Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi71

bas de caisse XJ

Messages recommandés

j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur le bas de caisse car je souhaite protéger celui de mon XJ, j'ai réfléchi si je voulais  le faire par tube carré ou rond, mais mon pot ma proposé de récupéré des tubes de 60x40x4mm, j'ai dit banco, et c'est reparti pour le stage de mécano soudure

j'ai récupéré 4 tubes de ce type



je vais juste ouvrir une parenthèse car je souhaite aussi mettre une seconde traverse de protection sous la boite à vitesse par contre le faut que l'arbre av puisse passé en croissement de pont du coup j'ai fait un passage dans la traverse avant de la monté devant celle qui est montée d'origine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
super beau travail  


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai installé la seconde traverse, j'ai préparé une tole de 3 mm qui sera fixée sur les 2 traverses et viendra protéger la boite de transfert
elle permettra aussi de renforcer les 2 traverses qui sont pas d'origine pas super costaud

l'encoche en noir permet de laissé passé l'arbre de transmission en croissement de pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
bonjour

j'ai installé la seconde traverse, j'ai préparé une tole de 3 mm qui sera fixée sur les 2 traverses et viendra protéger la boite de transfert
elle permettra aussi de renforcer les 2 traverses qui sont pas d'origine pas super costaud

l'encoche en noir permet de laissé passé l'arbre de transmission en croissement de pont





 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
domi71 a écrit:
bonjour

j'ai installé la seconde traverse, j'ai préparé une tole de 3 mm qui sera fixée sur les 2 traverses et viendra protéger la boite de transfert
elle permettra aussi de renforcer les 2 traverses qui sont pas d'origine pas super costaud

l'encoche en noir permet de laissé passé l'arbre de transmission en croissement de pont





 


 beau travail  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée de ferraillage, j'ai fini la plaque de protection, j'ai renforcé la partie boite de transfert avec de carré de 20 x 20 et fais des trous d'évacuation, les vices qui dépassent seront sciées

il manque plus que le peinture, c'est en cours



reprise des hostilités dans qqs semaines car je pars en vacances dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguileroutier a écrit:
bonnes vacances
   


 Bonne vacances Domy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est venu de reprendre mon petit bonhomme de chemin sur le protection des bas de caisse, j'ai découpé le tube et bouchonné à 1,56 m



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
le temps est venu de reprendre mon petit bonhomme de chemin sur le protection des bas de caisse, j'ai découpé le tube et bouchonné à 1,56 m




  Le dieu de la prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
domi71 a écrit:
le temps est venu de reprendre mon petit bonhomme de chemin sur le protection des bas de caisse, j'ai découpé le tube et bouchonné à 1,56 m



  Le dieu de la prépa

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après 4 mois de galère "médicale" j ai repris doucement la bricole les protections sont prêtes à être montées, malheureusement les barres se sont un peu tordu lors du soudage, tanpis






A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguileroutier a écrit:
Salut Domy, si ca va mieux c'est le principal !!!  






tout a fait d'accord avec Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
Bonjour à tous

Après 4 mois de galère "médicale" j ai repris doucement la bricole les protections sont prêtes à être montées, malheureusement les barres se sont un peu tordu  lors du soudage, tanpis  






A bientôt


  Domy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai installé les barres de protection sur la voiture, je peux passer à une autre bricole mais calmos car je suis pas encore remis

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a encore du taf;  refonte pare choc AR, schnorkel .... cela sera certainement pour 2015..... à cours terme qqs bricoles pour résoudre le pb de feux de recule qui ne fonctionnent plus (capteur sur la BV à revoir), fuite sur le pont av suite mise en place du truetrac, j'ai abimé le joint spi au remontage et j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitable quand je passe dans un guet.....


Simon Guillaume j'ai 2 barres de 60x40x4mm de 2 mètres de long si tu veux les mêmes protections de bas de caisse, le seul pb s'est quelles sont soudé entre elles sur le sens de la longueur donc qqs coup de tronçonneuse à appliquer pour les séparer  

pour le moment repos imposé car j'ai  des douleurs dans le dos qui reviennent

à bientôt les copains !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume voici les 2 barres, elles ne sont pas soudées sur toute la longueur ouf .... donc la séparation sera plus facile
elles ont une longueur de 1,91 mètres du coup largement assez pour faire le 2 bas de caisse de 1,50 mètres
Bien sur tu auras un peu de soudure à faire






A bientot

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...