guiguileroutier 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Salut les copains j'ai un petit problème sur le cherokee depuis la sortie multimarque,,, la suite en vidéo, a froid tout les matin, a chaud au ralentie ou accélération légère, en quelque seconde ça déconne de cette façon,, ,, si je balance un cou de gaz PAF ca re-tourne rond !!! en conduite normale (sur la route), en off-road accélération plus franche (1500/2000 tr/m) pas de problème !!! qu'en pensez vous ???j'ai cette solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 une petit précision diesel ou essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 à premiere vu regulateur de ralentie qui ce trouve sur le throttle body Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 une bien bonne qui m'est arrivée ce soir: mon 2,1 td perdait de la puissance, petit à petit, et à 3 bornes de chez moi: rideau!!! calé!!! plus moyen de remettre en route!!!Appel à maaf assistance, rappatriement du véhicule sur plateau à la maison, et allez savoir pourquoi, je me suis piqué d'ouvrir le bouchon de réservoir: un énorme WOSCHHHHHH!!!!j'ai éssayé de remettre en route: partie au quart de tour, alors pour ton problème, pourquoi pas un problème de mise à l'air de ton réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 je sais pas trop !!j'ai jeté un coup d’œil, la tête de delco était desserrée et sale !!!j'ai arrangé ca et maintenant le problème a changé, ça déconne au bout de quelque minutes au ralenti!! comme Micchevy je pense a l'actuateur de ralenti qui fatigue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 sur les 4.0L chaque injecteur à son pilote, si tu en as un qui déconne, ça toussote et c'est une panne qui ne prévient pas, c'est du jour au lendemain. ça peut être ça aussi ... sinon la solution de c'est bien aussi CAR quand un cherokee commence à merder électroniquement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 merci pour le tuyau stephan!!! naannnn je vais pas le cramer,, je l'aime trop j'ai l'impression qu'il déconne plus quand le réservoir est proche de la réserve quand le réservoir est plein, ça ce limite a des ratés de 2 ou 3 secondes et ca repart normal !!! je vais bien finir par trouver le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 peut être tout simplement la pompe à essence ou encore plus simple, le filtre à essence qui n'a pas été changé ou qui est encrassé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Verifie le condensateur de la tete de delco et change les vis platinées.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 je vais jeter un œil a tout ça les vis platinées c'est pas la galère a faire ca ,,,??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 CRESPIN a écrit:Verifie le condensateur de la tete de delco et change les vis platinées.a+je pense pas qu'il y ai des vis platinées sur un véhicule des année 90 ce doit etre un allumage electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Et les copains pas de solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 un colegue à eu le meme probleme recement et depuis qu'il a changer sa sonde lambda tout est rentrer dans l'ordre. mais ça peut aussi venir de l'actuateur de ralentie.que dit ta conso, est-elle demesurer en ce moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 oui, mais ca doit être a cause de la chaleur la sonde lambda c'est celle qui est sur le catalyseur ???je demande car elle a tapée dans la caisse apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 oui c'est celle avant cata, si elle ne fonctionne plus ton melange air carburant est forcement mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 encore un truc en + a regarder !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 micchevy a écrit:oui c'est celle avant cata, si elle ne fonctionne plus ton melange air carburant est forcement mauvais.Tu est tombé sur un bon profisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 bon ben je viens de lever le capot de la bête!! je pensai refaire le tour du moteur histoire de voir si je ne trouvais pas un truc bizarroïde et voila sur quoi je tombe ..... ca a pas l'aire de grand chose vu comme ca,,, mais quand tu trifouille avec les doigts.... je vais tenter de le bidouiller cette après-midi,,, je pense que ca devrais tourner plus rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 j'ai changé la durite mais ca na pas arrangé mon problème . Cette fois ca déconne pour de vrais et quasiment en permanence. je fais une commande en Allemagne demain.ps: je viens de recevoir la taxe d'habitation 404 euros de plus que l'année dernière, a payer avant le 16 décembre.... JOYEUX NOEL EN AVANCE..