jacques25150 0 Posté(e) le 30 mars 2012 bon, comme j'ai fait pas mal de casse il y a pas longtemps, j'ai décidé de commencer à "restaurer"comme je n'ai pas trouve de chapitre spécifique, je le mets ici, les modos déplaceront si besoinrestauration bien modeste, mais il faut un début à tout;comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, parce que je n'avais pas prévu d'aller au bois, voici mon oeuvre:avant:aprèset tout ça avec mes petites mimines !!!!!un bon polissage en règle et ce sera comme neuf ou presque (pour le must du must il faudrait rechromer, car il y a aussi des grosses rayures ailleurs, mais ça, ça coûte un peu et ce n'est pas dans mes moyens actuellement)mon outillage? voilà:Ah aussi: j'ai enfin posé mes plaques d'immatriculation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 30 mars 2012 heu s'est une impression ou ton garage a l'air légèrement encombrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 30 mars 2012 TheJeep71 a écrit:heu s'est une impression ou ton garage a l'air légèrement encombrer?Mais qu'est ce qu'il va regarder lui?c'est pas ça qu'il faut voir !!!!!!!!!!oui, c'est vrai que c'est blindé, mais il y a beaucoup de choses qui vont virer dans les prochaines semaines, car en parallèle, j'isole et j'aménage au dessus du garage: il y avait une charpente à l'américaine que j'ai transformée pour récupèrer un vrai grenier de 25 m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 30 mars 2012 TheJeep71 a écrit:heu s'est une impression ou ton garage a l'air légèrement encombrer?C'est comme chez moi, c'est pas un garage c'est un grand placard aussi appelé "fourre merde" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 30 mars 2012 En tous cas faire de la carrosserie , ou du débosselage avec ton marteau à ferrer les lapins + une massette, moi je dit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Dis moi Jaques, je viens de voir tu as des pièces de TJ sur ton CJ.Le hayon du Hard Top c'est un vitre de TJ avec des charnières faites maison. Et le 3ième feu de stop c'est une pièce de TJ aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 30 mars 2012 le souci s'est que plus tu as de la place plus tu entreposes et ensuite quand il faut faire de la place bonjour l'angoisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 30 mars 2012 nicolas a écrit:Dis moi Jaques, je viens de voir tu as des pièces de TJ sur ton CJ.Le hayon du Hard Top c'est un vitre de TJ avec des charnières faites maison. Et le 3ième feu de stop c'est une pièce de TJ aussi non?pour ce qui est du hayon, c'est surtout une plaque de polycarbonate cassée qui remplace la porte d'origine dont la corrosion a fait que les charnières ne tiennent plus, pièce qu'il va falloir reconstruire;pour le 3° feu stop, tu as sûrement raison, mais c'est plutôt une bonne chose et je ne m'en plaint pas;quant au débosselage, je trouve que je me suis pas mal débrouillé, mais il n'y a pas longtemps, j'ai ressorti aussi un creux gros comme 2 poings dans le réservoir de la moto (des jeunes me l'avaient fait tomber sur un poteau d'amarrage des 2 roues à Beaune, le temps d'aller acheter une bouteille d'eau);il y avait du coup un méchant plis dans la tôle et j'ai tout ressorti, au point que le carrossier qui va me le repeindre m'a dit qu'il n'aurait pas fait mieux, et pire, que vu le travail que ça demande, il ne le fait même pas;problème: un réservoir neuf, c'est 750 roros HT donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 30 mars 2012 TheJeep71 a écrit:le souci s'est que plus tu as de la place plus tu entreposes et ensuite quand il faut faire de la place bonjour l'angoisseen ce qui me concerne, je sais que ça va virer sec, car j'ai une montagne de papier qui vont disparaître à partir de mai: j'ai d'ailleurs acheté une presse à bûches pour cet usage, et j'attends ça avec impatience;là je vais récupèrer du volume; quand en plus j'aurai pu monter au dessus ce qui doit y aller, cad les 2 meubles blancs qu'on aperçoit derrière et que sera rangé dedans ce qui doit y aller, je vais récupèrer l'équivalent d'un garage (il est double); la moto restera là, car la descente est bien plus raide de l'autre côté et la descente sans moteur et en AR y est plus périlleuse, et j'aurai la place pour travailler sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je te comprend sa a l'air de descendre sec et comme tu dit en MA sa le fait pas niveau sécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 31 mars 2012 TheJeep71 a écrit:je te comprend sa a l'air de descendre sec et comme tu dit en MA sa le fait pas niveau sécuJe l'ai déjà fait sans problème mais il faut vraiment bien assurer;du côté où elle est actuellement, ça va, mais je n'ai pas d'autres solutions que de la descendre en AR: lui faire faire un demi tour dans la descente est encore plus périlleux car béquiller en pente est encore plus risqué et comme cette bécane pèse l'équivalent d'un âne mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 9 avril 2012 comme vous le savez, la voiture avait eu des idées d'indépendance qui l'avaient emmené dans le ravin, avec des dégats de carrosserie, dont la ridelle qui n'était plus fonctionnelle, et ça c'est très casse pied, surtout pour aller au