Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Mes vacances sur les plages...

Messages recommandés

Salut à tous les copains,

Cette année, vacances exceptionnelles (très courtes, mais intenses...), nous sommes partis en Normandie sur les plages du débarquements!
Nous avons fais deux plages : UTAH BEACH et OMAHA BEACH

Une chose à dire : ceux qui peuvent y aller : N'HESITEZ PAS !!! C'est vraiment superbe, cela procure un retour dans le passé qui est très émouvant, tout est là pour nous montrer le courage exceptionnel que les américains ont eu le D-Day, jour de notre libération, jour de victoire pour notre pays! Je vous promets que ca vaut le détour, des musées superbes, des activités aux alentours, des paysages hors du commun, et un plongeons dans l'histoire qui donne des frissons! Nous avons vu Sainte mère l'Eglise, endroit des parachutages le 6-6-44, avec toujours le parachute pendu au cloché (histoire intéressante aussi...), Sainte marie du Mont, 1er village libéré en 1944...etc, un retour dans le temps émouvant!

Nous avons également fais un tour dans la boutique paratroopers (nous étions à quelques km), du matériel d'époque, des cadeaux souvenirs très bien pensés... bref, tout était parfait ! Déçu de n'avoir pu aller au cimetière militaire, il fermait 10 min avant notre arrivée et nous devions rentré à la maison donc...
Nous y étions pour le 6 Aout... dommage à deux mois près... donc, c'est décidé pour l'année prochaine, le week end du 6 juin est réservé, et retour sur les plages du débarquement pour l'opération overlord 70 ans après jour pour jour !!!

Je vous mets toutes les photos que j'ai pu prendre là bas, constatez par vous même, et désolé, tout est un peu dans le désordre... (Utah, Omaha...etc) :

https://plus.google.com/photos/115825744581250616489/albums/5913931380019484097

Bonne lecture des photos a vous, et ... MERCI AUX SOLDATS QUI ON DONNER LEURS VIE POUR NOUS, VIVE L'AMERIQUE !!!!!!!       

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....         

Je vais essayer de remédier à ca dans la soirée... je vous promet rien...Wink 

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sa marche et les photos sont superbes
petites questions tu as mis combien de temps pour y allez ??

qui c'est peut être aux prochaines vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On à mis un peu plus de 6h... (573km depuis chez moi) et j'ai gardé l'itinéraire car l'an prochain : 70ans du débarquement! Va y avoir du lourd... C'est réservé !!! 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
On à mis un peu plus de 6h... (573km depuis chez moi) et j'ai gardé l'itinéraire car l'an prochain : 70ans du débarquement! Va y avoir du lourd... C'est réservé !!! 

A+



 merci pour l'info je pensais plus loin avoir pour l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
Jeepers21 a écrit:
On à mis un peu plus de 6h... (573km depuis chez moi) et j'ai gardé l'itinéraire car l'an prochain : 70ans du débarquement! Va y avoir du lourd... C'est réservé !!! 

A+


 merci pour l'info je pensais plus loin avoir pour l'année prochaine

Merci Pierre pour les belle photos

Pour moi souvenir des 60 ans du débarquement en 2004 ( 15 jours de bonheur )  

15 jours de Jeep Willys sur les plages du débarquement de normandie , Carentan ,Saint mére église ......

Je fait les 70 ans en 2014 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
bon, Henry,
faudrait savoir si c'est carentan ou soixantan
   










     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les images  

je vois que tu a fait le même voyage que moi

moi je l'ai fait il y a six ans

quand tu ressort d'une visite de musée ou  d'un cimetière  ou d'une place forte

tu n'est plus le même homme tu te pose beaucoup de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
tu n'est plus  le même homme tu te pose beaucoup de question

Ca c'est sur !

Henry, tu y vas avec la Willys?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...