guiguileroutier 0 Posté(e) le 29 avril 2013 salut a tous, voila j'ai reçu mon kit rehausse ce matin ( merci Thierry ) la suite en capot levé ca passe juste dans le sous-sol !! prépare tes fesses petit, je sort la boite a outils en réalité il était pas si fatigué que ca !! pour voir la différence entre les deux tiges !! première étape terminée, la suite demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Joli, continu bien ..le montage et les photosVivement la suite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 29 avril 2013 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Tu vas pas t'arrêter là et nous laisser sur notre fin pour ce soir...Super continu ce reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 29 avril 2013 la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite et les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 30 avril 2013 TheJeep71 a écrit:la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite et les Super kit Vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 30 avril 2013 voila la suite!!!! je me suis attaqué a l'arrière,, pas très compliqué,, mais beaucoup de nettoyage,, donc pas autant avancé que je l'aurai voulu !! PS: j'ai fait d'autre photo mais impossible de les poster... vous pouvez voir que niveau sécurité je fais pas dans la dentelle !!! 2 crics, 2 chandelles plus les roues de la rouille a gogo !!! fo tout décaper un petit coup de peinture vite fait c'est plus propre !!!il n'y a plus qu'a laisser sécher !!résultat des courses: avant rehausse j'avais 77.5cm entre le bas de l'élargisseur et le sol !!!! maintenant je me retrouve avec 88cm !!!! donc 10.5cm de rehausse sur un kit 3" qui correspond a environ 7cm a demain pour la suite et bonne nuit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 1 mai 2013 guiguileroutier a écrit:voila la suite!!!! je me suis attaqué a l'arrière,, pas très compliqué,, mais beaucoup de nettoyage,, donc pas autant avancé que je l'aurai voulu !! PS: j'ai fait d'autre photo mais impossible de les poster... vous pouvez voir que niveau sécurité je fais pas dans la dentelle !!! 2 crics, 2 chandelles plus les roues de la rouille a gogo !!! fo tout décaper un petit coup de peinture vite fait c'est plus propre !!!il n'y a plus qu'a laisser sécher !!résultat des courses: avant rehausse j'avais 77.5cm entre le bas de l'élargisseur et le sol !!!! maintenant je me retrouve avec 88cm !!!! donc 10.5cm de rehausse sur un kit 3" qui correspond a environ 7cm a demain pour la suite et bonne nuit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Joli travail! En ce qui concerne la barre stab AR tu la laisses ou tu l'enlèves?En tous cas continues ce reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 1 mai 2013 me revoilà !!! cette foi c'est terminé' j'ai même pris le temps de faire plein de !!! ca été plus facile encore qu'a l'arrière me suis juste coincé un doigt entre le cliquet et une rotule !!! pour te répondre Nicolas, je pense la supprimer mais pas encore décidé et celle a l'avant j'ai cassé une bielle, ca fait que pour le moment il n'y a plus de barre stab des deux cotés !!la suite en image !!ca commence bien trop le guiguiet encore un !!!!j'ai positionné un cric entre le pont et le châssis, ca ma évité de tout démonter comme expliqué sur le manuel !!! étant donné que je ne possède pas de compresseur de ressort j'utilise une sangle,, mais attention a manipuler avec précaution !!!finalement je me retrouve avec une rehausse de 10.5cm a l'arrière et 9cm a l'avant!!!je suis allé faire un petit tour, pas de vibration, les flexibles de frein avant sont un petit peu cour mais ca va, par contre celui a l'arrière est trop juste, donc je me suis fait violence un petit coup d'œil sur eBay et hop commandé !!! la bête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Joli reportage photo , et beau résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 1 mai 2013 guiguileroutier a écrit:me revoilà !!! cette foi c'est terminé' j'ai même pris le temps de faire plein de !!! ca été plus facile encore qu'a l'arrière me suis juste coincé un doigt entre le cliquet et une rotule !!! pour te répondre Nicolas, je pense la supprimer mais pas encore décidé et celle a l'avant j'ai cassé une bielle, ca fait que pour le moment il n'y a plus de barre stab des deux cotés !!la suite en image !!ca commence bien trop le guiguiet encore un !!!!j'ai positionné un cric entre le pont et le châssis, ca ma évité de tout démonter comme expliqué sur le manuel !!! étant donné que je ne possède pas de compresseur de ressort j'utilise une sangle,, mais attention a manipuler avec précaution !!!finalement je me retrouve avec une rehausse de 10.5cm a l'arrière et 9cm a l'avant!!!je suis allé faire un petit tour, pas de vibration, les flexibles de frein avant sont un petit peu cour mais ca va, par contre celui a l'arrière est trop juste, donc je me suis fait violence un petit coup d'œil sur eBay et hop commandé !!! la bête !!! merci pour les les dernières tu les a pris ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Le résultat est super! Mais effectivement je pense qu'il est bien de rallonger les durites de frein.En ce qui concerne la débrouille par contre à ne pas mettre entre toutes les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 1 mai 2013 [size=18]merci merci !!! les photos prisent a Tenarre juste après Simandre, en direction de ST-Germain du plein !!!!!! en ce moment avec l'inondation c'est sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 1 mai 2013 est ce que tu mis un renvoi sur la barre de panhard ou changé la barre à partir de 3 pouces c'est obligatoiresinon ton essieu avant n'est plus centré par rapport à la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Pour être plu clairen tous cas il a une super gueule avec ces qqs modifications vivement la fin du mois que l'on puisse le voir au burgundy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 2 mai 2013 c'est prévu car en effet la roue droite sort beaucoup de l'aile !! le problème c'est que c'est une conduite a droite et je ne trouve pas la pièce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 2 mai 2013 j'ai regardé la pièce d'un peu plus prés, au pire si tu ne trouve pas tu achètes une pièce "normale" et tu la modifie. Elle est symétrique sauf un point de fixation qui n'est pas le plus critique, un coup de tronconneuse un cordon de soudure et ca roulebonne chance dans tes recherches .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Salut Guillaume , j'allais t'appeller pour que tu me confirme la bonne reception de ton Kit et j'ai vu ton poste , super resultat , les photos sont super , et tu as bien bossé le kit est donné pour faire 3" soit 7.5cm de rehausse , mais ces cotes sont a prendre en compte par rapport a ta hauteur d'origine , je pense que tes lames arrieres etaient affaissées de 3 cm par rapport a la cote d'origine , ce qui te fais 10.5 cm de rehausse , et pareil pour l'avant , pour ce qui est des flexibles de freins , ca passe avec 3" de rehausse sans souci , ca les mets en tension mais ca ne les endomage pas , au pire il faut rabaisser ou devisser la derniere patte de fixation , mais il n'est pas obligatoire de changer les flexibles . je te joins ci dessous la photo d'un de mes ancien cherokee rehaussé de 3" , flexibles de freins d'origine et jamais de souci : pour ta barre stab arriere , elle ne sert pas a grand chose , n'hesite pas a la virer tu n'y verra pas de differences , mais tu devrais garder l'avant et l'equipée de biellettes de barre stab deconnectable , comme ca tu garde du confort pour la route , et en tout terrain tu deconnecte et tu as des croisements de malade .et pour la panhard , avec 3" tu n'est pas obligé de la changé , mon ancien cherok a roulé comme ca des années et jamais de souci , mais c'est vrai que ton pont est legerement decallé , une technique toute simple consiste a modifier legerement et repercé ton support de panhard 3/4 de pouce a coté ( 1.9cm ) afin de realigné ton pont alors donne moi tes impressions sur ce Kit ? a + et merci encore pour ta commande Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 3 mai 2013 merci a vous pour ces conseilles et explications !! je vais quand même changer les flexible de frein histoire d'avoir l'esprit tranquille !!!pour la barre panhard je vais tester avec un perçage comme l'explique Thierry !!la barre stab arrière va gicler et pour l'avant, je vais en acheter de nouvelles et les modifier pour en faire des déconnectables !!ca veut dire encore plein de photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 3 mai 2013 je me demandais si je ne devrai pas changer les butées de ponts pour des rallongées ???? merci de me donner votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Joli résultat, beau boulot, vivement le Burgundy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 4 mai 2013 il est magnifique, tu as vraiment bien bossé...je trouve de plus en plus que les jantes noires lui vont vraiment très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 4 mai 2013 petite question qui pour certain va faire rire et surement me trouver stupidesa ressemble a quoi une barre stabilisatrice arrière sur le cherokee merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 5 mai 2013 TheJeep71 a écrit:petite question qui pour certain va faire rire et surement me trouver stupidesa ressemble a quoi une barre stabilisatrice arrière sur le cherokee merci voila je dirais voila une bonne questionla position 34 et 35 sont les barres de stabilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 5 mai 2013 leglaude a écrit:TheJeep71 a écrit:petite question qui pour certain va faire rire et surement me trouver stupidesa ressemble a quoi une barre stabilisatrice arrière sur le cherokee merci voila je dirais voila une bonne questionla position 34 et 35 sont les barres de stabilisationmerci pour la réponse Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 5 mai 2013 thierry a écrit:il est magnifique, tu as vraiment bien bossé...je trouve de plus en plus que les jantes noires lui vont vraiment très bienmerci Thierry !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 5 mai 2013 TheJeep71 a écrit:petite question qui pour certain va faire rire et surement me trouver stupidesa ressemble a quoi une barre stabilisatrice arrière sur le cherokee mercivoila a quoi elle ressemble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 5 mai 2013 guiguileroutier a écrit:TheJeep71 a écrit:petite question qui pour certain va faire rire et surement me trouver stupidesa ressemble a quoi une barre stabilisatrice arrière sur le cherokee mercivoila a quoi elle ressemble !!!merci beaucoup Guillaume entre nous tu na pas retirer ton pneu pour me montrer la pièce j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Pour répondre a ta question sur les butées longues, si tes pneus sont plus gros il est préférable d'en mettre, maintenant tu mets ton cherokee de manière à décoller une roue ar et (un peu comme sur la photos de Thierry) et tu compares distance pneu aile et butée pont et tu sauras si c'est nécessaire, Pour info les butées d'origines 74 mm ou rallongées 104 mm ne sont pas très solides, j'en ai cassé 2 paires !! pour ma part j'ai acheté 2 butées de defender à 10 euro et je vais adapté un montage.au fait est ce que tu as la possibilité de souder ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 5 mai 2013 domi71 a écrit:Pour répondre a ta question sur les butées longues, si tes pneus sont plus gros il est préférable d'en mettre, maintenant tu mets ton cherokee de manière à décoller une roue ar et (un peu comme sur la photos de Thierry) et tu compares distance pneu aile et butée pont et tu sauras si c'est nécessaire, Pour info les butées d'origines 74 mm ou rallongées 104 mm ne sont pas très solides, j'en ai cassé 2 paires !! pour ma part j'ai acheté 2 butées de defender à 10 euro et je vais adapté un montage.au fait est ce que tu as la possibilité de souder ?A+je vais regarder sa des que j'aurais 5 minutes et concernent la soudure malheureusement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 5 mai 2013 TheJeep71 a écrit:guiguileroutier a écrit:TheJeep71 a écrit:petite question qui pour certain va faire rire et surement me trouver stupidesa ressemble a quoi une barre stabilisatrice arrière sur le cherokee mercivoila a quoi elle ressemble !!!merci beaucoup Guillaume entre nous tu na pas retirer ton pneu pour me montrer la pièce j'espèrede rien !!! photo prise quand j'ai monté le kit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 6 mai 2013 j'ai une question pour "guiguiroutier" pourquoi test amortos n'ont pas de soufflet de protection, vu le tas de m... qui passe par là cela serait peut être plus prudent d'en mettre ? cela éviterai de mettre en péril le joint sur la tige. Cela se vend au détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 6 mai 2013 domi71 a écrit:j'ai une question pour "guiguiroutier" pourquoi test amortos n'ont pas de soufflet de protection, vu le tas de m... qui passe par là cela serait peut être plus prudent d'en mettre ? cela éviterai de mettre en péril le joint sur la tige. Cela se vend au détail. Je n'en ai pas mis sur mes amortisseurs Fox, apparement, les soufflet protègent les tiges, mais conservent l'humidité sur celles ci également, ce qui est pas forcément meilleursThierry m'en avait parlé, et j'ai pu le lire sur pas mal de post sur les forums US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 7 mai 2013 regver a écrit:domi71 a écrit:j'ai une question pour "guiguiroutier" pourquoi test amortos n'ont pas de soufflet de protection, vu le tas de m... qui passe par là cela serait peut être plus prudent d'en mettre ? cela éviterai de mettre en péril le joint sur la tige. Cela se vend au détail. Je n'en ai pas mis sur mes amortisseurs Fox, apparement, les soufflet protègent les tiges, mais conservent l'humidité sur celles ci également, ce qui est pas forcément meilleursThierry m'en avait parlé, et j'ai pu le lire sur pas mal de post sur les forums USpas grand chose a ajouter Thierry ma raconté la même chose,, sauf que je trouve ca plus jolie sans les soufflets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 7 mai 2013 domi71 a écrit:Pour répondre a ta question sur les butées longues, si tes pneus sont plus gros il est préférable d'en mettre, maintenant tu mets ton cherokee de manière à décoller une roue ar et (un peu comme sur la photos de Thierry) et tu compares distance pneu aile et butée pont et tu sauras si c'est nécessaire, Pour info les butées d'origines 74 mm ou rallongées 104 mm ne sont pas très solides, j'en ai cassé 2 paires !! pour ma part j'ai acheté 2 butées de defender à 10 euro et je vais adapté un montage.au fait est ce que tu as la possibilité de souder ?A+ merci pour le renseignement sur les butées je vais regarder ca !!!! en effet j'ai un soudeur sous la main et un projet a lui proposer fabrication d'un parechoc avant et arrière !!!!! rattrapage !!! désolé Domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 7 mai 2013 guiguileroutier a écrit:domi71 a écrit:Pour répondre a ta question sur les butées longues, si tes pneus sont plus gros il est préférable d'en mettre, maintenant tu mets ton cherokee de manière à décoller une roue ar et (un peu comme sur la photos de Thierry) et tu compares distance pneu aile et butée pont et tu sauras si c'est nécessaire, Pour info les butées d'origines 74 mm ou rallongées 104 mm ne sont pas très solides, j'en ai cassé 2 paires !! pour ma part j'ai acheté 2 butées de defender à 10 euro et je vais adapté un montage.au fait est ce que tu as la possibilité de souder ?A+ merci pour le renseignement sur les butées je vais regarder ca !!!! en effet j'ai un soudeur sous la main et un projet a lui proposer fabrication d'un parechoc avant et arrière !!!!! rattrapage !!! désolé Domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 12 mai 2013 voila les photos de mon futur projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 12 mai 2013 je les trouve très jolie, mais a l'avant ce veut dire pas de treuil envisagé (pourquoi pas, c'est pas une nécessité) et la l'arrière je le ferais légèrement plus large pour protéger un peu plus les feux Qui est ce qui va te les faire ? et quelle épaisseur de tôle as tu choisi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 12 mai 2013 domi71 a écrit:je les trouve très jolie, mais a l'avant ce veut dire pas de treuil envisagé (pourquoi pas, c'est pas une nécessité)...Avec ces PC et un support , tu as l'avantage d'avoir la possibilité de treuiller à l'AV comme à l'AR avec un seul treuil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 12 mai 2013 bingo Nico le support amovible,, c'est la solution que j'ai choisi car le treuil n'est pas toujours utile !! en effet pas assez large mais c'est juste pour me donner une idée,, il y aura un porte roue a l'arrière car le matériel de pèche prend beaucoup de place dans le coffre et la roue de secoure me gène!!pou l'épaisseur de tôle je ne sais pas encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 13 mai 2013 guiguileroutier a écrit:bingo Nico le support amovible,, c'est la solution que j'ai choisi car le treuil n'est pas toujours utile !! en effet pas assez large mais c'est juste pour me donner une idée,, il y aura un porte roue a l'arrière car le matériel de pèche prend beaucoup de place dans le coffre et la roue de secoure me gène!!pou l'épaisseur de tôle je ne sais pas encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Pas mal le support amovible, je n'y ai pas pensé mais je ne connait pas ce principe, c'est une bonne idée, pourquoi c'est si peu répandu ? mystère !!! pour l'épaisseur de la tole je pense que le 5 mm "serait" il bon choix, c'est en bon compromis entre robutesse et poids. en tous cas pour le parechoc AR on a pratiquement le même besoin, pour moi la roue de secours ne rentrera plus dans la coffre on le reparlera au burgundy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Voici le calcul de densité de l'acier Masse d'une tôle rectangulaire (kg) = ép.(mm) x long.(m) x larg.(m) x d d est la densité, soit pour ; - l'alu: d = 2.66 - l'acier: d = 7.85 - l'inox: d = 8. Exemple: une tôle d'alu de 2 mm d’épaisseur de 40 x 800 mm donne: M = 2 x 0.04 x 0.8 x 2.66 = 0.17 kg = 170 g. sur une estimation de tole de 200 cm par 40 cm en épaisseur de 5 mm le poids serait de 31 kg en 4 mm de 25 kg et en 3 mm de 18 kg Etant donné que tes parechocs ne supportent pas en permanence un treuil je pense que le 3 mm suffirait, par contre la fixation du support de treuil devra être bien étudiée, surtout en position centrale dans ces coins il n'y a pas de grand chose de solide pour s accrocher tiens nous au courant sur l'avancement de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 13 mai 2013 domi71 a écrit:Voici le calcul de densité de l'acier Masse d'une tôle rectangulaire (kg) = ép.(mm) x long.(m) x larg.(m) x d d est la densité, soit pour ; - l'alu: d = 2.66 - l'acier: d = 7.85 - l'inox: d = 8. Exemple: une tôle d'alu de 2 mm d’épaisseur de 40 x 800 mm donne: M = 2 x 0.04 x 0.8 x 2.66 = 0.17 kg = 170 g. sur une estimation de tole de 200 cm par 40 cm en épaisseur de 5 mm le poids serait de 31 kg en 4 mm de 25 kg et en 3 mm de 18 kg Etant donné que tes parechocs ne supportent pas en permanence un treuil je pense que le 3 mm suffirait, par contre la fixation du support de treuil devra être bien étudiée, surtout en position centrale dans ces coins il n'y a pas de grand chose de solide pour s accrocher tiens nous au courant sur l'avancement de ton projet super l’explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 14 mai 2013 leglaude a écrit:domi71 a écrit:Voici le calcul de densité de l'acier Masse d'une tôle rectangulaire (kg) = ép.(mm) x long.(m) x larg.(m) x d d est la densité, soit pour ; - l'alu: d = 2.66 - l'acier: d = 7.85 - l'inox: d = 8. Exemple: une tôle d'alu de 2 mm d’épaisseur de 40 x 800 mm donne: M = 2 x 0.04 x 0.8 x 2.66 = 0.17 kg = 170 g. sur une estimation de tole de 200 cm par 40 cm en épaisseur de 5 mm le poids serait de 31 kg en 4 mm de 25 kg et en 3 mm de 18 kg Etant donné que tes parechocs ne supportent pas en permanence un treuil je pense que le 3 mm suffirait, par contre la fixation du support de treuil devra être bien étudiée, surtout en position centrale dans ces coins il n'y a pas de grand chose de solide pour s accrocher tiens nous au courant sur l'avancement de ton projet super l’explication Domy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 14 mai 2013 ca c'est de l'explication de compétition merci beaucoup !!! je pense aussi que 3mm suffirait avec de bon renfort a l'intérieur !!! j'ai un oncle qui travail dans la carrosserie poids lourd (Henry doit connaitre) je pense qu'il sera me faire ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 14 mai 2013 j'ai lu sur un autre forum (team 4x4 bourgogne) que ces supports sont limités à 4tonnes 4tonnes et demi, or il faut doubler la masse du véhicule pour obtenir la puissance nécessaire du treuil, par conséquent le support de treuil semble être le point faible pour les gros 4x4.... un seul point de fixation, il faut être sur de toujours travailler en traction dans l'axe?ceci dit le dernier bout de métal que j'ai tordu c'est une béquille de vélo... alors ca vaut ce que ca vaut; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi71 0 Posté(e) le 14 mai 2013 il y aurait une autre solution au lieu de mettre 1 seul carré qui sert de glissière il faut en mettre 2 et tu les mets je en fasse de longeron cela limitera les renforts puisque tu es juste en fasse des longerons du chassis, cela répartira les efforts si tu ne tire pas dans l'axe cela limitera le poids de l'ensemble A l'arrière réfléchi à mettre la roue sur le toit car elle va te géner pour mettre le treuil, de plus un support de roue c'est lourd c'est juste qqs idées ... bien sur c'est toi qui décide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 16 mai 2013 guigui,,,???? indice: Schtroumpf!! [/url]En noir sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites