Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Pierre PASCHE

16e Jeep Heep Heep à Crans Cry d'Er ( Suisse )

Messages recommandés

Rendez-vous sur la place de Crans Cry d'Er les 29 et 30 septembre 2012 pour partager les derniers potins du Monde de la Jeep autour d'un verre de blanc (ou de rouge).

Le samedi, le Jeeping à travers la montagne au dessus de Crans Montana

Le dimanche, la parade et la mythique remontée du Canyon pour les véhicules préparés.

A toutes et à tous, affutés vos pneus pour le plus grand rendez-vous de Jeep en Europe (je ne peux pas communiquer le chiffre exact en raison des "Ayatollahs Verdâtres" qui risqueraient de jouer les troubles-fêtes au cours de l'organisation).

A bientôt pour de nouvelles aventures au Pays de Guillaume Tell (Tell père Tell fils, qui d'ailleurs avait une bonne pomme et n'était en rien une poire)

JP le dzodzet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc parlons des ventes de Jeep en Suisse.
En 2011, il s'est vendu 318 958 véhicules tout type confondu dont 91 399 véhicules à quatre roues motrices (je n'ai pas la différence entre les "vrais" 4x4 et les autres, il faudrait que je les calcule en regroupant les marques qui font (encore) des vrais 4x4.

Donc pour Jeep Suisse, le résultat est de 1519 véhicules qui se répartissent comme suit:
Jeep Cherokee 105
Jeep Compass 347
Jeep Grand Cherokee 583
Jeep Patriot 215
Jeep Wrangler 269

Ainsi les suisses privilégient soit le confort - Grand Cherokee - soit le SUV - Jeep Compass (il est vrai que l'extérieur est plus séduisant depuis son lifting mais l'intérieur comme le moteur sont à la peine). Bref les vrais Jeeper - ceux qui achètent la Wrangler - ne sont pas les plus nombreux. D'ailleurs, il s'est vendu exactement le même nombre de Wrangler que de Jaguar XF (choisis ton camp camarade!).

Maintenant, si l'on regarde du côté des autres icônes du 4x4, le Defender a trouvé 38 preneurs, le Mitsubishi Pajero 339 (bon il s'est embourgeoisé), le Nissan Patrol 2 et le Toyota Land Cruiser (toutes versions confondues) 261 soit presque comme la Wrangler. Par contre, il s'est vendu 12 708 Golf.

Et voilà pour 2011. Encore douze mois et j'aurais les résultats de 2012.

J'ai aussi le Top des marques en 2011



Et le Top des modèles 2011, toujours en Europe



A titre de comparaison, voici le TOP TEN des modèles en Suisse avec les résultats 2011



Bonne soirée

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
pour moi elle sont deja réservé les dates


Comme Leglaude dte réservé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très certainement de la partie si j ai toujours ma JK d ici la, sinon je serai la mais en spectateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis,

pour Cran Montana, camping ou gites?
Vous y allez en convoi?
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JK01 a écrit:
salut les amis,

pour Cran Montana, camping ou gites?
Vous y allez en convoi?
amicalement


Bonjour Philippe

Demande au Glaude ( on réserve à l'hotel ) le tarif entre 50 € et 70 € la nuit avec le petit déjeuner
Pour moi ( Départ de Chalon sur Saône et je passe la fontière à Vallorbe et direction Lausanne ,Aigle,Sion et Cran Montana ) 4.15 heures de route.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizar, il y a toujours pas d inscriptions en ligne...
L année passé me semble qu on pouvais s inscrire depuis mi juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour les inscriptions, y zon changer le site Internet.
Demain je vais à la présentation Presse. Je vous donnerai des nouvelles fraiches - je les laisse au frigo - samedi si je suis arrivé à rentrer après les Tchi canons de blanc.

Y semble que d'après ce que l'on raconte que cette année, seules les Jeep électriques seront admises.

A vérifier sur place.

Allez râler pas vous pourrez faire des photos.

