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leglaude

wrangler 2012

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On l'a connu sous les épellations YJ, TJ, JK, voire même J8 dans sa version militaire.

Il a fait ses débuts en 1987. La deuxième mouture est sortie en 1997 tandis que la 3e ne date que de 2007.

Aujourd'hui, Chrysler Canada nous présente l'édition 2012 de son légendaire Jeep Wrangler toujours prêt à affronter les pires obtacles qui oseront se placer devant lui.

Bien des améliorations ont été apportées au nouveau modèle et ce à tous les niveaux. Toutefois, la plus importante se retrouve sous son capot puisque le véhicule est désormais propulsé par le nouveau moteur V6 Pentastar de 3,6 litres qui pour la circonstance délivre une puissance de 285 chevaux pour un couple de 260 lb-pi. Une puissance accrue de 40% pour un couple relevé de 10% par rapport aux données du moteur V6 de 3,8 litres.

Il va de soi que les deux versions Jeep Wrangler et Jeep Wrangler Unlimited bénéficient de ce nouveau moteur à la fois plus puissant et plus économique que l'ancienne motorisation.

Selon les données du constructeur, le V6 Pentastar permet au Jeep Wrangler d'offrir une consommation de carburant à hauteur de 9,5 li/100 km sur la route.

Voici le contenu du communiqué émis par Cheysler Canada:

-----------------------------------------

Nouveau JeepMD Wrangler de Chrysler Canada

•Le véhicule hors route de série le plus compétent au monde s'améliore : idéalement adapté au paysage canadien, il combine des performances sur route radicalement améliorées à encore plus d'agilité hors route.
•Un tout nouveau groupe motopropulseur de catégorie supérieure enthousiasmera les passionnés de JeepMD et permettra d'attirer de nouveaux clients avec ses performances sur route améliorées pour les déplacements quotidiens.
•Le nouveau moteur V6 de 3,6 litres améliore la consommation de carburant jusqu'à 9,5 L/100 km (30 milles au gallon) sur route, tout en développant 285 chevaux (une amélioration de 40 pour cent) et 260 lb-pi de couple (une amélioration de 10 pour cent).
•Le groupe motopropulseur du Jeep Wrangler comprend maintenant une nouvelle transmission automatique à cinq vitesses — comme sur le Jeep Grand Cherokee — qui procure des changements de vitesse raffinés et une meilleure performance.
•Avec son tout nouveau groupe motopropulseur combiné au nouvel habitacle raffiné introduit en 2011, le nouveau Jeep Wrangler offre une expérience renouvelée.
•Le Jeep Wrangler Rubicon partage maintenant avec les modèles Sahara un toit rigide modulaire Jeep Freedom TopMD et des élargisseurs d'aile de couleur carrosserie en option.
Windsor (Ontario), le 22 août 2011 — Le JeepMD Wrangler – le véhicule le plus compétent et le plus reconnu au monde – devient encore plus compétent en 2012, sur toute et hors route, grâce à un tout nouveau moteur V6 Pentastar de 3,6 litres à VVT plus puissant et plus économe en carburant, et à une nouvelle transmission automatique à cinq vitesses – comme sur le Jeep Grand Cherokee, un véhicule primé.

Le tout nouveau moteur V6 Pentastar de 3,6 litres à VVT et la toute nouvelle transmission automatique à cinq vitesses améliorent radicalement la performance sur route du Jeep Wrangler, permettant d'atteindre 9,5 L/100 km (30 milles au gallon) tout en développant une puissance améliorée de 40 pour cent et un couple amélioré de 10 pour cent; les compétences hors route légendaires de ce véhicule atteignent également un nouveau niveau.

« Que vous choisissiez deux portes ou quatre portes pour votre Jeep Wrangler, ce véhicule légendaire demeure fidèle à lui-même avec son célèbre design, ses compétences hors route inégalées, et la sensation de liberté qu'il procure », a souligné Ed Broadbear, vice-président au marketing chez Chrysler Canada. « Maintenant propulsé par un tout nouveau moteur V6 Pentastar avec notre nouvelle transmission automatique à cinq vitesses à changement de rapports tout en douceur ou notre transmission manuelle éprouvée à six vitesses, le Jeep Wrangler 2012 homologué Trail Rated offre maintenant une puissance sensiblement supérieure et une consommation de carburant améliorée. »

Le moteur V6 PentastarMC de 3,6 litres à VVT de Chrysler Group — gagnant du prestigieux prix des dix meilleurs moteurs de Ward's — développe 285 chevaux (209 kW) et 260 (353 N•m) lb-pi de couple, avec une consommation de carburant améliorée. Comparativement au précédent moteur V6 de 3,8 litres, cela représente une amélioration de puissance de 40 pour cent et une amélioration du couple de 10 pour cent. En outre, le Jeep Wrangler passe d'une transmission automatique à quatre vitesses à une transmission automatique à cinq vitesses offrant des changements de rapports plus raffinés et une meilleure performance. Avec le Jeep Wrangler 2012, c'est également la première fois dans l’histoire de la compagnie qu'une transmission manuelle est jumelée au moteur V6 Pentastar à VVT.

Le Jeep Wrangler et le Jeep Wrangler Unlimited demeureront offerts en quatre modèles : Sport B (Wrangler seulement), Sport S, Sahara et Rubicon. Avec le nouvel habitacle introduit en 2011, le Jeep Wrangler 2012 est presque entièrement renouvelé comparativement aux deux années-modèles antérieures, et il enthousiasmera les passionnés de Jeep tout en plaisant aux nouveaux acheteurs.

Perfectionnement technique
Le Jeep Wrangler 2012 offre des compétences hors route inégalées et des compétences quatre roues motrices légendaires, et sa fabrication s'appuie sur plus de sept décennies d'expertise hors route et de conception de véhicules 4x4. Le Jeep Wrangler continue d'offrir une architecture à châssis et carrosserie indépendants, un système de suspension avant et arrière à cinq bras, des essieux moteurs, un dispositif de verrouillage électronique, et il est un des rares VUS à offrir une transmission manuelle à six vitesses – en plus de sa nouvelle transmission automatique à cinq vitesses.

La nouvelle transmission automatique améliore le Jeep Wrangler 2012 autant que son nouveau moteur avec ses changements de rapports plus raffinés. En portant le nombre de rapports de quatre à cinq, la transmission procure au moteur des plages de régime plus efficaces, ce qui permet d'améliorer la consommation de carburant. Ceci permet également au moteur de demeurer dans la courbe du couple, ce qui améliore l'accélération. Le Jeep Wrangler 2012 affiche une amélioration de 25 pour cent du temps d'accélération de 0 à 100 km/h, qui est maintenant de 8,4 secondes. En outre, le premier rapport plus court de la nouvelle transmission automatique du Jeep Wrangler lui confère de meilleures compétences hors route grâce à un rapport à très forte démultiplication plus court.

Le Jeep Wrangler est maintenant disponible avec plus de rapports de pont, ce qui permet au conducteur d'optimiser la consommation de carburant et/ou les compétences du véhicule. Le Jeep Wrangler est disponible avec des rapports de 3,21, 3,73 ou 4,10, selon le modèle. En outre, le Jeep Wrangler offre maintenant une capacité de remorquage de 907 kg (2 000 lb), une amélioration de 454 kg (1 000 lb) comparativement à 2011. Le Jeep Wrangler Unlimited offre une capacité de remorquage allant jusqu'à 1 588 kg (3 500 lb).

Avec un angle d'attaque de 44,3 degrés (le meilleur de la catégorie), un angle de rampe de 25,5 degrés, et un angle de surplomb de 40,4 degrés, le Jeep Wrangler peut escalader les terrains canadiens les plus rudes.

La transmission compétente des modèles Sport et Sahara comporte un essieu avant DanaMD 30 et un essieu arrière Dana 44. La boîte de transfert Command-TracMC NV241, à prise temporaire et à deux vitesses, offre un rapport inférieur de 2,72 à 1. En outre, le différentiel arrière autobloquant Trac-LokMD en option procure un couple et une prise supplémentaires sur les surfaces à faible adhérence comme le sable, la boue ou la neige.

Le Jeep Wrangler Rubicon comporte des essieux avant et arrière Dana 44 ultrarobustes et une boîte de transfert Rock-TracMD NV241 à deux vitesses avec rapport inférieur de 4,0 à 1. Le Jeep Wrangler Rubicon comporte également des différentiels avant et arrière à verrouillage électrique, une barre antiroulis avant à déconnexion électronique et de grands pneus BFGoodrichMD de 32 pouces — le Jeep Wrangler parvient ainsi au sommet de ses compétences.

Design
En 2011, Jeep a doté le Jeep Wrangler d'un tout nouvel habitacle combinant style, polyvalence, confort, et un accès plus facile aux caractéristiques. Parmi les points saillants : des matériaux améliorés, les commandes automatiques de la température, des sièges chauffants en tissu ou à dessus en cuir, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique, ainsi que des commandes audio et du régulateur de vitesses montées au volant. La lunette arrière et l’ouverture du hayon ont été agrandies pour offrir une meilleure visibilité et un accès plus facile. Le Jeep Wrangler comporte aussi une prise USB reliée au système Media Centre, des prises auxiliaires de 12 volts, et une prise CA de 115 volts permettant d'alimenter certains appareils électroniques domestiques à deux broches.

Les caractéristiques propres au Jeep Wrangler comprennent les classiques phares ronds, la calandre à sept fentes, les élargisseurs d'aile trapézoïdes, les portes amovibles, les charnières exposées, un pare-brise rabattable, ainsi que d'innovatrices capotes et demi-portes amovibles qui permettent au Jeep Wrangler de conserver l'allure célèbre et la fonctionnalité propres à la marque. Autre nouveauté en 2012, les modèles Jeep Wrangler Rubicon partagent maintenant avec les modèles Sahara un toit rigide modulaire Jeep Freedom TopMD et des élargisseurs d'aile de couleur carrosserie en option, leur procurant une apparence de catégorie supérieure.

Pouvant accueillir cinq adultes, le Jeep Wrangler Unlimited demeure le seul cabriolet 4x4 disponible sur le marché.

Sécurité
Le Jeep Wrangler et le Jeep Wrangler Unlimited 2012 comportent tout un éventail de caractéristiques technologiques et de sécurité. Le système électronique d’antidérapage, le dispositif électronique antiroulis, le dispositif antilouvoiement de la remorque, l'assistance au départ en pente et l’antipatinage aux freins — de série — font partie des deux douzaines de caractéristiques de sécurité disponibles. Les dispositifs de sécurité de Jeep sont conçus pour améliorer la tenue de route et pour éviter les accidents tout en protégeant les occupants, permettant aux propriétaires d'un Jeep Wrangler « d'aller n’importe où et de faire n’importe quoi » en toute sécurité.

Connectivité
Le Jeep Wrangler 2012 est bien branché grâce aux systèmes UconnectMC incluant la reconnaissance vocale, la lecture audio en transit BluetoothMD, un système de navigation et la radio par satellite Sirius XMMC. Les systèmes de connectivité du Jeep Wrangler offrent une ergonomie supérieure en plaçant les commandes au bout des doigts du conducteur. Des boutons intuitifs placés à l'avant et à l'arrière du volant commandent plusieurs fonctions, permettant au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Qualité
Le Jeep Wrangler 2012 a subi des millions de kilomètres d'essais de durabilité pendant son développement dans les laboratoires de la compagnie, sur ses terrains d'essai, et sur des chemins publics sous divers climats.

