Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

N° de serie sur Remorque / Avis aux connaisseurs !

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Juste une petite question, je possède une remorque US, type M416 (remorque d'après guerre, modèle Viet Nam). Même base que la bantam, sauf que les ailes sont à angle cassés, voir photo plus bas.

Elle était basulante quand je l'ai achetée, mais pas pratique... Nous sommes donc entrain de modifier le système avec mon frère pour être plus partique (voir reportage plus tard quand elle sera terminée...). Inspirée de l'article dans 4x4 story...

Bref, elle est entièrement démontée, et nous entamons une restauration du chassis pendant qu'elle est démontée. (plus de caisse, plus de roues, plus de frein....etc)

Nous sommes donc à le recherche de l'endroit ou est estampillé le n° de chassis, je sais que je suis les bantam, il est sous le "triangle" qui maintient les lames de ressorts, mais apparement, celà diffère sur celles d'après guerre...

J'attends vos réponse,

A Bientôt.

PS : La photo de la remorque : (bon faut l'imaginer avec la caisse à plat ... j'ai pas de photos sur l'ordi ...)

vraisemblablement, c'est une willys ??
je crois voir des goupilles non ?

La Willys à les amortisseurs goupillés en haut sur le chassis et en bas sur l'essieu. La Bantam à les amortisseurs boulonnés

tu trouves le numéro sous le gousset de maintien des lames de ressorts
le numéro du châssis est un peu au dessus de l'amortisseur au niveau du V inversé et de la traverse horizontale toujours a droite quand tu relèves ou passes dessous.
normalement il faut démonter le gousset pour voir le n° Wink

Non, c'est une remorque de jeep MUTT, pas de willys, mais oui les amortisseurs sont goupillés !

Je te joins une photo du cadre du chassis, si tu peux me dessiner une flèche à l'endroit précis .... ca serait sympa ! Wink

PS : ne regardez pas les modifs qu'on à déjà faites ... c'est une surprise, reportage complet en cours ....

Je m'étais renseigné pour la Bantam de mon frère, et le gars m'avais envoyé ca :

Je pense que suivant les années de fabrication, les endroits varies, et c'est pour ca qu'il y à 3 endroits différents ...

Bref, j'attends vos avis Wink

autant pour moi effectivement je suis allé un peu vite, je n'avais pas fais attention aux poignées, à l'anneau qui est dans le même alignement que le timon et les jantes de mutt que tu ne peux pas remplacer par des jantes de combat de willys dailleurs, car ce n'est pas le même entre axe de roues.

c'est un model plus rare qu'une Remorque, 1/4-ton car faite en moins grande quantité

pour info, la remorque jeep à eu 4 versions, dans l'ordre :
la 1/4 de ton pour la willys, nommée T3 - fabriquée par American Bantam Car Co,. Butler, PA et la MBT - fabriquée par Willys-Overland Motors Co, Toledo, Ohio
la 1/4 de ton civile, fabriquée elle par plusieurs société différentes ayant eu des licences de fabrication mais pour de petits volumes
la M100 pour la M38
et la M416 pour la mutt

la tienne est donc une M416 guerre du vietnam, bien restaurée, elle à une valeur financière supérieur à une bantam pour un collectionneur Wink
il faudrait lui retrouver des feux de Mutt, elle serait complète, et comme tu as été sage, vas dans tes MP je t'ai fait un petit cadeau ... tu ne l'avais peut être pas ???
tu peux la décliner en M416B1 si tu lui rajoutes un porte bidon côté gauche devant l'aille

une vrai encyclopédie je vous dit notre stephan pas besoin de chercher faite lui signe et vous avez les renseignements voulu et surtout compréhensible
la donc je dit

Les feux de MUTT ... je les ai ! Et les ai mis en vente ! le gars avais fait une magouille en 24v dessus avec une barre de feux "maison". Il m'a donné les feux d'origine (+ 2 autres), donc 4 feux d'origine.

J'ai décidé de ne pas les remettres, un peu trop gros à mon gout (désolé pour les puristes...)

Voilà c'est dit !

Mais : Toujours pas de réponse à ma question Mr Stephan l'encyclopédie humaine de la Jeep .... Wink

Merci

Franchement ...... j'ai pas eu trop le temps de regarder pour le moment .... Désolé.

Ca deviens urgent de remonter la remorque, donc je pense que je ne vais pas le chercher pour l'instant ... dommage !

Merci quand même

• Créer...