Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brioche

wrangler sahara TJ 2006 4l BVA - pont ar - autobloquant ?

Messages recommandés

Je l'impression qu'il y a a un autobloquant dans mon pont arrière.

J'ai profité de la neige pour aller faire le fou !
En 4X2, chaque fois que j'ai insisté en patinant, la deuxième roue arrière s'est 'embrayée', ce qui permet de faire de jolis travers

Soit c'est une impression, avec l'age ....
Soit j'ai un autobloquant.

Ces modèles sont-ils équipés d'origine ?
Comment puis-je le voir ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la mienne oui, mais c'est une YJ 1995 4.0L Laredo, pour la tienne, je sais pas, mais comme tu l'explique, si s'en est pas un ça y ressemble beaucoups.
Pour le savoir tu lui lève le cul, et tu tourne une roue, si l'autre tourne dans le même sens c'est un autobloquant, si l'autre tourne en sens inverse, c'est pas un autobloquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est un Glissement Limité appellé plus simplement GL

Pour en être certain, tu peux déjà commencer par lever une roue, sans frein à main, ni vitesse !
Si la roue une fois en l'air ne tourne pas, tu as des chances d'avoir un GL. Si en forçant un peu, voire beaucoup, tu arrive qd même à la faire tourner c'est simplement un GL.

Si tu n'arrives pas à la faire tourner va te mettre en croisement max et vérifie que la roue qui a le moins d'adhérence tourne à la même vitesse que l'autre.

En tous les cas d'origine c'est sasn doute un GL mais certainement pas un bloc
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un GL peut expliquer le temps de réaction du pont ? Au pif, 2 à 5 secondes pour que l'autre roue se décider à bouger, et uniquement si patinage important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Zazou :
J'ai eu du bol en prenant de la 745W140 !
Pour le GL, qu'est-ce que je dois vérifier une fois le pont ouvert pour la vidange ?

Je ferai une photo du pont lors de la vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais pris la 75-90 tu aurais juste ajouté une dose d'additif GL par litre d'huile et hop hop hop ...

Pascounet t'a livré ?

Rien à vérifier si ce n'est que tu n'ais pas de morceau "douteux" dans ton huile de vidange, que les dents des satellites, pignon et couronne soit aussi belle qu'au premier jour
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livraison prévue lundi soir, avec un petit ruban autour !
Sauf si les 3 mètres de neige n'ont pas fondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascounet71 a écrit:
bonjour ,


Pascounet livre lundi à étupes aux environs de 16h00 +


tu as prévu la pelle, la lame, les chaines, le sac de couchage, les fusées de détresse et touti quanti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...