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HENRY

Caler un couple conique dana

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il est imperatif de reregler le couple apres quelconque intervention sur le diff

les quelques trucs a ne pas faire et que l'on voit malheureusement trop souvent:
serrer le pignon a la clé a choc
remettre le meme nombre de cale que l'origine en ce disant que ca sera bon
mettre les cales du diff entre la cage du roulement et le boitier
ne pas regler le jeu entre dent au comparateur puis a la peinture et le regle au toucher et au bruit
mettre le diff dans le boitier et que l'on puisse le mettre et l'enlever trop facilement sans lui mettre de contrainte
remettre des vieux roulements,un roulement doit s'user avec sa propre cage
serrer toutes les vis que l'on voit comme un bourin

et j'en passe.
le mieux a faire:
il faut mesurer la distance conique


elle est gravée au Q du pignon
existance conique 3.125" = 79.375mm c'est la distance de la tete du pignon au centre du diff c'est une valeur de base qu'il faudra surement adapter pour avoir un bon reglage


ensuite il faut mettre le nombre de cale necessaire,la distance se mesure le pignon en place dans le boitier,la distance donnée se mesure de la tete du pignon au centre du diff,vous pouvez utiliser un reglet epais en le mettant en travers sur la porté des brides de roulement de diff et mesurer au pied a coulisse ca marche aussi sinon il y a ca


ensuite il faut regler la contrainte du pignon en le serrant soit au peson soit a clef dynamo non pas comme un gros lourd,il peut avoir une donnée differente selon les ponts.
il faudra peut etre repeter plusieurs fois l'operation car en serrant la contrainte cela peut changer la distance,donc il faudra adapter les cales.


apres il faut monter la couronne sur le diff


puis mettre les cales sur le diff,les cales se mettent entre le diff et le roulement et non pas a l'exterieur entre le boitier et la cage sinon aucun reglage ne pourra etre bon.


ensuite il faut ecarter le boitier a l'aide d'un outil special (les trous non debouchant sur les dana servent a ca)il y a une cote a relever au comparateur quand on tire sur le boitier ex: 0.015" cela a pour but que apres relachement de la pression de l'outil sur le boitier cela va definir la contrainte des roulements du diff(c'est pour ca que les cales du diff ne doivent pas etre mises entre le boitier et la cage des roulements et l'autre raison c'est que a cet endroit les cales vont s'user prematurement ce qui a la longue va changer tout le reglage de la distance conique).




apres il faut regarder le jeu entre dent au comparateur
entre dent = backlash
pour voir le jeu il faut tenir le pignion fixe par le yoke mettre le comparateur sur une dent et tourner le diff de l'appui d'une dent a l'autre le comparateur va vous donner la mesure qu'il vous faut
le reglage se fait en mettant ou en retirant des cales d'un coté ou de l'autre en gardant toujours le diff serré dans le boitier pour la contrainte.






puis faire un dernier controle a la peinture pour voir l'empreinte sur les dents (moi j'utilise de la gouache en tube l'avantage c'est que l'on peu faire plusieurs essais ca part a l'eau)
comme c'est expliqué sur la photo si le marquage n'est pas bon il faudra adapter les cales autant sur le diff que sur le pignion.




voila si c'est bon vous avez de la chance,la plupart du temps il faut recommencer l'operation plusieurs fois quasiment depuis le debut pour mettre plus ou moins de cale et trouver un reglage au top

pour les differentes mesures qu'il faut vous devez vous reférer au manuel de chaque pont (tous les ponts n'ont pas les memes cotes)

voila c'est une chose qui ne ce fait pas en une heure alors bon courage a vous.

ps:pour ceux qui ne le savent pas
comment calculer le ratio du couple conique il faut diviser le nombre de dent de la couronne par celui du piginon
ex:44 divisé par 9 = 4.88 de ratio








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