bois, et en plus, je n'avais plus d'étancheïté donc risque d'amener de la corrosion de caisse dont je n'ai pas besoin;donc aujourd'hui, j'ai décidé de remettre en fonctionnel la ridelle;oh bien sûr, ce n'est pas du grand art et c'est impossible à remettre en état tip top; pour celà il faut mettre une pièce en bon état, mais au moins j'ai une ridelle qui fonctionne et l'eau ne rentrera plus dans la baignoire rappel: avantaprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 9 avril 2012 salut jacques,pas mal le débosselage, surtout sur une pièce comme la ridelle avec les deux faces indissociables.bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 9 avril 2012 et vous savez comment ça s'est fait:avec les pieds !!!!!!!!!! j'ai sauté dessus pour redresser en gros, et puis la masse avec un tasseau de bois et le marteau de carrossier (j'ai inc vesti dans la valisette Norauto) pour le plan incliné supérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Elle a bien reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 9 avril 2012 c'est sûr;si le coin gauche a tapé dans un arbre de 15cm de diamètre qui a été déraciné, la ridelle restée ouverte a elle heurté 2 arbres de 10 cm qui ont aussi été déracinés à peu près chacun au tiers droit et gauche, d'où la courbure complète et presque régulière de la ridelle, et il est impossible de remettre tout ça comme si rien ne s'était passé à cause du fait que la ridelle est comme un caisson avec 2 tôle solidarisées;le but aujourd'hui était surtout des retrouver le côté fonctionnel de la ridelle; pour retrouver l'état d'origine, il va falloir la changer, mais là, on attendra d'être en vraie phase de restauration, c'est à dire à l'été quand j'aurai descendu mon bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 9 avril 2012 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 10 avril 2012 TheJeep71 a écrit:bon courage pour la suiteIl vas falloir du courage à notre Jacque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 10 avril 2012 hellobon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Un hayon d'occas:http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/franche_comte/occasions/?o=5&q=jeep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 11 avril 2012 nicolas a écrit:Un hayon d'occas:http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/franche_comte/occasions/?o=5&q=jeepmerci l'ami,vendeur contacté à l'instantmerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 12 avril 2012 sinon pas mal de carosserie mais sur le plan mécanique ca tient la route?je suis impressionné par des gens comme vous qui demonte sans problème...et moi qui ne sais même pas faire le plein de mon agrafeuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 12 avril 2012 angry bird a écrit:sinon pas mal de carosserie mais sur le plan mécanique ca tient la route?je suis impressionné par des gens comme vous qui demonte sans problème...et moi qui ne sais même pas faire le plein de mon agrafeuse!démonter n'est pas le plus difficile; remonter et surtout remonter correctement c'est mieux et ce n'est pas toujours évident;pour ce qui est de la mécanique, ça fonctionne mais la voiture n'a pas été forcément très bien entretenue et il y a des choses à revoir;disons que quand je commencerai à restaurer sérieusement,j'en profiterai pour mettre la mécanique au bon niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 avril 2012 jacques25150 a écrit:nicolas a écrit:Un hayon d'occas:http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/franche_comte/occasions/?o=5&q=jeepmerci l'ami,vendeur contacté à l'instantmerci beaucoupBonjour JacquesJ'ai un hayon à vendre de cj7, téléphone moi pour que je donne le prixPortable : 0609915845A+ Henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Aujourd'hui,il y a ça:>>>hayon CJ<<< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci mon ami, mais je prends celle de henry qui va me la faire passer par thierry, qui me cède aussi quelques pièces: il y a une entraide superbe sur ce forum;merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Ok et bien bonne restauration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 17 mai 2012 j'avais vu des pièces sur le bon coin, dont capot, tableau de bord, colonne de direction et moteur;pas de bol: le capot et le tableau de bord sont partis (mon capot est bien abimé et il lui manque le coin droit mangé par la rouille et le tableau de bord a été découpé pour mettre un autoradio moderne et même si ce n'est pas urgent c'est à remplacer)par contre, le moteur semble un diesel d'origine, avec le carter qui va bien, et me permettrait de remettre la voiture dans la légalité: à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 ça y est: l'ordre de réparation est enfin donné et la voiture devrait être bientôt réparée (après 3 mois et quelque choses...)pour préparer son retour et sa remise en état, grâce à des potes du jeeper bourguignon, j'ai récupèré:- un capot en bon état- une ridelle en don état- un attelage lourd- un déflecteur de porte droit- des clignos suisses- un boitier de préchauffe neufet puis j'ai acheté ça:http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/dsc00115.jpgvu que mes couvercles de ponts sont