Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black-Pearl 21

Jeu latéral sur YJ Pont DANA 35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis un moment un jeu latéral excessif dans mon pont arrière dana 35 sur mon YJ de 91.

J'avais pensé comme c'est un peu "la maladie" de nos joujous, au c-clip qui retiens l'arbre de roue. J'ai donc entièrement démonté mon pont, et donné à un copain mécano pour qu'il y jette un oeil.

Il à regardé et d'après lui le jeu de viendrais pas de là. Il me dit que la gorge de l'arbre est en bon état et qu'il ne voit pas d'usure de frottement dans le c-clip.
Il m'a ensuite orienté vers un problème de roulements...

MAIS, après vérification, il s'est apercu qu'une pièce à l'interieur du pont était cassée ! Une rondelle qui est toujours en place mais sui est fendue en 3 parties !!!

D'après ce que j'ai pu voir sur la revue technique, ce serait la rondelle de butée du planétaire !!! Il m'a donc redonner le pont car il ne sait pas changer ca, aparement, il faut sortir le différenciel et enlever tout les pignons ... pour ensuite changer la pièce et refaire un réglage complet des pignons, alignements ...etc...

Quelle solution ai je? La butée de planétaire est elle vendue séparément? Pensez vous que le jeu peut venir d'ici et pas d'ailleur? (Je pense que par précaution, je vais tout de même changer au moins les c-clips, car d'après Henry, l'usure ne ce voit pas à l'oeil nu.)

Le jeu mesurer par le gars est de 100 côté gauche, et 130 côté droit (le côté de la rondelle cassée)
Est ce que les 100 de jeu ne serait pas le jeu "normal" et que le jeu de l'autre côté ce serait uniquement du à la butée?

Je suis complètement paumer et pour l'instant je ne peux pas me permettre de faire de "gros" frais dans ma Jeep ....

Quelqu'un à t-il une solution?

Merci d'avance,

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand monde par ici pour donner un coup de main à mon frère ... Dommage ! (merci à ceux que j'ai eu au téléphone...)

Pour donner des nouvelles, l'YJ est bloquée au garage pour un bout de temps !!!

Il s'agit enfait de la rondelle de butée du planétaire qui est fendue en 3... Donc pour y réparer, faut sortir tout le différentiel, les pignons, ...etc bref démonter le pont complet, et ensuite faire un ré-alésage et ré-alignement de chaque pignon ...

Comme nous n'avons pas de mécano compétent, et surtout pas trop cher vers chez nous, c'est la fin de l'histoire Jeep pour l'instant chez mon frère ...

On pense à toi Eric, et on compatit, un jour ca s'arrangera !

Voilà des nouvelles fraiches, pas géniale mais fraiche !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé

je peu rien dire sur se sujet je ne le connais pas assait s'est reglage de pont

je va essayé de me renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...