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djopak

fuite ?!

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Hello ! 

J'ai constaté aujourd'hui à chaud une fuite sous mon JKU 2.8L CRD après un trajet de 50km env. 
Au touché c'est de l'eau : transparent, pas d'odeur...

J'ouvre mon capot, le bocal de refroidissement est normal (un peu plus haut que la limite à froid dc normal puisque le moteur est chaud)
Du coup sur l'après midi plus rien (petits trajets). Je me dis que j'ai roulé dans une flaque et que l'eau redescendait au moment où j'ai constaté la fuite.
Bref, plus rien sur des ptits trajets... et en rentrant à l'instant (50km), je constate encore cette fuite... bien importante car le temps de mettre le JK au garage il y avait 20 bons cm d'eau au sol... je rouvre le capot, rien d'anormal, le liquide de refroidissement est ok ... et les autres aussi ... aucun voyant allumé, température ok !

La flaque ce trouve plus loin que le moteur, autrement dit pas en dessous vraiment, mais plutôt au centre sous les pieds en position de conduite. L'eau ruisselle mais je ne vois pas d'où elle peut sortir :(

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur Wink
Merci d'avance !

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Salut Djopak
Ce que tu décris ressemble à l'eau du à la condensation de l'échangeur de climatisation.
Si tu as roulé avec, rien ne semble anormal
A+

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et oui j'y ai pensé mais... je ne mets quazi jamais la clim ! :/

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Non manuelle. 
Mais depuis plus rien .. 

Je me suis posé la question, est-ce que si l'on ne met jamais la clim, le système se mettrait pas en route de temps en temps pour fonctionner un peu quand même ?! 
Je ne sais pas c'est peut être bête mais ...

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bon bin voila dés que tu mais sur la position froid au max sa condense

et sa coule voila

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perso je ne vois que la clim
vérifie quelle n'et pas en fonctionnement

elle peut se mettre en route toute seule a la seule condition c'est que tu demande de l'air froid
si elle détecte une trop grande différence entre l'extérieur et l'intérieur elle se mettras en route automatiquement

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Ah bin c'est ca alors !!! 
Car je me suis fait la reflexion que sans clim, l'air soufflé était (pas extrêmement) froid/frais...!
Donc peut-être un fonctionnement par forte chaleur ! affaire à suivre !

J'ai un autres petit souci de bruit sur le pont mais je vais refaire un post Wink
Merci à tous !

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ou est ce que tu en es sur ton pb de clim ?
je pensé a un test, tu roules avec le clim à fond pd qqs km si au retour tu as une flaque cela confirme que c'est la clim si non cela viendra d'ailleurs
pour info le liquide de refroidissement est plus visceux que ce de la clim tu peux facilement faire la différence au touché
A+

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tu peux également gouter le liquide

celui de refroidissement a un gout sucré légèrement amère celui de la clim aucun gout ni odeur

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Alors... j'ai fait des test, quand je mets la clim, ca coule, normal.
Mais quand je demande du froid quand il fait plus de 25 degrés dehors, je remarque une odeur dans la voiture de "clim" alors qu'elle n'est pas enclenchée... donc je pense qu'a une certaine température la clim aide la ventil' à donner du frais Wink

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djopak a écrit:
Alors... j'ai fait des test, quand je mets la clim, ca coule, normal.
Mais quand je demande du froid quand il fait plus de 25 degrés dehors, je remarque une odeur dans la voiture de "clim" alors qu'elle n'est pas enclenchée... donc je pense qu'a une certaine température la clim aide la ventil' à donner du frais Wink


bin voila ta tout compris

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Hello !! Alors, il fait froid ou presque... (15-20 degrès) et... j'ai remarqué de nouveau cette "fuite" sous la voiture : Toujours de l'eau et pas de baisse de niveau ... (Ce qui remet en cause mes précédents tests)
Et à coté je constate une conso à 12L en mixte avec pas mal de ville et de nationale... ça me parait bcp :/
Je me demande donc si la clim ne serait pas en permanence en ON ! Mais pourtant quand je demande du froid ce n'est pas un froid de clim...
Il se peut qu'il y ait de la condensation même sans mettre en marche la clim ?

Qu'en dites-vous ?
Merci

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Salut Djopak

De mémoire ton JK est un Sahara d'après 2011, comme le mien

Si c'est le cas,
Si tu mets les réglages de chauffage de gauche et de droite sur auto,
Le bouton central te sert à régler la température
Et bien dans ce cas, la clim est en fonction, en théorie si il fait froid, le compresseur ne devrait pas se mettre en route mais sur mon JK, je l'entends s'enclencher de temps à autres même si la température extérieur est plus basse que la température réglé. Je ne comprends pas trop pourquoi.

je pense que c'est:
soit des marche auto pour faire fonctionner de temps à autre le compresseur
soit que quand le capteur de température intérieur détecte une température à celle règlé, il enclenche la clim pour réguler, plutôt que de se servir de l'air extérieur

Mais si tu mets la ventilation, bouton de gauche ailleurs que sur auto ( et autre que 0) tu n'enclenchera jamais le compresseur, sauf si tu allume la clim avec le bouton au dessus.
Ce bouton ne sert à rien d'ailleurs si tu est en auto

Voila, j'espère que mes explication sont assez claires

Si tu veux tester, essaye de rouler avec la ventilation sur 0 et là, tu sera sûr que la clim ne peut pas condenser. Si tu as fuite, tu sauras que ça ne peut venir d'elle.

  

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Ah oui, j'ai jamais tester sur zéro !!
Mais sinon c'est une clip manuelle car JK de 2007 Wink

Mais effectivement je ne vois pas tout le tps le phénomène... Dc sûrement une mise en route de tps en tps pr faire fonctionner le compresseur !?!
Je teste et reviens ...

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