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Black-Pearl 21

Démonter le pont arrière sur YJ

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Salut les jeepers !

Je suis entrain de démonter mon pont arrière sur l'YJ, j'ai un gros problème de jeu au niveau des arbres de roues, un jeu énorme!!! Comme je ne sais pas faire ce genre de mécanique, j'ai un copain garagiste qui m'a dit de lui emmener le pont complet chez lui.

J'ai donc TOUT démonté, enlevé les garnitures de freins (qui d'ailleurs sont mortes)...etc, mais reste un problème !

Je n'arrive pas à démonter la durite de frein qui est prise sur le raccord du pont arrière ! Il ne me reste plus que cet écrou et c'est fini, il est fixé d'une part sur un racord sur le pont qui distribue via les flexibles à chaque essieux, et d'autre part sur une patte soudée directement sur le chassis. Le hic, c'est qu'on à essayé avec mon frère hier et que si on continue à forcer sur le boulon qui est pourtant blindé de dégripant, la patte va cassé nette !

Est ce que vous auriez une astuce qui m'éviterais de coupé la dite durite? Car je ne vois aucun moyen pour enlever le pont qui reste tenu par un bout de tuyau, c'est quand même dingue ... rien de pire que le liquide de frein pour bouffé ces machins là ....

PS : Wrangler YJ 1991/1992

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance

Eric

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salut
a tu esayé de chaufer la patte avec un chalumeau et de donner des petits coup de marteau sans fraper comme un bourin ?

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Merci les gars ! Mais on à déjà la revue technique complète, on à déjà regardé ... Chauffer, non, on à pas essayé, mais le flexible risque rien? C'est un peu tendu non?

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Merci les gars ! Mais on à déjà la revue technique complète, on à déjà regardé ... Chauffer, non, on à pas essayé, mais le flexible risque rien? C'est un peu tendu non?

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Ca à fini avec un coup de cutter dans la durite cette histoire ....

On verra au moment du remontage comment on va faire (raccord) Wink

Les mécanos de l'extrème ...

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