wolfrick 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 salutmon indicateur d essence ne fonctionne plus, c est arrivé d un coup, ce que je ne comprend pas, c est que l aiguille et descendu du coté remplis...d ou la panne pourrait provenir? quoi faire?moi qui n aime pas l electricitée.... genialen tout cas merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 surement l electro-aimant qui est naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 merci euhhh c est ou cette chose? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 derriere le tableau de bord au niveau de l indicateur de pleinou ca peut etre ta sonde reservoir qui est naze... apres je ne suis qu un amateur donc attend peut etre la confirmation par les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ok je te remercieen tout cas je comprend mieux maintenant pourquoi ont dit que l electricitée n est pas facile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 c'est après avoir fait le plein complet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 salut non c est arrivé d un coup il etait a moitiéet a un moment, ben l aiguille et partit a fond du coté du plein complet et elle n est jamais redescendu.d apres ce que j ai lu sur le net ça pourrait etre une masse, mais je ne sait pas trop ou regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 oui le problème est sur la pompe immergée dans le réservoir, il y a un fil non isolé qui finit par se détériorer avec le temps puis qui ce coupe entraînant ce problème, dans le manuel d'atelier que je t'ai donné, tu trouveras comment démonter la pompe au chapitre "14 - Système d'alimentation".je vais essayer de te retrouver le post d'un copain qui a déjà eu le problème et qui a fait tout un post en photos de la réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 j'ai déjà eu le même problème sur mon cherokee blanc, je n'ai jamais trouvé, le voyant orange de réserve fonctionnait très bien et j'avais toujours un bidon de 5.0L dans le coffre au cas ou ...à l'époque on m'avait conseillé de changer le mano, mais bon je savais combine je pouvais faire en kms avec le plein et comme je l'ai dit j'avais toujours 5L dans le coffre voici une partie d'un post fait par LOLO et trouvé sur JJJH sur les photos on voit bien le flotteur qui peut être la cause du problème aussi si il est resté bloqué en haut, il faut regarder tes contacts derrière le mano avant de démontrer la pompe car comme il est dit dans le bout de post si tu démontes ta pompe, il te faut des joints neufs pour le remontageTout d'abord débrancher la batterie, ensuite déconnecter l'alimentation electrique de la pompe.Débrancher le retour d'essence.Ensuite l'aspiration.Voici la trappe ou est fixé la pompe.Cette trappe est tenue par une bride qui s'enléve en la dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.La voici enlevée.Ensuite tirez sur la trappe, elle vient assez facilement, toutefois tirez doucement car ensuite il faut lui faire faire un quart de tour pour pouvoir sortir la pompe, ça vient tout seul ...Voici la pompe à l'air libre.Si comme moi vous achetez une pompe adaptable, vous aurez de livré avec, des cales en caoutchouc, donc ne remettez pas celles d'origines de toutes façons elles ne se montent pas...Ces cales se voient bien, il y en une en haut et l'autre en bas.Au niveau électrique, respectez bien la polarité car au lieu de pousser sur le régulateur elle va tirer ...Changer le petit bout de durite qui va de la pompe au tube avant la trappe, ce bout de durite se trouve dans le reservoir en faite et il est la cause de pas mal de problème ( fissure etc ... qui cause des trous à l'accélération et une perte de puissance, normal étant aprés la pompe l'essence retombe dans le reservoir )ATTENTION, bien prendre une durite qui resiste à la pression, 50 PSI minimun.Nettoyer la crépine ...Changer aussi le joint torique de la trappe, on le voit bien sur les photos ...Voici la nouvelle pompe.Pour la remettre dans le reservoir c'est aussi simple que de la sortir, il faut juste faire attention de remettre l'embout du retour dans son logement au fond du reservoir, de toutes façons si vous le placez mal vous ne pourrez pas refermer la trappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je te remercie,je vais voir pour les contacts du mano et si jamais ce n est pas ça, je suis bon pour passer dessousen tout cas, genial le tuto!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Pendant que vous etes sur le sujet, vous sauriez pas pourquoi la jauge de ma plate indique 1/4 de plus que ce qu'il y a dans le réservoir ?Par contre l'indicateur de réserve fonction bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites