angry bird 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 je cherche à installer un différentiel blocable sur un jk 5 portesje trouve que les blocage à installer sur les différentiels existants font un peu bricolage d'autant qu'il faut installer un compresseur et une durite dans un secteur exposé aux chocs et projections...sauriez vous à quoi ressemble le différentiel tru lock qui équipe les jk rubicon en stock? quel est son principe de fonctionnement ? est il possible d'en poser un sur un sahara? faut il changer la boite de vitesse? la boite de transfert?et comment m'en procurer un ? faut il s'adresser au réseau jeep?je vous remercie de vos réponses éclairées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour angry bird1° Les blocages ARB AIR Locker assurent un blocage à 100% du differentiel pour une motricit" maximum en 4X4 tout en repectant les caracteristiques d'origine sur la route .ils utilisent un compresseur à air (vendu séparement ) oui perment d'activer et désactiver de l'habitacle avec un interruteur le mécanisme de vérouillage du diffrentiel.ils sont fabriques avec des materiaux de haute qualité et testes dans les conditions le plus extrémes.avec ARD vous repousserey vos limites .Tarif entre 2000 € à 5000 € par pont et beaucoup de travaille entre 3 et 5 heures par ponts.2°Les blocages de differentiel LOCK-RIGHT se differencies de la concurrence par leur facilite d'installation .Aucun calage ou réglage de jeu n'est necessaire puisqu'ils s'adaptent sans couple conique.Ils se montent en queques heures sans aucun outillage specifique ,en re-utilisant l'axe de satellites d'origine .Tarif entre 800 € à 1000 € et quelque heures de montage.3°Plus de grognement! la conception révolutionnaire du POWERTRAX pernet au systeme de blocage de se dégager sans bruit lorque les roues doivent tournera des vitesses différentes et que le différentes et que le différentiel est encore craboté. Il n'utilise ni disques ni embrayages qui risquent de s'user et s'installe aussi facilement que le LOCK-RIGHT.Tarif entre 1000 € à 1200 € et 3 heures de montage par pont . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 merci de ta réponse, mais hormis le tarif qu' est ce qui oriente mon choix vers l'un ou l'autre?je dois dire que quand tu parles de simplicité d'installation ça me plait bien....Sinon j'ai lu pas mal de chose sur internet, dont des démos de montage du air locker qui me semble hyper complexe. Et surtout à chaque fois le gus ne monte son blocage que sur le pont arrière.pourquoi?sinon en pratique toi qui a un rubicon, as tu souvent recours au blocage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 blocage oui et nonmoi j'ai un rubicon et sa fait 3 ans que je fait du terrain avec je n'est jamais employéles blocages un conseil pour toi je je dirais une rehausse de 3 pouce des bon pneus et le tour est jouévoila je te laisse refléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Sans oublier des biellettes déconnectables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Mc Giver a écrit:Sans oublier des biellettes déconnectablesa oui j'oubliais sa Merci Giver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 c'est sympa d'avoir des conseils en fait pour l'instant mon jk est mon seul véhicule et je le garde en mixte puisque je souhaite qu 'il soit assuré convenablement donc la réhausse me gène un peu.Par ailleurs mes sorties se limitent à quelques balades en chemin le week end pas de compet évidemment.je vais donc surtout m'acheter un jeu de jantes et des pneus mud. j'ai vu que les posts sur ce forum sont assez précis. par contre c'est quoi au juste ces biellettes déconnectables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Si tu as un Rubicon, c'est électrique, si non c'est ça :Et celà permet de déconnecter la barre de stabilisation du chassis, donc un plus grand débattement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bin moi tu voit sur le mien j'ai une rehausse de 2.5 poucesdes jante en 16 pouceset je roule tout les jours il 3 ans et 120 000 Kmston jk il est de quel année ?voila deux trois images avec se genre de préparation tu passe par tout et tu roule aussi à 120 Kms sur autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 il est tout sale beurk pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 alors tu la pour moi elle est super propreet elle est super sale pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 effectivement sur la première sa fait plus JEEP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Et ça aussi ça fait Jeep ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ho oui que sais beau j'en veux encore et si on lançais un nouveau poste "nos JEEPS en action" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 vos photos sont super sympa...ca a vraiement de la gueule des gros crampons comme ca!j'ai fait une super affaire avec mon jk unlimited 70 eme anniversaire acheter en septembre mais je regrette de ne pas avoir ou prendre un rubicon.Par ailleurs ce qui m'inquiète c'est le coté légal de la préparation qui est une donnée suffisante à l'exclusion des garanties d'assurance. c'est vrai que nous connaissons des tas de gens qui roulent comme ça, ne serait ce que des chassis rabaissées sur des 206 tunnées!il va falloir que je passe le pas mais je n'ai pas l'habitude de flirter avec les bornes des limites, maurice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 ceci étant vos photos font terriblement envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Les blocages de différentiel sont la dernière chose a installer sur une prépa TT.Pour faire de la ballade en chemin ou un peut de TT, inutile d'avoir de bloc.Tant que tu n'as pas des bons pneus, une petite réhausse et quelques bricoles, la pose de blocs est inutile, voir dangereuse pour la mécanique.La plus part de ceux qui ont un Rubicon, Jk iou Tj n'ont jamais utilisés cette fonction sur leur véhicule. Concernant la réhausse, je pense que Jeep installe des réhausse de chez MOPAR et je ne crois pas que ce soit Hors la Loi... Renseigne toi chez ton garagiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genève Victoria 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut Angry Bird,+ 1 Avec Nico sauf que les réhausses type Dobinson, Fox ou autre ne vont en aucun cas être dangereuses pour un JK pour ma part j'ai piloté des rubicons en terrain ( c'est mon job...) et là ou on a un problème c'est quand on engage le blocage avant : le train avant si t'es scotché aura tendance à te faire rebondir comme une balle de ping pong, en plus tu ne peux pas braquer, donc à utiliser avec parcimonie quand t`es vraiment planté et les roues droites si possible si tu veux t'en sortir. Maintenent, les lois francaises sont beaucoup plus cool que les suisses mais je t'assure qu'avec une réhausse de 3`5 soit environ 5 cm avec ton bahut il passe partout. C'est vrai si tu as la possibilité de te monter en Black Star Mud Max sur jantes que tu changes comme moi avec mon XJ qd je suis en terrain c'es super....AmitiésDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genève Victoria 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ps pour les garanties voit avec ton concessionaire, pcq chez nous jamais un client a eu un problème...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 j'ai lu un post assez long d' Henry qui est moins coll que vos discours,Didier peux tu nous en dire plus sur cette notion de garantie?Changer un jeu de jantes en arrivant sur site pas de pb mais j'aimerais savoir quelle rehausse max prendre pour garder les limites de mon type mine.désolé de paraître si timoré, vous direz qu'une jeep se mérite mais ce serait dommage qu'un rêve de gosse se transforme en cauchemar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 alors voilapour une rehausse resonable pour ta jeep il faut entre 2.5 et 3 pouce max pour pouvoir roulé tout les jourspour les roues je ne connais pas leur dimention et l'année de ta jeeppour pouvoir determiné le diametre et la largeur et le type de pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 pour leglaude :actuellement jk unlimited sahara de 2011 monté en 255 70 18pour didier: quand tu changes de roue en arrivant sur un parcours, gardes tu le même diamètre? ou bien est ce que tu peux te permettre de passer à des plus grandes (avec les limites de puissance ca va sans dire) dans la mesure ou tu n'es plus sur route?et si oui qu'en est il de ton compteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 bon bin voila s'est bien se que je penssé en 255 / 70 / 18 tu ne va rien trouvé en pneus de terrainil faut voir pour metre des jantes en 17 pouce d'origine ou autre chosemoi j'ai des 16 pouce mais elle ne passe plus sur les models 2010 et 2011je te donne une adresse http://www.equip-raid.fr/la tu leur téléph. et tu demande Cyril de la par du glaude et tu leur pose la questionet il va te dire se qu'il va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 alors angry birda tu pu definir se que tu voulais faire aprés tout ses renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Moi j'ai un bloc ARB sur le pont arrière, il est vrai que je m'en servais beaucoup au debut, mais depuis que je déconnecte mes bielettes, et que j'ai changé mes pneus... je m'en sert RAREMENT !!!Après c'est toujours utile de l'avoir quand tu en à vraiment besoin (ca arrive d'être coincé).C'est toi qui vois, par contre maladie des ARB, c'est une fuite d'air sur le pont (que j'ai d'ailleurs), et pour moi le powertraxx est pas terrible car très souvent en marche. Admettons que tu prenne un rond point un peu vite sur route mouillée, et ben il se mettra en route, je trouve ca moyen niveau usure...Fais ton choix, tu as tout les élements.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 avce tout ça je suis un peu perdu...je me cherche une paire de jantes en 17 et des pneus AT pour le reste je vais voir comment ca se passe dans la vraie viec'est bien beau mais chaque modif en appelle une autre, ce qui amène rapidement plus loin que ce que je pensais. Même si le budget n'était pas un pb (ce qui n'est pas tout à fait exact) je ne souhaiterais pas surelever (durite de frein etc...) déport important (elargisseur d'ailes)je vais donc me contenter de belles sculptures de pneu et limiter mes prétentions de franchissement, de toute façon je n'ai pas de formation.J'étais franchement emballé, mais le 4x4 n'est pas un jouet et rien que pour trouver une jante ad'hoc il faut un BTS alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 pour les jantes regarde avec l'agence a'y il peu les échangé comme elles son neuveautement voici un lien: http://www.equip-raid.fr/la tu leur téléph. et tu demande Cyril de la par du glaude et tu leur pose la questionet il va te dire se qu'il va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ça sert à rien de transformer d'un coup ta Jeep, petit à petit, l'oiseau fait son nid et le Jeeper sa Jeep.Pour ma part chaque année, je lui apporte des modifications, après 5 ans elle commence à aller super bien dans le terrain (et de moins en moins sur la route) et je la maîtrise mieux aussi dans le terrain.Résultat, j'ai acheté une Grand Cherokee V8 pour la route et bientôt une remorque pour mettre la Wrangler dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Mc Giver a écrit:ça sert à rien de transformer d'un coup ta Jeep, petit à petit, l'oiseau fait son nid et le Jeeper sa Jeep.Pour ma part chaque année, je lui apporte des modifications, après 5 ans elle commence à aller super bien dans le terrain (et de moins en moins sur la route) et je la maîtrise mieux aussi dans le terrain.Résultat, j'ai acheté la wrangler pour la route et bientôt une remorque pour mettre le Grand Cherokee V8 dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Il faut aller au rythme de chacun, rare sont les Jeepers qui PEUVENT mettre autant d'argent d'un coup pour équiper à leurs gout...Tout le monde est pareil, on fait en fonction de notre budget et ca prendra le temps que ca prendra ...Bon courage à toi pour tes modifs,et si tu as besoin, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites