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guiguileroutier

arbre de roue avant dana 30 sur cherokee de 1998

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bonjour, j'ai un petit / gros problème !!!

j'ai du jeu dans les arbres de roues avant et j'aimerai changer les croisillons,,

mais j'ai la mauvaise impression qu'ils ne se démontent pas,, ou alors a grand coup de meuleuse !!!

si quelqu'un pouvait m'apporter quelque renseignement !!!



encore une petite,,, pour changer les roulements de pont c'est galère ou pas ??? comment procéder ???

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salut guillaume,
j'ai un article là-dessus, dès que j'ai remis la main dessus, je te le scan.
mais rassures-toi, les arbres de roues sont démontables, en fait, il faut après avoir sorti le disque, démonter le moyeu qui tiens, si je me souviens bien, par trois boulons.
a plus

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Comme le dit Thierry pour les sortir il ne faut pas hésiter à tirer fort, très fort...

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Avant de démonter il faut s'assurer que tu as réellement du jeu, ton véhicule n'est pas très vieux et il a pas trop de km je crois ....

comment as tu détecté le jeux excessif ?

normalement en mécanique on a pas besoin de forcer pour démonter, sur les jeeps tous peut se démonter, thierry nous la montré .... le tout est de bien réfléchir avant de commencer à démonter

A+

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en fait, comme je l'avais montré à guillaume, les croisillons des arbres de roue étaient bien rouillés
je pense que de l'humidité a du rentré à l'interieur des cages et peut-être endommager les aiguilles.
et bien sur comme tous les croisillons d'origine, ils sont dépourvu de graisseurs....
je ne sait pas si c'est toujours le cas sur les dernières jeep, mais c'est complètement aberrant, sachant que certains croisillons possèdent le "bossage" du graisseur

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thierry a écrit:
en attendant de retrouver l'article, je te joins des photos du manuel:







a+


Thierry

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thierry a écrit:
en fait, comme je l'avais montré à guillaume, les croisillons des arbres de roue étaient bien rouillés
je pense que de l'humidité a du rentré à l'interieur des cages et peut-être endommager les aiguilles.
et bien sur comme tous les croisillons d'origine, ils sont dépourvu de graisseurs....
je ne sait pas si c'est toujours le cas sur les dernières jeep, mais c'est complètement aberrant, sachant que certains croisillons possèdent le "bossage" du graisseur


Effectivement sur les croisillons Jeep, il n'en faut pas beaucoup pour qu'il soit foutu...
Mais en ce qui concerne la sortie des arbres de roue , pour ma part, il a fallu que je force beaucoup pour les sortir.

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merci beaucoup pour ces info !!!
au départ il n'y avait pas trop de jeu,, mais étant donné que je roule souvent dans l'eau ca les a terminés !!

pour voir le jeu c'est facile quand tu passe en mode 4x4 ca claque quand tu passe de marche avant a marche arrière !!
ou alors tu la pose sur chandelle toujours en mode 4x4 et tu fais bouger la roue d'avant en arrière ca saute au yeux !!!


- donc si je comprend
bien, je démonte:

-les freins

-moyeu

-porte fusé

mais pas besoin de
toucher au différentiel !!??
si c'est ca,, y en a pas pou tripette !!!
y a t'il un roulement en sorti de pont,, ou c'est le moyeu qui fait tout ???

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pas de roulement en sortie de pont et pas besoin de toucher au différentiel.
les roulements sont dans le moyeu fixé par les trois boulons.
par contre en sortant l'arbre de roue, attention de ne pas endommager le joint spi en sortie de différentiel avec ses cannelures, même chose en le remontant.
bon courage, car comme dit Nicolas, ça peut être un peu grippé au niveau de la fixation du moyeu...
a+

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un souci en moins alors,,, oui j'ai jeté un œil vite fait, ca m'a l'aire bien grippé !!
pour les boulons du moyeu c'est une clé spéciale ??? confused
encore une autre
qui serai me dire les cotes des croisillons ????
encore merci

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Il y a surtout, une bague plastique blanc au niveau de la trompette.
Comme l’emmanchement de l'arbre et dure à sortir, il arrive que ces bagues casses.
Courage, en tous cas moi je l'ai déjà, fait donc c'est faisable.

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pour te rassurer j'ai aussi changé les 2 croisillons avant mais il y a qqs temps, pas besoin de clé spéciale sauf de grosse douille, par contre assez long on y a passé la journée

effectivement c'est la rouille qui les avait bouffée, mais avec un peu de temps c'est réalisable

BON COURAGE

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