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 guiguileroutier a écrit:ps: je viens de recevoir la taxe d'habitation 404 euros de plus que l'année dernière, a payer avant le 16 décembre.... JOYEUX NOEL EN AVANCE..... Tu as déménager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 a nan pas depuis deux ans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 guiguileroutier a écrit:j'ai changé la durite mais ca na pas arrangé mon problème . Cette fois ca déconne pour de vrais et quasiment en permanence. je fais une commande en Allemagne demain.ps: je viens de recevoir la taxe d'habitation 404 euros de plus que l'année dernière, a payer avant le 16 décembre.... JOYEUX NOEL EN AVANCE..... Vive Hollande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 cette après midi j'ai démonté mes bougies histoire de !!sur toute les bougies il y a de la limaille dans les premiers filets si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 pourquoi non, mais pour t’inquiéter oui, ça n'est jamais très bon de la limaille dans le moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 C' est de la limaille ou de la calamine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 vu la couleur, ce serait plutôt de la calamine!!Où en es tu avec ta conso d'huile et tes compressions? Combien de kilomètres ce moteur? un moteur rincé ne fonctionne plus correctement, ou alors c'est règlé trop riche, ou tu as un très mauvais allumage donc beaucoup d'imbrûlés et le risque: si ça n'allume pas correctement et qu'il y a beaucoup d'essence dans le cylindre, la prochaine explosion risque de te faire percer un piston;dans tous les cas: pas bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 c'est pas de la calamine mais bien de la limaille !!!! pas de consommation d'huile, les compressions je sais pas !! de toute façon il va passer en vidange je serais fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 deja la couleur et l'etat de ta bougie est bonne, pour la limaille peut etre le filetage de culasse qui est un peut abimer, ce qui m'inquiete c'est que en demontant ta bougie il en soit tomber dans le cylindre et la c'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 micchevy a écrit:deja la couleur et l'etat de ta bougie est bonne, pour la limaille peut etre le filetage de culasse qui est un peut abimer, ce qui m'inquiete c'est que en demontant ta bougie il en soit tomber dans le cylindre et la c'est pas bon.j'y ai pensé !! j'ai passé un coup dans les cylindres, j’espère que ca va aller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 salut Guillaume,pas de panique, ne t'inquiète pas, ce n'est pas de la limaille, c'est simplement de la graisse au graphite.j'en mets toujours un peu sur les filetages de bougie lorsque je les change.il n'y a aucun danger pour le moteur, c'est un ancien garagiste de la "vielle école" qui m'avait donné cette astuce et un pot de graisse, de cette façon, les bougies seront toujours démontables sans aucun souci et le filetage de culasse protégé.par contre pour ton problème, je ne vois pas trop, regarde quand même l'état de la sonde sur le cata, elle a peut-être pris un coup lorsque tu as tordu ton pot.tu peut également démonter ton actuateur de ralenti pour voir si il n'est pas trop calaminéa suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 merci pour ta réponse Thierry ca explique tout,, je connaissais pas la graisse au graphite de mon coté j'utilise de la graisse au cuivre mais c'est vraiment bizarroïde comme problème, ca déconne jamais de la même façon !!! je m'en suis servi cette après-midi, il a pas merdé une seul fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 salut guillaume comme tu le dis c'est depuis la sortie multimarque que cela déconne, est ce qu'il y a eu un évènement particulier qui c'est produit durant c'est 2 jours (moteur inondé, choc sur le pot ....) ... cela pourrait d'aider à identifier la cause du pbfait le tour de tous le connectique moteur (le pb électriques sont courant sur les XJ) effectivement la sonde lampda à verifier ou changer est une bonne piste, vu le pot est très exposé en TT. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 autre idée, qd j'ai un pb je vais sur ce site, et je recherche de pb similaire sur le forum du site il y a un moteur de recherche par mot clé, souvent cela m'a bien aidé http://www.cherokee-fr.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 merci domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 en fait cela me fait penser à un pb que j'avais déjà rencontré mais sur un autre véhicule essence en 4 cyl, après plusieurs semaines de recherche sur les causes et vérification des circuits électriques et l'alimentation en essence c'est un ancien mécano qui avait trouvé la solution en remplaçant tous simplement les bougies, et pourtant visuellement elles étaient nickel .....a mon avis procède par élimination, tu change un truc à la fois et tu test, sonde lampda, bougies, cables allumeur bougies, tête d'allumeur ...... bon courage et tiens nous au courant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 oki merci Domi j'ai commandé deux ou trois petites choses mécaniques et esthétiques suffirai de trouver un moment pour les installer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 guiguileroutier a écrit:merci domi le Domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 bon ben je suis emmerdé il déconne pu !!! je fais comment pou savoir d'ou ca viens moi maintenant !!!par contre vendredi matin, le voyant check gauges c'est allumé en roulant dans l'eau, j'ai coupé le moteur remis en route et hop pu de voyant !!! je suis repassé au même endroit ce matin et ca a recommencé.... j'ai aussi remarqué que les feux baissent en intensité de temps en temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 salut guillaume,en theorie, le voyant check gauges s'allume si un des manos (voltmetre, pression huile, temp. eau,..) donne des indications en dehors des normes.dans ton cas, si c'est combiné à une baisse de tension, regarde du coté de l'alternateur, de la batterie.il me semble que dans le cherokee, l'alternateur est en bas, il peut donc subir les projections d'eau.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 la connectique le le circuit électrique sont très sensibles sur le cherokee, pour info j'avais ajouté un 3ieme feu stop à l'arrière du coup le tableau de bord de s'allumé plus pourtant aucun rapport entre les 2, j'ai enlévé le feux et le cablage et tous est redevenu normal nos voitures ne sont pas des sous marins, du coup à chaque passage dans l'eau il y a de grande chance que des pb électrique se manifestent,pour ton pb nettoie et vérifie les connectiques sur l'altenateur et le démarreur qui sont effectivement trop bas profite en pour souffler et nettoyer le circuit d'allumage (tete d'allumage, cable, bougie ...) en ce moment je n'ai plus de feu de recul, pb venant du connecteur de boite à vitesse qui n'a pas du aimer l'eau pour l'instant impossible de bricoler car je dois résoudre mon pb d'hernie discale bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben71 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Quel carburant utilise tu (pas de SP95 ou SP85E10 ...) ? le filtre a air est propre ? filtre a essence ?Si quand tu es passe dans l'eau il a refonctionnè normalement ca ressemblerai plus a un problème électrique (bobine, fil, ...) qui peu faire masse ... ou à la sonde lambda !Bonne recherche, tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 merci pour tout ces conseilles, je vais avoir du boulot pendant les vacances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 guiguileroutier a écrit:merci pour tout ces conseilles, je vais avoir du boulot pendant les vacances !!! Sa change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 7 février 2014 Salut les copains !!j'ai enfin pu faire quelque chose cette après-midi j'ai changé les sondes lambda, tête de delco, fil de bougie.il me reste a changer les différents capteurs sur le boitier papillon et je me demande si je vais pas aussi changer la bobine d'allumage, le capteur de pression absolu et les sondes température d'eau / d'aire et de pression huile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 7 février 2014 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 7 février 2014 leglaude a écrit:beau travail +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 8 février 2014 je pense que tu devrais voir un changement avec la nouvelle sonde, car de mémoire, celle du cata. n'était pas en super état.quant à l'allumage, avant de te le vendre, j'avais changé le doigt, la tête de delco, le faisceau et les bougies, cela ne devrait pas être usé à moins que tu es déjà fais beaucoup de kilomètres.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 8 février 2014 je vais voir ca quand je le sortirai du garage !!une tite photo de la sonde cata !!pour la tête,, il y a de la poudre blanche sur les bornes le doigt n'est pas super non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites