Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi71

Mise en place treuil sur XJ

Messages recommandés

Bonjour a tous

je me suis lancé dans la mise en place du treuil sur mon XJ le but est de faire une sorte de cornière fixée sur le traverse avant avec 2 renforts qui seront installés de chaque coté des longerons

la première phase consiste à découper et installer la tôle qui sera fixée sur la traverse avant, elle fait 6 mm du costaud mais un peu lourd. Elle est en 2 parties car 2 tuyaux passe au travers de la traverse
à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
Bonjour a tous

je me suis lancé dans la mise en place du treuil sur mon XJ le but est de faire une sorte de cornière fixée sur le traverse avant avec 2 renforts qui seront installés de chaque coté des longerons

la première phase consiste à découper et installer la tôle qui sera fixée sur la traverse avant, elle fait 6 mm du costaud mais un peu lourd. Elle est en 2 parties car 2 tuyaux passe au travers de la traverse
à suivre ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
domi71 a écrit:
Bonjour a tous

je me suis lancé dans la mise en place du treuil sur mon XJ le but est de faire une sorte de cornière fixée sur le traverse avant avec 2 renforts qui seront installés de chaque coté des longerons

la première phase consiste à découper et installer la tôle qui sera fixée sur la traverse avant, elle fait 6 mm du costaud mais un peu lourd. Elle est en 2 parties car 2 tuyaux passe au travers de la traverse
à suivre ....









une petit question ton treuil c'est un fantôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le treuil déjà affiché dans la rubrique "un jeeper qui bricole"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end j'ai un peu avancé sur la mise ne place du treuil mais surtout réfléchi si je remet le pare choc d'origine ou si j'en fais un autre de toutes pièces. du coup je vais en faire un de toutes pièces et le treuil sera encastré dedans. J'ai percé la tole du fond et découpé la tole support, voici comment sera installé le treuil. il sera installe sous la calandre pour laissé respire le bête par contre cela réduit l'angle d'attaque av .... on ne peut pas tous avoir



Au fait j'ai achété 4 jantes alu en 16 pouces pour 100 euro sur le bon coin, je suis alle les chercher samedi à auxerre.

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
ce week end j'ai un peu avancé sur la mise ne place du treuil mais surtout réfléchi si je remet le pare choc d'origine ou si j'en fais un autre de toutes pièces. du coup je vais en faire un de toutes pièces et le treuil sera encastré dedans. J'ai percé la tole du fond et découpé la tole support, voici comment sera installé le treuil. il sera installe sous la calandre pour laissé respire le bête par contre cela réduit l'angle d'attaque av .... on ne peut pas tous avoir



Au fait j'ai achété 4 jantes alu en 16 pouces pour 100 euro sur le bon coin, je suis alle les chercher samedi à auxerre.

à bientôt




tu as une idée de ton pare choc ou tu va le faire au pif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait ressembler à cela ci sans les clignitants en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
il devrait ressembler à cela ci sans les clignitants en plus




la sa va etre du costeau tu pourras pousser tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
domi71 a écrit:
il devrait ressembler à cela ci sans les clignitants en plus




la sa va etre du costeau tu pourras pousser tranquille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici un nouvelle étape j'ai pratiquement fini le caissons, 23 kg le bougre, l'avantage c'est que je pourrai sortir treuil sans enléver le caisson, il me reste à faire un couvercle que je mettrai par dessus. j'ai prévu de mettre 2 butoirs et 2 anneaux de diam 16 pour le remorquage, il reste aussi à rajouter 2 longerons en épaisseur 8 mm. j'aurais ensuite 2 rajouts à faire de chaque coté du caisson .... le tout fera environ 50 lg treuil compris. j'ai encore qqs week end de boulot

au fait le XJ blanc à un beau parechoc, le mien s'en rapprochera mais sera moins esthétique, .... je suis pas un pro

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 kilo sur l'avant il ne va pas légèrement penché suite au poid

et une autre petite question tes grille de phare tu les a trouvé ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poids cela ne semble pas être un pb pour le moment en statique (j'ai changé le ressort avant par des plus dur),

pour faire un test je suis monté sur le capot je fait 95 kg il à juste bougé de 2 cm, en dynamique .... on verra

les parechocs ARB pèse jusqu'à 80 kg sans le treuil, donc je suis confiant

le grille des phares je l'ai est faite moi-même ... l'avantage elle se demontent sans laisser aucune trace (visible) inconvénient pas assez costaud pour écarter un branche un peu balaise.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
pour le poids cela ne semble pas être un pb pour le moment en statique (j'ai changé le ressort avant par des plus dur),

pour faire un test je suis monté sur le capot je fait 95 kg il à juste bougé de 2 cm, en dynamique .... on verra

les parechocs ARB pèse jusqu'à 80 kg sans le treuil, donc je suis confiant

le grille des phares je l'ai est faite moi-même ... l'avantage elle se demontent sans laisser aucune trace (visible) inconvénient pas assez costaud pour écarter un branche un peu balaise.

A bientôt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou quelqu'un est intéressé j'ai retrouvé un photo de la grille de phare fait main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguileroutier a écrit:
a tu prévu dans ton caisson une évacuation pour la terre ou l'eau qui pourrait ce stocker a l'intérieur ??!!!



mes chères amis voilà une bonne question qui mérite comme il se doit une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour les évacuations sont effectivement prévues pour éviter que le caisson se transforme en baignoire


j'ai prévu de percer des trous en dessous voir de faire une trappe pour la boue, mais cela se fera une fois le boitier le treuil fixés.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
Bonjour à tous

Pour les évacuations sont effectivement prévues pour éviter que le caisson se transforme en baignoire


j'ai prévu de percer des trous en dessous voir de faire une trappe pour la boue, mais cela se fera une fois le boitier le treuil fixés.

A+


Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
très joli travail, on attends la suite avec impatience



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry j'ai vue le découpage de ta XJ, c'est du beau boulot

je vais certainement te demander une liste de pièces mais il faut je réfléchisse encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai avancé sur mon projet

j'ai percé les trous de fixation du treuil, les trous d'évacuation 5 x diam 20 mm, j'ai fais 2 trappes à l'avant qui sont cachées par la plaque d'immatriculation au cas ou il est plein de boue une fois le treuil enlevé je pourrai passer une coup de jet d'eau.
J'ai installé 2 anneau de fixation et intallé un couvercle en tole de 3 mm
le bilan poid est de 26 kg pour le caisson, le treuil fait 21 kg

le trous d'évacuation sont sur les cotés et un au milieu


les 2 trappes à l'avant


elles sont ou les trappes ? à oui derriere la plaque !!! avec le couvercle sa commence à avoir de la gueule




Prochaine étape fixation du couvercle et installation des renforts de longerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

week end de pâque oblige j'ai pas bossé beaucoup sur le projet, j'ai découpé les ailes pour laissé passer le nouveau parchoc,

en cas de choc de biais il faut que le parechoc puisse se tordre sans trop impacter l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi71 a écrit:
Bonjour

week end de pâque oblige j'ai pas bossé beaucoup sur le projet, j'ai découpé les ailes pour laissé passer le nouveau parchoc,

en cas de choc de biais il faut que le parechoc puisse se tordre sans trop impacter l'aile



Super Domy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rehausse elle est de 4 pouces a l'avant 2 par une cale 2 par nouveau ressort et à l'arriere 2 par cale+lames 2 par rallonge des jumelles

je compte mettre des Mud en 265 75 R16 normalement cela devrait passer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà bien avancé et en plus, c'est du super boulot!
bravo!!
tu vas mettre quoi comme jantes en 16?
j'ai montré une annonce à Guillaume sur leboncoin, ils ont des jantes sympa et pas chères et en plus, on peut semble-t-il les récupèrer à Marboz(01) après avoir passé commande
40€ la DWindow en 8x16
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/416525987.htm?ca=10_s

pour la liste de pièces du cherokee, il reste quelque trucs comme:
moteur, boite auto, faisceau complet, parechocs, capot, etc...
mais une grande majorité est déjà partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info sur les jantes, mais j'ai trouvé 4 jantes alu (ça ne rouille pas) près de chez moi pour 25 euro la jante

c'est pas des jantes super design mais pour le prix et le proximité....



Pour les pièces j'ai pas besoin de grand chose, la transverse qui est sous la boite de transfert, 2 poignées de maintient intérieur, les ceintures a enrouleur av et la calandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont l'air d'avoir un gros déport négatif, vu la dimension des pneus que tu veux mettre, il va falloir de bonnes cales (elargisseurs de voie) pour les écarter assez afin que ton rayon de braquage reste correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier la distance entre le bord extérieur de la jante et la surface d'appui la distance est de 14 cm (environ) il est identique à qqs mm prét de 2 types de jante différente qui sont d'origine jeep. Donc pour moi il n'y a pas de deport négatif ou positif

pour info j'ai installé 4 élargisseurs de voie de 30 mm mais peut être que je devrait les enlever .....on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis trompé, il s'agit bien sur de déport positif, mea culpa...
c'est trompeur, les faces d'appui des ecrous doivent étre assez loin de la face de la jante.
l'essentiel comme tu dis, c'est que les dimensions coincident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb Thierry, il est vrai que la photo est trompeuse


pour moi il n'y a pas de déport .... ouf le vendeur me l'avait confirmé mais je ne l'avais pas vérifier, j'avais vérifié qu'un élargisseur se monte correctement sur la jante.

.


Par contre est ce que tu peux me dire si tu as ces pièces disponibles à la vente : la transverse qui est sous la boite de transfert, 2 poignées de maintient intérieur, les ceintures a enrouleur av et la calandre de radiateur et les 2 de Phares

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde pour les pièces.
de memoire, les ceintures sont parties
toute la face av est chez Henry en deco dans son garage.
je dois avoir les poignées de maintien.
concernant la traverse, il me reste uniquement celle en biais qui protège la boite
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry j'ai trouvé le lot de pièces à 15 km de chez moi par le net

merci de ton aide mais j'annule la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu avancé cette après midi, mon voisin m'a proposé de faire les parechocs latéraux a son boulot, par contre il a besoin d'une maquette

je l'ai faite en bois , cela donne une idée de la version finale .....en fait rien de révolutionnaire, mais le but est d'éviter de faire qq chose de moche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...