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TheJeep71

qu'en pensez vous ??

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je prévois de changer ceux du Chero et j'aimerais un petit coup de main j'aime bien se style je veux du cran

taille 235/80/15

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Si tu veux un conseille,, évite ce type de pneus, car sur la route tu va souffrir !!! 

Mais si vraiment tu veux du gros crampon,, prend les extrême-forest!!

-dans la boue c'est une tuerie (tu oublierais presque ta boite de transfère) !!!

-sur la rocaille ça va super bien !!!

-en devers,, il suffi de jeter un coup d’œil sur les flancs du pneus pour comprendre !!!  

-point faible,,  adhérence sur route mouillé ou sur route gelée (proche de zéro)  et le bruit !!!

-235/75R15 440 euros les 4 !!!




 

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guiguileroutier a écrit:
Si tu veux un conseille,, évite ce type de pneus, car sur la route tu va souffrir !!! 
Mais si vraiment tu veux du gros crampon,, prend les extrême-forest!!
-dans la boue c'est une tuerie (tu oublierais presque ta boite de transfère) !!!
-sur la rocaille ça va super bien !!!
-en devers,, il suffi de jeter un coup d’œil sur les flancs du pneus pour comprendre !!!  
-point faible,,  adhérence sur route mouillé ou sur route gelée (proche de zéro)  et le bruit !!!
-235/75R15 440 euros les 4 !!!



 





salut grand je te remercie, je les avaient déjà repérer et c'est vrai j'aime bien ils ont l'air assez agressifs
pour se prix la tu les a trouvé ou ?

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bon bin voila cela fait environs 5 ans que je la dessus



cooper stt il va bien par tout

pour l'usure il tien la distance

pour le prix il est abordable

il vos mieux avoir un pneu qui glisse un peu s'est mieux pour la mécanique

cela fait office de fusible le pneu qui glisse la mécanique résiste

un pneu qui résiste la mécanique lâche  

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235 en extrême-forest ??
pour remplacer les 215x75/15

je pense que sans rehausse, tu vas arracher tes ailles au premier croisement à cause du deport des crampons, les st cooper passeront mieux je pense Wink

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merci les copains pour les infos

donc il me faut des COOPER STT en 235/75/R/15 y a plus qu'a regarder pour les tarifs

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stephan a écrit:
dans ton prix prévois un petit kit rehausse 3.5" maxi par cale aussi on ne sait jamais, ça serait dommage d'avoir les roues mais de ne pas pouvoir les monter ...





pourquoi le kit ?
vue que je suis déjà en 235/75/15
a l'arrière je suis en lames renforcées par contre c'est vrai qu'il pique du nez a l'avant et c'est un peu chiant car je frotte assez facilement
et le souci je ne peux pas trop le rehaussé a cause de mon garage il ne doit pas dépasser 1.80 mètre de haut barres de toit comprisse

question con a quoi correspond le kit 3.5

merci

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TheJeep71 a écrit:
stephan a écrit:
dans ton prix prévois un petit kit rehausse 3.5" maxi par cale aussi on ne sait jamais, ça serait dommage d'avoir les roues mais de ne pas pouvoir les monter ...





pourquoi le kit ?
vue que je suis déjà en 235/75/15
a l'arrière je suis en lames renforcées par contre c'est vrai qu'il pique du nez a l'avant et c'est un peu chiant car je frotte assez facilement
et le souci je ne peux pas trop le rehaussé a cause de mon garage il ne doit pas dépasser 1.80 mètre de haut barres de toit comprisse

question con  a quoi correspond le kit 3.5

merci


tu dégonfle les pneus  

1pouce = 25.4 mm

alors 3.5 pouce = 88.9 mm

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pour te donner une idée, le mien a une rehausse de 3" et les pneus en 30/9.5x15  !!!  
sur mon ancien cherokee j'avais les extrême-forest en 235x75x15 sur jantes d'origines et c'est vrais que ça frottai un peu a l’arrière sur la tôle intérieur !!

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guiguileroutier a écrit:
pour te donner une idée, le mien a une rehausse de 3" et les pneus en 30/9.5x15  !!!  
sur mon ancien cherokee j'avais les extrême-forest en 235x75x15 sur jantes d'origines et c'est vrais que ça frottai un peu a l’arrière sur la tôle intérieur !!


merci je pense que je vais encore un peu réfléchir

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TheJeep71 a écrit:
a quoi correspond la taille 31/10.5/15
merci les copains

Suite à ta question Cedric

c'est le diamètre en pouces de la roue.
31/10.5/15 donne une hauteur de flanc de (31-15)/2 = 8 pouces = 203 mm et une largeur de 10.5 pouces = 267 mm
Et 203/267=0.76
Donc un 31/10.5/15 équivaut à peu près à un 265/75/15

Et un site internet :
http://www.dakota-truck.net/TIRECALC/tirecalc.html


Tableau d'équivalence :
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

A+

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HENRY a écrit:
TheJeep71 a écrit:
a quoi correspond la taille 31/10.5/15
merci les copains

Suite à ta question Cedric

c'est le diamètre en pouces de la roue.
31/10.5/15 donne une hauteur de flanc de (31-15)/2 = 8 pouces = 203 mm et une largeur de 10.5 pouces = 267 mm
Et 203/267=0.76
Donc un 31/10.5/15 équivaut à peu près à un 265/75/15

Et un site internet :
http://www.dakota-truck.net/TIRECALC/tirecalc.html


Tableau d'équivalence :
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

A+


ok  papa, donc pour le Chero trop large car moi il me faut des 235/75/R/15


donc il me faut des 29/9.25/R/15

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guiguileroutier a écrit:
super tes lien henry    


tu peux me donner le lien ou tu as u l'info pour les prix merci

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regardes les pneus qui sont sur mon taxi et qui sont déjà très très sculptés, presque un profil agricole: eh bien sur route c'est l'enfer car ça vibre énormément;
en plus pour équilibrer ces trucs là, faut faire appel à un spé du 4X4 car les centre autos ne le font pas;
ces pneus là sont très lourds et mal équilibrés: sur la mienne, la roue AR droite a reçu 250g à l'intérieur et le roue AV gauche 160 à l'extérieur et 230 à l'intérieur, plomb qui vont sauter au moindre franchissement un peu hard;
alors ce que tu visais, indépendamment de ce que t'on dit les collègues...

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ok merci pour l'info, je vais ne tenir compte lors de mon achat qui ne se fera pas dans l'immédiat, mais je commence a chercher car il y a pas mal de choix

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TheJeep71 a écrit:
ok merci pour l'info, je vais ne tenir compte lors de mon achat qui ne se fera pas dans l'immédiat, mais je commence a chercher car il y a pas mal de choix


il n'y a qu'un choix a faire

le cooper stt

et je pense que tu ne va pas le regretté

le glaude a dit voila  

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TheJeep71 a écrit:
guiguileroutier a écrit:




ok merci beaucoup, mais les yeux fermer sa risque d'être dur pour cliquer au bon endroit:jeep27: 


les doigts dans le nez alors !!!!  

 

pour le montage feux vert a chalon sud ou a Tournus chez le gros jean !!!!  Laughing Laughing Laughing

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Voilà ce que donne des 245/70R16 avec une réhaussee de 2"...

Moi c'est des rechappé en fédima extrème évolution, 400€ montés, équilibrés ...

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TheJeep71 a écrit:

ok  papa, donc pour le Chero trop large car moi il me faut des 235/75/R/15


donc il me faut des 29/9.25/R/15

Tu peux monter des 30/9.5/15 aussi, quasi équivalent au 235/75/15... Normalement ça passe...

Pour passer du 31/10.5/15 il te faut une rehausse de + 3"...

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