Brioche 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je l'impression qu'il y a a un autobloquant dans mon pont arrière.J'ai profité de la neige pour aller faire le fou !En 4X2, chaque fois que j'ai insisté en patinant, la deuxième roue arrière s'est 'embrayée', ce qui permet de faire de jolis traversSoit c'est une impression, avec l'age ....Soit j'ai un autobloquant.Ces modèles sont-ils équipés d'origine ?Comment puis-je le voir ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 sur la mienne oui, mais c'est une YJ 1995 4.0L Laredo, pour la tienne, je sais pas, mais comme tu l'explique, si s'en est pas un ça y ressemble beaucoups.Pour le savoir tu lui lève le cul, et tu tourne une roue, si l'autre tourne dans le même sens c'est un autobloquant, si l'autre tourne en sens inverse, c'est pas un autobloquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 D'origine c'est un Glissement Limité appellé plus simplement GLPour en être certain, tu peux déjà commencer par lever une roue, sans frein à main, ni vitesse ! Si la roue une fois en l'air ne tourne pas, tu as des chances d'avoir un GL. Si en forçant un peu, voire beaucoup, tu arrive qd même à la faire tourner c'est simplement un GL.Si tu n'arrives pas à la faire tourner va te mettre en croisement max et vérifie que la roue qui a le moins d'adhérence tourne à la même vitesse que l'autre.En tous les cas d'origine c'est sasn doute un GL mais certainement pas un bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Tant que ce n'est pas marqué Rubicon sur le capot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brioche 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Un GL peut expliquer le temps de réaction du pont ? Au pif, 2 à 5 secondes pour que l'autre roue se décider à bouger, et uniquement si patinage important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 C'est exactement le fonctionnement d'un GL, même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brioche 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 A Zazou : J'ai eu du bol en prenant de la 745W140 !Pour le GL, qu'est-ce que je dois vérifier une fois le pont ouvert pour la vidange ?Je ferai une photo du pont lors de la vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Si tu avais pris la 75-90 tu aurais juste ajouté une dose d'additif GL par litre d'huile et hop hop hop ...Pascounet t'a livré ?Rien à vérifier si ce n'est que tu n'ais pas de morceau "douteux" dans ton huile de vidange, que les dents des satellites, pignon et couronne soit aussi belle qu'au premier jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brioche 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 livraison prévue lundi soir, avec un petit ruban autour !Sauf si les 3 mètres de neige n'ont pas fondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 bonjour , Pascounet livre lundi à étupes aux environs de 16h00 + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 DHL : Deher Héxpress Livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brioche 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 pascounet71 a écrit:bonjour , Pascounet livre lundi à étupes aux environs de 16h00 + tu as prévu la pelle, la lame, les chaines, le sac de couchage, les fusées de détresse et touti quanti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 j'suisapied a écrit:DHL : Deher Héxpress Livraison C'est un nouveau Transporteur qui bosse pour les livraisons de colis Jeep!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ASP + DHL : le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites