Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry011

jeep CJ7 1980 6 cyl. 4.2l boite auto

Messages recommandés

Salut à tous,
comme je le disais dans mon mail de retour sur le forum, je vais créer un post par véhicule, ce sera plus facile de s'y retrouver.
celui-ci concerne ma CJ7 importée de Suisse en 2009.
il s'agit d'un modèle 6 cyl. , 4.2l et boite auto.
la restauration n'a pas beaucoup évolué, j'ai simplement remonté et vérifier les différents équipements et fais une révision mécanique complète mais la CJ est en assez bon état et très saine avec seulement quelques petits point de corrosion pas très grave.
comme vous l'aviez vu dans le post sur la "jeep family", j'ai simplement pour le moment repeint la baie de pare-brise qui était un peu attaquée et une nouvelle planche de bord car la précédente avait été découpée pour placé une "chaine audio"
la couleur de ces deux élément correspond à la couleur dont sera repeinte ensuite toute la jeep, je l'ai fait refaire d'après le code couleur d'origine.
j'ai été faire un petit tour avec aujourd'hui alors voici quelques photos de la CJ:

www.servimg.com/image_preview.php?i=206&u=11003468][/url]







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le glaude,
elle vient de ton beau pays et précisément de Lausanne.
allez, quelques photos du coeur de la belle, le 6 cylindres...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry!
Comme le dit Claude Alain, elle semble très propre
Un peut de corrosion sue l'aile AV droite et les bas de caisse et pour ce qui est de la couleur, la tienne et beaucoup plus sympa à mon goût.
L'échappement et neuf affraid
Et ton réservoir c'est un petit model? non
Encore une autre question si tu permet ma curiosité Suspect
C'est quoi derrière le filtre à air la pièce avec l'étiquette verte?


Ps: tu roule sans batterie toi? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
effectivement, très peu de corrosion,
l'echappement avait été changé par l'ancien proprio. mais j'ai dans mes pièces un silencieux Borla et également un magnaflow, je ferait des essais très prochainement, je pense que cela mettra plus en valeur le son du 4.2l
je pense que le réservoir est un petit modèle mais je n'ai jamais fait le plein entièrement
la pièce avec l'étiquette verte fait partie de "l'usine à gaz" consacré à la dépollution du moteur couplé à la vanne egr.
néammoins, les modèles suisses devaient bénéficier de petites différences à ce niveau car le 4.2l developpe (d'après les docs suisses d'époque)126cv réels au lieu de 112cv chez nous, maintenant c'est peut-etre simplement aussi une histoire de calculs.
allez quelques photos des dessous:
tout est d'origine à par les lames que j'ai changée l'année dernière pour des +2.5, rest à mettre les amortisseurs correspondants











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le dessous est propre!
Le filtre de la boite auto et neuf aussi.
La plaque de protection sous le carter d'huile c'est pas d'origine ça! Elle est fixée comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
lprsque j'ai effectué la vidange de boite auto, j'en ai profité pour nettoyé et repeindre le carter d'huile.
concernant la protection sous le carter moteur, normalement elle est d'origine sur tous les 4.2l, au moins jusqu'a 1981.
quelques photos de l'intérieur (je n'ai pas encore remis la banquette et la moquette ar):
les sièges en cuir ne sont pas d'origine, ce sont ceux de la version limited de 1982,









a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
j'ai profité de quelques heures pendant une semaine de vacances pour m'occuper un peu de la CJ7.
elle a beau être en collection, je devais repasser le contrôle depuis déjà un certain temps, le dernier datant de l'achat et de l'obtention de la carte grise en 2007.
je me suis d'ailleurs aperçu que je n'avais fait que 512kms depuis....
par mesure de précaution, j'ai donc changé les feu ar car les anciens étaient bien abimés, remis en place les bumperettes et les barres de seuil latérales, j'ai également remis un volant d'origine (que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouvé pour ce millésime), celui en bois était très sympa mais pas très pratique car trop tulipé.















le contrôle passé (un phare trop bas et corrosion superficielle), je me suis dit qu'il était temps de m'occuper un peu du côté mécanique et commencé à supprimer certains accessoires de "l'usine à gaz" pour la soi-disant dépollution:
j'ai donc commencé par la pompe à air et la rampe d'injection de cet air dans la pipe d'échappement

avant:









après:





une petite vidange du pont ar:



le nouveau volant en place:





j'ai remarqué après la suppression du système d'injection d'air que les montées en régime sont plus franches, il va néammoins falloir que je procède à quelques réglages au niveau carburateur et allumage pour affiner tout cela.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
salut à tous,
j'ai profité de quelques heures pendant une semaine de vacances pour m'occuper un peu de la CJ7.
elle a beau être en collection, je devais repasser le contrôle depuis déjà un certain temps, le dernier datant de l'achat et de l'obtention de la carte grise en 2007.
je me suis d'ailleurs aperçu que je n'avais fait que 512kms depuis....
par mesure de précaution, j'ai donc changé les feu ar car les anciens étaient bien abimés, remis en place les bumperettes et les barres de seuil latérales, j'ai également remis un volant d'origine (que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouvé pour ce millésime), celui en bois était très sympa mais pas très pratique car trop tulipé.















le contrôle passé (un phare trop bas et corrosion superficielle), je me suis dit qu'il était temps de m'occuper un peu du côté mécanique et commencé à supprimer certains accessoires de "l'usine à gaz" pour la soi-disant dépollution:
j'ai donc commencé par la pompe à air et la rampe d'injection de cet air dans la pipe d'échappement

avant:









après:





une petite vidange du pont ar:



le nouveau volant en place:





j'ai remarqué après la suppression du système d'injection d'air que les montées en régime sont plus franches, il va néammoins falloir que je procède à quelques réglages au niveau carburateur et allumage pour affiner tout cela.
A+




superbe jeep mon thierry j'aime bien elle dans son jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, vidange du pont av et mise en peinture du couvercle de pont:

également nettoyage de la plaque d'identification ( rapport 3.54/1 pignon 13 dents et couronne 46 dents)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
aujourd'hui, vidange du pont av et mise en peinture du couvercle de pont:

également nettoyage de la plaque d'identification ( rapport 3.54/1  pignon 13 dents et couronne 46 dents)












superbe boulot mon thierry comme dab


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
suite des modifications sur la mécanique de la CJ:
j'avais dans mon stock de pièces, un kit carbu HOLLEY avec son entretoise d'adaptation pour le 258ci et j'ai profité du soleil de la semaine dernière pour l'installer et faire quelques essais.
il s'agit d'un modèle de la série 2300, 2bbl, starter manuel en 500cfm, ce qui est un peu gros par rapport aux 300cfm de celui d'origine
ça fait 5 jours que je l'utilise quotidiennement, c'est un régal, elle démarre au quart de tour, juste en tournant la clé (plus besoin d'accélérer, ou même d'utiliser le starter).
l'accélération est franche mais le carbu mériterait des gicleurs un poil plus petits (il faudrait déjà que j'en trouve...), l'ideal serait le modèle 350cfm





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour la suite de ton reportage

bon suite pour les travaux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...