Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brioche

wrangler TJ 4l bva 225/75 R15 - changer les roues pour l'hivers

Messages recommandés

Monte d'origine 225/75 R15 - les pneus sont fatigués

Soit je ne change que les pneus et je monte 4 pneus route hivers genre Michelins alpins, goodyear UG
=> pour rouler sur de la neige dammée ou de la flotte - chausées froides, à votre avis, je prends quoi

Soit je change les roues (4 ou 5) j'en profite pour mettre un peu plus grand
- utilisation 90%route (dont neige, flotte, ...) et chemins est-il utile d'augmenter la largeur ?? exemple 235/70 R16
- je peux prendre quoi comme jantes et quoi comme pneus
et je garde mes 4 roues officiellement bonnes pour les ctrls techniques.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dirais "All Terrain" sur tes jantes et pour la taille ca dépendra de ta réhausse éventuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même que :
Je commencerais par me poser la question de la réhausse et après viendrait celle des pneus !

Maintenant si tu veux du pneus polyvalent qui tienne bien la rte, la neige et qui puisse à l'occaz sortir du bitume, il y a le Broadway de chez blakstar ou profil équivalent chez GY.

Le All de de chez BF est moyen partout ... c'est pas mal non plus mais ... moyen partout c'est aussi super nul part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas monter de réhausse pour le moment.

Sur les dimensions d'origine, je trouve peu de chose. Si il est utile d'augmenter un peu la largeur, c'est pour moi lem moment de la faire.

Soit les dimension d'origine sont bien pour mon usage, et je ne change que les pneus
Soit un pneu un pneu plus large et moins haut améliore les choses et je passe en 16" qui est très courant (pas en 17 cause prix) avec une dimension différente.

Mon besoin : un pneu efficace neige dammée et pluie. J'ai l'impression que m'équiper avec des jantes de 16" me donne plus de choix en pneus, et je gardes mes 15" avec les 'vieux' pneus pour le ctrl technique

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe ds les 235*75*15 ... ca doit encorep asser au CT avec cet dimension non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Je dirais même que :
Je commencerais par me poser la question de la réhausse et après viendrait celle des pneus !

Maintenant si tu veux du pneus polyvalent qui tienne bien la rte, la neige et qui puisse à l'occaz sortir du bitume, il y a le Broadway de chez blakstar ou profil équivalent chez GY.

Le All de de chez BF est moyen partout ... c'est pas mal non plus mais ... moyen partout c'est aussi super nul part



mais trés, trés bon en longévité , ce pneu je l'ai trouvé agréable sur mon Patrol, sur la neige damée en 4x4 pas de problème (ça glisse un peu mais le grip est là, ) route humide , ça glisse un peu , mais reste agréable à conduire ,

c'est un pneu que j'aime bien, mais bon les .....et les couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi

tu devrais faire une monte de cooper STT il vont tré bien partout




demande à Mc Giver pour les dimentions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascounet71 a écrit:
ZaZou a écrit:
Je dirais même que :
Je commencerais par me poser la question de la réhausse et après viendrait celle des pneus !

Maintenant si tu veux du pneus polyvalent qui tienne bien la rte, la neige et qui puisse à l'occaz sortir du bitume, il y a le Broadway de chez blakstar ou profil équivalent chez GY.

Le All de de chez BF est moyen partout ... c'est pas mal non plus mais ... moyen partout c'est aussi super nul part



mais trés, trés bon en longévité , ce pneu je l'ai trouvé agréable sur mon Patrol, sur la neige damée en 4x4 pas de problème (ça glisse un peu mais le grip est là, ) route humide , ça glisse un peu , mais reste agréable à conduire ,

c'est un pneu que j'aime bien, mais bon les .....et les couleurs ...


On est d'accord, il est moyen partout.

C'est pour ça que je lui préfère un profil plus typé mixte, vu le cahier des charges de Brioche, qui se destine plus à des Rtes, enneigées et mouillés qu'a du TT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
pour moi

tu devrais faire une monte de cooper STT il vont tré bien partout




demande à Mc Giver pour les dimentions


Au vu de la photo, si je veus avoir une surface de gomme analogue au wrangler actuels, j'ai besoin de metter plus large.
Le soucis pour l'hivers et la neige, c'est d'avoir une gomme qui monte bien en température, une gomme pas dure à basse température.

Brioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un pneu large, sur neige dammée, tu tiendras moins bien qu'avec un pneu étroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Passe ds les 235*75*15 ... ca doit encorep asser au CT avec cet dimension non ?


Ah bon, pas plus gros Suspect


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute mon avis.

Comme tu le dis plus la bande de roulement et large, plus l'adhérence sur neige et moindre.
En TT c'est pas pareil mais a par sur le sable un pneu large ne sert a rien, si ce n'est d'avoir un taille de talon plus haute.
Après un pneu plus large ce n'est qu'une question d'esthétique et des fois de prix.
Un pneu plus large n'est pas forcément plus cher (y a cas voir le prix d'un pneu de 2CV).
Mois je prendrais un pneu avec un joli profil, mais pas forcément plus large pour une utilisation comme là tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Avec un pneu large, sur neige dammée, tu tiendras moins bien qu'avec un pneu étroit !


neige profonde, il faut réduire la largeur, comme dans la boue
neige bien dammée, voir verglas, c'est comme le bitume, il y a adéquation à trouver entre la masse sur les roues, le couple à passer et la largeur du pneu. Plus étroit n'est pas toujours la solution sauf que sur nos voitures européennes, la largeur est un facteur commercial, et on est en général large par rapport au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu metre des BF All Terrain il von bien quand il son neuf

la 2eme année un peu moins bien est ainssi de suite

pour la gomme elle est vachement dur j'ai fait 90'000 kms avec


a toi de decidé Brioche je donne que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, j'ai opté pour des Cooper Discoverer STT, très bon compromis terrain, neige, route mouillée, route sèche. Dimention: 30x9.5x15 plus ou moins équivalant à la monte d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 16", et en restant dans des largeurs 225 ou 235, je peux prendre quoi comme jante venant d'autres modèles de jeep ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascounet71 a écrit:
nicolas a écrit:
En 16" il y a ça:










salut nico, on voit bien qu'il n'y a rien ,



une image fanfantome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh !
- un peu loin de chez moi
- pneus 175 donc jante trop étroite pour monter du 225 ou 235

merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver des jantes de 7x16, ce qui semble adapté à du 225 ou 235 de large, est-ce que je peux prendre des roues de cherokee par exemple

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : ne reste pas en 15, il n'y aucun avantage !
Laughing

Eternel débat que les jantes en 15 et en 16.

Juste pour parler du pneu parce que l'on pourrait aussi diserter sur les capacité en TT des flancs hautc et bas ... des possibilités de dégonflage ... de la largeur des pneus ...
Non on va juste de parler de taille :

En 16 il y a plus de combinaisons, de profils et de marque qu'en 15
Pour faire court, en 16, il y a autre chose que les 31*10.5 et les 33*12.5, il y a par exemple du 285*75, de 255*85, du 245*75, du 235*80 ou 75 ... bref autant de combinaisons que d'usages
Maintenant moi je dis ça parce que je suis en 16 ...

Les pro du 15 donneront leurs arguments et à toi de faire ta soupe.

Bref, si t'es en 15 et que tu ne projètes pas de faire de réhausse, reste donc en 15 et fouille bien sur les profils et les marques qui existent !
Tu peux aussi aller piocher des les TOYO OPAT et Hankook RF10, ou autre grand classic de chez GYear

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre solution c'est de passer en 17 ... 255*60*17 est une taille répendue sur les ML et X5 entre autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17" est cher
Le 16" me donne du choix.
En 15" je ne trouve pas grand chose en 75 de haut.

Largeur : le 225 d'origine est pas mal en esthétique.
Donc je partirais sur un 225 ou 235 (ou 245 ??) sur du 16" en série 70 ou 75 selon ce qui passe dans mes ailes sans mettre de réhausse.

Pour ça, je cherche des jantes en 16", mais qu'est-ce qui va sur du wrangler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, objectivement l'avantage d'une jante de faible diametre est de laisser de la place au pneu pour travailler en basse pression, effectivement.

Sur la route, c'est plutôt un inconvénient, mais partant du principe qu'un TJ, même stock, n'est pas un kart, et ne le sera jamais ... une jante en 16 ne procure aucun avantage routier.

Je dirais que si les jantes en 15 sont bonnes, pourquoi les changer pour des 16 ???

Pis, 30*9.5*15, 31*10.5*15, 32*11.5*15, 33*12.5*15 c'est pas du choix ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Bon, objectivement l'avantage d'une jante de faible diametre est de laisser de la place au pneu pour travailler en basse pression, effectivement.

Sur la route, c'est plutôt un inconvénient, mais partant du principe qu'un TJ, même stock, n'est pas un kart, et ne le sera jamais ... une jante en 16 ne procure aucun avantage routier.

Je dirais que si les jantes en 15 sont bonnes, pourquoi les changer pour des 16 ???

Pis, 30*9.5*15, 31*10.5*15, 32*11.5*15, 33*12.5*15 c'est pas du choix ça ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Bon, objectivement l'avantage d'une jante de faible diametre est de laisser de la place au pneu pour travailler en basse pression, effectivement.

Sur la route, c'est plutôt un inconvénient, mais partant du principe qu'un TJ, même stock, n'est pas un kart, et ne le sera jamais ... une jante en 16 ne procure aucun avantage routier.

Je dirais que si les jantes en 15 sont bonnes, pourquoi les changer pour des 16 ???

Pis, 30*9.5*15, 31*10.5*15, 32*11.5*15, 33*12.5*15 c'est pas du choix ça ?


Dans les pneus neige j'ai plus de choix !
Et à diamètre de pneu identique, je diminue la hauteur du pneu, donc je gagne en rigidité et en comportement sur route. Par contre, je perds en capacité à dégonfler pour le jour ou éventuellement je fais du 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand éventuellement j'ai beaucoup de route à faire, je met les all terrain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Giver a écrit:
Personellement, j'ai opté pour des Cooper Discoverer STT, très bon compromis terrain, neige, route mouillée, route sèche. Dimention: 30x9.5x15 plus ou moins équivalant à la monte d'origine.


Mc Giver ta donné une idée de dimention

nous on habit pas bien loin de chez toi et on roule toue l'année avec s'est pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Bon, objectivement l'avantage d'une jante de faible diametre est de laisser de la place au pneu pour travailler en basse pression, effectivement.

Sur la route, c'est plutôt un inconvénient, mais partant du principe qu'un TJ, même stock, n'est pas un kart, et ne le sera jamais ... une jante en 16 ne procure aucun avantage routier.

Je dirais que si les jantes en 15 sont bonnes, pourquoi les changer pour des 16 ???

Pis, 30*9.5*15, 31*10.5*15, 32*11.5*15, 33*12.5*15 c'est pas du choix ça ?


Pour vraiment descendre la pression, c'est pas la hauteur du pneu qu'il faut faire varier, mais plutot adapter la largeur de la jante/largeur du pneu.
En 15 ou en 16, le meilleur moyen de descendre la pression c'est de mettre des chambres à air ds les pneus et là tu peux même descendre en dessous de ce que l'on imagine de raisonnable. Au téléthon il y a qqs années il y avait une Def 110 avec 500 grs ds chaque pneu. au moindre obstacle, tout le monde lui faisait signe pour lui dire que son Def était crevé aux 4 coins ...
eh bien non, les 4 était simplement dégonflés (à mon avis à l'excès) mais monté avec des chambres à air.

Dans le cas de Brioche, son utilisation est principalement route ... et puis un peu de confort et de tenu pour nos "kart TT" ne fait pas de mal et ne peut pas nuire à nos fonds de culottes !

Pis en 16, je ne vais pas faire toute la liste des tailles possible, ni des profils et encore moins des marques ... Mais crois moi il y en a largement + qu'en 15et largement plus de 4 tailles possibles ça c'est certain !


Bon pour ceux qui ne me connaisse pas bien, ils se diront : quel chieur le zazou avec son esprit contradictoire !
Bin oui, vous avez raison LaughingLaughingLaughing
Pi j'aime bien "ce genres de certitudes" qui ne tiennent pas à grand chose ... tant ds mon cas que ds celui de J'suisàpied
LaughingLaughingLaughing


Pour finir, reste en 15 et prends un Cooper STT ... Je crois efectivement et en toute honneté (oui la mauvaise foie à ss limites) que c'est une bonne solution pour ton besoin et ta bourse.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:

Je dirais que si les jantes en 15 sont bonnes, pourquoi les changer pour des 16 ???


Tu vois finalement ... on est d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
j'suisapied a écrit:

Je dirais que si les jantes en 15 sont bonnes, pourquoi les changer pour des 16 ???


Tu vois finalement ... on est d'accord


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...