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jacques25150

ma restauration

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Merci Guigui,
pas que dans le coin (du capot) qui n'est qu'un petit coin! LOOOL!!!
Il y a aussi les ailes: elle va voler ma titinne re LOOOL

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chose promise, chose due;
tout d'abord la grille avec les photos après réparation:
- une fissure côté gauche




- le support de fixation de la grille: sur la partie droite, il y avait un trou du à la rouille et côté radiateur, la corrosion faisait que ça aurait percé sous peu et sur toute la longueur ou presque d'ou un rechargement à la soudure  




maintenant l'aile gauche; la dernière fois vous avez vu la partie que j'ai découpé, la tôle ayant été massacrée par le support de batterie;
voici le patch en place soudures dégrossie à la meule:


puis apres ponçage au papier de verre:


on voit des zones ou le papier de verre n'est pas allé: ce sont des zones où la tôle s'est déformé par la chaleur, mais ça n'est pas profond et je vais le rattrapper au synto, tout comme le "creux" de la grande fissure supérieure

sur l'aile gauche il y avait aussi le coin au raccordement de la grille qui était fissuré, avec sa photo après réparation


et une fissure en bas due à un choc, car il y avait un enfoncement sur le devant: tout est traité et l'enfoncement est redressé, et même tellement bien qu'on ne peut pas deviner que c'était enfoncé et qu'il n'y aura qu'un raccord de peinture à faire

sur l'aile droite, une petite fissure en bas comme sur l'aile gauche, resoudé, et j'ai terminé le déflecteur de l'intercooler
la métallerie est terminée sauf pour le capot, mais c'est moins grave: comme j'en ai un autre, je vais le monter et j'aurai le temps de m'occuper du mien après

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voilà les dernières nouvelles:
le travail avance, et voilà une vue de la mise en place "à blanc" du filtre à air


et les éléments de carrosserie, prêts à poser:
l'aile droite avec l'intercooler:


l'aile gauche, vous savez, celle que j'avais dû découper et patcher à cause de la batterie qui avait été mise dessus:


et la grille:


après la prise de cette photo, j'ai appliqué du POR 15 dans la partie nécessaire à la fixation et dans le fond de la grille pour éviter que la corrosion redémarre;
les pièces ne sont pas repeintes mais juste sous apprêt (qui a la même teinte) car tout sera repeint quand je changerai la carrosserie

dans la foulée, j'ai remonté la batterie au bon endroit et le condenseur de vapeurs d'huile:


ce soir, toutes les pièces de carrosserie sont remontées, et merci encore à Thierry pour son aide: il m'a fourni les silent blocs et l'ensemble boulon/écrou spécial avec le schéma de montage pour refixer la grille de calandre comme à l'origine, ce qui fait que c'est  plus stable que le montage à la one again du gougnaf propriétaire précédent, et qui facilite la remise en place des ailes;

mais il y a encore du taf: remise en place des durites turbo et radiateur, et repose du faisceau électrique des phares et du ventilateur électrique complémentaire pour refroidissement à basse vitesse;
je vais en profiter pour ajouter un fil de masse de retour jusqu'à la batterie comme le préconisent les collègues américains pour améliorer la puissance de fonctionnement des divers éclairages et éviter les fausses masses qui se produisent souvent avec les mises à la masse à la carrosserie, l'acier étant un mauvais conducteur;
j'ai encore besoin d'un renseignement: où et comment est fixé le klaxon sur la CJ7?
merci

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Bonsoir Jacques
Superbe boulot et merci pour le reportage
Elle va être prête pour le burgundy
A+

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salut Jacques,
çà prends sérieusement forme...
le klaxon peut être fixé d'origine à différents endroits:
-sous l'avant du chassis, entre le pare-choc et la calandre
-sous le capot, sur la joue d'aile gauche juste après la calandre.
je te ferai des photos des 2 endroits
A+

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merci les copains;
et le compartiment moteur retrouvera sa configuration d'origine avec la cloche de ventilation aussi: sur route, même avec le TD c'est suffisant et ça sera de toutes façons mieux que ce que c'était jusque là;
en tout cas,il n'y a pas à douter de l'endurance du J8S, même en TD, car avec la façon dont a été traité le mien...
et je ne sais pas depuis combien de temps ça dure!!

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suite et fin (provisoire)
voilà, tout est remonté mais restait le problème du capot, le mien étant très attaqué, je voulais mettre en place celui que m'a fourni notre spé Thierry;
l'intérieur présentait des écailles de peinture que je n'aimais pas beaucoup donc, je m'y suis attaqué, et voilà le résultat:



ne cherchez pas les copains, comme disent nos collègues américains, la rouille est livrée AVEC la voiture, à savoir que la peinture est appliquée SUR DE LA TÔLE ROUILLEE !!!!
donc décapage chimique (PAC 3000 restom=acide phosphorique) et mécanique (brosse métallique dans la perceuse), puis application d'un convertisseur de rouille (car sous les traverses, pas possible de brosser, donc pas de contrôle possible de l'élimination complète de la rouille, avec le risque que ça revienne), puis application d'une peinture au zinc (Restom toujours), et voilà le résultat :


et voilà la vue du compartiment moteur avec un faisceau remis à propre et sous gaine, la cloche de ventilateur remise en place et l'admission du turbo faite dans les règles; résultat: presque plus de fumées noire (donc de particules!!! Hé!!! Hé!!!!)


Vérification de la purge par un mécano: une bulle à l'embrayage et une à l'étrier gauche, sachant que j'ai fait le remplissage des circuits et la purge seul!!!!
Bon, j'ai un peu triché, car j'ai mis des purgeurs inox à bille anti retour (oui ça existe chez un dealer US)
Par contre , avec les retours de masse par cable électrique, mes ampoules claquent les unes après les autres, et je me doutais que ça arriverait, vu qu'elles "encaissent" plus de courant que d'origine et que sur de vieilles ampoules, ça ne pardonne pas, mais ça éclaire mieux aussi, mais ça, c'est du détail;
ON THE ROAD AGAIN!!!!!

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TheJeep71 a écrit:


Super boulot et pour le reportage Jacques

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suite d'une histoire sans fin:
déjà 400 bornes depuis que caroline a repris la route, mais problème: le condenseur d'huile placé comme je l'avais mis, ça n'allait pas du tout: juste au dessus du turbo, il chauffait fort, ce qui fait que sur route, pas trop de problèmes, mais en TT (au bois), ça chauffe dur et ça ne refroidit pas par la vitesse, donc il fallait changer tout ça de place, parce que j'ai tapissé le compartiment moteur d'huile dont un bon litre a "crapoté" par l'évacuation des vapeurs: pas efficace du tout la condensation et heureusement que ce n'était pas raccordé au moteur, sinon auto alimentation d'office et casse moteur assurée;
à la casse j'ai trouvé sur un espace:
- le faisceau de préchauffage complet avec le boitier: là c'est carrément du "plug and play", avec les bons fils, de la bonne couleur et avec sonde et electrovanne  de ralenti avec des connecteurs en bon état, pas comme le truc bidouillé qui a flambé quand j'ai voulu remettre en route l'autre jour

- le condenseur d'huile, fixé derrière la culasse  sur l'espace mais impossible à mettre à cet endroit vu le peu d'espace entre le moteur et la cloison pare feu;
il a donc fallu se creuser les méninges  et pour finir je l'ai mis sur la joue d'aile droite et voilà ce que ça donne:


il est donc beaucoup plus bas et à l'écart du turbo, et ça devrait aller mieux;
le raccordement des vapeurs se fait au filtre à air, sur une excroissance du boitier qui d'origine sert à sa fixation et que j'ai repercé à 8 mm et qui est parfaite pour la durite de 19 mm, tout en limitant l'effet venturi au maxi, à l'inverse d'un raccordement direct sur la tubulure d'admission du turbo: ça va pouvoir "crapoter" encore un max, vu la différence de niveau entre le condenseur et le boitier du filtre à air, la distance entre les 2 et la moindre aspiration, peu de chance que j'aie des problèmes d'aspiration d'huile par le moteur;
en plus, le condenseur de l'espace est plus profond et différent  de celui de la R21 TD ce qui doit le rendre plus efficace


mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que la semaine dernière, quand je suis descendu installer tout ça: Horreur!!!
grosse flaque sous la voiture!!!! tout le liquide de refroidissement par terre!!!!
la faute à ça:


croyant bien faire, j'avais acheté de super colliers en inox chez castorama, payés une fortune, mais voilà, en tôle trop mince et mal foutus: au moindre serrage, la partie fixe se  tortille et ça lâche à l'insu de votre plein gré (heureusement dans le garage, sinon aille la casse!!!)
et la faute aussi à ça:


devant, la durite de mon moteur, au fond, la durite d'origine, prise sur le J8S atmo, que je stocke pour remettre au cas où: le gougnaf qui avait supprimé la cloche de ventilation avait raccourci la durite d'où l'obligation de faire un raccord, d'où le fameux collier, et le raccord qui a laché et les 10 litres de liquide par terre, et bien sûr, c'est la durite inférieure!!!
mais tout ne s'arrête pas là: mercredi autre surprise:


et ça, c'est de l'huile!!! de l'huile de boîte!!!
Après dépose de la tôle traverse et nettoyage en règle, il s'avère que c'est le joint d'arbre avant de la boîte de transfert qui est cuit: on voit l'huile couler!!!!
Et juste quand j'avais un urgent besoin de la voiture!!!!
ce matin, à 9 h pétante, commande du fameux joint chez un dealer de la région parisienne (10 € quand même, quand il coûte 2,99 USD au USA) et 14 € de frais de port, mais livraison garantie vendredi matin, et cet après midi démontage de la BT, mais c'est dur comme du chien à défaire;
et encore une fois, coup de bol, le problème dans le garage!!!!
Je sais, je ne serai tranquille que quand j'aurai TOUT, absolument TOUT repris

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et bin heureusement que c'est dans ton garage comme tu dit et pas en TT sinon sa aurait été beaucoup plus merdique

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il y en a qui vont rire:
IL N'Y AVAIT PAS DE JOINT AU NIVEAU DE LA SORTIE DE BT AVANT!!!!!!
ne me demandez pas comment l'huile est estée dans la boîte: à part par un joint de crasse, je ne comprends pas!!!
et j'ai déjà fait plus de 15000km comme ça et je ne sais pas combien ont été fait avant
et dire que j'ai acheté cette voiture qui était la propriété d'un gars qui travaille en garage: je ne lui confierait pas une voiture, même pas en rêve!!!!!
Il habite dans les landes, pour info!!

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jacques25150 a écrit:
ON THE ROAD AGAIN ! AGAIN!!!


il des cons même dans des garages

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HENRY a écrit:
jacques25150 a écrit:
ON THE ROAD AGAIN ! AGAIN!!!


il des cons même dans des garages


eh oui!!!
Je ne suis pas mécano (je suis apothicaire, si si!!!) mais je crois que je suis quand même un cador à côté de ce charlot

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salut Jacques,
je vois que tu as récupéré internet,
je t'avais fais une photo de la prise des ampoules de phares av, suite à ton dernier appel.



concernant la fixation des plaquettes de frein av, j'avais démonté une roue, fais la photo et remonté, sauf que lorsque j'ai transféré sur l'ordinateur, impossible de lire la photo!!!
mais heureusement, d'après tes derniers messages, tu as du trouver l'info par toi-même.

bon courage pour la suite

A+

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Retour à la case démontage: ARGHHHH!!!! je criiiiiise!!!!!
ce matin, je devais aller à la déchetterie: d'un seul coup la pédale d'embrayage au plancher avant de sortir du garage, cylindre récepteur complètement déboité, mécanisme s'embrayage complètement bloqué!!!
après avoir démonté le cylindre pour le remettre en service correct, j'ai remarqué que la fourchette n'actionne plus rien et n'a plus de résistance: à tous les coups la butée s'est détachée, et il va falloir redésacoupler boîtes et moteur!
qu'y a t'il de mieux à faire? par dessous ou tout redémonter devant et sortir le moteur à la chèvre?
GGGGRRRRRRR! je suis dégoûté!!!!

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et bin, mon pauvre je te souhaite bon courage
car tu n'a vraiment pas de bol

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Eh bas tu n'a pas de chance (mais ce n'est pas une jeep!!!!) LaughingLaughingLaughing

Bon courage.

A+ Patrice

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TheJeep71 a écrit:
et bin, mon pauvre je te souhaite bon courage
car tu n'a vraiment pas de bol


Bon courage Jacques pas de chance aller bon courage pour la suit Laughing

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après avis de notre spécialiste Thierry, tout serait dû au fait qu'il manque 2 pièces minables à quelques dollars: une bille et un ressort de fourchette;
j'ai donc eu la chance que ça n'arrive pas avant et d'avoir fait presque 16000 km sans encombre, y compris en TT, chargé avec du bois et ça a tenu;
le problème: qui est responsable: le propriétaire précédent? probable, mais tant d'intervention ont eu lieu sur la voiture, à commencer par les charlots de Renault Vienne, mon mécano (mais j'ai assez confiance en lui car il a fait du bon boulot, mis à part le jeu d'arbres du pont AR)
je suis un peu dégouté

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Salut Jacque !!
Si ça peux te rassurer, j'ai exactement le même souci que toi !!! En plus ça m'a flingué mon récepteur d'embrayage qui est du coup allez trop loin !!!
Du coup, Dimanche -> démontage boite de vitesse + transfert !!!
Tout ça pour comme tu le dis des pièces a 3$

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Bon, je me suis lancé et joué la sécurité: je dépose le moteur!!!
ça fait beaucoup de démontage mais comme je l'ai déjà fait, je connais le système;
ce soir toute la carrosserie avant est démontée, et demain, c'est le moteur qui sort;
j'ai juste besoin d'un tuyau: quelle est la référence du ressort de fourchette et quelle tête a t'il?
c'est pour commander le bon

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le moteur est dehors depuis 2 jours, et comme les pièces ne sont pas encore là, j'en profite pour fignoler: nettoyage des durites qui ont été aspergées d'huile par le condenseur de vapeur d'huile, confection d'une patte pour les durites du filtre à gas oil pour les plaquer comme il faut derrière le moteur, réfection du support de turbo, fixation de la protection thermique du turbo absente et que j'ai récupérée à la casse, amélioration de la fixation du support de filtre à huile, etc, etc...

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ce matin, j'ai dû aller chercher mon colis dans un point relais à 12 km (Guebwiller), à vélo, bien entendu!!!
la remise en place de la fourchette m'a pris quelque chose comme 30 secondes!!!
je vous donne le truc qui peur servir à tout possesseur de CJ:
- prendre un fil de fer de 30 cm de long, genre de ceux qui servent à accrocher les grillage sur les fils tendeurs;
- faire 2 tours autour d'une des extrémités du ressort, et nouer les 2 brins, puis aplatir le tout à la pince
- passer le fil dans le trou allongé de la fourchette et accrocher le ressort à son emplacement sur la cloche et mettre la fourchette en place, en appui sur sa bille
- tirer sur le fil de fer pour que son extrémité passe par le trou allongé et le tourner pour l'accrocher dans le trou rond et c'est quasi fini
reste plus qu'à retirer le fil de fer;
ça prend plus de temps à écrire qu'à faire!!!
ce soir, le moteur est en place et tout le côté gauche est raccordé (cablage, durites, etc!!!!)
reste à tout remettre en place à gauche (durites, échappement, batterie, etc...), puis remonter tous les éléments de carrosserie, faire les niveaux de liquide te roule ma poule

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Cool pour toi !!!
Moi c'est moins cool !!! C'est le pivot de fourchette qui est cassé er c'est pas le bon !!! C'est une adaptation !!! Et l'original est introuvable !!!

Du coup je ne sais pas comment je vais réparer !!!!

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avec le nombre de XJ produits et le nombre qui ont mal fini, ce serait bien le diable que tu ne finisse pas par trouver une pièce d'occas en bon état

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Car toi tu as toujours ta boîte T5 et ta dana 300 ou tu as mis une AX15 avec NP231 ???
As tu adapatés la cloche du cherokee ou as tu gardés ta cloche du 2.1d ???

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guillaumeXJ84 a écrit:
Car toi tu as toujours ta boîte T5 et ta dana 300 ou tu as mis une AX15 avec NP231 ???
As tu adapatés la cloche du cherokee ou as tu gardés ta cloche du 2.1d ???


non, sur la CJ c'est T5+dana 300 avec la cloche d'embrayage faite pour les moteurs Renault

Ah, au fait, en tout petit, petit, petit: on the road again, again, again

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Mon souci est le suivant :

Ceci est cassé


Mais ce n'est pas un montage d'origine !!!!

Montage origine :



Le montage d'origine est introuvable !!! Est ce le même sur le Cherokee ???
Et mon autre soucis est que la pièce qui as cassée m'as usiner le trou dans la cloche d'embrayage





Donc je suis à la recherche de la pièce originale qui me permettras de remonter ma cloche de CJ7 !!!
Et je pense que je vais devoir mettre un insert !!!

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oui, c'est la même chose sur les CJ françaises avec le moteur Renault;
2 solutions:
- tu trouve une pièce d'occas
- tu fais tourner une pièce adaptable à tes cotes, y compris pour pouvoir compenser le massacre du trou de ta cloche, et un bon tourneur ou un atelier de mécanique doit pouvoir te faire ça; la bille et le ressort sont dispos pour quelques cents; procure toi donc la bille avant d'aller voir ton tourneur

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jacques25150 a écrit:
oui, c'est la même chose sur les CJ françaises avec le moteur Renault;
2 solutions:
- tu trouve une pièce d'occas
- tu fais tourner une pièce adaptable à tes cotes, y compris pour pouvoir compenser le massacre du trou de ta cloche, et un bon tourneur ou un atelier de mécanique doit pouvoir te faire ça; la bille et le ressort sont dispos pour quelques cents; procure toi donc la bille avant d'aller voir ton tourneur  


Bonne recherche Jacques

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suite, et tout d'abord le point sur la mécanique;
j'ai eu pas mal de problèmes de durites de turbo qui se débranchent en roulant depuis que j'ai été obligé de tout redémonter, et ce depuis que j'ai aussi remonté une tôle pare chaleur que je n'avais pas avant; oui bien sûr, les colliers de M...E de casto sont en cause, mais pas seulement: j'ai remarqué que le turbo souffle plus fort, et plus tôt; il siffle aussi beaucoup plus, et ça n'est pas un rêve, car lundi, malgré un fort vent contraire soufflant en tempête (80-90km/h), j'ai poussé pour voir et j'ai pris 125 compteur soit 130 réels avec mes gros pneus et sans que cela mette des lustres ce qui est étonnant vu l'aérodynamique digne d'un mur de la CJ;
sinon, le joint avant de BT fuit encore: à reprendre, le joint de carter moteur aussi en périphérie, malgré un serrage comme préconisé à la clé dynamomètrique, et aussi la pompe de direction assistée, derrière la poulie d'entrainement et je n'ai rien lu en terme de réparation sur les docs techniques: ça se fait ou il faut changer?

Sinon, j'ai continué aussi sur la tôlerie
- d'abord la nouvelle ridelle


un peu de rouille dans le bas avec quelques perforations mais rien de grave et ça sera bouché par un traitement résine Restom après dérouillage

-ensuite le capot: j'ai éliminé les zones malades:








le problème vient du fait que la tôle n'est pas traîtée et que la peinture, quand il y en a, est appliquée directement sur la tôle rouillée;
alors à l'avant et sous les traverses, c'est la cata

- et enfin le hayon:






les 2 premières vues concernent la tôle extérieure qui n'est pas si corrodée que cela, juste au niveau de la fixation gauche et à la partie en pente juste au dessus du verrou de fermeture, et c'est plutôt une bonne surprise, vu la minceur de la tôle et... DE LA MOUSSE DE POLYURETHANE QUI A ETE INJECTEE DANS LE HAYON!!!!! il n'y a pas pire comme éponge et donc pour faire pourrir la tôle!!!!
la troisième vue correspond à la coque interne et là, tout a été reconstitué à la fibre de verre et je ne sais pas dans quel état est la tôle;
mon idée de départ était de monter un nouveau hayon intégralement en fibre de verre, mais il semblerait qu'on ne les trouve plus non plus, alors je dois me coller à la réparation; je vais donc séparer les 2 parties, reconstituer un châssis en tôle correct de la coque interne pour avoir une fixation solide des différents éléments: plaque des verrous latéraux, pattes d'attache des vérins et fixation supérieures, avec une tôle de pourtour pour resouder à la tôle externe, le reste de la coque sera effectivement refait à la fibre de verre, mais de façon plus propre que ce que j'ai en ce moment;
en tout cas, quand on a une CJ, il vaut mieux apprendre à souder et l'achat d'un poste à souder est un achat bien utile et rentabilisé: ça va encore chauffer!!!!
A SUIIIIIVRE!!!!!

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Allez, maintenant on passe à des choses moins urgentes: le capot
confection des pièces pour réparer la zones pourries qui ont été découpées:
- le coin avant droit


- la découpe au niveau de la charnière gauche


et sur le bord avant, réparation des zones percées:
- soit par soudage d'une pièce par dessous




-soit par apport de soudure directe:


et réparation de la traverse:


Sinon, la voiture roule, mais elle a encore "crapoté" aujourd'hui, malgré un condenseur nettoyé: j'y perds mon latin

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ça continue:
les pièces du capots sont prêtes à souder, sauf l'avant car je dois dérouiller et traiter avant de refermer;
entre temps, je me suis attaqué au hayon:
j'ai fait sauter la fibre de verre et voilà ce que j'ai trouvé:
tout d'abord, la tôle extérieure


à part les coins inférieurs et la partie qui tient le vitrage qui sont de la dentelle, il n'y a que de la rouille de surface et c'est réparable, et j'ai commencé le décapage pour mettre la tôle à blanc, ce qui permettra la restauration

par contre, pour la coque intérieure, je n'ai trouvé qu'une petite section encore potable, le côté gauche, que j'ai soigneusement découpé et qui me servira de gabarit pour la reconstitution


et là, ça va être un sérieux boulot;
la raison de tout ça est qu'il y avait bien des produits dans le hayon:
- de la mousse de polyuréthane un peu partout, qui était encore gorgée d'eau malgré 3 ans de stockage au sec du hayon, depuis que j'ai acheté la voiture
- et ceci



c'est une espèce de résine, qui sent d'ailleurs la résine de pin à la chauffe: bizarre!!!
mais pour la corrosion, ce n'est pas top;
mon idée de départ était de mettre un hayon en fibre de verre, mais les pièces qui apparaissaient chez le dealers américains ont disparu, donc, pas moyen de faire autrement que de reconstruire;
à suivre...

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bon, alors voilà quelques images de plus;
le week end précédent, j'avais loué une camionnette pour faire mon déménagement et j'en ai profité pour chercher les pièces pour parer aux défauts du contrôle technique:
- pour 400 €: les 2 ponts, avec les ressorts de suspension pour une CJ7 diesel et 2 pare chocs fait par le vendeur des pièces (je ne sais pas ce que je vais en faire)


- et pour 450 € de plus 5 roues chromées avec des pneus absolument neufs


les roues ne sont pas des roues jeep et le chromage n'est pas terrible; elles sont donc bien oxydée mais j'en ai nettoyé 2 un peu vite fait et ça ne rend pas mal; avec un peu d'huile de silicone elles ne devraient plus rouiller de la même façon, mais je les ai prises surtout pour les pneus: ça va me changer de mes pneus "agricoles" et comme je ne devrais plus faire de bois, ça ira très bien;
en effet, aujourd'hui, j'ai fait mon dernier voyage de déménagement:

bien chargé la voiture, mais ça a bien fonctionné

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quelques nouvelles: j'ai passé mon contrôle technique et j'ai été recalé pour plusieurs problèmes:
- rotule inférieure gauche HS
- roulements de roues droite morts
- fuite sur l'étrier droit (la vis de purge me pose des problèmes)
le mécanisme du pont étant en très mauvais état, j'ai essayé de trouver un autre pont et donc j'ai trouvé une paire de pont AV et AR pour 400 €;
le pont avant était peint d'une horrible peinture orange appliquée je ne sais pas comment sur de la rouille;
tant qu'à faire, j'ai donc fait un bon décapage et une remise en peinture à l'epoxy, et voilà le résultat:



dès que je recevrai les joints pour les étriers de frein, le set de roulement de fusée (ils ne tournaient pas libres mais avec des accoups comme si il y avait des facettes sur la portée du roulement donc je change) le pont sera remonté avec échange de l'arbre droit avec celui de mon pont actuel car le croisillon est cassé sur le nouveau pont

J'ai aussi attaqué le pont arrière: là, même pas de peinture orange, et de la rouille avec de la craie champenoise;
toute la quincaillerie de freinage (ressorts, vis de réglage, etc...) sont à changer de même que les garnitures et les joints de nez de pont et le joint d'arbre gauche sont fuyards; le roulement de nez de pont a du jeu, mais le mécanisme est en parfait état, sans usure apparente et sans jeu, donc je change joints et roulement de nez de pont et cylindres de frein comme ça tout sera neuf;
et en plus, je crois avoir récupéré un différentiel à glissement limité et donc j'aurais fait une bonne affaire: voici les photos, quelqu'un peut il me confirmer?


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