Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HENRY

les radars ne seront plus signalés sur la route

Messages recommandés



Matignon a annoncé mercredi plusieurs mesures pour réduire le nombre de morts sur les routes.

Face à la forte hausse du nombre de tués sur les routes depuis le début de l'année, un comité interministériel sur la sécurité routière était organisé mercredi matin autour de François Fillon. Une série de mesures a été décidée, a annoncé Matignon, notamment autour des radars. Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, pour "dissuader les excès de vitesse".

Durcissement des sanctions contre les grands excès de vitesse

Matignon a aussi annoncé qu'un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport celle autorisée va devenir un délit dès la première infraction. "Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit", indiquent les services du Premier ministre dans un communiqué.

Sanctions aggravées pour le téléphone au volant

En matière d'alcoolémie, le seuil légal reste à 0,8 g mais tout taux supérieur "sera sanctionné par le retrait de huit points au lieu de six". Les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points sur le permis au lieu de deux.

Initialement, le comité interministériel sur la sécurité routière était prévu entre "fin mai" et "mi-juin" mais il a été avancé en raison des très mauvais chiffres du mois d'avril. Le mois dernier, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 20%, alors qu’en moyenne, les victimes de la route sont en hausse de 12,8% de plus depuis le début de l’année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai intérêt de lever le pied droit moi sinon je risque de pas garder mon permis car sur l'autoroute j'ai un petit peu le pied lourd (exemple la semaine dernière 180 km/h )entre chalon et tournus sur l'A6 chut faut pas le dire
je sais pas bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vous voyez chez nous ils on jamais ete signalé

et on est pas mort

a+ le glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé cette video sur bar a jeep le forum



bon courage la france

a+ le glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...