Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guiguileroutier

raté sur cherokee 4L

Messages recommandés

     

Salut les copains j'ai un petit problème sur le cherokee depuis la sortie multimarque,,, la suite en vidéo, 



a froid tout les matin, a chaud au ralentie ou accélération légère, en quelque seconde ça déconne de cette façon,, ,, si je balance un cou de gaz   PAF ca re-tourne rond !!! cheers 
en conduite normale (sur la route), en off-road accélération plus franche (1500/2000 tr/m) pas de problème !!!

    
qu'en pensez vous ???

j'ai cette solution lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien bonne qui m'est arrivée ce soir: mon 2,1 td perdait de la puissance, petit à petit, et à 3 bornes de chez moi: rideau!!! calé!!! plus moyen de remettre en route!!!
Appel à maaf assistance, rappatriement du véhicule sur plateau à la maison, et allez savoir pourquoi, je me suis piqué d'ouvrir le bouchon de réservoir:
un énorme WOSCHHHHHH!!!!
j'ai éssayé de remettre en route: partie au quart de tour, alors pour ton problème, pourquoi pas un problème de mise à l'air de ton réservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop !!
j'ai jeté un coup d’œil, la tête de delco était desserrée et sale !!!
j'ai arrangé ca et maintenant le problème a changé, ça déconne au bout de quelque minutes au ralenti!! 
comme Micchevy je pense a l'actuateur de ralenti qui fatigue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les 4.0L chaque injecteur à son pilote, si tu en as un qui déconne, ça toussote et c'est une panne qui ne prévient pas, c'est du jour au lendemain. ça peut être ça aussi ... Wink


sinon la solution de c'est bien aussi CAR quand un cherokee commence à merder électroniquement ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau stephan!!! 
naannnn je vais pas le cramer,, je l'aime trop   

 j'ai l'impression qu'il déconne plus quand le réservoir est proche de la réserve Suspect 
quand le réservoir est plein, ça ce limite a des ratés de 2 ou 3 secondes et ca repart normal !!! Suspect 

je vais bien finir par trouver le problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie le condensateur de la tete de delco et change les vis platinées.


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRESPIN a écrit:
Verifie le condensateur de la tete de delco et change les vis platinées.


a+


je pense pas qu'il y ai des vis platinées Laughing 

sur un véhicule des année 90 ce doit etre un allumage electronique Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un colegue à eu le meme probleme recement et depuis qu'il a changer sa sonde lambda tout est rentrer dans l'ordre. mais ça peut aussi venir de l'actuateur de ralentie.

que dit ta conso, est-elle demesurer en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ca doit être a cause de la chaleur   


la sonde lambda c'est celle qui est sur le catalyseur ???
je demande car elle a tapée dans la caisse apparemment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celle avant cata, si elle ne fonctionne plus ton melange air carburant est forcement mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micchevy a écrit:
oui c'est celle avant cata, si elle ne fonctionne plus ton melange air carburant est forcement mauvais.
Tu est tombé sur un bon profisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens de lever le capot de la bête!!
 je pensai refaire le tour du moteur histoire de voir si je ne trouvais pas un truc bizarroïde et voila sur quoi je tombe .....

  
ca a pas l'aire de grand chose vu comme ca,,, mais quand tu trifouille avec les doigts.... 



je vais tenter de le bidouiller cette après-midi,,, je pense que ca devrais tourner plus rond  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la durite mais ca na pas arrangé mon problème  . 
Cette fois ca déconne pour de vrais et quasiment en permanence. 
je fais une commande en Allemagne demain.

ps: je viens de recevoir la taxe d'habitation 404 euros de plus que l'année dernière, a payer avant le 16 décembre.... JOYEUX NOEL EN AVANCE.....                   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguileroutier a écrit:
ps: je viens de recevoir la taxe d'habitation 404 euros de plus que l'année dernière, a payer avant le 16 décembre.... JOYEUX NOEL EN AVANCE.....                   

Tu as déménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguileroutier a écrit:
j'ai changé la durite mais ca na pas arrangé mon problème  . 
Cette fois ca déconne pour de vrais et quasiment en permanence. 
je fais une commande en Allemagne demain.

ps: je viens de recevoir la taxe d'habitation 404 euros de plus que l'année dernière, a payer avant le 16 décembre.... JOYEUX NOEL EN AVANCE.....                   
Vive Hollande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette après midi j'ai démonté mes bougies histoire de !!





sur toute les bougies il y a de la limaille dans les premiers filets  Suspect 



si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la couleur, ce serait plutôt de la calamine!!
Où en es tu avec ta conso d'huile et tes compressions?
Combien de kilomètres ce moteur?
un moteur rincé ne fonctionne plus correctement, ou alors c'est règlé trop riche, ou tu as un très mauvais allumage donc beaucoup d'imbrûlés et le risque: si ça n'allume pas correctement et qu'il y a beaucoup d'essence dans le cylindre, la prochaine explosion risque de te faire percer un piston;
dans tous les cas: pas bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de la calamine mais bien de la limaille !!!! 
pas de consommation d'huile, les compressions je sais pas !! 
de toute façon il va passer en vidange je serais fixé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja la couleur et l'etat de ta bougie est bonne, pour la limaille peut etre le filetage de culasse qui est un peut abimer, ce qui m'inquiete c'est que en demontant ta bougie il en soit tomber dans le cylindre et la c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micchevy a écrit:
deja la couleur et l'etat de ta bougie est bonne, pour la limaille peut etre le filetage de culasse qui est un peut abimer, ce qui m'inquiete c'est que en demontant ta bougie il en soit tomber dans le cylindre et la c'est pas bon.
j'y ai pensé !! 
j'ai passé un coup  dans les cylindres, j’espère que ca va aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Guillaume,
pas de panique, ne t'inquiète pas, ce n'est pas de la limaille, c'est simplement de la graisse au graphite.
j'en mets toujours un peu sur les filetages de bougie lorsque je les change.
il n'y a aucun danger pour le moteur, c'est un ancien garagiste de la "vielle école" qui m'avait donné cette astuce et un pot de graisse, de cette façon, les bougies seront toujours démontables sans aucun souci et le filetage de culasse protégé.
par contre pour ton problème, je ne vois pas trop, regarde quand même l'état de la sonde sur le cata, elle a peut-être pris un coup lorsque tu as tordu ton pot.
tu peut également démonter ton actuateur de ralenti pour voir si il n'est pas trop calaminé
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Thierry ca explique tout,, je connaissais pas la graisse au graphite de mon coté j'utilise de la graisse au cuivre lol!   

mais c'est vraiment bizarroïde comme problème, ca déconne jamais de la même façon !!!  je m'en suis servi cette après-midi, il a pas merdé une seul fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume

comme tu le dis c'est depuis la sortie multimarque que cela déconne, est ce qu'il y a eu un évènement particulier qui c'est produit durant c'est 2 jours (moteur inondé, choc sur le pot ....) ... cela pourrait d'aider à identifier la cause du pb
fait le tour de tous le connectique moteur (le pb électriques sont courant sur les XJ)

effectivement la sonde lampda à verifier ou changer est une bonne piste, vu le pot est très exposé en TT.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait cela me fait penser à un pb que j'avais déjà rencontré mais sur un autre véhicule essence en 4 cyl, après plusieurs semaines de recherche sur les causes et vérification des circuits électriques et l'alimentation en essence c'est un ancien mécano qui avait trouvé la solution en remplaçant tous simplement les bougies, et pourtant visuellement elles étaient nickel .....

a mon avis procède par élimination, tu change un truc à la fois et tu test, sonde lampda, bougies, cables allumeur bougies, tête d'allumeur ......

bon courage et tiens nous au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci Domi  

j'ai commandé deux ou trois petites choses mécaniques et esthétiques 
suffirai de trouver un moment pour les installer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je suis emmerdé il déconne pu !!! 
je fais comment pou savoir d'ou ca viens moi maintenant !!!

par contre vendredi matin, le voyant check gauges c'est allumé en roulant dans l'eau, j'ai coupé le moteur remis en route et hop pu de voyant !!! 
je suis repassé au même endroit ce matin et ca a recommencé.... j'ai aussi remarqué que les feux baissent en intensité de temps en temps  !!!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume,
en theorie, le voyant check gauges s'allume si un des manos (voltmetre, pression huile, temp. eau,..) donne des indications en dehors des normes.
dans ton cas, si c'est combiné à une baisse de tension, regarde du coté de l'alternateur, de la batterie.
il me semble que dans le cherokee, l'alternateur est en bas, il peut donc subir les projections d'eau.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la connectique le le circuit électrique sont très sensibles sur le cherokee, pour info j'avais ajouté un 3ieme feu stop à l'arrière du coup le tableau de bord de s'allumé plus pourtant aucun rapport entre les 2, j'ai enlévé le feux et le cablage et tous est redevenu normal
nos voitures ne sont pas des sous marins, du coup à chaque passage dans l'eau il y a de grande chance que des pb électrique se manifestent,
pour ton pb nettoie et vérifie les connectiques sur l'altenateur et le démarreur qui sont effectivement trop bas
profite en pour souffler et nettoyer le circuit d'allumage (tete d'allumage, cable, bougie ...)

en ce moment je n'ai plus de feu de recul, pb venant du connecteur de boite à vitesse qui n'a pas du aimer l'eau
pour l'instant impossible de bricoler car je dois résoudre mon pb d'hernie discale


bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel carburant utilise tu (pas de SP95 ou SP85E10 ...) ? le filtre a air est propre ? filtre a essence ?

Si quand tu es passe dans l'eau il a refonctionnè normalement ca ressemblerai plus a un problème électrique (bobine, fil, ...) qui peu faire masse ... ou à la sonde lambda !

Bonne recherche, tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguileroutier a écrit:
merci pour tout ces conseilles, je vais avoir du boulot pendant les vacances !!!  
Sa change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !!

j'ai enfin pu faire quelque chose   

cette après-midi j'ai changé les sondes lambda, tête de delco, fil de bougie.

il me reste a changer les différents capteurs sur le boitier papillon et je me demande si je vais pas aussi changer la bobine d'allumage, le capteur de pression absolu et les sondes température d'eau / d'aire et de pression huile !!

     







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais voir un changement avec la nouvelle sonde, car de mémoire, celle du cata. n'était pas en super état.
quant à l'allumage, avant de te le vendre, j'avais changé le doigt, la tête de delco, le faisceau et les bougies, cela ne devrait pas être usé à moins que tu es déjà fais beaucoup de kilomètres.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir ca quand je le sortirai du garage !!

une tite photo de la sonde cata !!



pour la tête,, il y a de la poudre blanche sur les bornes  



le doigt n'est pas super non plus !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...