bien corrodés...avantage: il y a un bouchon de vidange, donc pas besoin de les démonter à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 super content pour toi ta resto est en bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Super en ce qui concerne tes futurs travaux!Bonne continuation. Peux tu me donner l'adresse de vendeur de tes couvercles de ponts en MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 nicolas a écrit:Super en ce qui concerne tes futurs travaux!Bonne continuation. Peux tu me donner l'adresse de vendeur de tes couvercles de ponts en MP?Fait nous un bon reportage Jacques et bonne suite pour ta restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 HENRY a écrit:nicolas a écrit:Super en ce qui concerne tes futurs travaux!Bonne continuation. Peux tu me donner l'adresse de vendeur de tes couvercles de ponts en MP?Fait nous un bon reportage Jacques et bonne suite pour ta restauration pense aux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bière pour aller au bout de ce be au projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 merci les potos;malheureusement, pour la bière, la Bourgogne n'est pas ce qui se fait de mieux, mais je ne cracherais pas sur un pommard ou quelque chose du genre (le Vosne Romanée n'est pas dans mes prix)quoique pour la bière, il ya bien la Rouget de Lisle à Lons, mais je n'y ai pas mes entrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 7 août 2012 ça continue: belle commande chez quadratec, dont coin de caisse , grilles de capot, écope pour le chauffage (surtout pour éviter l'entrée des feuilles mortes, la platine de treuil...Par contre, j'ai bien relu le dernier contrôle technique, vous savez: celui qui a été très complaisant avec celui qui m'a vendu la voiture: le chassis a été réparé à l'avant droit car surement que l'extrémité du longerons devait être bouffé aux mites, et donc il a été réparé avec un bout d'IPN;je souhaite remettre ça en état d'origine, donc si quelqu'un a une extrémité de longeron avant droit (jusqu'à la traverse avant) que je pourrais ressouder (et consolider avec les pièces qui vont bien dispo aux US) je suis preneurMerci d'avance, les copains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 7 août 2012 hellotu a couragetu a des pour le longeron moi je n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 7 août 2012 Il y a cette annonce:>>>IcIC'est pas ce que tu cherches mais à tous hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 7 août 2012 merci mais j'en ai déjà parlé avec Thierry et on ne va pas dégnaper un chassis complet juste pour l'extrémité du longeron qui me manque;par contre, si quelqu'un a un chassis accidenté , le problème est différent: on peut prélever juste le morceau qu'il me faut, même si le longeron est faussé: il me faut juste les 10-15 premiers cm, limite avec la traverse avantmerci quand même l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 11 août 2012 Grosse frustration: je n'ai toujours pas ma voiture bien que ça fait 15 jours que le garage me la promet!!!La raison? le mécano n'a pas eu les boulons de liaison boîte moteur avant ses congés, boulons que Renault Vienne n'avait pas serrés comme il faut;Du coup, je ne l'aurai pas avant le 3 septembre: presque 5 mois sans voiture: je suis très en colère!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Straycat 0 Posté(e) le 12 août 2012 Après on s'étonne qu'il y ait des attentats, des garages qui sautent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 24 août 2012 avant de tout faire sauter faut sortir la tuture sinon bin ./... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 24 août 2012 oh ben, elle craint rien: elle est dehors... depuis presque 5 mois !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 27 août 2012 jacques25150 a écrit:oh ben, elle craint rien: elle est dehors... depuis presque 5 mois !!!!!Tu à des photos Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!ça y est, la voiture est revenue, elle est devant la maison avec ses pneus tout neufs;d'un autre côté, les pièces commandées aux US me seront livrées lundiphotos très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 jacques25150 a écrit:YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!ça y est, la voiture est revenue, elle est devant la maison avec ses pneus tout neufs;d'un autre côté, les pièces commandées aux US me seront livrées lundiphotos très bientôtje me réjouit pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 merci l'ami;peut être si tout va bien, que j'irai faire un tour à Crans, fin du mois; tu y seras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Straycat 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Je te souhaite du bon temps avec ton jouet ENFIN retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 jacques25150 a écrit:merci l'ami;peut être si tout va bien, que j'irai faire un tour à Crans, fin du mois; tu y seras?bin oui on y sera à Crans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 leglaude a écrit:jacques25150 a écrit:merci l'ami;peut être si tout va bien, que j'irai faire un tour à Crans, fin du mois; tu y seras?bin oui on y sera à CransComme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites