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thierry011

sortie de grange.....

Messages recommandés

salut à tous,
j'avais noté une annonce sur le site leboncoin l'année dernière, à la fin du printemps 2012.
celle-ci concernait une Jeep CJ7 de 1986, en motorisation essence Renault 2.0 à vendre à Simandre en saone et loire(71290)
elle avait été remise en ligne 2 mois plus tard et puis disparue au mois de septembre.

comme, j"avais gardé les coordonneés du vendeur, je l'ai appelé au mois de décembre dernier.
surprise, la voiture n'était pas vendue mais il n'avait plus le temps de s'en occuper et celle-ci était abandonnée dehors aux intempéries depuis plusieurs mois.
il a également pu me donner quelques détails sur la jeep:

JEEP CJ7 renault
modèle LAREDO
d'avril 1986
124800kms

il avait acheté la JEEP en 2006 à une personne de la region parisienne, elle avait alors 121500kms.
le dernier contrôle technique datait de 07/2008 avec 123250kms, elle n'a donc parcouru qu'environ 1550kms en 4 ans ert demi...
il n'en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre de venir la voir,
et voilà ce que j'ai découvert......































la surprise est là.
la JEEP n'a effectivement pas tournée depuis un moment.
elle est couverte de vert de gris, la bache est morte....
ça ne s'annonce pas très bien,....mais...
quelques détails attirent mon attention:
elle est entièrement d'origine à un ou deux détails prèt: les jumelles rallongées, l'éclairage av remis en cofiguration us, les pare-chocs peints et non chromés...à creuser..
elle n'a jamais été repeinte (à part la pertie haute de la porte droite)
et surtout, très peu de corrosion...

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je les déjà vue en passant pour allez chez la belle mère mais je ne me suis jamais arrêter pour la regarder de plus prêts mais de la route elle n'a pas l'air si mal que sa après comme tu dit faut voir se que vos la mécanique d'après moi c'est le plus important

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alors, il m'a expliqué qu'il l'avait achetée 7500€ en 2006.
au printemps 2012, lors de sa mise en vente, le prix était de 6800€
mais il était près à négocier largement si l'acheteur la prenait dans l'état.

alors, justement concernant son état, on continu la visite avec un peu de détails sur l'exterieur:
c'est bien la peinture d'origine avec ses autocollants en plus ou moins bon état
par contre, il commence à y avoir pas mal de mousse....







il y a quelques endroits, principalement au niveau des charnières, où il manque de la peinture mais sans gravité, pas de jeu au niveau des portes, elles ne sont pas décalées et elles joignent parfaitement.









un des seul point de corrosion un peu embètant se trouve devant la roue ar.
sinon, les flancs sont impeccables sous le vers de gris, pas de boursouflures suspectes, pas de cache-misère...




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allez, on soulève le capot pour voir la "bête"....
bloc alu, 2.0l, 85cv tout mouillé avec un petit carbu monocorps solex 35 seia
l'ensemble est un peu sale mais pas de fuite suspecte, un liquide de refroidissement nickel, un filtre à essence pas très reluisant, l'emetteur d'embrayage ne possède plus son bouchon...
une inscription indique que la courroie de distribution a été faite à 119000 kms.
en tout les cas, tout est d'origine et rien ne manque.
il y a même une alarme mais elle n'est plus branchée, c'est pas plus mal...
la batterie est récente mais vu que la voiture n'a pas tournée depuis quasiment 1 an, elle est un peu à plat...
c'est pas grave, j'avais prévu les cables, je soulève le capot de la wrangler et on branche
allez un petit essai de démarrage malgré l'essence qui n'est plus toute jeune non plus
on tire la tirette de starter
quelques coups de démarreur pour amorcer le circuit de carburant
et puis, surprise, au bout de 5 ou 6 coup de démarreur, elle tousse et démarre....
super!!! même pas de fumées suspecte







je l'ai laisser chauffer un peu et après coupure du starter, le regime s'est stabilisé au alentour de 800 trs/min
par contre, les commandes de starter et d'accelerateur sont très dure et ce dernier à du mal à revenir à sa postion intiale, je pense que les cables sont un peu grippés dans les gaines.

allez, on va faire un petit tour à l'intérieur:
les garnitures de portes sont un peu sales mais, chose étonnante vu l'état de la bache (elle est vraiment HS et cuite, elle casse comme du verre), elles ne sont pas gondolées, un simple nettoyage suffirai à leur redonner l'éclat du neuf.
le tableau de bord est complet, tout fonctionne et le dashpad n'est même pas fendu.
toutes les moquettes sont là, bien sales et bien humides mais absolument pas usées, même pas la partie caoutchouc sous les pieds du pilote.
les sièges sont protégés par des housses Bestop, et la console centrale est également de ce fabricant.
la garniture d'arceau est en parfait état
les photos...

































comme vous le verrez sur les photos, les pommeaux de levier de boites et les interrupteur en caoutchouc du tableau de bord, sont recouvert de mousse, mais celle-ci s'en va dès que l'on frotte un peu.
je me demande comment sont les sièges sous les housses, celles-ci ne cachent-elles pas un desastre....
suite au prochain épisode....

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Alors pour moi, elle est loin de valoir 6500€

si elle reste encore 6 mois comme ça elle sera croquée de partout il est grand temps de la prendre ...


tout dépend de ce que tu cherches mais celle-ci je la connais très très bien c'est moi qui ai failli l'importer en france d’Angleterre où elle à été préparée, et le normand qui la vend l'a depuis environ 5/6 ans c'est lui qui c'est cassé le derriere avec tout l'administratif pour ne jamais rouler avec ... bon évidement il lui faut un coup de peinture car là on ne voit pas les dessins sur le capor mais c'est du grand art ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/423298710.htm?ca=18_s


pour 5000€ en meilleur état que la blanche ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/414652174.htm?ca=18_s

sinon pour 6000€ et un billet de train

http://www.leboncoin.fr/voitures/426996209.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/406855034.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/408905574.htm?ca=18_s

pour 6500€

http://www.leboncoin.fr/voitures/410962581.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/432056503.htm?ca=18_s


perso, je n'y mettrais pas plus de 3000€, et si elle reste encore 6 mois comme ça elle ne vaudra plus rien il est grand temps de reprendre le bas de caisse qui commence à s'écailler

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Je me trompe peut-être mais: je pense que Thierry ne cherche pas un CJ7 mais je dirais plutôt que c'est un chasseur de Jeep!

Je lui fais confiance pour acheter au meilleur prix un véhicule qu'il va retaper et revendre sans souci.

En plus celle qu'il a trouvée et qui et ce qu'il recherche a mon avis c'est le model d'origine, comme celle qu'il nous présente et qui et stock!

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salut nicolas,
effectivement, je suis beaucoup plus interessé par le côté collector, entièrement d'origine.
pour te répondre stephan,
la première annonce ne m'attire pas du coup, ce genre de jeep n'a aucune valeur à mes yeux, ce n'est qu'un proto fait au gout de son concepteur mais je comprend que certains aiment, pourquoi pas.
concernant la 2eme annonce, contrairement à toi, je serai moins optimiste sur son état, elle a été repeinte et sans doute à la va-vite, ils ont même peint les pédales, le tableau dez bord a été percé pour mettre des hp, etc, beaucoup d'autres choses me choquent sur les photos, je ne me déplacerai pas pour aller la voir même pour 3000€
le modèle 4.2 1977 peut etre interessante mais un peu de recherches pour la remettre dans son état d'origine
la 3eme et la 6eme semblent prometteuses mais il faudrait en savoir plus
les autres sont trop chères au vu des simples photos

par contre, je suis d'accord qu'a 6500€, elle était encore trop chère, 4500€ me semblait plus réaliste au vu de son état et de certains détails cachés que j'ai pu découvrir en l'observant de très près, c'est d'ailleur la proposition que j'ai faite au vendeur.

néammoins, il reste de moins en moins de jeep d'origine et dans leur jus chez nous, et elles mérite d'ètre sauvées si on est accros au modèle.

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quelques photos de l'interieur maintenant:
les surprises sont plutot bonnes, j'ai soulevé les moquettes avec une certaine inquiétude et surprise, aucune corrosion, juste pas mal de débris de toute sorte et des feuilles mortes
il y a juste une corrosion superficielle sur le seuil de portillon ar, sans doute due a des objets qui ont frottés au chargement.
cette jeep est un des dernier modèle produit (04/1986) et certains détails changent par rapport aux modèles anterieurs:
je seuil de portillon ar est rehaussé
la fermeture de boite à gant a changé
les pare-chocs des finitions laredo ne sont plus chromés mais noir satiné
le volant n'a plus le revêtement cuir
les sièges n'ont plus la moquette sur les côté et le dos
etc
d'autres détails sous le chassi me le confirmeront ensuite





















ensuite, j'ai retiré les housses des sièges pour voir....





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thierry a écrit:
quelques photos de l'interieur maintenant:
les surprises sont plutot bonnes, j'ai soulevé les moquettes avec une certaine inquiétude et surprise, aucune corrosion, juste pas mal de débris de toute sorte et des feuilles mortes
il y a juste une corrosion superficielle sur le seuil de portillon ar, sans doute due a des objets qui ont frottés au chargement.
cette jeep est un des dernier modèle produit (04/1986) et certains détails changent par rapport aux modèles anterieurs:
je seuil de portillon ar est rehaussé
la fermeture de boite à gant a changé
les pare-chocs des finitions laredo ne sont plus chromés mais noir satiné
le volant n'a plus le revêtement cuir
les sièges n'ont plus la moquette sur les côté et le dos
etc
d'autres détails sous le chassi me le confirmeront ensuite





















ensuite, j'ai retiré les housses des sièges pour voir....








Content pour toi et bonne affaire Laughing

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quelques photos des dessous de la bestiole....
la vision est assez rassurante, pas de fuite suspecte, pas de corrosion avancée, le tout a seulement besoin d'un bon nettoyage.
la jeep est équipée de jumelles rallongée en +25mm et toutes les bagues des lames ont été changées par des modèles en urethane rouge, les 4 amortisseurs + celui de direction sont des modèles skyjacher, seule entorse à l'origine avec les marche-pieds tubulaires qui cassent un peu la ligne mais qui sont super pratique.













quelques suintements au niveau de la boite de transfert mais rien de dramatique
aucun jeu au niveau des arbres de transmission.
l'échappement est encore en bon état, seule le bout de la ligne est un peu pourri...







pas ou peu de corrosion sur les toles de plancher:









et pour finir, la cerise sur la gateau, comme toutes les dernières CJ7 produites en 1986, quelquesoit la motorisation, le pont ar n'est plus l'amc20 classique mais un robuste dana44, apparemment d'après pas mal de lectures sur le thème, les stocks amc20 étaient épuisés mais il restait des dana44...





conclusion, tout semblait ok et l'idée de "sauver"encore une CJ7 et qui plus est, une des dernière produite me plaisait assez.

du coup, je suis obligé de faire le choix de vendre le cherokee limited, tant pis, de toute façon, ma chère et tendre ne voulait pas le conduire (conduite à droite, je rappelle...)

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Une question au docteur Thierry!

Les marches pieds fixés sur la coque, que l'on appersoit sur ta photo au dessus du Dana44, sont-ils d'origine?

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salut nicolas,
tu as tout à fait raison, ces marche-pieds fixés par 3 boulons sur le plancher sont bien d'origine.
la plupart des CJ7 françaises en était équipées.
les modèles US en avaient des beaucoup plus gros.

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nicolas a écrit:
En tous cas si tu la ramène à l'identique de celle que tu as mis sur la photo



Il va le faire notre Thierry il est capable Laughing

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nicolas a écrit:
En tous cas si tu la ramène à l'identique de celle que tu as mis sur la photo




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leglaude a écrit:
nicolas a écrit:
En tous cas si tu la ramène à l'identique de celle que tu as mis sur la photo






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nicolas a écrit:
Tu sait ce qu'il te reste a faire Thierry!


Au travaille Thierry

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ok, ok, je vois....
la jeep est à la maison et en attendant de recevoir les phares av du cherokee, j'ai commencé un petit nettoyage sommaire pour vérifier que je ne m'étais pas tromper sur l'atat de la CJ

donc, lavage de la carrosserie et des dessous rapide.
ensuite la voiture est rentrée dans le garage de la maison de mes parents.
j'ai retiré les portes et la bache, c'est plus pratique.








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thierry a écrit:
ok, ok, je vois....
la jeep est à la maison et en attendant de recevoir les phares av du cherokee, j'ai commencé un petit nettoyage sommaire pour vérifier que je ne m'étais pas tromper sur l'atat de la CJ

donc, lavage de la carrosserie et des dessous rapide.
ensuite la voiture est rentrée dans le garage de la maison de mes parents.
j'ai retiré les portes et la bache, c'est plus pratique.











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les moquettes ont été retirées et mon père les a lavées a la lessive et au karcher.
je n'ai pas encore nettoyé les planchers mais juste passé un coup d'aspirateur et d'éponge humide.
apparemment, ils ne sont pas trop touchés par la corrosion.













les housses recouvrant les sièges ont été retirées également,
les sièges sont en assez bon état, malgré quelques petites déchirures sur le siège passager qui à mon avis, était à l'origine, le côté conducteur.





quelques photos du tableau de bord pour le plaisir;









des détails du capot:





et enfin, les moquettes qui sèchent, elles sont quasiment comme neuves:










côté moteur, j'ai déjà fait la vidange, le filtre à air, les bougies, le filtre à essence.
des photos un peu plus tard....
bonne soirée

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salut,
comme je n'ai pas encore reçu les pièces pour fini le cherokee, j'ai continué le nettoyage de la CJ.

j'ai remis des jumelles d'origine, la jeep se retrouve un peu plus basse mais c'est mieux pour la tenue de route.
je suis d'ailleurs assez étonné par cette dernière car elle se conduit toute seule, la direction est très douce, sans jeu, elle ne cherche pas sa route comme ma première CJ7 diesel, celle par laquelle tout à commencé en 1994...., mais il est vrai qu'elle n'avait pas la direction assisté et donc très démultiplieé, elle suivait les inégalité de la route.
j'en ai profité pour rouler un peu avant de passer le contrôle la semaine prochaine, le moteur et la commande de boite sont très agrébles et elle enroule très bien les côtes et les virages en 3eme.

j'ai remis en place une bache bestop Supertop, couleur TAN que j'avais d'avance depuis quelques années.

également un petit nettoyage du plancher pour "traquer" la rouille...

















la suite, peut-etre ce week-end suivant le temps....

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eh ben!!!
elle est bien belle cette auto;
pour info, depuis que j'ai remis les ressorts d'origine , avec les chainettes d'origine aussi, je peux dire que ma CJ roule aussi bien droit et même à haute vitesse(120 quand j'y arrive), et même avec mes pneus très "agricoles": toi Thierry qui a vu mon auto quand je l'ai cherchée, tu te rappelles comment elle était délicate à conduire?
comme quoi, la géomètrie d'origine est bien la meilleure est n'est pas si mauvaise pour la conduite malgré l'archaïsme général de la voiture ( ressorts à lames, pont rigides non suspendus, direction à galets etc...)

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leglaude a écrit:
tu est tombé sur le bon numéro



Thierry

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bonjour

c'est un beau spécimen, cela doit être sympa de faire un tour par beau temps

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salut à tous,
petit retour sur la restauration de la CJ.
des plaqettes av usées m'ont obligés à passer une contre visite au contrôle technique malgré des résultats au banc de frainage nickel.













quelques photos du pont ar montrant la difference avec l'amc20 classique





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thierry a écrit:
salut à tous,
petit retour sur la restauration de la CJ.
des plaqettes av usées m'ont obligés à passer une contre visite au contrôle technique malgré des résultats au banc de frainage nickel.













quelques photos du pont ar montrant la difference avec l'amc20 classique










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guiguileroutier a écrit:


Thierry

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salut,
j'avais laissé un peu de côté la mécanique ces derniers temps car je suis pas mal occupé par des travaux autour de la maison (coin barbecue avec four à pizza traditionnel au bois, terrasse, etc...)
néanmoins, entre deux, le nettoyage continu.

le tableau de bord, avec l'installation d'un autoradio d'époque...









l'arrière de la caisse:









j'ai également acheter une banquette ar d'origine (elle n'est pas de la bonne couleur mais j'acheterai une housse bestop comme celles des sièges av, d'ailleurs, thierry B., si tu nous lit, il faudra que je fasse appel à toi...)

la suite pour bientôt

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TheJeep71 a écrit:
cool les travaux reprenne merci pour les photos


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