skyline 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Hé oui encore moi..... Hier en manoeuvrant, ( chose que j ai pas fais depuis fort longtemps, je fais que de l autoroute et je me parque tout droit... )J ai remarqué que ça force quand je tourne a droit avec le volant, un peu l impression de comme si j essayais de tourner contre un trottoir...De plus quand le volant '' revient '' en position droite, il le fais en faisant de petits à-coups...J ai aussi remarqué que mon super amorto de direction terraflex était bien gras du côté de la tigeEst ce que quelqu' un a déjà eu ça ou aurait une idée ?Pour ma part je pense que c est peut être cet amorto pour les à-coups par contre que la direction aille dur à droite ça me semble bizzarCyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 8 avril 2013 skyline a écrit:Hé oui encore moi..... Hier en manoeuvrant, ( chose que j ai pas fais depuis fort longtemps, je fais que de l autoroute et je me parque tout droit... )J ai remarqué que ça force quand je tourne a droit avec le volant, un peu l impression de comme si j essayais de tourner contre un trottoir...De plus quand le volant '' revient '' en position droite, il le fais en faisant de petits à-coups...J ai aussi remarqué que mon super amorto de direction terraflex était bien gras du côté de la tigeEst ce que quelqu' un a déjà eu ça ou aurait une idée ?Pour ma part je pense que c est peut être cet amorto pour les à-coups par contre que la direction aille dur à droite ça me semble bizzarCyrilpeut être que ton amortisseur foutu a une retenue vue qu'il a perdu de l'huile une cause pour que sa aille dur à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Straycat 0 Posté(e) le 8 avril 2013 leglaude a écrit:skyline a écrit:Hé oui encore moi..... Hier en manoeuvrant, ( chose que j ai pas fais depuis fort longtemps, je fais que de l autoroute et je me parque tout droit... )J ai remarqué que ça force quand je tourne a droit avec le volant, un peu l impression de comme si j essayais de tourner contre un trottoir...De plus quand le volant '' revient '' en position droite, il le fais en faisant de petits à-coups...J ai aussi remarqué que mon super amorto de direction terraflex était bien gras du côté de la tigeEst ce que quelqu' un a déjà eu ça ou aurait une idée ?Pour ma part je pense que c est peut être cet amorto pour les à-coups par contre que la direction aille dur à droite ça me semble bizzarCyrilpeut être que ton amortisseur foutu a une retenue vue qu'il a perdu de l'huile une cause pour que sa aille dur à droite Pas impossible si ton amorto est installé du côté d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Oui il est du côté d origine, il a juste été déplacé en dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 8 avril 2013 j'ai remarqué la même chose sur mon CHERO quand je tourne a gauche il est plus dur que quand je tourne a droite on sens bien qu'il y a plus de jeux dans la direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 8 avril 2013 tu peu essayer de le démonter d'un coté pour voir si ca vient de lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline 0 Posté(e) le 8 avril 2013 C est ce que je vais essayer ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 8 avril 2013 ta du pour ta direction ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Il y a aucune différences avec ou sans l amorto et il est plein d hile de côté de la tige mais a encore une bonne resistance, j entend jusze un petit bruit de bulles quand je le fais aller...Donc soit il a aucune efficacité et avec ou sans ça change rien...Soit j sais pas.. du tout..Boitier de direction hs sinon mais ça me semble bizar quand même...J ai aussi essayé pour voir bien ses à-coupe en tournant le volant à fond et en le laissan revenir en roulant a la vitesse du pas, des qu il arrive a envire 1/2 tour de la position droite , le volant se met en position droite par à-coupe et cela des 2 sens.....Mais seulement le dernier demi tour de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 9 avril 2013 ben si ca vient pas de l'amorto, tu peu vérifier le niveau d'huile de DA, de graisser tes rotules de direction (je sais pas si c'est possible sur un JK) , regarder si tu n'a pas de jeu dans la colonne de direction, que toute ta boulonnerie soit bien serrer et en bon état, que tes barres de direction ne soit pas tordues !! après tu pourra penser a la pompe ou au boitier de direction !! (je ne suis pas un pro, mais c'est ce que je ferais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 9 avril 2013 TheJeep71 a écrit:j'ai remarqué la même chose sur mon CHERO quand je tourne a gauche il est plus dur que quand je tourne a droite on sens bien qu'il y a plus de jeux dans la direction ca me le faisais aussi sur mon 2.5td !!! j'ai pas résolu le problème car le moteur a lâché avant que je regarde !! mais je sais que ca a commencé quand j'ais changer mes pneus pour une taille plus importante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline 0 Posté(e) le 9 avril 2013 J ai toutes les barres neuves et rotules renforcées neuves...J avais tout plié ai jeep heep heep donc on m as monté un kit renforcé, teraflex ou polyperformance j sais plus lequel...La barre de direction qui viens de boitier et fixé en dessus dur le moyeux aors que d origine c est en dessous....Mais zz n as dit que le kit est comme ca... Je sens toutes les bosses dans la direction avex ce kit mais parrait que c est normal...Mais mon problème d à-coups est la depuis quelque jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 9 avril 2013 ben déjà ca élimine beaucoup de problème !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites