xj18 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonjour, je viens d'acquérir un cherokee XJ de 1993 en 2 places.Cela fait plusieurs années que j'en rêve et j'ai enfin franchi le cap, l'occasion s'étant présentée la semaine dernière.Je n'étais jamais monté dans un cherokee avant mais je ne suis pas déçu, j'adore sa bouille.Je veux restreindre son utilisation à la balade en chemin (familiale) et mes travaux (pour aller au bois).J'ai actuellement un autre véhicule qui me tient à coeur : une citroën LNA 652 cm3.Je suis passionné aussi de voiture RC à l'échelle 1/5 en tout terrain (je possède plusieurs modèle). Le cherokee sera impeccable pour leur transport vu la taille de son coffre.Je m'inscrit sur ce forum pour rencontrer des passionnés et avoir de bons conseils sur les quelques interventions qui seront nécéssaires à la remise en forme de mon XJ.J'ai plein de questions, je vais déjà regarder s'il n'y a pas déjà des réponses dans un de vos nombreux posts, je recherche également une banquette arrière avec ses ceintures (si toutefois...).Une petite photo de présentation de mon XJ:A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Straycat 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Soit le bienvenu. J'ai juste une question, la LNA c'est parce que tu aimes les voitures échelle 1/5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 salut XJ18 soit le bienvenue sur le forum des passionné de la JEEP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 sur le forum des Jeepers BourguignonsA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xj18 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Bonjour et merci pour votre accueil Straycat a écrit:Soit le bienvenu. J'ai juste une question, la LNA c'est parce que tu aimes les voitures échelle 1/5 ? C'est un peu cela, je m'y suis attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 xj18 a écrit:Bonjour et merci pour votre accueil Straycat a écrit:Soit le bienvenu. J'ai juste une question, la LNA c'est parce que tu aimes les voitures échelle 1/5 ? C'est un peu cela, je m'y suis attaché.le gros avantage c'est le stationnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 salut XJ18tu a des images des RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xj18 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je prendrai des photos des RC dans le coffre du cherokee car dans celui de la LNA, j'avais un peu de mal à tout caser.Ce soir je suis passé dans plusieurs garages pour savoir à combien revient de faire la courroie de distribution car celle qui est montée dessus semble avoir...10 ans Ca commence à faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Salut et excuse mon retard pour te souhaiter la Bonne acquisition en tous cas. Le Xj y'a pas mieux comme tt et pour le job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Straycat 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 TheJeep71 a écrit:xj18 a écrit:Bonjour et merci pour votre accueil Straycat a écrit:Soit le bienvenu. J'ai juste une question, la LNA c'est parce que tu aimes les voitures échelle 1/5 ? C'est un peu cela, je m'y suis attaché.le gros avantage c'est le stationnement Tu sais, avec mes pare-chocs en acier, je ne vois pas le problème pour les stationnements Tu pousses un coup devant, un coup derrière, avec le treuil tu écartes un peu les voitures du trottoir, et personne ne voit que tu es plus large que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Straycat 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 xj18 a écrit:Je prendrai des photos des RC dans le coffre du cherokee car dans celui de la LNA, j'avais un peu de mal à tout caser.Ce soir je suis passé dans plusieurs garages pour savoir à combien revient de faire la courroie de distribution car celle qui est montée dessus semble avoir...10 ans Ca commence à faire !!! Si c'est une courroie, c'est vrai qu'elle commence à dater un peu, si c'est une chaîne il peut-être bon de la vérifier quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xj18 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 salut, c'est un 2.1, c'est donc une courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 donc tes bon pour la changer et a mon avis elle doit commencer a être bien fatiguée et sa ne rigole pas car si elle lâche adieu le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xj18 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Oui, c'est bien mon avis aussi.Ce soir elle est en carrosserie et après, zou chez le mécano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PISTOL.1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Welcome à toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 salut et bienvenue à toi parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xj18 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Merci pour votre accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 XJ18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xj18 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Salut, pour les propriétaires ou ancien proprio de jeep cherokee XJ, je voulais savoir si vous trouviez l'éclairage (les feux de route) éfficaces ?Je ne vois vraiment pas grand chose de nuit, pourtant rien de spécial au CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 perso cela fait maintenent 1 semaine que j'ai le mien et je ne trouve pas l'éclairage faiblard sauf le tableau de bord ou j'ai juste le compteur allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xj18 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Salut, sur les routes de campagne non éclairées, je suis obligé de décélérer quand je croise une voiture car je ne vois plus rien, même ma LNA (dernier CT, phare à changer) éclaire mieux car je ne peine pas avec.Sur le chrysler voyager de mes beaux parents j'éprouvais un peu le même problème. Est ce que c'est la position de conduite haute qui fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 xj18 a écrit:Salut, sur les routes de campagne non éclairées, je suis obligé de décélérer quand je croise une voiture car je ne vois plus rien, même ma LNA (dernier CT, phare à changer) éclaire mieux car je ne peine pas avec.Sur le chrysler voyager de mes beaux parents j'éprouvais un peu le même problème. Est ce que c'est la position de conduite haute qui fait ça ?une idée pour voir mieux clair voila dans les phares il y a des ampoule h4 12 volts 55/60wvoila tu trouve les même ampoule mais en 90/100 wvoila et tu dit rien se son des ampoule de rallye moi je roule toute l'année avec sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 leglaude a écrit:xj18 a écrit:Salut, sur les routes de campagne non éclairées, je suis obligé de décélérer quand je croise une voiture car je ne vois plus rien, même ma LNA (dernier CT, phare à changer) éclaire mieux car je ne peine pas avec.Sur le chrysler voyager de mes beaux parents j'éprouvais un peu le même problème. Est ce que c'est la position de conduite haute qui fait ça ?une idée pour voir mieux clair voila dans les phares il y a des ampoule h4 12 volts 55/60wvoila tu trouve les même ampoule mais en 90/100 wvoila et tu dit rien se son des ampoule de rallye moi je roule toute l'année avec sa pour l'info je vais changer mes ampoules aussi moi comme sa j'y verrais encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 1 février 2013 Attention aux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xj18 0 Posté(e) le 2 février 2013 Jeepers21 a écrit:Attention aux .....Cette solution, sans doute radicale, me fait un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 2 février 2013 xj18 a écrit:Jeepers21 a écrit:Attention aux .....Cette solution, sans doute radicale, me fait un peu peur cela fait plus de 10 ans que je roule comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites