guiguileroutier 0 Posté(e) le 21 mai 2013 bonjour, j'ai un petit / gros problème !!! j'ai du jeu dans les arbres de roues avant et j'aimerai changer les croisillons,,mais j'ai la mauvaise impression qu'ils ne se démontent pas,, ou alors a grand coup de meuleuse !!! si quelqu'un pouvait m'apporter quelque renseignement !!! encore une petite,,, pour changer les roulements de pont c'est galère ou pas ??? comment procéder ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 21 mai 2013 salut guillaume,j'ai un article là-dessus, dès que j'ai remis la main dessus, je te le scan.mais rassures-toi, les arbres de roues sont démontables, en fait, il faut après avoir sorti le disque, démonter le moyeu qui tiens, si je me souviens bien, par trois boulons.a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Comme le dit Thierry pour les sortir il ne faut pas hésiter à tirer fort, très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 21 mai 2013 en attendant de retrouver l'article, je te joins des photos du manuel:a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Avant de démonter il faut s'assurer que tu as réellement du jeu, ton véhicule n'est pas très vieux et il a pas trop de km je crois .... comment as tu détecté le jeux excessif ? normalement en mécanique on a pas besoin de forcer pour démonter, sur les jeeps tous peut se démonter, thierry nous la montré .... le tout est de bien réfléchir avant de commencer à démonter A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 22 mai 2013 en fait, comme je l'avais montré à guillaume, les croisillons des arbres de roue étaient bien rouillésje pense que de l'humidité a du rentré à l'interieur des cages et peut-être endommager les aiguilles.et bien sur comme tous les croisillons d'origine, ils sont dépourvu de graisseurs....je ne sait pas si c'est toujours le cas sur les dernières jeep, mais c'est complètement aberrant, sachant que certains croisillons possèdent le "bossage" du graisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 22 mai 2013 thierry a écrit:en attendant de retrouver l'article, je te joins des photos du manuel:a+ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 22 mai 2013 thierry a écrit:en fait, comme je l'avais montré à guillaume, les croisillons des arbres de roue étaient bien rouillésje pense que de l'humidité a du rentré à l'interieur des cages et peut-être endommager les aiguilles.et bien sur comme tous les croisillons d'origine, ils sont dépourvu de graisseurs....je ne sait pas si c'est toujours le cas sur les dernières jeep, mais c'est complètement aberrant, sachant que certains croisillons possèdent le "bossage" du graisseurEffectivement sur les croisillons Jeep, il n'en faut pas beaucoup pour qu'il soit foutu...Mais en ce qui concerne la sortie des arbres de roue , pour ma part, il a fallu que je force beaucoup pour les sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 22 mai 2013 merci beaucoup pour ces info !!! au départ il n'y avait pas trop de jeu,, mais étant donné que je roule souvent dans l'eau ca les a terminés !!pour voir le jeu c'est facile quand tu passe en mode 4x4 ca claque quand tu passe de marche avant a marche arrière !!ou alors tu la pose sur chandelle toujours en mode 4x4 et tu fais bouger la roue d'avant en arrière ca saute au yeux !!! - donc si je comprend bien, je démonte:-les freins -moyeu-porte fusémais pas besoin de toucher au différentiel !!?? si c'est ca,, y en a pas pou tripette !!! y a t'il un roulement en sorti de pont,, ou c'est le moyeu qui fait tout ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 22 mai 2013 pas de roulement en sortie de pont et pas besoin de toucher au différentiel.les roulements sont dans le moyeu fixé par les trois boulons.par contre en sortant l'arbre de roue, attention de ne pas endommager le joint spi en sortie de différentiel avec ses cannelures, même chose en le remontant.bon courage, car comme dit Nicolas, ça peut être un peu grippé au niveau de la fixation du moyeu...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 22 mai 2013 un souci en moins alors,,, oui j'ai jeté un œil vite fait, ca m'a l'aire bien grippé !! pour les boulons du moyeu c'est une clé spéciale ??? encore une autre qui serai me dire les cotes des croisillons ???? encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 22 mai 2013 tu devrais trouver ton bonheur ici:http://www.jeeperstore.com/cherokee-xj/essieux-xj/xj-essieux-avant.html?p=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Il y a surtout, une bague plastique blanc au niveau de la trompette.Comme l’emmanchement de l'arbre et dure à sortir, il arrive que ces bagues casses.Courage, en tous cas moi je l'ai déjà, fait donc c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 22 mai 2013 pour te rassurer j'ai aussi changé les 2 croisillons avant mais il y a qqs temps, pas besoin de clé spéciale sauf de grosse douille, par contre assez long on y a passé la journée effectivement c'est la rouille qui les avait bouffée, mais avec un peu de temps c'est réalisable BON COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 22 mai 2013 les croisillons graissables: ça existe? pour tous les croisillons? et qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 23 mai 2013 il y a avec graisseur, mais je n'en trouve pas pour le mien !! même en renforcé il n'y a pas de graisseur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites