Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheJeep71

wrangler or cherokee that is the question

Messages recommandés

salut a tous les jeepers
voila moi avoir gros dileme concernant ma futur tuture
pourriez peut etre me conseillez car au debut je voulais un chero mais quand je vois les capacitée d'un wrangler je commence a douter
pourriez vous me donnez les ppour ou les contres merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu un budjet et un model de prévu?

Le Cherok (xj) est plus familliale, diesel si tu veux, et surtout super bleufant en TT.
Le wrangler n'as pas de diesel sauf sur des models récent avec un budjet de 18 20000€ pas de vrai 5places sauf le Unlimited mais part contre des super capacités TT.

Celà dépant de ce que tu compte en faire et surtout 1ière 2ième (...ou plus Laughing ) voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu open body non modifiés et modifiés, pour avoir eu chee modifiés, très modifiés ou pas du tout, je vais essayer de te répondre au mieux ...


le cherokee est confortable, spacieux (autant à l'assise que dans le coffre), agréable pour toute la famille maman comprit.
sur longue route il n'y a pas photos le cherokee fait largement la différence.
en TT le chee est effectivement bluffant, si il est préparé car un chee non préparé arrive vite aux limites.
Son châssis porteur n'a à mon avis pas grand chose à envier aux châssis échelles des open body.
Le chee est équipable aussi très sérieusement, de multiples kit existent et une multitudes de montages ou de modifs. peuvent être faits.
le chee est discret, pour trouver des gens autour (voir dessous) à prendre des photos ou à le regarder il faut qu'il soit déjà très fortement modifié (le mien avait des 35", et était rehaussé de 25cm).


les open body (wrangler, cJ ...) look incomparable, vraiment super fun, qui ne passe jamais inaperçu même si le véhicule n'est pas super préparé.
Il est inconfortable, bruyant, à très peu de place, le chauffage pour tout ce qui est CJ et YJ est plus écrit sur le papier et sur les mano du tableau de bord que réellement efficace (surtout si en plus tu enlève la durite allu qui est sous le moteur qui bride le moteur mais qui sert aussi à chauffer l'habitacle, (il faut faire un choix ...)).
capacité de franchissement vraiment super même sans prépa.
facile de lui donner un look sympat à moindres frais.

c'est un choix difficile, la place (4 maxi dans les open body) et le budget sont effectivement souvent à prendre en compte les cherokee sont moins cher que les wranglers, il s'en est vendu beaucoup pls, ça veut aussi dire que trouver en occas de la pièce de chee est plus facile et donc moins cher, sur du neuf, c'est pareil.


Pour conclure perso, entre les deux mon coeur balance (bien que !)
sorti du budget, mon prochain sera un open body, le look, l'ivresse de rouler débacher la musique à fond pour réussir à l'entendre ...
et puis je me suis fais une jolie remorque pour mettre derriere mes 4x4 donc je n'ai plus le problème de place, pour le confort, m'en fout et les gamins aussi alors maman prends la BMW et zou c'est parti Wink

non pour maman je rigole elle adore le 4x4 et préfère aussi l'open body pour le fun donc ...

j'espère que mes quelques lignes t'auront éclairées (ou embrouillé un peu plus ...)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas on se fera un plaisir de te répondre ou t'embrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
pour avoir eu open body non modifiés et modifiés, pour avoir eu chee modifiés, très modifiés ou pas du tout, je vais essayer de te répondre au mieux ...


le cherokee est confortable, spacieux (autant à l'assise que dans le coffre), agréable pour toute la famille maman comprit.
sur longue route il n'y a pas photos le cherokee fait largement la différence.
en TT le chee est effectivement bluffant, si il est préparé car un chee non préparé arrive vite aux limites.
Son châssis porteur n'a à mon avis pas grand chose à envier aux châssis échelles des open body.
Le chee est équipable aussi très sérieusement, de multiples kit existent et une multitudes de montages ou de modifs. peuvent être faits.
le chee est discret, pour trouver des gens autour (voir dessous) à prendre des photos ou à le regarder il faut qu'il soit déjà très fortement modifié (le mien avait des 35", et était rehaussé de 25cm).


les open body (wrangler, cJ ...) look incomparable, vraiment super fun, qui ne passe jamais inaperçu même si le véhicule n'est pas super préparé.
Il est inconfortable, bruyant, à très peu de place, le chauffage pour tout ce qui est CJ et YJ est plus écrit sur le papier et sur les mano du tableau de bord que réellement efficace (surtout si en plus tu enlève la durite allu qui est sous le moteur qui bride le moteur mais qui sert aussi à chauffer l'habitacle, (il faut faire un choix ...)).
capacité de franchissement vraiment super même sans prépa.
facile de lui donner un look sympat à moindres frais.

c'est un choix difficile, la place (4 maxi dans les open body) et le budget sont effectivement souvent à prendre en compte les cherokee sont moins cher que les wranglers, il s'en est vendu beaucoup pls, ça veut aussi dire que trouver en occas de la pièce de chee est plus facile et donc moins cher, sur du neuf, c'est pareil.


Pour conclure perso, entre les deux mon coeur balance (bien que !)
sorti du budget, mon prochain sera un open body, le look, l'ivresse de rouler débacher la musique à fond pour réussir à l'entendre ...
et puis je me suis fais une jolie remorque pour mettre derriere mes 4x4 donc je n'ai plus le problème de place, pour le confort, m'en fout et les gamins aussi alors maman prends la BMW et zou c'est parti Wink

non pour maman je rigole elle adore le 4x4 et préfère aussi l'open body pour le fun donc ...

j'espère que mes quelques lignes t'auront éclairées (ou embrouillé un peu plus ...)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas on se fera un plaisir de te répondre ou t'embrouiller




je trouve que Stephan resume bien la situation

bon pour moi j'ai de la chance j'ai un dernier modele

mais j'ai aussi du faire un choix entre le jk court et le jk unlimited

moi aussi j'ai une remorque de camping car tout ne vas pas dans le jk court

a+ le glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur XJ et je rejoins Stephan pour ma part je préfère les châssis longs pour la charge transportable. J'aimerai pas avoir à faire ton choix... pas facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements mais je pensse que le porte monnaie risque de faire pancher la balance en faveur du cherokee qui ais vrais a a mes yeux plus d'avantage que le wrangler mais pas son look innimitable
suis encore plus embrouillé moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal : un chee avec une remorque et une Wrangler sur la remorque ... voir une Unlimited à la place du chee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Giver a écrit:
L'idéal : un chee avec une remorque et une Wrangler sur la remorque ... voir une Unlimited à la place du chee


je n'aurai pas dit mieux Wink
l'idéal, avoir les deux (trois) le chee et la remorque plateau pour tirer l'open body

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublier pas le banquier parce que il fait déja la gueule quand je lui ais dit que je vouylais changer de voiture alors si je lui que il y en auras 3 le pauvre il se suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-le se suicider, son remplacant seras sûrement plus compréhensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...