Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheJeep71

bonne et moins bonne nouvelles

Messages recommandés

alors comme le dit le titre j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, depuis le mois de Juillet mon Chero ne fonctionnais plus que sur l'essence, et les copains qui roule avec le même modèle connaisse sa gourmandise en carburant, en effet le mode GPL ne fonctionnais plus, j'ai enfin trouvé un réparateur qualifié sur Branges qui ma mit de l'ordre dans tout sa, c'était juste la vis de réglage au niveau du détenteur qui était déréglé en plus il ma fait un contrôle complet, de la cuve jusqu'au moteur, et sa pour la somme de 28.70 euros, sa c'est la bonne nouvelle
maintenant la mauvaise, et oui il y en faut bien une  j'ai une poulie qui est en trin de me lâcher (la salope),c'est une petite poulie qui se trouve sur le haut du moteur, perso je ne vois pas a quoi elle sert, je prendrais une photo vendredi pour vous montrer et si parmi vous quelqu'un en a une qui lui sert a rien (même sur sa Jeep) je suis preneur car la le Chero est a l'arrêt forcé, et sa me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
alors comme le dit le titre j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, depuis le mois de Juillet mon Chero ne fonctionnais plus que sur l'essence, et les copains qui roule avec le même modèle connaisse sa gourmandise en carburant, en effet le mode GPL ne fonctionnais plus, j'ai enfin trouvé un réparateur qualifié sur Branges qui ma mit de l'ordre dans tout sa, c'était juste la vis de réglage au niveau du détenteur qui était déréglé en plus il ma fait un contrôle complet, de la cuve jusqu'au moteur, et sa pour la somme de 28.70 euros, sa c'est la bonne nouvelle
maintenant la mauvaise, et oui il y en faut bien une  j'ai une poulie qui est en trin de me lâcher (la salope),c'est une petite poulie qui se trouve sur le haut du moteur, perso je ne vois pas a quoi elle sert, je prendrais une photo vendredi pour vous montrer et si parmi vous quelqu'un en a une qui lui sert a rien (même sur sa Jeep) je suis preneur car la le Chero est a l'arrêt forcé, et sa me


s'est la poulie pour le treuillage  














s'y tu me cherche je suis en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
TheJeep71 a écrit:
alors comme le dit le titre j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, depuis le mois de Juillet mon Chero ne fonctionnais plus que sur l'essence, et les copains qui roule avec le même modèle connaisse sa gourmandise en carburant, en effet le mode GPL ne fonctionnais plus, j'ai enfin trouvé un réparateur qualifié sur Branges qui ma mit de l'ordre dans tout sa, c'était juste la vis de réglage au niveau du détenteur qui était déréglé en plus il ma fait un contrôle complet, de la cuve jusqu'au moteur, et sa pour la somme de 28.70 euros, sa c'est la bonne nouvelle
maintenant la mauvaise, et oui il y en faut bien une  j'ai une poulie qui est en trin de me lâcher (la salope),c'est une petite poulie qui se trouve sur le haut du moteur, perso je ne vois pas a quoi elle sert, je prendrais une photo vendredi pour vous montrer et si parmi vous quelqu'un en a une qui lui sert a rien (même sur sa Jeep) je suis preneur car la le Chero est a l'arrêt forcé, et sa me

s'est la poulie pour le treuillage  














s'y tu me cherche je suis en


 quel idée de l'avoir installer a cette endroit:jeep27: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise c'est celle qui se trouve a bout du doigt de ma femme, je ne vois pas a quoi elle sert vue que la courroie passe en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
je précise c'est celle qui se trouve a bout du doigt de ma femme, je ne vois pas a quoi elle sert vue que la courroie passe en dessous

ben c'est une poulie de tendeur, qui doit servir à assurer une tension correcte de la courroie, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas celle là la poulie tendeur, c'est celle qui est un peu plus bas et qui se règle justement avec une clé de 13 pour tendre ou détendre la courroie. (suite à une nouvelle courroie qui est plus raide ou plus ou moins courte que l'ancienne qui à pu se détendre et s'allonger)

Cette poulie est une poulie de renvoi, elle sert à détourner la courroie, et si tu regarde, c'est pour empêcher qu'elle frotte sur la durite qui est juste au dessus d'elle.... Si tu l'enlève, ta courroie va se tendre et frotter. Relie un trait de poulie du haut et celle du bas et tu verra le chemin qu'elle prendra...

Regarde :



A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Non c'est pas celle là la poulie tendeur, c'est celle qui est un peu plus bas et qui se règle justement avec une clé de 13 pour tendre ou détendre la courroie. (suite à une nouvelle courroie qui est plus raide ou plus ou moins courte que l'ancienne qui à pu se détendre et s'allonger)

Cette poulie est une poulie de renvoi, elle sert à détourner la courroie, et si tu regarde, c'est pour empêcher qu'elle frotte sur la durite qui est juste au dessus d'elle.... Si tu l'enlève, ta courroie va se tendre et frotter. Relie un trait de poulie du haut et celle du bas et tu verra le chemin qu'elle prendra...

Regarde :



A+ Pierre



merci Pierre donc faut que je cherche poulie de renvoie ok merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Je ne vois pas en quoi elle te lache? 

mademoiselle a décidée de se faire la malle elle se dévisse toute seule, lundi j'ai fait réparé mon GPL, il y avait un énorme sifflement quand le garagiste a ouvert le capot on a vue la poulie qui bougeais dans tous les sens, le garage la resserrer en faisant environ deux tours complet avec sa clé a pipe, il ma demandé de redémarré et la on a vue la poulie s'éloigné du moteur, heureusement elle ne s'enlève pas entièrement

je me demandais si je mettais du frein filet est se que sa marcherais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être le roulement qui est mort, alors, vu le prix de la pièce, ne réfléchis même pas, commande une nouvelle.
mais cela peut aussi venir du filetage fatigué au niveau du support, à vérifier...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde entre la poulie et le moteur on vois comme un petit ressort et je pense que le filetage est mort car vue que l'écrou se dévisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le filetage, une nouvelle poulie ne changera rien... t'a essayer de re-filter le goujon? Bien que c'est du pas américain, ... de mémoire c'est un boulon qui rentre dans la poulie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le boulon oui il rentre bien dans la poulie, donc surement refiltage mais changement quand même de la poulie car elle fait bizarre coté moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
pour le boulon oui il rentre bien dans la poulie, donc surement refiltage mais changement quand même de la poulie car elle fait bizarre coté moteur
Cedric tu à téléphoner à Dominique pour la piéce Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
TheJeep71 a écrit:
pour le boulon oui il rentre bien dans la poulie, donc surement refiltage mais changement quand même de la poulie car elle fait bizarre coté moteur
Cedric tu à téléphoner à Dominique pour la piéce Laughing

envoyez SMS mais pas de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
HENRY a écrit:
TheJeep71 a écrit:
pour le boulon oui il rentre bien dans la poulie, donc surement refiltage mais changement quand même de la poulie car elle fait bizarre coté moteur
Cedric tu à téléphoner à Dominique pour la piéce Laughing
envoyez SMS mais pas de réponse
Téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'est appelé dans l'après midi, suis tombé sur le répondeur, mais suis intelligent j'ai laisser un message  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...