Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Encore un nouveau problème sur TJ ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

"Commencons par un petit rappel : Ma Jeep est une TJ 2,5L de 06/1997."

Alors voici mon nouveau problème,

J'ai fait un trajet aujourd'hui de 300km aller/retour, et ma Jeep à quelques ennuis ... A des moments (par consatement, vraiment occassionnels), mais de plus en plus fréquent depuis aujourd'hui, elle à une perte de puissance, le pot se met à "péter" comme un malade, et même pied au plancher, rien ne la faire reprendre son élan.
Au début, en rétrogradant, elle arrivais à repartir, mais cet après midi, ca m'est arriver en pleine côte, et même revenu en 1ère, rien n'y fesais !!!

On dirais réellement une panne sèche d'essence (mais j'avais le plein), la Jeep ne recoit plus de jus, plus d'injection...etc. On s'est garé, l'avons fais refroidir un peu, et au bout de 10km : pareil !!! On à fait donc fait 150 bornes comme ca en s'arrêtant tout le temps, pour finalement arriver à bon port chez nous !

Alors voilà, on est rentré chez mon frère, on à démonté le filtre à air, nettoyé le carbu, souffler au compresseur tout les capteurs autours, le durites ...etc, même démonter la tête de delco pour nettoyer les vis platinées, mais ... rien n'y fait, elle à recommencer, et de plus, le check engine s'est allumé !!! J'ai fais une recherche de code erreur avec une astuce sur la TJ, et le resultat me donne le nombre 24. (j'ai jeté un oeil sur la rubrique code erreur dans mécanique/électricité.

Mon frère m'a dit (henry aussi) de commencer par changer mon filtre à essence (qui à au minimum 6 à 7 ans.........). J'espère que ca va aider !!! (même résoudre!!!)

Voilà, on s'est arrêter chez Jeep (concessionnaire), les mécanos étant absents le samedi, c'est les attachés commerciaux qui ont regarder mon moteur. (ne sachant pas quoi me dire, à part : problème d'allumage...)

Je ne peux rien dire de plus, je pense vous avoir raconté en détails, je ne sais pas si c'est bien clair mais bon, c'est pas facile d'expliquer sans montrer ...

Si quelqu'un à quelque chose à ce sujet, je suis preneur (assez rapidement si possible), en vous remerciant d'avance.

A Bientôt.

Pti Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cata est quasiment neuf et la sonde lambda à été changée. Le capteur papillon à été changé l'année dernière (suite à une noyade au burgundy).

J'en ai marre de tout ses capteurs électrique qui font chier franchement ....

Je commence par commander un filtre à essence neuf, et j'espère que le problème va disparaitre... en espérant qu'il ne vienne pas de la pompe à essence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
moi je pense a la pompe a essence


Bonjour Pierre

Je pense au filtre à essence ( pas changer depuis 5 ans )

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
leglaude a écrit:
moi je pense a la pompe a essence


Bonjour Pierre

Je pense au filtre à essence ( pas changer depuis 5 ans )

Laughing

sa fait long pour un filtre quel qui soit
vérifie que tu n'a pas plusieurs filtre comme sur certaines voitures 1 niveau moteur et souvent 1 au niveau de l'aile arrière
mais bon je ne suis pas mécano et pas vraiment copain avec la mécanique alors ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre des TJ est dans le moteur à coté du bocal de lave glace .... d'ailleurs, je viens juste de le démonter .......
J'ai re-démonté mon capteur papillon, re-nettoyé encore une fois et remonté. Ensuite remise à zéro du PCM et le check engine s'est enlevé.

Faut espérer qu'il ne revienne pas, on verra bien. je commnde un nouveau filtre et je vous tiens au jus Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PCM ? c'est quoi cette bette je sais je suis ignare donc sans commentaires qui pourrait nuire a mon état dépressif que j'ai depuis que je recherche une JEEP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude, le PCM c'est le calculateur Wink

Explication pour faire ne remise à zéro du caculateur (sur TJ, les autres je sais pas si c'est pareil) :

1) Débrancher la borne positive de la batterie,

2) Frotter la cose positive, sur la borne négative pendant minimum 30 secondes,

3) Rebrancher la cose positive sur la borne positive,

4) Mettre le contact.

Le calculateur est remis à zéro. Si le voyant "check engine" revient, c'est qu'il y à belle et bien un problème (moi, il s'est enlevé, c'était donc juste un faux contact) (voir une autre astuce pour trouver le code erreur sans brancher la jeep sur la balise).

Voilà, vous savez tout.

J'essaierai de mettre un autre post pour expliquer plus précisement.

A bientôt.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
leglaude a écrit:
moi je pense a la pompe a essence


Bonjour Pierre

Je pense au filtre à essence ( pas changer depuis 5 ans )

Laughing


Tu la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, j'ai pas eu trop le temps cette semaine de mettre sous la Jeep, mais j'ai appris que le filtre n'était pas dans le moteur, mais contre la pompe à essence dans le réservoir ... faut tout démonter !!!

J'ai appeler Chrysler à Dijon pour avoir confirmation, et c'est bien là ... Mais il m'ont dis qu'il était très rare de changer le filtre à essence sur les TJ ... (va savoir pourquoi)

Du coup, je me demande toujours d'ou peut venir cette panne ...

Je cherche, on m'a dit de regarder la sonde lambda (bien qu'elle ne soit pas vieille du tout), et je vais jeter un oeil sur mes bougies.

Je regarderai samedi dans la journée je pense, mais je ne suis pas plus avancé pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit peut etre une connerie car je sais pas si il y en a sur les jeeps mais a tu penser a la vanne EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère m'a fais pensé hier soir à un truc essentiel ... que j'avais oublié ...

La TJ possède 2 SONDES LAMBDA ....c'est vrai j'ai changé celle qur le cata, mais j'avais oublié que celle sous les collecteurs !!!!

Comme beaucoup de personnes ont l'air de me dire que le problème viendrait d'une sonde lambda, je pense que je commencer par me diriger par ici... En espérant que ce soit ca.

Un gars sur jeepmania, à eu le même genre de problème sur sa TJ 2.5L de 1997 (donc la même que moi), et le problème venait de là.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si cette sonde était bien morte, je ne sais pas pourquoi le "check engine" ne la détecte pas ... Bref, on verra bien, je me renseigne un peu partout pour en trouvé une moins chère, et je pense que je vais la commander cette semaine.

je vous tiens au jus, A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dit que l'autre jour le check engine s'était allumé.

Je pense, à tort peut-être, que pour un problème de filtre a essence, il ne s'allumerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui nicolas, le "check engine" s'était allumé, MAIS seulement à la suite du démontage du capteur papillon par mon frère qui avait juste mal été ré-enclenché ... Une fois que j'ai redémonté, remis en place et refait une remise à zéro, le check engine s'est éteint. (lors du problème, il n'est pas allumé...)

Non, désormais, je pense que je vais m'orienter vers la sonde lambda. Beaucoup de personnes m'en parle, et comme j'avais oublié que ma jeep en possédais 2 ... Je viens à l'instant de démonter mes deux sondes lambda pour comparer l'état ... je vous laisse juger par vous même ... Sur la gauche, celle qui est sur le pot cata que j'ai changée l'année dernière, et à droite, celle qui est sous les collecteurs ....(jamais changée) je pense qu'il n'y à pas photo, non? Elle est complètement cramée ...

Je vais donc passer commander dès demain, et voir si le problème disparait en le souhaitant de tout coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici la photo :



Voilà les nouvelles les copains,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

Je devrais recevoir ma nouvelle sonde lambda en amont du cata dans la semaine prochaine. En attendant, j'en ai profité pour nettoyer entièrement mon moteur...
Oui il était recouvert de boue en tout genre, et c'est vrai que ca ne devait pas aider au bon fonctionnement de la Jeep !

Donc, tout démonté ce que je pouvais, nettoyer toutes les coses de la tête de delco, les bougies, la batterie, les vases d'expensions...etc

Bref, une nouvelle jeunesse qui ne lui fera pas de mal je pense !!!!

Voici mon moteur à l'heure actuelle :



J'attends ma sonde, je la monte, je vais faire un tour et je vous tiens au courant si mon problème est toujours présent ...

A bientôt

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonde recu hier midi, et montée ce jour !!!

Pas encore eu le temps de démarrer ni d'aller faire un tour ... je ne sais donc toujours pas si mon problème est résolu ...

Je vous tiens au jus !

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Sonde recu hier midi, et montée ce jour !!!

Pas encore eu le temps de démarrer ni d'aller faire un tour ... je ne sais donc toujours pas si mon problème est résolu ...

Je vous tiens au jus !

A+ Pierre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai été faire un petit tour ce matin avec ma Jeep...

Et aparement, le problème aurait disparut !!! (je ne le crie pas trop fort, on ne sait jamais !)

j'ai juste fais 10km aller/retour pour chercher un truc et ca n'a pas l'air de recommencer. on verra la suite sur un trajet un peu plus long, mais je croise les doigts en tout cas !

A bientôt.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...