Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfrick

probleme de frein arriere

Messages recommandés

salut
voila, un nouveau souci!
j ai mes freins arrieres qui ne fonctionne plus correctement, de plus j entend un bruit lorsque j actionne la pedale...
je me demande si ce n est pas le systeme de ressort qui a sauté a l interieur des tambours?
lorsque je l avais ammené au mecano il avait retrouvé les pieces totalement demonté lorsqu il a sorti le tambour de chaque coté.
en plus tout va bien , je n arrive meme pas a demonter une des roues arriere (clé a choc itou) et de l autre coté, je n arrive pas a enlever l elargisseur de voie!
je pense que je vais etre obligé de le remettre au garage, par contre comment faire pour que les resorts et toutes les pieces ne tombe pas au bout de 200 bornes?
a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ulrick,

la réponse est : bien les remonter , en fait pour parler plus sérieusement , s'ils sont montés comme sur l'YJ (dana 35c) il ya des ressorts partout pour les tenir montés , normalement les machoires tiennent en place avec des "clous" et des ressorts , il existe des kits pour restaurer les freins au point de vue piéces de maintien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ....
Et si ce sont les mêmes kits que ceux du TJ, je connais un jeper qui en a 2 sur les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh lala...un sacré sac de noeud.

le plus dur est de remettre ces fameux clous avec ressorts et clip de maintien et surtout bien tourner ce clip pour qu'il bloque le clou

a mon avis c'est ca qui a laché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Oui ....
Et si ce sont les mêmes kits que ceux du TJ, je connais un jeper qui en a 2 sur les bras !

Voui tout neuf meme pas débalés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le kit de freins arrière est neuf (garnitures, et tout le kit ressort, et câble de rappel dans les tambours Suspect
je sais c'est moi qui l'ai fait changer donc c'était monté et normalement bien monté, j'étais là quand ça à été fait
par contre c'est clair que ce n'est pas normal que les ressort se baladent dedans, il y a une attache qui avait dûe casser ou alors mâle fermée ??? Suspect

en plus, depuis tu l'as envoyé au CT et il est passé donc les freins fonctionnaient normalement drunken

pour les écrous, je sais que le gars les à remontés avec du frein filets pour éviter que les élargisseurs ne se dévissent car c'est courant que les elargisseurs se dévissent.
Il est probable que tu sois obligé de chauffer un peu pour les démonter.

bon courrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stephan
pour le controle il est bien passé, mais il a fallu demonter les tambours a l arriere car tout ce baladait egalement a l interieur, donc c est la deuxieme fois en peu de temps c est bizarre
meme les ecrous des jantes je n arrive pas a les demonter.... super en cas de crevaison et surtout pas tres doué sur ce coup le garagiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est vrai que COLLER les écrous c'est moyen.

Tant sur le WJ que sur le TJ j'ai des élargisseurs et jamais ue de prob !
D'un autre coté, pour les élargisseurs c'est comme pour beaucoup de chose sur nos jouets, il y a l'éternel débat de l'ALU ou de l'ACIER.
Moi je suis de l'école de l'ALU, à la fois plus léger et surtour en serrant l'écrou corrctement, il grignote un pouillème de chouille l'alu et vient se freiner ou coller dessus ss Loctite ou autre frein filet.
Ce qui n'empeche pas que pour les démonter il faut sortir les muscles et ou le petit bras de levier qui va bien !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j ai essayé avec une rallonge en tube d acier, j ai tordue cette barre mais rien n a bouger pourtant je n ai rien d une ablette (2m ,145kg)
put.... de garagistes ils ont interet a me remettre ça correctement sinon je sent que ça va mal tourner cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ton mécano pour remonter, il a bien fallu qu'il démonte ??
et il a tout remonté et serré ?
je ne comprends pas pourquoi deux fois de suite ça c'est barré à l’intérieur des tambours ?
quand il t'a remit ça l'autre fois, il a changé des pièces ? il y en avait des cassées ou c'était simplement défait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le macano a demonté les tambours.
mais pour les pieces internes, elles etait simplement defaite, aucune casse.
et la j imagine que c est pareil!
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as fait faire par un mécano, moi je me ferais pas ch..era y toucher , je lui ramene de suite et il se dém..de pour refaire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui amene lundi, ça va ch.er! c est le seul truc que j ai fais faire et forcement c est le seul truc qui ne marche pas!!!
si j avais su!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors resultat des courses:
les ecrous etait plus que serré... il a fallu une barre de presque 1m pour les debloquer!
ils avait du engager hulk le jour ou ça a ete serré
ceci dit:
c etait encore c est put... de ressort qui c etait fait la mal, finalement apres avoir regardé correctement le ressort de rettrapage etait detendu au niveau de la boucle ou il ce fixe.
un coup de pince et tout est revenu dans l ordre, normalement ça devrait tenir sans aucun souci!
le truc le plus marrant c est que le garagiste m a laissé me demerder avec son pont elevateur et ces outils (je lui ai dit que je preferai le faire moi meme.)
enfin voila pour les nouvelles
maintenant le chee fonctionne totalement et a merveille!
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ais bien qui fini bien dans se cas
et oui sais la première fois que je note une petite phrase dans le forum méca car moi et la mécanique sa fait 2 mais je le consulte souvent pour voir comme sa les problèmes que l'on peux rencontrer avec nos stars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'admir le garagiste

un jeste qui devient de plus en plus dans les garages

je suis content pour toi que tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Jeepers,
Je suis nouveau sur le forum et j'apprécie que vous me souhaitiez la bienvenue!!!!.)
En fait, je n'ai pas de problème de frein arrière sur ma TJ de 2004 mais de frein à main.
Pour retendre le cable, pas d'autre moyen que de démonter les tambours?
Merci de vos conseils.
Cordialement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe par le poste prestation
et on te répondra
moi quand j'arrive a quelque pars je présente

voici le lien:/f12-presentations-et-accueils-des-nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
passe par le poste prestation
et on te répondra
moi quand j'arrive a quelque pars je présente

voici le lien:/f12-presentations-et-accueils-des-nouveaux  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir le Glaude,
Quand on me donne des leçons, on fait attention à ce qu'on écrit.
Il faudrait que je passe par le poste "prestation"?  Je ne te propose aucune prestation, tu n'es pas sur le bon site.
Je peux te faire une présentation rapide: je n'aime pas les personnes qui donnent des leçons de savoir vivre.
Je ne veux vraiment pas me prendre la tête avec toi (ni avec d'autre personne) mais il ne faut pas me prendre de haut surtout quand on ne sait pas se servir d'un correcteur d'orthographe: vas voir sur le "pars" que tu as écris.
Tu as un problème conjugal ce soir?
Cordialement
Michel.
PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel21 a écrit:
Bonsoir le Glaude,
Quand on me donne des leçons, on fait attention à ce qu'on écrit.
Il faudrait que je passe par le poste "prestation"?  Je ne te propose aucune prestation, tu n'es pas sur le bon site.
Je peux te faire une présentation rapide: je n'aime pas les personnes qui donnent des leçons de savoir vivre.
Je ne veux vraiment pas me prendre la tête avec toi (ni avec d'autre personne) mais il ne faut pas me prendre de haut surtout quand on ne sait pas se servir d'un correcteur d'orthographe: vas voir sur le "pars" que tu as écris.
Tu as un problème conjugal ce soir?
Cordialement
Michel.
PS


ok je fais part de ton objet à l’administrateur de ton message

et je demande à l'administrateur  de vous bloqué jusqu’à votre présentation officielle
moi on ne prend pas pour un con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'administrateur aura le bon sens de noter que vous avez encore fait une faute d'orthographe et qu'il remarquera que je suis bien allé sur la page présentation.
Je n'ai pas encore compris comment la remplir, mais par contre, je peux vous assurer Cher Monsieur Leglaude (J'ai lu le roman de René Fallet) ou Monsieur "la petit" que si je suis bloqué grâce à votre intervention, je m'en fiche complètement.
Je suis désolé, mais sincèrement, vous devez vous faire vraiment chié dans la vie pour emmerder les autres gens.
Je ne vous prend pas du tout pour un con, mais une personne qui a envie d'emmerder les autres personnes sur ce site.
Cordialement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel21 a écrit:
J'espère que l'administrateur aura le bon sens de noter que vous avez encore fait une faute d'orthographe et qu'il remarquera que je suis bien allé sur la page présentation.
Je n'ai pas encore compris comment la remplir, mais par contre, je peux vous assurer Cher Monsieur Leglaude (J'ai lu le roman de René Fallet) ou Monsieur "la petit" que si je suis bloqué grâce à votre intervention, je m'en fiche complètement.
Je suis désolé, mais sincèrement, vous devez vous faire vraiment chié dans la vie pour emmerder les autres gens.
Je ne vous prend pas du tout pour un con, mais une personne qui a envie d'emmerder les autres personnes sur ce site.
Cordialement
Michel  


salut perso je suis d'avis que l'administrateur vous vire de notre forum car quand viens quelque part on se présente par politesse et de plus on ne se permet pas de critiquer les autres personnes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel21 a écrit:
Personnellement, je pense que vous avez raison chez ami.


plus haut j'ai lue que vous ne compreniez pas pour vous présenter, je ne vois pas ou se trouve le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé sur le lien que vous m'aviez indiqué et je n'ai surement pas du tout comprendre et trouver les bonnes cases à remplir pour compléter mon profil. Bref désolé, et repartons sur de meilleurs bases!
Cordialement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de ton profil ok mais avant y a un post qui se nomme présentation, et la tu te présente en quelque ligne pour nous dire qui tu est et se que tu as comme véhicule, c'est la première chose que l'on demande a tous les nouveaux membres, ensuite tu peux poster comme tu veux, concernent ton profil c'est la ou on te demande une signature etc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...