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STEPHAN-jeep-bourgogne

astuce problème moteur de vitre elect GC WJ

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Voilà, une des maladies du GC WJ c'est le moteur du lève vitre qui lâche ou plutôt une agrafe plastique de maintient des cables qui lâche et qui oblige à changer tout le bloc ...

pour ce genre de problème il existe une solution beaucoup moins coûteuse ...

la mésaventure vient de m'arriver la petite pièce en plastique qui tient les câble à cassée, la vitre est tombée dans le fond de la porte et évidement un jour ou on est pressé et ou il pleut ... ?

donc dé-garnissage de la porte en vitesse maxi, il y à 3 vis à enlever
une cruciforme au retro, une torx dans la poignée d'ouverture , et une cruciforme dans la poignée pour tirer la porte.
déconnecter les fiches électriques, elles ont toutes un petit clip (bouton) pour les déconnecter)
démonter le haut parleur, enlever le lèche vitre intérieur, remonter la vitre à la main, la coincer avec des bouchons en liège pour la tenir fermée et zou on va au RDV ...
quand la pluie s’arrête mètre du collant sur le haut de la porte et la vitre pour éviter qu'elle ne retombe ... même si le coup des bouchons marche bien, mieux vaut être prudent ...

et après la solution US est là :



donc avant de courir chez jeep acheter un moteur neuf, ça vaut le coup d'aller voir tout seul ...

C'est très facile à faire, c'est à la portée de tous, ça prends 1h00 ou 2h00 suivant le degré manuel de chacun et bilan non négligeable de l’opération 50€ avec un jeu de clips de porte (agrafes en plastique qui pètent quand on démonte le panneau de porte) au lieu de 290€ la pièce et 150€ de main d'oeuvre ...

soit une économie de 390€
je prends 10% pour les économies que je vous fais faire sur ce coup là ... vous pouvez me contacter en MP pour le versement des 39€ Wink

bonne réparation et bon resto car avec 350€ on se fait une sacré bouffe cheers

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stephan a écrit:
Voilà, une des maladies du GC WJ c'est le moteur du lève vitre qui lâche ou plutôt une agrafe plastique du moteur qui lâche et qui oblige à changer tout le bloc ...

pour ce genre de problème il existe une solution beaucoup moins coûteuse ...

la mésaventure vient de m'arriver la petite pièce en plastique qui tient les câble à cassée, la vitre est tombée dans le fond de la porte et évidement un jour ou on est pressé et ou il pleut ... ?

donc dé-garnissage de la porte en vitesse maxi, il y à 3 vis à enlever, déconnecter les fiches électriques, démonter le haut parleur, enlever le lèche vitre intérieur, remonter la vitre à la main, la coincer avec des bouchons en liège pour la tenir fermée et zou on va au RDV ...
quand la pluie s’arrête mètre du collant sur le haut de la porte et la vitre pour éviter qu'elle ne retombe ... même si le coup des bouchons marche bien, mieux vaut être prudent ...

et après la solution US est là :


bon courage c'est très facile à faire, c'est à la portée de tous, ça prends 1h00 ou 2h00 suivant le degré manuel de chacun et bilan non négligeable de l’opération 50€ avec un jeu de clips de porte (agrafes en plastique qui pètent quand on démonte le panneau de porte) au lieu de 290€ la pièce et 150€ de main d'oeuvre ...

soit une économie de 390€
je prends 10% pour les économies que je vous fais économiser sur ce coup là ... vous pouvez me contacter en MP pour le versement des 39€ Wink

bonne réparation et bon resto car avec 350€ on se fait une sacré bouffe cheers



Merci Stephan pour avoir donner une solution par une video et pour l'économie d'argent

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HENRY a écrit:
stephan a écrit:
Voilà, une des maladies du GC WJ c'est le moteur du lève vitre qui lâche ou plutôt une agrafe plastique de maintient des cables qui lâche et qui oblige à changer tout le bloc ...

pour ce genre de problème il existe une solution beaucoup moins coûteuse ...

la mésaventure vient de m'arriver la petite pièce en plastique qui tient les câble à cassée, la vitre est tombée dans le fond de la porte et évidement un jour ou on est pressé et ou il pleut ... ?

donc dé-garnissage de la porte en vitesse maxi, il y à 3 vis à enlever
une cruciforme au retro, une torx dans la poignée d'ouverture , et une cruciforme dans la poignée pour tirer la porte.
déconnecter les fiches électriques, elles ont toutes un petit clip (bouton) pour les déconnecter)
démonter le haut parleur, enlever le lèche vitre intérieur, remonter la vitre à la main, la coincer avec des bouchons en liège pour la tenir fermée et zou on va au RDV ...
quand la pluie s’arrête mètre du collant sur le haut de la porte et la vitre pour éviter qu'elle ne retombe ... même si le coup des bouchons marche bien, mieux vaut être prudent ...

et après la solution US est là :


donc avant de courir chez jeep acheter un moteur neuf, ça vaut le coup d'aller voir tout seul ...

C'est très facile à faire, c'est à la portée de tous, ça prends 1h00 ou 2h00 suivant le degré manuel de chacun et bilan non négligeable de l’opération 50€ avec un jeu de clips de porte (agrafes en plastique qui pètent quand on démonte le panneau de porte) au lieu de 290€ la pièce et 150€ de main d'oeuvre ...

soit une économie de 390€
je prends 10% pour les économies que je vous fais faire sur ce coup là ... vous pouvez me contacter en MP pour le versement des 39€ Wink

bonne réparation et bon resto car avec 350€ on se fait une sacré bouffe cheers








Merci Stephan pour avoir donner une solution par une video et pour l'économie d'argent









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stephan a écrit:
Voilà, une des maladies du GC WJ c'est le moteur du lève vitre qui lâche ou plutôt une agrafe plastique de maintient des cables qui lâche et qui oblige à changer tout le bloc ...

pour ce genre de problème il existe une solution beaucoup moins coûteuse ...

la mésaventure vient de m'arriver la petite pièce en plastique qui tient les câble à cassée, la vitre est tombée dans le fond de la porte et évidement un jour ou on est pressé et ou il pleut ... ?

donc dé-garnissage de la porte en vitesse maxi, il y à 3 vis à enlever
une cruciforme au retro, une torx dans la poignée d'ouverture , et une cruciforme dans la poignée pour tirer la porte.
déconnecter les fiches électriques, elles ont toutes un petit clip (bouton) pour les déconnecter)
démonter le haut parleur, enlever le lèche vitre intérieur, remonter la vitre à la main, la coincer avec des bouchons en liège pour la tenir fermée et zou on va au RDV ...
quand la pluie s’arrête mètre du collant sur le haut de la porte et la vitre pour éviter qu'elle ne retombe ... même si le coup des bouchons marche bien, mieux vaut être prudent ...

et après la solution US est là :


donc avant de courir chez jeep acheter un moteur neuf, ça vaut le coup d'aller voir tout seul ...

C'est très facile à faire, c'est à la portée de tous, ça prends 1h00 ou 2h00 suivant le degré manuel de chacun et bilan non négligeable de l’opération 50€ avec un jeu de clips de porte (agrafes en plastique qui pètent quand on démonte le panneau de porte) au lieu de 290€ la pièce et 150€ de main d'oeuvre ...

soit une économie de 390€
je prends 10% pour les économies que je vous fais faire sur ce coup là ... vous pouvez me contacter en MP pour le versement des 39€ Wink

bonne réparation et bon resto car avec 350€ on se fait une sacré bouffe cheers




super la bonne idée

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Je ne suis à priori pas concerné, mais je me demande s'il ne serait pas judicieux pour les proprios de GC WJ de faire la manip tranquillement à temps perdu par beau temps avant que le problème ne survienne inopinément par temps de pluie un jour où ils sont pressés ... Wink

Mieux vaut prévenir que guérir!

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la manip est très simple vraiment, de là à changer la pièce de toutes les vitres, je ne sais pas mais la pièce de la vitre conducteur est très sollicité, la changer par avance n'est pas idiot effectivement.
Ceci dit juste avoir la pièce en avance c'est déjà pas si mal car la livraison de la pièce c'est 10/15 jours, donc 10/15 jours avec une vitre qui tient avec des bouchons quand la voiture dors sur la rue ... Suspect

ce n'est pas le top.

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et voilà 30 minutes et c'est fait ...
15 minutes pour découper la pièce en plastique cassée et remettre la pièce en allu, 5 minutes pour démonter l’intérieur de porte que j'avais remonté pour rouler, 10 minutes pour remettre tout en place, 5 minutes pour remonter le tout et zou ...

390€ d'économie Wink

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stephan a écrit:
et voilà 30 minutes et c'est fait ...
15 minutes pour découper la pièce en plastique cassée et remettre la pièce en allu, 5 minutes pour démonter l’intérieur de porte que j'avais remonté pour rouler, 10 minutes pour remettre tout en place, 5 minutes pour remonter le tout et zou ...

390€ d'économie Wink


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HENRY a écrit:
stephan a écrit:
et voilà 30 minutes et c'est fait ...
15 minutes pour découper la pièce en plastique cassée et remettre la pièce en allu, 5 minutes pour démonter l’intérieur de porte que j'avais remonté pour rouler, 10 minutes pour remettre tout en place, 5 minutes pour remonter le tout et zou ...

390€ d'économie Wink




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