Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi71

Un jeeper qui bricole

Messages recommandés

http://i43.servimg.com/u/f43/17/53/82/33/pb030016.jpg

Bonjour à tous
Cela fait un moment que j'avais pas donner des nouvelles sur le site car en ce moment je bricole ma jeep

le but passer de 5 à 10 pouces av et ar, installer un treuil voir un shnorkel

j'ai du rallonger les durites de frein et changer le circuit de frein sur le pont AR car le rouille à fait son oeuvres, changer les ressorts avants
il reste à mettre deux calles sur le pont AR mettre une calle sur le barre de bracard .... Wink

pour le moment j'ai des "petites roues" mais plus tard je pourrais mettre des plus gros pneus

Pour le moment je vais vérifier qu'il n'y a pas d'effet secondaires sur cette modification pale

A bientot
DOMI71

Voici le montage des ressorts +2 pouces + calles av +2 pouces

au fait je passe de 2 pouces à 4 pouces (erreur sur le premier message)

Merci pour le "super travail", mais c'est de la mécanique de base
DOMI71

[img][/img]

domi71 a écrit:
http://i43.servimg.com/u/f43/17/53/82/33/pb030016.jpg

Bonjour à tous
Cela fait un moment que j'avais pas donner des nouvelles sur le site car en ce moment je bricole ma jeep

le but passer de 5 à 10 pouces av et ar, installer un treuil voir un shnorkel

j'ai du rallonger les durites de frein et changer le circuit de frein sur le pont AR car le rouille à fait son oeuvres, changer les ressorts avants
il reste à mettre deux calles sur le pont AR mettre une calle sur le barre de bracard .... Wink

pour le moment j'ai des "petites roues" mais plus tard je pourrais mettre des plus gros pneus

Pour le moment je vais vérifier qu'il n'y a pas d'effet secondaires sur cette modification pale

A bientot
DOMI71

Merci pour le reportage Domi

Super travail

Non non les gars c’est du sérieux, voilà je dois mettre en place un schornkel mais j’ai quelque problème de budget en ce moment. Alors mon pot ma dit que pour supprimer le filtre à air, que je pouvez installer une citrouille sur le capot branchée directement sur la culasse, comme vous le savez la citrouille est un legume fibreux qui filtre trés bien les mauvaises particules …
j’avoue que je suis en phase de test et que si cela fonctionne je depose un brevet

Par contre je ne sais pas comme fixer le citrouille sur le capot, si qulqu’un à une idée …

stop aux plaisanteries je vous indiquerez la suite de événements

A bientot
DOMI71

Bonjour à tous

Nouvelle étape dans le bricole mise en place d'un cale de 1 pouce à l'arrière

une fois tous remonté, j'ai un écart de 3 cm entre l'avant et l'arrière, en plus sur l'avant donc il lève du nez, j'espère que la mise en place du treuil (40 kg) a l'avant rétablira cette écart. SI cela ne suffit pas je rallonderais les jumelles arrières.

voici le treuil que j'ai choisi

40 Kg s'est effectivement assez lourd, de plus pour fixer la bête sur le 4X4 il faudra un support maous costaud, je vais le faire en tole de 6 mm

A bientot

domi71 a écrit:
une fois tous remonté, j'ai un écart de 3 cm entre l'avant et l'arrière, en plus sur l'avant donc il lève du nez, j'espère que la mise en place du treuil (40 kg) a l'avant rétablira cette écart. SI cela ne suffit pas je rallonderais les jumelles arrières.

super le treuil

leglaude a écrit:
domi71 a écrit:

super le treuil

Domi

Bonjour

nouvelle étape pour ce week end, j'ai mis une calle sur la barre de panhard pour recentrer l'essieux, cette opération est indispensable dés que l'on dépasse les 2 pouces de réhausse.

j'avais 2 jumelles en rab dans mon stock de pièces, du coup je les ai rallongée de 4 cm pour compensé les 3 cm d'écart entre AV et AR, le montage est prévu la semaine prochaine

il va falloir que je rallonge les butées de ponts, celles vendues par jeepjacob sont plus longues de 5 cm, mais vraiment trop fragiles, ( en algérie au bout de 2 jours elles sont partie en morceau), sur un site j'ai trouvé des butées des defenders, elles me semblent bien plus costaud, mais il va falloir que j'adapte la fixation

A bientôt
DOMI71

Bonjour

comme prévu j'ai monté les nouvelles jumelles, par contre malqré les 4 cm de plus sur la jumelle j'ai gagné que 2 cm donc il reste 1 cm en AV et AR .... on verra avec le treuil.

Au fait j'ai ajouté des élargisseurs de voie de 30 mm pour conserver une bonne assise (visible sur la photo)

il faut de + en + froid, donc moins sympa pour bricoler dans le garage

A bientôt

Bonjour

Malgré le froid la neige .....normal c'est l'hiver ..j'ai continué la bricole, j'ai fait 2 protections de carter de pont avec qqs chutes de tube.

je les ai blaxonnés pour éviter qu'ils rouillent

Dans l'élan j'ai refais deux nouvelles jumelles avec un entre axe de 6 cm (dimension maxi pour ne pas toucher le pot) cela me permettra de rehausser l'arriére si j'ai du mal à réajuster l'av et l'ar ou à passer des pneus plus grands (que je n'ai pas pour le moment) je cherche et essaye de définir la bonne dimension

Au fait je n'ai pas souhaiter changer les amortisseurs !!! malgré la réhausse du coup j'ai du compensé le décalage de hauteur, j'ai fait faire des cales par un pot (je n'ai pas de fraiseuse à la maison)

j'ai dessiné et lui ai commandé des nouveaux tirants de pont qui seront coudés, ils seront fait avec de nouveaux silenblocs.

je vais me lancer dans le support de treuil prochainement

A bientot
DOMI71

Je viens de découvrir ton reportage, tu fais pas semblant quand tu attaque "les modifs".
En tous cas continu les reportage photos on aime ça ici!

TheJeep71 a écrit:
bonne continuatuion

Bon courage pour la suite avec le froid

Merci à chacun d'entre vous pour ces encouragements, je continuerai à alimenter cette rubrique

j'avoue que bricoler j'aime bien çà

A bientôt

HENRY a écrit:
TheJeep71 a écrit:
bonne continuatuion

leglaude a écrit:
HENRY a écrit:
TheJeep71 a écrit:
bonne continuatuion

Après 4 mois d'attente, mon pot ma 'livré mes tirants de pont renforcés, je les monterai ce week end avec une réhausse de 4 pouces cela était nécessaire

j'ai installé hier les nouveaux tirants j'ai gagné 30 mm de débattement, cela devrai suffir, ...... je verrai à l'usage

• Créer...