Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xj18

Bonjour à toutes et tous

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un cherokee XJ de 1993 en 2 places.

Cela fait plusieurs années que j'en rêve et j'ai enfin franchi le cap, l'occasion s'étant présentée la semaine dernière.
Je n'étais jamais monté dans un cherokee avant mais je ne suis pas déçu, j'adore sa bouille.
Je veux restreindre son utilisation à la balade en chemin (familiale) et mes travaux (pour aller au bois).
J'ai actuellement un autre véhicule qui me tient à coeur : une citroën LNA 652 cm3.
Je suis passionné aussi de voiture RC à l'échelle 1/5 en tout terrain (je possède plusieurs modèle). Le cherokee sera impeccable pour leur transport vu la taille de son coffre.
Je m'inscrit sur ce forum pour rencontrer des passionnés et avoir de bons conseils sur les quelques interventions qui seront nécéssaires à la remise en forme de mon XJ.
J'ai plein de questions, je vais déjà regarder s'il n'y a pas déjà des réponses dans un de vos nombreux posts, je recherche également une banquette arrière avec ses ceintures (si toutefois...).

Une petite photo de présentation de mon XJ:

A bientôt.

Soit le bienvenu. J'ai juste une question, la LNA c'est parce que tu aimes les voitures échelle 1/5 ? Wink

Bonjour et merci pour votre accueil

Straycat a écrit:
Soit le bienvenu. J'ai juste une question, la LNA c'est parce que tu aimes les voitures échelle 1/5 ? Wink

C'est un peu cela, je m'y suis attaché.

xj18 a écrit:

Straycat a écrit:

le gros avantage c'est le stationnement

Je prendrai des photos des RC dans le coffre du cherokee car dans celui de la LNA, j'avais un peu de mal à tout caser.
Ce soir je suis passé dans plusieurs garages pour savoir à combien revient de faire la courroie de distribution car celle qui est montée dessus semble avoir...10 ans pale
Ca commence à faire !!!

Salut et excuse mon retard pour te souhaiter la

Bonne acquisition en tous cas. Le Xj y'a pas mieux comme tt et pour le job.

TheJeep71 a écrit:
xj18 a écrit:

Straycat a écrit:

le gros avantage c'est le stationnement

Tu sais, avec mes pare-chocs en acier, je ne vois pas le problème pour les stationnements Wink

Tu pousses un coup devant, un coup derrière, avec le treuil tu écartes un peu les voitures du trottoir, et personne ne voit que tu es plus large que les autres

xj18 a écrit:
Je prendrai des photos des RC dans le coffre du cherokee car dans celui de la LNA, j'avais un peu de mal à tout caser.
Ce soir je suis passé dans plusieurs garages pour savoir à combien revient de faire la courroie de distribution car celle qui est montée dessus semble avoir...10 ans pale
Ca commence à faire !!!

Si c'est une courroie, c'est vrai qu'elle commence à dater un peu, si c'est une chaîne il peut-être bon de la vérifier quand même Wink

donc tes bon pour la changer et a mon avis elle doit commencer a être bien fatiguée et sa ne rigole pas car si elle lâche adieu le moteur

Oui, c'est bien mon avis aussi.
Ce soir elle est en carrosserie et après, zou chez le mécano.

Salut, pour les propriétaires ou ancien proprio de jeep cherokee XJ, je voulais savoir si vous trouviez l'éclairage (les feux de route) éfficaces ?
Je ne vois vraiment pas grand chose de nuit, pourtant rien de spécial au CT.

perso cela fait maintenent 1 semaine que j'ai le mien et je ne trouve pas l'éclairage faiblard
sauf le tableau de bord ou j'ai juste le compteur allumé

Salut, sur les routes de campagne non éclairées, je suis obligé de décélérer quand je croise une voiture car je ne vois plus rien, même ma LNA (dernier CT, phare à changer) éclaire mieux car je ne peine pas avec.
Sur le chrysler voyager de mes beaux parents j'éprouvais un peu le même problème. Est ce que c'est la position de conduite haute qui fait ça ?

xj18 a écrit:
Salut, sur les routes de campagne non éclairées, je suis obligé de décélérer quand je croise une voiture car je ne vois plus rien, même ma LNA (dernier CT, phare à changer) éclaire mieux car je ne peine pas avec.
Sur le chrysler voyager de mes beaux parents j'éprouvais un peu le même problème. Est ce que c'est la position de conduite haute qui fait ça ?

une idée pour voir mieux clair

voila dans les phares il y a des ampoule h4 12 volts 55/60w

voila tu trouve les même ampoule mais en 90/100 w

voila et tu dit rien se son des ampoule de rallye

moi je roule toute l'année avec sa

leglaude a écrit:
xj18 a écrit:

une idée pour voir mieux clair

voila dans les phares il y a des ampoule h4 12 volts 55/60w

voila tu trouve les même ampoule mais en 90/100 w

voila et tu dit rien se son des ampoule de rallye

moi je roule toute l'année avec sa

pour l'info je vais changer mes ampoules aussi moi comme sa j'y verrais encore mieux

Jeepers21 a écrit:
Attention aux .....

Cette solution, sans doute radicale, me fait un peu peur No

xj18 a écrit:
Jeepers21 a écrit:
Attention aux .....

Cette solution, sans doute radicale, me fait un peu peur No

cela fait plus de 10 ans que je roule comme sa

• Créer...