Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacques25150

mauvaise blague!!!!

Messages recommandés

Allez, encore une aventure:
mercredi, en rentrant du boulot, à 5 km de chez moi, d'un seul coup un bruit terrible et l'embrayage qui se met à patiner, sans qu'il y ait eu aucun signe avant coureur;
Ca embraye quand même et je décide de pousser 5 km de plus pour aller chez mon garagiste favori et je parviens jusque chez lui sans que les débrayages suivants ne manifestent quoi que ce soit;
arrivé dans sa cour: plus moyen de faire ni avancer ni reculer la voiture, et plus moyen d'immobiliser la voiture avec les vitesses.
Verdict aujourd'hui: les boulons de liaison moteur-boïte se sont tous désserrés ou barrés d'ou un désaccouplement quasi complet.
Et je le rappelle: AUCUN SIGNE AVANT COUREUR!!!!!!!!!
c'est sûr, la voiture vibre pas mal, surtout avec mes gros crampons, donc peut être que je n'ai pas "senti" une vibration supplémentaire;
pas de dégats à l'embrayage: c'est déjà ça!!
Et dire que depuis que j'avais refait tout le montage échappement-admission-circuit de carburant, elle marchait du feu de dieu cette voiture!!!!!
c'est rageant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
Allez, encore une aventure:
mercredi, en rentrant du boulot, à 5 km de chez moi, d'un seul coup un bruit terrible et l'embrayage qui se met à patiner, sans qu'il y ait eu aucun signe avant coureur;
Ca embraye quand même et je décide de pousser 5 km de plus pour aller chez mon garagiste favori et je parviens jusque chez lui sans que les débrayages suivants ne manifestent quoi que ce soit;
arrivé dans sa cour: plus moyen de faire ni avancer ni reculer la voiture, et plus moyen d'immobiliser la voiture avec les vitesses.
Verdict aujourd'hui: les boulons de liaison moteur-boïte se sont tous désserrés ou barrés d'ou un désaccouplement quasi complet.
Et je le rappelle: AUCUN SIGNE AVANT COUREUR!!!!!!!!!
c'est sûr, la voiture vibre pas mal, surtout avec mes gros crampons, donc peut être que je n'ai pas "senti" une vibration supplémentaire;
pas de dégats à l'embrayage: c'est déjà ça!!
Et dire que depuis que j'avais refait tout le montage échappement-admission-circuit de carburant, elle marchait du feu de dieu cette voiture!!!!!
c'est rageant!!!!!



il y a des dégâts au niveau de la boite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, rien! ni au niveau embrayage;
le moteur s'est juste désaccouplé de la cloche d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
non, rien! ni au niveau embrayage;
le moteur s'est juste désaccouplé de la cloche d'embrayage


on peux dire que tu as ue de la chance dans un sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
non, rien! ni au niveau embrayage;
le moteur s'est juste désaccouplé de la cloche d'embrayage


pour moi il y a longtemps qu'il sont desserrer

tu n'a pas eu de de chance

mais tu a du bol dans ton malheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sûre: à partir de maintenant c'est vérification des serrages tous les 2500 km!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles: ce n'est pas ce que je pensais;
en fait c'est le pont arrière qui a lâché, soit un roulement qui fait que couronne et pignon ont fait une bien mauvaise salade, soit c'est un arbre de roue qui tourne fou sur son moyeu (merci Thierry pour tes lumières) et on comrend mieux pourquoi je n'avais eu aucun symptôme avant coureur
en tout état de cause, vaudrait peut être mieux que je remette un pont complet: d'occas j'aurais un pont complet pour le prix des pièces neuves pour réparer avec l'avantage d'une durée d'immobilisation courte (j'ai bien besoin de ma voiture ces temps ci) et celà me permettrait de prendre le temps de refaire mon pont en y mettant le temps qu'il faut pour faire tip top;
dommage que les ponts d'YJ ne soient pas compatibles: j'en avais une paire à 20 bornes de chez moi!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà, j'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui et elle fonctionne bien puisque je suis rentré à mon nouveau domicile, à 8 km de mon boulot;
juste ce petit post pour partager ce petit bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
ben voilà, j'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui et elle fonctionne bien puisque je suis rentré à mon nouveau domicile, à 8 km de mon boulot;
en fait, c'était bien le plateau qui s'est mis à tourner sur l'arbre par la faute du desserrage de l'écrou en bout d'arbre et c'est là que c'est incompréhensible puisqu'il y avait la goupille d'immo en place: à n'y rien comprendre!!!
coût de la blague: 167 € la pièce, 40€ de frais de douane et 50 € de main d'oeuvre: je m'en tire bien!!!
juste ce petit post pour partager ce petit bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
ben voilà, j'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui et elle fonctionne bien puisque je suis rentré à mon nouveau domicile, à 8 km de mon boulot;
juste ce petit post pour partager ce petit bonheur



tout est bien qui fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
jacques25150 a écrit:
ben voilà, j'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui et elle fonctionne bien puisque je suis rentré à mon nouveau domicile, à 8 km de mon boulot;
juste ce petit post pour partager ce petit bonheur



tout est bien qui fini bien


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
ben voilà, j'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui et elle fonctionne bien puisque je suis rentré à mon nouveau domicile, à 8 km de mon boulot;
juste ce petit post pour partager ce petit bonheur



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regver a écrit:
jacques25150 a écrit:
ben voilà, j'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui et elle fonctionne bien puisque je suis rentré à mon nouveau domicile, à 8 km de mon boulot;
juste ce petit post pour partager ce petit bonheur



 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...