... de mémoire c'est un boulon qui rentre dans la poulie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 pour le boulon oui il rentre bien dans la poulie, donc surement refiltage mais changement quand même de la poulie car elle fait bizarre coté moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 TheJeep71 a écrit:pour le boulon oui il rentre bien dans la poulie, donc surement refiltage mais changement quand même de la poulie car elle fait bizarre coté moteurCedric tu à téléphoner à Dominique pour la piéce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 HENRY a écrit:TheJeep71 a écrit:pour le boulon oui il rentre bien dans la poulie, donc surement refiltage mais changement quand même de la poulie car elle fait bizarre coté moteurCedric tu à téléphoner à Dominique pour la piéce envoyez SMS mais pas de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 TheJeep71 a écrit:HENRY a écrit:TheJeep71 a écrit:pour le boulon oui il rentre bien dans la poulie, donc surement refiltage mais changement quand même de la poulie car elle fait bizarre coté moteurCedric tu à téléphoner à Dominique pour la piéce envoyez SMS mais pas de réponse Téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 je l'est appelé dans l'après midi, suis tombé sur le répondeur, mais suis intelligent j'ai laisser un message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites