jacques25150 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Bon,j'ai fait les niveau et emmené la voiture pour la purge des freins, et d'un coup, la méga fuite à gauche!!!!et évidemment à une heure où je n'avais plus de solution pour trouver des pièces, car j'ai découvert une dealer à moins de 15 km de chez moi!Et en fait, c'est une vraie connerie: c'est une coupelle qui s'est barrée!!!!!et elle est déjà remise en place, sauf que le loockeed a tout aspergé, alors re nettoyage et demain, faut que j'aille chercher de l'acétone et de l'alcool pour finir le boulot et après, re re monter le système de frein à gauche, mais avec le moyeu devant, ce qui promet d'être beaucoup moins facile que quand le moyeu n'est pas là:quel Bor... !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 tu crois que tu va t'en sortir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 TheJeep71 a écrit:tu crois que tu va t'en sortir ??tu n'a vraiment pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Va bien falloir, mais c'est quand même un peu décourageant;rien de grave mais un peu marre de ces contre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 vraiment pas de bol...suite à notre conversation téléphonique d'hier, je te joins quelques schémas utiles:bon courage pour le remontageA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 ON THE ROAD AGAIN, AGAIN!!!!!! ON THE MOUNTAIN aussi, IN THE FOREST si vous voulez!!!!!!!!!!!!!!j'ai tout remonté cet après midi, avec changement du cylindre de roue défaillant grâce a un dealer alsacien super sympa, et avec des prix très corrects!!!!ET CA ROUOUOUOUOULEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!YEAH!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 jacques25150 a écrit:ON THE ROAD AGAIN, AGAIN!!!!!! ON THE MOUNTAIN aussi, IN THE FOREST si vous voulez!!!!!!!!!!!!!!j'ai tout remonté cet après midi, avec changement du cylindre de roue défaillant grâce a un dealer alsacien super sympa, et avec des prix très corrects!!!!ET CA ROUOUOUOUOULEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!YEAH!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 19 mars 2014 les achats de pièces continuent, au fil des opportunités, et voici ma dernière acquisition:ce n'est pas neuf mais c'est propre;juste un des avant qui a pris un coup et est un peu déformé;après, si j'en trouve un de meilleur aspect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 19 mars 2014 jacques25150 a écrit:les achats de pièces continuent, au fil des opportunités, et voici ma dernière acquisition:ce n'est pas neuf mais c'est propre;juste un des avant qui a pris un coup et est un peu déformé;après, si j'en trouve un de meilleur aspect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 31 mai 2014 il y a longtemps que je n'ai plus rien posté, et pour cause: ma voiture fonctionnait très très bien et puis fin avril, patatrac!!!gros problème:traverse avant cassée!!!!!Il y avait eu une réparation de longeron avant droit qui avait été somme toute pas mal faite mais les soudures verticales de la traverse sur le longeron n'étaient pas bonnes et je pense qu'en allant au bois, les contraintes de torsion on amené ce résultat là;tant que tout est démonté, j'en profite pour faire certains autres travaux: traitement des colonnes d'amortisseur avant et de la partie du longeron correspondante, car plein de saleté et de boue s'accumulent dans la nervure de la colonne qui forme un cul de sac et qui ne se vide pas d'où corrosion et il était vraiment temps de s'en occuper; j'en ai profité pour faire un trou de 10 mm de sorte à ce que la saleté puisse s'évacuer;l'autre chantier que j'ai attaqué est la remise en état d'origine du compartiment avant car la batterie a été mise tout à l'avant de l'aile gauche (je me demande bien pourquoi) et la cloche de ventilation supprimée ce qui fait que le ventilateur d'origine ne peut pas assumer son rôle donc le refroidissement n'est pas optimal et je fonctionne donc au ventilateur électrique additionnel, mais ça n'est pas non plus la bonne solution;en se reportant aux photos de mes précédentes intervention, j'avais aussi mis mon intercooler à l'avant droit mais ça non plus ça n'allait pas:- situé derrière le radiateur, son efficacité n'est pas optimale- ses durites ensèrent la durite supérieure du radiateur au risque d'usure par les frottements- sa position actuelle bloque la repose de la cloche de ventilationJ'ai donc décidé de le placer sur la doublure d'aile droite, mais du coup, il ne convient plus car les 2 sorties sur le côté font que cela obligerait à avoir une durite d'arrivée très longue depuis le turbo car très sinueuse;par chance, j'ai trouvé un intercooler de cherokee 2,1 td, avec une sortie sur le dessus et une sortie de côté qui va convenir à merveille et en plus pour une somme dérisoire;1° opération: découpe de la doublure d'aile par contre, la partie basse est, devenue très "souple", mais elle va être renforcée de 2 manières:- un renfort de la partie emboutie en creux par une pièce de tôle formée- le déflecteur d'air qui canalisera l'air depuis l'avant jusqu'à l'intercoolerl'entaille en v très fermé à la base de l'aile est due à une découpe que j'ai dû faire pour redresser la tôle, très formée à cet endroit et qui sera rebouchée par une pièce déjà taillée à la formevoici le premier renfort, fait dans la découpe de tôle, redressée et aplanie (si, si: des chauffes successives à la lampe à souder et mon set de marteau de carrossier, j'y suis arrivé!!) et le même en placela suite tout de suite dans un nouveau post (sinon, ça risque d'être un peu lourd pour le fofo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 31 mai 2014 bon allez, on continue:en premier, une vue de l'intercooler de cherokee en place (mais encore non fixé) en position dans l'ailemaintenant, il va falloir faire les fixations de cet intercooler: un capot de ZX récupèré à la casse m'a fourni la tôle nécessaire;il a déjà fallu commencer par faire des gabarits de forme et de dimension: j'ai pris des boîtes de céréales en carton que découpé puis j'ai reporté le tracé sur le capot de ZX pour obtenir mes 2 morceaux de tôles;après découpe et formage au marteau et tas de carrossier, voilà le support/déflecteur d'air avant:et le même en positionet voilà le support arrièrej'ai été obligé de le tenir pendant la prise de vue, car il ne voulait pas tenir en place le bougre!!!! les 2 traits de coupe qu'on voit dessous ont été fait pour mobiliser le segment de tôle correspondant à la sortie du dessus de l'intercooler car elle touchait la tôle à cet endroit et empêche de glisser la durite;une fois que la position de l'intercooler sera définitive, je resouderai ce segment en place demain, fixation des supports et de l'intercooler et je passerai au déflecteur canaliseur d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 31 mai 2014 bonne continuation et merci pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 31 mai 2014 TheJeep71 a écrit:bonne continuation et merci pour les super et merci pour le reportage Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Salut Jacques,effectivement, c'est une sacré fissure.As-tu commencé ton entrainement de soudeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 1 juin 2014 merci Thierry,non, je ne me suis pas encore entraîné, mais j'ai une autre solution: mon voisin qui travaille à la peuge est chaudronnier de métier, donc je prépare tout ce que j'aurai à souder et on fera tout en même temps, d'où aussi le travail sur l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Génial le voisin, du coup, je pense que tu gagneras pas mal de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 3 juin 2014 je viens de recevoir ma traverse avant, et en voici les photos:vue générale:intérieur longeron gauche:intérieur longeron droit:0 corrosion!!!!!alors je pense que je vais souder le bloc complet pour réparer mon châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 12 juin 2014 le travail pour l'intercooler touche à sa fin:sur cette image, les 2 fixations de l'intercooler sont fixées et l'écope pour forcer l'air à passer dans l'intercooler prête à l'être (les boulons au fond sont des temporaires en attendant les définitifs, car cette pièce doit être démontable pour le nettoyage régulier de l'intercooler);reste juste à souder le fond pour l'étancheïté, la peindre et à coller les caoutchouc qui feront joint avec le reste;maintenant que ce problème est solutionné, je vais m'attaquer à refixer la cloche de ventilation sur le bloc grille radiateur, ce qui va nécessiter une petite adaptation vu qu'il y a le ventilateur électrique que je souhaite garder pour améliorer le refroidissement toujours moins bon à basse vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 30 juin 2014 la suite:pour resouder le bloc avant, Thierry m'a expliqué qu'il fallait souder un "tube" à l'intérieur des longerons pour resouder le bloc avant;le problème est qu'il n'est pas possible de faire un "tube" d'une seule pièce, à cause de l'emboutissage de la coque intérieure du longeron;il m'a donc fallu faire une pièce externe, de l'épaisseur de la coque intérieure puis une 2° pour constituer un U le tout sera soudé ensemble;mais pour constituer les pièces internes il m'a fallu carrément les forger, donc lampe à souder et masse pour former tout ça à la forme idéale;voici 4 vue du travail:vues 1 et 2: la première pièce en place à droite et à gauche:vues 3 et 4: les 2 pièces en place à droite et à gauchesur le côté droit manque l'écrou de la fixation inférieure de la barre de torsion qui était désoudé et qui sera resoudé avec le partie externe à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 30 juin 2014 bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 ça avance, ça avance...bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 thierry a écrit:ça avance, ça avance...bon courage pour la suiteSuper boulot à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Beau résultat ! Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 13 août 2014 voilà ce qui vient enfin d'arriver: les pièces qui vont permettre de renforcer mon châssis une fois le bloc avant soudé et qui permettront de me servir d'un treuil sans avoir à craindre que le châssis ne souffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 21 août 2014 le travail continue;le dérouillage des longerons derrière les amortisseurs continue et ça fait une sacré perte de matière;en parallèle la révision du moteur est terminée et après un bon nettoyage car il y en avait besoin: voilà ce que ça donne:certains pas de vis du bloc étant en mauvais état, j'ai pris la décision de fixer à demeure des morceaux de tige filetée qui jouent le rôle de goujons, et pour les visser en place, j'ai fait un méplat en bout avec la disqueuse pour pouvoir serrer le goujon à la clé;les goujons sont immobilisés au frein filet fort et les supports moteurs seront fixés par des écrous nylstop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 21 août 2014 Super boulot Jacquesmerci pour le reportage vivement la suiteA+ Henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 bon, le vieux barbu est passé très tôt cette année:j'ai investi car louer un poste, c'est 120€ la journée, donc en gros, pour le prix de 4 jours de location, j'ai reçu ce matériel;le réparation de l'avant du châssis, c'est au moins 2 jours de soudure en ne faisant que ça et il aurait fallu relouer pour la caisse, pour travailler aussi sur l'arrière du châssis, pour refaire certaines choses sur la partie centrale aussi, bref, l'achat d'un poste neuf est un bon investissement;cet appareil est bien noté sur les forum spé et en plus c'est français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 oups le Barbue comme tu dit c'est trompé d'adresse c'est chez moi qu'il devais livré je vais le quand je vais le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 TheJeep71 a écrit:oups le Barbue comme tu dit c'est trompé d'adresse c'est chez moi qu'il devais livré je vais le quand je vais le voirLOL en 36mm!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 bon, on continue; accrochez vous car là c'est du lourd: le post va être assez long!!!les travaux préparatoires à la réparation ont continué par l'application d'un spray métallisant au zinc: le metalyt de chez Würth: il s'agit d'un galvanisant à froid, utilisé par les métalliers qui construisent les charpentes métalliques pour empêcher la corrosion; le spray contient 99% de zinc dans un solvant pour pouvoir l'appliquer: c'est peut être moins efficace qu'un trempage dans un bain de zinc liquide mais l'avantage est que j'ai pu l'appliquer sur le châssis dans le garage;voici la vue du longeron droitet celle du bloc avant, qui a aussi été traité en internetoutes les pièces qui vont permettre de manchonner ont aussi été traitéesPar contre, côté gauche, j'ai découvert un autre soucis que voici:eh oui une belle rupture de châssis si je n'avais pas arrêté la voiture à temps!!!!c'est sans doute ce qui a amené la rupture de la traverse avant, mais l'origine du problème est située ailleurs:et là, il s'agit surement d'un défaut d'usine puisque la soudure des 2 tôles qui constituent le longeron n'était pas correcte et a lâché sur plus d'un mètre de long!!!alors évidemment à force de mal travailler, tout ça a conduit à de gros dégats!! la fissure avait déjà été réparée mais celui qui l'a fait, a fait une soudure qui ne tenait que sur un côté et qui a collé sur l'autre ce qui fait que ça n'a pas tenu;là vous voyez toute la zone nettoyée et l'ancienne soudure éliminée;j'ai travaillé la fissure sur toute la longueur en V pour que le cordon de soudure prenne bienet donc, ce matin soudure, d'abord le bloc avant:puis la fêlure:et cet après midi, fignolage des soudures, ce qui donne ceci pour les soudures longeron/bloc avant:et ceci pour la fêlureensuite, application de metalyt sur les zones non protégées ou juste soudées, nettoyage de la zone dessoudée du longeron gauche pour resouder la soudure qui n'a pas été faite correctement en usine et mise en place des plaques de renfort de chez MORE Offroad qui vont permettre, une fois soudées, de renforcer tout ça et me permettre aussi de mettre mon treuil;demain donc soudure des plaques de renfort et resoudure du longeron gauche et on pourra passer à la finition/peinture/remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 beau boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 et voilà le boulot: longeron droit fini, prêt à peindreet encorebon la bombe de metalyt a pas mal crachouillé d'ou les taches par terre: ça arrive parfois avec les sprays!!ça commence à changer de décor et je pense que d'ici fin du mois la voiture sera opérationnelle, et il n'est pas trop tôt:elle est sur cales depuis le 25 avril;ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai récupèré la moto samedi dernier, en panne depuis le 8 juin à cause d'un ressort de tendeur de chaîne de distri qui a lâche brutalement et ça a donné ça:16 soupapes tordues à 150 € du bout!!! Heureusement, j'ai trouvé une culasse complète pour 450€: ça a limité la casse, c'est le cas de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 TOUTES CES SOUDURES SA VA ALLOURDIR LA VOITURE NON!!!!!!!!!!!!!!!!En tous les cas beau travail et bon courage pour la suite.A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 la suite,je n'avais pas posté celle là car je n'avais que ça à mettre mais voilà le châssis en peinture après réparation, le 8 octobreaprès, remontage de toutes les pièces qui vont dessus: platines pour receuillir les supports moteur, butées de pont, tourelles d'amortisseur, supports de barre de torsion, seule, la partie suspension direction reste à remonter, car j'ai dû recharger une entaille sur un support de chainettes de suspension qui avait été faite au démontage par la disqueuse, car les boulons ne venaient pas, malgré des séances chauffe refroidissement et surtout les traiter contre la rouille car c'est un point sensible qui amène des ruptures;et depuis 3 jours je me suis attaqué à la remise en place du moteur: pas facile seul, même avec une chèvre: ça passe au quart de poil près et si l'alignement moteur boîte n'est pas parfait, c'est comme quand madame a la migraine: ça ne veut pas le faire!!!!!mais ce soir, voilà:demain j'attaque la reconnexion électrique et autre comme le cable d'accélérateur et l'échappement, la fixation des périphériques comme le filtre à huile etc... et après remontage de la partie avant: ça commence à sentir bon la route!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumeXJ84 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Du beau boulot tout ça !!!!Tu vas te régaler quand tu rouleras à nouveau avec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 guillaumeXJ84 a écrit:Du beau boulot tout ça !!!!Tu vas te régaler quand tu rouleras à nouveau avec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 ca avance bien tout ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 leglaude a écrit:guillaumeXJ84 a écrit:Du beau boulot tout ça !!!!Tu vas te régaler quand tu rouleras à nouveau avec !!!superbe boulot mon Jacques et merci pour se reportage et les photosHenry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 merci les copains;Henry, le forum ne vit que si on y participe et d'autres l'ont fait avant moi;si en plus, ça peut aider quelqu'un qui a les mêmes problèmes, c'est tout bonheureux d'être parmi vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 jacques25150 a écrit:merci les copains;Henry, le forum ne vit que si on y participe et d'autres l'ont fait avant moi;si en plus, ça peut aider quelqu'un qui a les mêmes problèmes, c'est tout bonheureux d'être parmi vous merci mon Jacques sa me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regver 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 super boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Bravo Jacques, c'est du super boulot.bon courage, tu es presque au bout...et merci pour le reportage photo, j'adore....a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 suite,je suis en train de bosser sur les ailes, la grille et le capot, mais je vous mets déjà 2 petites choses qui ont pris tournure:- l'écope de refroidissement de l'intercooler: j'ai soudé la plaque de fond et le raccordement entre la partie qui va passer derrière l'amortisseur et la partie qui est située devant- le 2° travail: le boitier de filtre à air: j'ai déplacé la tubulure qui amène l'air au turbo; elle était situé côté tube d'admission et orientée obliquement vers la tubulure d'admission (du côté gauche de la photo), ce qui aurait posé problème pour raccorder le turbo; j'ai donc déplacé la tubulure vers le couvercle du boitier et dressé cette tubulure à l'équerre, le tout toujours soudé à l'arc, et bouché l'ancien emplacement avec un patch de tôle prélevé sur un capot de ZX acheté à la casseCa n'a pas été très facile car la tôle est extrèmement mince, et ce d'autant plus qu'il y avait de la rouille qui amincit encore plus la tôle: je comprends pourquoi la tubulure d'entrée d'air était brasée à l'argent!!!le résultat me convient bien quand mêmeMaintenant, passons aux travaux en cours:tout d"abord l'aile gauche; le sagoin précédent y avait fixé la batterie et voilà le résultat:il avait fait un sandwich avec 2 morceaux de tôle , mais ça n'était pas satisfaisant, donc découpe de la partie malade, et d'un patch à resouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 suite,autre morceau de bravoure: le capot!!!La rouille perforante a travaillé sur le rebord avant et au niveau des charnières et de la lisière arrière au dessus la nervure de renfortles photos de l'avant:après patchage du coin, nettoyage et passage à l'acide phosphorique, j'appliquerai un produit Restom prévu pour les réservoirs;les puristes râleront car il aurait fallu ressouder pour boucher les trous, mais refaire tout l'arrondi avant me demanderais beaucoup de temps et de travail, sans être sûr que la rouille ne revienneles photos de l'arrière:la dernière image montre une tache qui va necessiter un patch, puis même traitement que l'avantdès que ce sera fait, je vous montre les travaux de soudure sur les ailes et la grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 merci pour se super reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites