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Straycat

Petite prépa JK Arctic

Messages recommandés

Voici quelques photos de mon Nanuuq qui sort tout juste de chez son chirurgien...

La philosophie pour cette prépa a été de faire en sorte qu'elle ne se voit pas ou presque. Je souhaitais conserver le caractère d'origine de l'Arctic, tout en préparant la voiture pour le raid, je ne compte par faire de franchissements extrême.

Pour ce faire, une réhausse 2" a été utilisée, avec amortisseurs Fox pour le raid, jantes alu renforcées Racer noires en 17" comme celle d'origine, pare-chocs avant Warn avec treuil Tmax 9500, pare choc arrière et porte roue Rock hard, ailes Bushwacker, Rockslides Rugged Ridge, pneus Cooper STT en 33/12.5 R17, blocage pont arrière électrique, luge de pont arrière.






















Maintenant:



Avant:




La prochaine étape de la préparation sera l'installation d'une galerie arceau avec feux TT, d'un snorkel, et d'un amortisseur de direction Fox.

Dès que possible, je mettrai des photos plus sympa de TT.

A très bientôt en terre bourguignonne... Wink

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C'est une sacrée réussite!
Effectivement il reste discret et fidèle a l'origine mais il doit être d'une efficacité incroyable.
Félicitation c'est un beau BB Wink

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nicolas a écrit:
C'est une sacrée réussite!
Effectivement il reste discret et fidèle a l'origine mais il doit être d'une efficacité incroyable.
Félicitation c'est un beau BB


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leglaude a écrit:
nicolas a écrit:
C'est une sacrée réussite!
Effectivement il reste discret et fidèle a l'origine mais il doit être d'une efficacité incroyable.
Félicitation c'est un beau BB




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Merci à vous. N'en jetez plus c'est assez

Finalement, je ne vais peut-être pas faire de TT pour la garder bien propre et en bon état

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Magnifique. Wink

Mette un snorkel avec tes ailes je te souhaite tout le bonheur du monde..mdr.. j ai les mêmes ailes et il y a pas mal a modifier pour l installer

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En fait le snorkel que nous sommes en train d'étudier est celui-ci : XHD Modular snorkel Rugged Ridge





Les avantages étant que l'installation ne modifie pas l'aspect extérieur (au niveau de l'aile en particulier), et qu'il est possible de démonter la partie aérienne pour mettre un cache plus "discret" lors d'une utilisation quotidienne du véhicule.

Ce snorkel n'est à priori prévu pour l'instant que pour les 3,8l, mais mon préparateur étudie la possibilité de l'adapter sur 2,8l CRD. Nous savons par ailleurs qu'une version pour mon type de moteur est en préparation, le tout est de savoir quand il sortira sur le marché...Wink

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se sytème n'est pas mal surtout que comme tu dit tu peux le rendre plus discret

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Ben c est cool!
On sera deux arctic blanche
Sauf que la mienne à moins de motifs...snif.
Tu sera au jeep heep heep?

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TheJeep71 a écrit:
se sytème n'est pas mal surtout que comme tu dit tu peux le rendre plus discret


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Nounours a écrit:
Ben c est cool!
On sera deux arctic blanche
Sauf que la mienne à moins de motifs...snif.
Tu sera au jeep heep heep?


Oui oui je serai au Jeep Heep Heep de Cran Montana, j'y vais le vendredi et je redescends soit le dimanche soit le lundi. Je serai avec mes amis du team ZZ Kustom, on aura donc le temps de se voir Wink

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leglaude a écrit:
nicolas a écrit:
C'est une sacrée réussite!
Effectivement il reste discret et fidèle a l'origine mais il doit être d'une efficacité incroyable.
Félicitation c'est un beau BB




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Très beau unlimited, voudrais-tu pas l'échanger? Laughing

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JK01 a écrit:
Très beau unlimited, voudrais-tu pas l'échanger? Laughing


Euuuuuuh , pas tout de suite, je n'ai pas encore fini les modifs Wink

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Juste un détail, le blocage de pont arrière va devenir un Airbloc Arb, avec compresseur embarqué, en effet impossible de trouver un bloc électrique qui devait être installé la semaine prochaine. Du coup je vais gagner de la place pour les bagages en n'ayant pas un compresseur dans le coffre...

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Straycat a écrit:
Juste un détail, le blocage de pont arrière va devenir un Airbloc Arb, avec compresseur embarqué, en effet impossible de trouver un bloc électrique qui devait être installé la semaine prochaine. Du coup je vais gagner de la place pour les bagages en n'ayant pas un compresseur dans le coffre...


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HENRY a écrit:
leglaude a écrit:
nicolas a écrit:
C'est une sacrée réussite!
Effectivement il reste discret et fidèle a l'origine mais il doit être d'une efficacité incroyable.
Félicitation c'est un beau BB






Superbe...

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Nounours a écrit:
HENRY a écrit:
leglaude a écrit:
nicolas a écrit:
C'est une sacrée réussite!
Effectivement il reste discret et fidèle a l'origine mais il doit être d'une efficacité incroyable.
Félicitation c'est un beau BB






Superbe...



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Vivement la fin de la semaine qu'il reçoive son nom de baptême... Nanuuq

J'ai fait pas mal de recherches sur le net afin de trouver une police qui soit dans l'esprit arctique, donc glacée. J'avais fait un essai qui n'était pas top au niveau de la police car trop traditionnel:




Mon choix s'est donc porté sur une autre écriture, il devrait ressembler à ça :




Nanuuq en langage Inuit est le nom de l'ours polaire, et en même temps celui de l'esprit (dans le sens divinité) de l'ours polaire. Je trouve que cela colle assez bien au thème... Ce qui est amusant c'est qu'ils ne doivent pas souvent voir d'ours polaires dans les coins de désert où je compte aller mettre mes roues Wink

L'autocollant devrait arriver jeudi ou vendredi, je suis impatient de le voir en place..

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Straycat a écrit:
Vivement la fin de la semaine qu'il reçoive son nom de baptême... Nanuuq

J'ai fait pas mal de recherches sur le net afin de trouver une police qui soit dans l'esprit arctique, donc glacée. J'avais fait un essai qui n'était pas top au niveau de la police car trop traditionnel:




Mon choix s'est donc porté sur une autre écriture, il devrait ressembler à ça :




Nanuuq en langage Inuit est le nom de l'ours polaire, et en même temps celui de l'esprit (dans le sens divinité) de l'ours polaire. Je trouve que cela colle assez bien au thème... Ce qui est amusant c'est qu'ils ne doivent pas souvent voir d'ours polaires dans les coins de désert où je compte aller mettre mes roues Wink

L'autocollant devrait arriver jeudi ou vendredi, je suis impatient de le voir en place..



J'aime bien Laughing

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HENRY a écrit:
Straycat a écrit:
Vivement la fin de la semaine qu'il reçoive son nom de baptême... Nanuuq

J'ai fait pas mal de recherches sur le net afin de trouver une police qui soit dans l'esprit arctique, donc glacée. J'avais fait un essai qui n'était pas top au niveau de la police car trop traditionnel:




Mon choix s'est donc porté sur une autre écriture, il devrait ressembler à ça :




Nanuuq en langage Inuit est le nom de l'ours polaire, et en même temps celui de l'esprit (dans le sens divinité) de l'ours polaire. Je trouve que cela colle assez bien au thème... Ce qui est amusant c'est qu'ils ne doivent pas souvent voir d'ours polaires dans les coins de désert où je compte aller mettre mes roues Wink

L'autocollant devrait arriver jeudi ou vendredi, je suis impatient de le voir en place..



J'aime bien Laughing


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HENRY a écrit:
Straycat a écrit:
Vivement la fin de la semaine qu'il reçoive son nom de baptême... Nanuuq

J'ai fait pas mal de recherches sur le net afin de trouver une police qui soit dans l'esprit arctique, donc glacée. J'avais fait un essai qui n'était pas top au niveau de la police car trop traditionnel:




Mon choix s'est donc porté sur une autre écriture, il devrait ressembler à ça :




Nanuuq en langage Inuit est le nom de l'ours polaire, et en même temps celui de l'esprit (dans le sens divinité) de l'ours polaire. Je trouve que cela colle assez bien au thème... Ce qui est amusant c'est qu'ils ne doivent pas souvent voir d'ours polaires dans les coins de désert où je compte aller mettre mes roues

L'autocollant devrait arriver jeudi ou vendredi, je suis impatient de le voir en place..



J'aime bien Laughing



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nicolas a écrit:
Et sur le capot c'est des traces du Yéti!


C'est vrai... c'est pourquoi je fais aussi faire des stickers avec des traces d'ours polaire dans les même tons que les traces de yéti actuelles





Par contre, je ne vais pas refaire les sièges ni le compteur, pas plus que la plaque latérale où l'on voit la tête du yéti...







cela coûterait une fortune, je préfère utiliser l'argent à la prépa de la voiture à proprement parler Laughing

J'avoue ne toujours pas avoir compris pourquoi il y a un yéti sur une série appelée Arctic. Je ne vois pas le rapport, encore si la série s'appelait Himalaya ou Everest je pourrais facilement comprendre, mais là...

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nicolas a écrit:
Et sur le capot c'est des traces du Yéti!


C'est donc d'origine sur cette série! Je pensais que c'était toi qui l'avais rajouté.

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nicolas a écrit:
nicolas a écrit:
Et sur le capot c'est des traces du Yéti!


C'est donc d'origine sur cette série! Je pensais que c'était toi qui l'avais rajouté.


Ben ouais, c'est d'origine sur cette série. Il est vrai que si tu ne fais pas attention, c'est sympa celà rajoute un petit plus au look. Le problème c'est qu'en étudiant la préparation j'ai voulu faire quelque chose de cohérent, et le yéti m'a alors sauté aux yeux (la sale bête! ) et ne m'a alors plus semblé dans le thème Wink

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Je viens de récupérer Nanuuq avec son nom de baptême et des élargisseurs de voie 30mm.

Bestial le look

Pour les photos...faudra attendre qu'il ne pleuve plus ou alors Crans Montana

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Cool... Wink


je l.ai.vue lundi, elle est magnifique...

Moi j suis en route pour aller récuperer la mienne aussi

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Du bon goût les amis suisses, déjà à la base je la trouve bien , mais là avec tes modifs elle est superbe, avec le +30 tu vas de nouveau remplir tes ailes

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Voila c'est fait (enfin), j'ai mon compresseur embarqué avec le bloc de pont arrière Arb!

Je saurai ce matin si la greffe du snorkel RR a réussi . Ce n'est pas sûr car la greffe a échoué sur un autre JK non 3,8l avec je ne sais quel moteur, cela demandait beaucoup trop de modifs notamment sur le circuit de freinage pour passer les éléments d'origine du snorkel...

Dès que je récupère Nanuuq, je me lance dans l'art de la et vous mets le résultat en ligne Wink

Par contre je vais devoir attendre encore quelques jours pour la barre de direction renforcée (j'ai plié celle d'origine à Crans Montana, du coup on upgrade la chose) et l'amortisseur de direction Fox qui ne sont pas encore arrivés No

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Straycat a écrit:
Voila c'est fait (enfin), j'ai mon compresseur embarqué avec le bloc de pont arrière Arb!

Je saurai ce matin si la greffe du snorkel RR a réussi . Ce n'est pas sûr car la greffe a échoué sur un autre JK non 3,8l avec je ne sais quel moteur, cela demandait beaucoup trop de modifs notamment sur le circuit de freinage pour passer les éléments d'origine du snorkel...

Dès que je récupère Nanuuq, je me lance dans l'art de la et vous mets le résultat en ligne Wink

Par contre je vais devoir attendre encore quelques jours pour la barre de direction renforcée (j'ai plié celle d'origine à Crans Montana, du coup on upgrade la chose) et l'amortisseur de direction Fox qui ne sont pas encore arrivés No




vivement les

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TheJeep71 a écrit:
Straycat a écrit:
Voila c'est fait (enfin), j'ai mon compresseur embarqué avec le bloc de pont arrière Arb!

Je saurai ce matin si la greffe du snorkel RR a réussi . Ce n'est pas sûr car la greffe a échoué sur un autre JK non 3,8l avec je ne sais quel moteur, cela demandait beaucoup trop de modifs notamment sur le circuit de freinage pour passer les éléments d'origine du snorkel...

Dès que je récupère Nanuuq, je me lance dans l'art de la et vous mets le résultat en ligne Wink

Par contre je vais devoir attendre encore quelques jours pour la barre de direction renforcée (j'ai plié celle d'origine à Crans Montana, du coup on upgrade la chose) et l'amortisseur de direction Fox qui ne sont pas encore arrivés No




vivement les



A suivre

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Voici les dernières photos de Nanuuq:

Le compresseur pour le bloc (malheureusement, le système pour pouvoir gonfler les roues est en commande et je ne l'aurai pas ce w-e):




Les commandes de compresseur et de bloc:


Les bloc de tiroirs ou je n'ai pas encore installé le frigo:



Pistol, comme tu peux voir sur la dernière photo, les ailes sont pas mal remplies maintenant Wink


Pour les photos dans le terrain, on va tacher d'y remédier ce week-end... n'est-ce pas Henry Wink

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[quote="Straycat"]Voici les dernières photos de Nanuuq:

Le compresseur pour le bloc (malheureusement, le système pour pouvoir gonfler les roues est en commande et je ne l'aurai pas ce w-e):




Les commandes de compresseur et de bloc:


Les bloc de tiroirs ou je n'ai pas encore installé le frigo:



Pistol, comme tu peux voir sur la dernière photo, les ailes sont pas mal remplies maintenant Wink


C'est clair que ça claque bien là!!! tes élargisseurs sont fixés avec du frein filet ou juste un serrage au couple?

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[quote="PISTOL.1"]

Straycat a écrit:
Voici les dernières photos de Nanuuq:

Le compresseur pour le bloc (malheureusement, le système pour pouvoir gonfler les roues est en commande et je ne l'aurai pas ce w-e):




Les commandes de compresseur et de bloc:


Les bloc de tiroirs ou je n'ai pas encore installé le frigo:



Pistol, comme tu peux voir sur la dernière photo, les ailes sont pas mal remplies maintenant Wink


C'est clair que ça claque bien là!!! tes élargisseurs sont fixés avec du frein filet ou juste un serrage au couple?



Super prépa

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Merci :)

En tout cas, pour les passages effectués aux Combes, je dirais que la prépa est validée... même si grâce à mon attelage, ils peuvent planter des patates pour la raclette Wink

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Straycat a écrit:
Pour le serrage des élargisseurs, je vais poser la question ce matin Wink


Merçi à toi Wink

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Ben voilà, serrés au couple. Le frein filet n'est semble-t-il pas nécessaire, ils n'ont jamais eu de soucis de desserrage.

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