Bonne soirée

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de nouveau site
et
toujours pas de possibilité d'inscriptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous je suis inscrit

vivement la fin septembre

oui Jean Pierre tu a raison super design

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscrit aussi ( normalement, fais avec mon portable depuis la france, pas sur que ce soit bien passé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyline a écrit:
Inscrit aussi ( normalement, fais avec mon portable depuis la france, pas sur que ce soit bien passé )


tu refais une deuxième fois quand tu rentre en Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien de Jean-Pierre fonctionne bien.
Je viens de regarder les photos et il y a quelques personnes que je connais...

Malheureusement cette année encore, je suis d'astreinte pour le job! L'année prochaine j'espère être parmi vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aurons la possibilité d'y faire connaissance , j'y passe les 2 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
alors il y a personne d'autre qui s'est inscrit



Bonjour à tous

Inscrit

Tu à vue pour l'hotel Leglaude ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
leglaude a écrit:
alors il y a personne d'autre qui s'est inscrit



Bonjour à tous

Inscrit

Tu à vue pour l'hotel Leglaude ? Laughing


Personne d'autre qui s'est inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous va bien, ns viendrons avec Pierre et Jêrome "mon voisin" pour la journée du dimanche.

A+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le w-e prochain ...

J'ai vu des vidéos sur Youtube et je ne suis pas sûr de faire tous les passages, non pas que je doute des capacités de Nanuuq mais des miennes en tant que pilote (je suis débutant quand même!), j'essaierai mais je ne garanti pas les résultats

J'espère juste ne pas faire trop de casse pour ma première sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut straycat

pour revenir a ton texte comme quoi que tu est un débutant

tout le mondes a été un débutant

et s'est toi qui prend la décision de faire la spécial oui ou non

et personne ne va se moqué de toi

tu voit j'ai eu un cherokee kj pendant 5 ans je n'ai jamais descendu le grand canyon

s’était mon choit personne ne ma rien dit

est s'y tu a besoin d'un conseilles on sera toujours dans les alentours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est l'esprit Jeep ! Chacun va à son rythme et personne n'oblige les autres, c'est toi qui sent ton véhicule et ce que tu pense être capable de faire avec.

Relax, ca va y aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En douceur, toujours en douceur! Tu ne case rien et tu passe partout avec cet engin à condition d'aller tranquille.
De toute façon, la peur t'arrêtera avant que tu ne te retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne jamais surestimer ses limites
comme dit Nico fait confiance a ta peur elle est bonne conseillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et vos conseils

Il est certain que je ne vais pas essayer de battre des records de vitesse et que je vais sans aucun doute vous demander quelques tuyaux quant à la façon de passer certains obstacles. Je ne suis de toute façon pas un adepte des passages à la Rambo, ce qui devrait me permettre d'éviter de faire trop de casse Wink

D'après un ami qui est un habitué (il a plus de 25 ans de 4x4 derrière lui) et avec qui j'ai participé au Jeep Académy à Thénissey (je sais que c'est du soft en franchissement, mais je n'ai pas eu le moindre problème et les instructeurs ont fini par ne plus s'occuper de moi), j'aurais comme on dit un bon coup de volant. Par chance, il sera sans doute mon co-pilote à Crans Montana, j'aurai donc aussi des conseils en live Wink

Le seul truc que je n'aime vraiment pas ce sont les passages en devers (je ne suis pourtant pas peureux de nature) , je pense que c'est une de mes limites qu'il faudra que je travaille le plus, même si tout le reste devra lui aussi être travaillé mais plus pour des questions de technique. Je suis dans ce domaine là bien en dessous des possibilités de Nanuuq , ce qui devrait me permettre d'éviter le retournement , du moins j'espère Laughing



Le but de mon post était plus de vous prévenir qu'il ne fallait pas vous attendre à me voir grimper aux arbres que de me dédouaner. Je vous remercie tous encore pour votre sollicitude qui me permet d'entrevoir l'esprit que je recherche dans mes activités, et qui ici s'appelle l'esprit Jeeper.




Il me tarde de vous rencontrer à Crans.



PS: Je me permettrai juste de vous conseiller de prendre vos vêtements de pluie et de boue parce que la météo nous prévoie un w-e très très muddy et froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T est loin d être le seul a ne pas aimer le devers Wink

Tu verra c est sympa, l année passé c était mon premier Jeep heep heep, première sortie tout terrain et ça c est bien passé malgré quelques doutes que j avais par rapport a la montée du canyon ( merci a mon prof Leglaude Wink )
et bien pu me prefectionner aux Combes grondées, toujours et encore grace a Leglaude Wink

D ailleur ça pourrai être sympa qu on regarde pour essayer de partir tous ensemble et aussi se donner un point de rdv le samedi matin pour le trajet

Salutations

Cyril

et Jeep Heep Heep.... Ouraaaaaaaaaaaaaaaa :jeep9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je monte le vendredi matin, sans doute avec le convoi ZZ Kustom. Nous avons réservé l'hôtel depuis le vendredi soir jusqu'à lundi.

Je serai aux Combes Grondées pour le téléthon, si vous y allez on pourrait se faire un convoi à ce moment là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Straycat a écrit:
Ben moi je monte le vendredi matin, sans doute avec le convoi ZZ Kustom. Nous avons réservé l'hôtel depuis le vendredi soir jusqu'à lundi.

Je serai aux Combes Grondées pour le téléthon, si vous y allez on pourrait se faire un convoi à ce moment là Wink


A samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le devers, un petit conseil: les roues toujours dans le sens de la pente en cas risque. Ne jamais essayer de s'accrocher à la pente mais plutôt l'affronter de face en descente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Pour le devers, un petit conseil: les roues toujours dans le sens de la pente en cas risque. Ne jamais essayer de s'accrocher à la pente mais plutôt l'affronter de face en descente.


C'est sûr qu'il faut que cela devienne un réflexe, mais notre nature nous pousserait à faire le contraire, c'est là que ce n'est pas facile ... et toujours se demander à quel moment on va se retrouver cul par dessus tête n'est pas spécialement confortable Wink

Il va me falloir du temps et de la patience pour connaitre les limites de Nanuuq dans cette position, la difficulté résidant dans le fait d'expérimenter sans aller trop loin même s'il est certain que je baliserai bien avant d'atteindre cette limite

C'est par l'expérience, et vous en savez quelque chose, que l'on acquiert un tant soit peu de sérénité. Je m'en suis bien aperçu à Thénissey où j'ai découvert par l'expérience ce que je pouvais faire avec un Wrangler, premier passage flippant affraid et deuxième beaucoup plus serein (voire carrément décontracté) car déjà éprouvé.

Si je m'écoutais et si j'en avais la possibilité je passerais mes journées en TT, d'une part pour le plaisir et d'autre part pour apprendre même si le but ultime n'est pas le franchissement en tant que tel mais le raid dans une version moins "cassante" car: qui va piano va sano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui plus on fait du TT plus on apprend mais bon faut pouvoir en faire régulièrement et sa pas toujour évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis,

Je serais de la partie avec mes oursons depuis vendredi soir.

On se verra sur place j'espère..

a+

JK Unlimited Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounours a écrit:
Coucou les amis,

Je serais de la partie avec mes oursons depuis vendredi soir.

On se verra sur place j'espère..

a+

JK Unlimited Blanc


Pas de probléme l'ami pour boire un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les coups qu'on doit boire, je ne sais pas si on sera encore en état de conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Straycat a écrit:
Avec tous les coups qu'on doit boire, je ne sais pas si on sera encore en état de conduire



Je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en a même certain dont je ne dirais pas le non (n'est ce pas Henry) s'il ne sont plus capable de conduire save danser sur les tables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Straycat a écrit:
Avec tous les coups qu'on doit boire, je ne sais pas si on sera encore en état de conduire


L'avantage, c'est qu'avec 4 grammes tu va plus haut dans les devers! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage, c'est qu'avec 4 grammes tu va plus haut dans les devers


a se niveau faut déjà retrouvé ta JEEP et a mon avis c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...