Le moteur V6 PentastarMC de 3,6 litres à VVT du Jeep Wrangler a subi des essais au dynamomètre équivalent à 19 millions de kilomètres parcourus par des clients avant d'aller en production. Les essais ont été augmentés de 50 pour cent comparativement aux précédents moteurs V6 de Chrysler Group, afin de garantir sa durabilité dans des conditions difficiles et pour le remorquage de lourdes charges. La réduction des bruits, des vibrations et des secousses a fait partie des objectifs pour chaque composant du moteur et elle a été réalisée grâce à des techniques évoluées de conception assistée par ordinateur.

Tandis que le Jeep Wrangler s'approchait de sa mise en production, la compagnie a également fait des essais jour et nuit, sur route et hors route, afin de soumettre le véhicule à l'équivalent de trois années d'utilisation sur une période d'environ trois mois. Ces essais accélérés ont eu lieu sur des chemins publics, asphaltés et non revêtus, afin d'identifier et de régler les problèmes avant que les premiers VUS ne soient livrés aux clients. Les pilotes d'essai ont vérifié tous les aspects fonctionnels du véhicule, comme le chauffage et le refroidissement, le fonctionnement des glaces, la manipulation de la capote et du toit rigide amovible, ainsi que les fonctions du système de navigation.

Fabrication
Le Jeep Wrangler et le Jeep Wrangler Unlimited 2012 sont construits à l'usine Toledo Supplier Park de Toledo (Ohio), aux États-Unis. Cette usine dispose de la flexibilité nécessaire pour intégrer le tout nouveau groupe motopropulseur ainsi que les nouveaux transporteurs de moteurs et les équipements pour soulever la transmission.

Le moteur Pentastar et la transmission à cinq vitesses sont tous deux construits aux États-Unis; le moteur V6 de 3,6 litres est fabriqué à l'usine de moteurs de Trenton, au Michigan, et la transmission automatique à cinq vitesses est fabriquée à Kokomo, en Indiana (ITP2). La transmission manuelle à six vitesses est fabriquée à Gaggenau, en Allemagne.

Les modèles Jeep Wrangler Sahara et Jeep Wrangler Rubicon offrent un toit rigide de même couleur que la carrosserie. Un nouveau processus de peinture a été mis au point pour que la couleur de la carrosserie soit assortie à celle des toits rigides fabriqués avec un mélange à mouler en feuille (SMC); ce processus surpasse les normes de qualité de la compagnie en termes d'adhésion de la peinture et de résistance aux rayons ultraviolets dans les conditions les plus rigoureuses. La carrosserie et le toit sont peints séparément avec des peintures mélangées et assorties pour assurer la continuité de la couleur.

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leglaude a écrit:
On l'a connu sous les épellations YJ, TJ, JK, voire même J8 dans sa version militaire.

Il a fait ses débuts en 1987. La deuxième mouture est sortie en 1997 tandis que la 3e ne date que de 2007.

Aujourd'hui, Chrysler Canada nous présente l'édition 2012 de son légendaire Jeep Wrangler toujours prêt à affronter les pires obtacles qui oseront se placer devant lui.

Bien des améliorations ont été apportées au nouveau modèle et ce à tous les niveaux. Toutefois, la plus importante se retrouve sous son capot puisque le véhicule est désormais propulsé par le nouveau moteur V6 Pentastar de 3,6 litres qui pour la circonstance délivre une puissance de 285 chevaux pour un couple de 260 lb-pi. Une puissance accrue de 40% pour un couple relevé de 10% par rapport aux données du moteur V6 de 3,8 litres.

Il va de soi que les deux versions Jeep Wrangler et Jeep Wrangler Unlimited bénéficient de ce nouveau moteur à la fois plus puissant et plus économique que l'ancienne motorisation.

Selon les données du constructeur, le V6 Pentastar permet au Jeep Wrangler d'offrir une consommation de carburant à hauteur de 9,5 li/100 km sur la route.

Voici le contenu du communiqué émis par Cheysler Canada:

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Nouveau JeepMD Wrangler de Chrysler Canada

•Le véhicule hors route de série le plus compétent au monde s'améliore : idéalement adapté au paysage canadien, il combine des performances sur route radicalement améliorées à encore plus d'agilité hors route.
•Un tout nouveau groupe motopropulseur de catégorie supérieure enthousiasmera les passionnés de JeepMD et permettra d'attirer de nouveaux clients avec ses performances sur route améliorées pour les déplacements quotidiens.
•Le nouveau moteur V6 de 3,6 litres améliore la consommation de carburant jusqu'à 9,5 L/100 km (30 milles au gallon) sur route, tout en développant 285 chevaux (une amélioration de 40 pour cent) et 260 lb-pi de couple (une amélioration de 10 pour cent).
•Le groupe motopropulseur du Jeep Wrangler comprend maintenant une nouvelle transmission automatique à cinq vitesses — comme sur le Jeep Grand Cherokee — qui procure des changements de vitesse raffinés et une meilleure performance.
•Avec son tout nouveau groupe motopropulseur combiné au nouvel habitacle raffiné introduit en 2011, le nouveau Jeep Wrangler offre une expérience renouvelée.
•Le Jeep Wrangler Rubicon partage maintenant avec les modèles Sahara un toit rigide modulaire Jeep Freedom TopMD et des élargisseurs d'aile de couleur carrosserie en option.
Windsor (Ontario), le 22 août 2011 — Le JeepMD Wrangler – le véhicule le plus compétent et le plus reconnu au monde – devient encore plus compétent en 2012, sur toute et hors route, grâce à un tout nouveau moteur V6 Pentastar de 3,6 litres à VVT plus puissant et plus économe en carburant, et à une nouvelle transmission automatique à cinq vitesses – comme sur le Jeep Grand Cherokee, un véhicule primé.

Le tout nouveau moteur V6 Pentastar de 3,6 litres à VVT et la toute nouvelle transmission automatique à cinq vitesses améliorent radicalement la performance sur route du Jeep Wrangler, permettant d'atteindre 9,5 L/100 km (30 milles au gallon) tout en développant une puissance améliorée de 40 pour cent et un couple amélioré de 10 pour cent; les compétences hors route légendaires de ce véhicule atteignent également un nouveau niveau.

« Que vous choisissiez deux portes ou quatre portes pour votre Jeep Wrangler, ce véhicule légendaire demeure fidèle à lui-même avec son célèbre design, ses compétences hors route inégalées, et la sensation de liberté qu'il procure », a souligné Ed Broadbear, vice-président au marketing chez Chrysler Canada. « Maintenant propulsé par un tout nouveau moteur V6 Pentastar avec notre nouvelle transmission automatique à cinq vitesses à changement de rapports tout en douceur ou notre transmission manuelle éprouvée à six vitesses, le Jeep Wrangler 2012 homologué Trail Rated offre maintenant une puissance sensiblement supérieure et une consommation de carburant améliorée. »

Le moteur V6 PentastarMC de 3,6 litres à VVT de Chrysler Group — gagnant du prestigieux prix des dix meilleurs moteurs de Ward's — développe 285 chevaux (209 kW) et 260 (353 N•m) lb-pi de couple, avec une consommation de carburant améliorée. Comparativement au précédent moteur V6 de 3,8 litres, cela représente une amélioration de puissance de 40 pour cent et une amélioration du couple de 10 pour cent. En outre, le Jeep Wrangler passe d'une transmission automatique à quatre vitesses à une transmission automatique à cinq vitesses offrant des changements de rapports plus raffinés et une meilleure performance. Avec le Jeep Wrangler 2012, c'est également la première fois dans l’histoire de la compagnie qu'une transmission manuelle est jumelée au moteur V6 Pentastar à VVT.

Le Jeep Wrangler et le Jeep Wrangler Unlimited demeureront offerts en quatre modèles : Sport B (Wrangler seulement), Sport S, Sahara et Rubicon. Avec le nouvel habitacle introduit en 2011, le Jeep Wrangler 2012 est presque entièrement renouvelé comparativement aux deux années-modèles antérieures, et il enthousiasmera les passionnés de Jeep tout en plaisant aux nouveaux acheteurs.

Perfectionnement technique
Le Jeep Wrangler 2012 offre des compétences hors route inégalées et des compétences quatre roues motrices légendaires, et sa fabrication s'appuie sur plus de sept décennies d'expertise hors route et de conception de véhicules 4x4. Le Jeep Wrangler continue d'offrir une architecture à châssis et carrosserie indépendants, un système de suspension avant et arrière à cinq bras, des essieux moteurs, un dispositif de verrouillage électronique, et il est un des rares VUS à offrir une transmission manuelle à six vitesses – en plus de sa nouvelle transmission automatique à cinq vitesses.

La nouvelle transmission automatique améliore le Jeep Wrangler 2012 autant que son nouveau moteur avec ses changements de rapports plus raffinés. En portant le nombre de rapports de quatre à cinq, la transmission procure au moteur des plages de régime plus efficaces, ce qui permet d'améliorer la consommation de carburant. Ceci permet également au moteur de demeurer dans la courbe du couple, ce qui améliore l'accélération. Le Jeep Wrangler 2012 affiche une amélioration de 25 pour cent du temps d'accélération de 0 à 100 km/h, qui est maintenant de 8,4 secondes. En outre, le premier rapport plus court de la nouvelle transmission automatique du Jeep Wrangler lui confère de meilleures compétences hors route grâce à un rapport à très forte démultiplication plus court.

Le Jeep Wrangler est maintenant disponible avec plus de rapports de pont, ce qui permet au conducteur d'optimiser la consommation de carburant et/ou les compétences du véhicule. Le Jeep Wrangler est disponible avec des rapports de 3,21, 3,73 ou 4,10, selon le modèle. En outre, le Jeep Wrangler offre maintenant une capacité de remorquage de 907 kg (2 000 lb), une amélioration de 454 kg (1 000 lb) comparativement à 2011. Le Jeep Wrangler Unlimited offre une capacité de remorquage allant jusqu'à 1 588 kg (3 500 lb).

Avec un angle d'attaque de 44,3 degrés (le meilleur de la catégorie), un angle de rampe de 25,5 degrés, et un angle de surplomb de 40,4 degrés, le Jeep Wrangler peut escalader les terrains canadiens les plus rudes.

La transmission compétente des modèles Sport et Sahara comporte un essieu avant DanaMD 30 et un essieu arrière Dana 44. La boîte de transfert Command-TracMC NV241, à prise temporaire et à deux vitesses, offre un rapport inférieur de 2,72 à 1. En outre, le différentiel arrière autobloquant Trac-LokMD en option procure un couple et une prise supplémentaires sur les surfaces à faible adhérence comme le sable, la boue ou la neige.

Le Jeep Wrangler Rubicon comporte des essieux avant et arrière Dana 44 ultrarobustes et une boîte de transfert Rock-TracMD NV241 à deux vitesses avec rapport inférieur de 4,0 à 1. Le Jeep Wrangler Rubicon comporte également des différentiels avant et arrière à verrouillage électrique, une barre antiroulis avant à déconnexion électronique et de grands pneus BFGoodrichMD de 32 pouces — le Jeep Wrangler parvient ainsi au sommet de ses compétences.

Design
En 2011, Jeep a doté le Jeep Wrangler d'un tout nouvel habitacle combinant style, polyvalence, confort, et un accès plus facile aux caractéristiques. Parmi les points saillants : des matériaux améliorés, les commandes automatiques de la température, des sièges chauffants en tissu ou à dessus en cuir, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique, ainsi que des commandes audio et du régulateur de vitesses montées au volant. La lunette arrière et l’ouverture du hayon ont été agrandies pour offrir une meilleure visibilité et un accès plus facile. Le Jeep Wrangler comporte aussi une prise USB reliée au système Media Centre, des prises auxiliaires de 12 volts, et une prise CA de 115 volts permettant d'alimenter certains appareils électroniques domestiques à deux broches.

Les caractéristiques propres au Jeep Wrangler comprennent les classiques phares ronds, la calandre à sept fentes, les élargisseurs d'aile trapézoïdes, les portes amovibles, les charnières exposées, un pare-brise rabattable, ainsi que d'innovatrices capotes et demi-portes amovibles qui permettent au Jeep Wrangler de conserver l'allure célèbre et la fonctionnalité propres à la marque. Autre nouveauté en 2012, les modèles Jeep Wrangler Rubicon partagent maintenant avec les modèles Sahara un toit rigide modulaire Jeep Freedom TopMD et des élargisseurs d'aile de couleur carrosserie en option, leur procurant une apparence de catégorie supérieure.

Pouvant accueillir cinq adultes, le Jeep Wrangler Unlimited demeure le seul cabriolet 4x4 disponible sur le marché.

Sécurité
Le Jeep Wrangler et le Jeep Wrangler Unlimited 2012 comportent tout un éventail de caractéristiques technologiques et de sécurité. Le système électronique d’antidérapage, le dispositif électronique antiroulis, le dispositif antilouvoiement de la remorque, l'assistance au départ en pente et l’antipatinage aux freins — de série — font partie des deux douzaines de caractéristiques de sécurité disponibles. Les dispositifs de sécurité de Jeep sont conçus pour améliorer la tenue de route et pour éviter les accidents tout en protégeant les occupants, permettant aux propriétaires d'un Jeep Wrangler « d'aller n’importe où et de faire n’importe quoi » en toute sécurité.

Connectivité
Le Jeep Wrangler 2012 est bien branché grâce aux systèmes UconnectMC incluant la reconnaissance vocale, la lecture audio en transit BluetoothMD, un système de navigation et la radio par satellite Sirius XMMC. Les systèmes de connectivité du Jeep Wrangler offrent une ergonomie supérieure en plaçant les commandes au bout des doigts du conducteur. Des boutons intuitifs placés à l'avant et à l'arrière du volant commandent plusieurs fonctions, permettant au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Qualité
Le Jeep Wrangler 2012 a subi des millions de kilomètres d'essais de durabilité pendant son développement dans les laboratoires de la compagnie, sur ses terrains d'essai, et sur des chemins publics sous divers climats.

Le moteur V6 PentastarMC de 3,6 litres à VVT du Jeep Wrangler a subi des essais au dynamomètre équivalent à 19 millions de kilomètres parcourus par des clients avant d'aller en production. Les essais ont été augmentés de 50 pour cent comparativement aux précédents moteurs V6 de Chrysler Group, afin de garantir sa durabilité dans des conditions difficiles et pour le remorquage de lourdes charges. La réduction des bruits, des vibrations et des secousses a fait partie des objectifs pour chaque composant du moteur et elle a été réalisée grâce à des techniques évoluées de conception assistée par ordinateur.

Tandis que le Jeep Wrangler s'approchait de sa mise en production, la compagnie a également fait des essais jour et nuit, sur route et hors route, afin de soumettre le véhicule à l'équivalent de trois années d'utilisation sur une période d'environ trois mois. Ces essais accélérés ont eu lieu sur des chemins publics, asphaltés et non revêtus, afin d'identifier et de régler les problèmes avant que les premiers VUS ne soient livrés aux clients. Les pilotes d'essai ont vérifié tous les aspects fonctionnels du véhicule, comme le chauffage et le refroidissement, le fonctionnement des glaces, la manipulation de la capote et du toit rigide amovible, ainsi que les fonctions du système de navigation.

Fabrication
Le Jeep Wrangler et le Jeep Wrangler Unlimited 2012 sont construits à l'usine Toledo Supplier Park de Toledo (Ohio), aux États-Unis. Cette usine dispose de la flexibilité nécessaire pour intégrer le tout nouveau groupe motopropulseur ainsi que les nouveaux transporteurs de moteurs et les équipements pour soulever la transmission.

Le moteur Pentastar et la transmission à cinq vitesses sont tous deux construits aux États-Unis; le moteur V6 de 3,6 litres est fabriqué à l'usine de moteurs de Trenton, au Michigan, et la transmission automatique à cinq vitesses est fabriquée à Kokomo, en Indiana (ITP2). La transmission manuelle à six vitesses est fabriquée à Gaggenau, en Allemagne.

Les modèles Jeep Wrangler Sahara et Jeep Wrangler Rubicon offrent un toit rigide de même couleur que la carrosserie. Un nouveau processus de peinture a été mis au point pour que la couleur de la carrosserie soit assortie à celle des toits rigides fabriqués avec un mélange à mouler en feuille (SMC); ce processus surpasse les normes de qualité de la compagnie en termes d'adhésion de la peinture et de résistance aux rayons ultraviolets dans les conditions les plus rigoureuses. La carrosserie et le toit sont peints séparément avec des peintures mélangées et assorties pour assurer la continuité de la couleur.



Bonjour Leglaude
Super reportage

Belle Jeep

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les petits détails du part brise j'avais déjà vue sur le modèle 2011 70ème anniversaire que j'avais été essayer a chalon chez le concessionnaire JEEPS

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TheJeep71 a écrit:
les petits détails du part brise j'avais déjà vue sur le modèle 2011 70ème anniversaire que j'avais été essayer a chalon chez le concessionnaire JEEPS


Sur tout les nouveau Wrangler la calandre Jeep ( J'aime bien )

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Automobile > Actu auto > Actualités automobile jeep > Actualités automobile jeep wrangler > Actualités automobile wranglerJeep Wrangler 2012
Jeep Wrangler 2012 : un nouveau V6 et une édition rafraichissante
Le 19/01/2012 par Pierre Vercors Credit Photo - DR Le manufacturier yankee, qui a connu une année faste avec quelques 3100 immatriculations dans l’Hexagone, rafraîchit sa gamme en dégainant une exécution Arctic du Wrangler, ainsi qu'une nouvelle motorisation V6 essence.

Coutumier des séries spéciales, le franchisseur rustique de Jeep, qui s’était déjà devergondé sous les versions XIII, rendant hommage aux bandes dessinées éponymes, s’offre aujourd’hui une rafraîchissante exécution Arctic pour braver les frimas. Basé sur la finition Sahara, le Wrangler Arctic, également disponible en version longue Unlimited, est animé par le robuste bloc diesel 2.8 CRD de 200 chevaux.

A bord, airbags frontaux et latéraux, aide au freinage d’urgence et la climatisation automatique constituent la dotation de base. Outre le Hard Top couleur carrosserie et l'autoradio CD hérités de la finition Sahara, la version Artic s’illustre par ses monogrammes et adhésifs spécifiques, ses vitrages fumés et ses jantes noires de 17 pouces.

Proposé à partir de 37.750 euros en version courte et 39.750 euros en Unlimited, ce plantigrade polaire, à l'habitacle légèrement revu, séduira surtout par ses qualités de franchissement préservées.

Notons que le Wrangler 2012 reçoit quelques ajustements et non des moindres, puisqu'il reçoit le nouveau V6 3.6 Pentastar. Disponible sur commande sur les modèles 2 et 4 portes en finitions Sahara et Rubidon, celui-ci se veut plus puissant (+42%), plus souple (couple en hausse de 9%) mais aussi plus économique à l’usage que l’ancien V6 3.8, avec des consommations moyennes en baisse de 5 % à 11,3 l/100 (soit 263 g/km de CO2). Il est désormais accouplé à une transmission automatique à 5 rapports.

Les tarifs sont identiques aux versions Diesel CRD équivalentes, soit à partir de 34 600 euros (Wrangler Sahara) et 36 400 euros (Wrangler Unlimited Sahara).
« Page préc. Jeep Wrangler Arctic (11) Notre sélection d'articlesEssai Jeep Wrangler Unlimited : familiale de l’extrême
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