HENRY 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Trouvé sur un forumNombreux sont ceux qui ont fait des réhausses....mais avez-vous passé à régler vos phares après cette modification? voici quelques solutions qui vous évitera de vous faire klaxonner quand on vous croise :En complément du post sur le réglage Faisceau Codes/Route zone L (largeur) : Attention perceptive (changement de direction) zone C (confort) : Attention diffuse (grand parcours) zone P (portée) : Attention concentrée (petit parcours Régler le bord supérieur de la zone d'éclairage maximum sur le prolongement imaginaire de la ligne horizontale de la croix de réglage supérieure. Régler les phares de façon à ce que la coupure entre la zone sombre et la zone éclairée touche la ligne de réglage, horizontalement à gauche de la croix et en montant de 15° à droite de la croix. phares antibrouillard La coupure supérieure entre la zone sombre et celle éclairée doit toucher la ligne de réglage et être horizontale sur toute la largeur de l'écran de mesure. Autres phares supplémentaires Les autres modèles de phares montés ultérieurement doivent être réglés d'après les prescriptions en vigueur. Contrôle de règlage sans appareil (source Ducellier 3179c, pur info) "Le réglage doit être effectué en n'utilisant que des lampes homologuées et il doit âtre corrigé à chaque changement de lampe ou pour des variations de la charge du véhicule. 1 - Le véhicule normalement chargé doit être amené sur un sol horizontal, bien plat, et à 10 mètres en avant d'un écran ou mur clair et mat, vertical, abrité de toute source d'éclairage direct extérieur. LE CONDUCTEUR ou une CHARGE EQUIVALENTE DEVRONT ETRE EN PLACE au moment du réglage. Les pneus normalement gonflés, le véhicule est en position d'équilibre sur ses ressorts et amortisseurs en étant perpendiculaire à l'écran et donc l'axe de cet écran. 2 - Le faisceau de réglage est le faisceau croisement Pour le réglage de chaque projecteur cacher l'autre. Sur l'écran, la partie horizontale du faisceau doit être parallèle au sol et à une hauteur inférieure de 20 cm à celle du centre de la glace. La partie oblique doit débuter à droite ou à gauche de l'axe de l'écran à une distance égale au demi écartement des centres des glaces sur le véhicule,"Exemple de règlage des phares (NSU Prinz 1000, 1970) Lors du réglage, il est nécessaire de positionner la cassure de la limite de la zone d'éclairement au centre de réglage E S1 = centre du projecteurs "Code" a1 = distance entre les centres des projecteurs "Code" S2 = centre du projecteurs "Route" a2 = distance entre les centres des projecteurs "Route" b = 60 mm (pour une distance projecteur/mur de 5 m) E = h - b = centre de réglage des projecteurs "Code" HD = limite de la zone d'éclairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 je t'avais dit qu'il fallait faire comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 ça m'sra très utile ... dès que j'airais réparé les phares de l'YJ Henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Mc Giver a écrit:ça m'sra très utile ... dès que j'airais réparé les phares de l'YJ HenryDe rien Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Moi j'ai jamais rien touché .... je pense pas qu'avec 2" ca change grand chose mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites