wolfrick 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 voila une tite questionest il possible de durcir un peu la direction de mon xj?y a t il un reglage possible?si je change l amortisseur de direction ça pourrait y faire quelques chose?a plus tardulrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 oui si tu mets un amortisseur plus fort ça durcira un peu la direction, mais lequel mettre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Peut-être en le doublant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Euh, quel est l'objectif ? ou plutot le problème ?Si c'est un problème de vibration, monter un amortisseur de direction plus raide ne réglera pas la cause ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 j'suisapied a écrit:Euh, quel est l'objectif ? ou plutot le problème ?Si c'est un problème de vibration, monter un amortisseur de direction plus raide ne réglera pas la cause ... je dirais meme plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 le problème c'est que quand on rehausse un cherokee et qu'on met du gros pneus, la direction devient très souple, trop souple pour faire de la route, on a l'impression de conduire un camion, il faut sans arrêt guidonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 en effet comme le dit stephan j ai l impression de conduire un camion avec les pneus degonfléla direction ne vibre pas du tout, mais elle est tellement souple que c est ingerable voir meme dangereux en virage.maintenant reste a trouver un amorto de direction valable si vous pouvez me filer un coup de pouce la dessus...ce sera avec plaisir.a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib71 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut,en effet il y a possibilitée de durcire ta direction sans pour autant changer l'amortos de direction!Sur ton boitier de DA tu peux serrer un ecroux pour rendre moin souple!Je me renseigne du "truc" exactement si sa t'interesse vraiment!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 oh que oui ça m interresse vraimentje suis preneur et je te remercie par avance thib71. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib71 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Ok je voie sa des que possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Thib71 a écrit:Salut,en effet il y a possibilitée de durcire ta direction sans pour autant changer l'amortos de direction!Sur ton boitier de DA tu peux serrer un ecroux pour rendre moin souple!Je me renseigne du "truc" exactement si sa t'interesse vraiment!?attention !!!!! grosse erreur ne touche pas se reglagese reglage ne serre pas à durcir la direction je rentrerais dans les detail plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 je crois qu'il ne faut effectivement pas toucher au reglage du boitier, la visse excerce (par le biais d'une membrane et ressort) une pression du circuit inerne et ainsi tend ou détend la dîtes pression interne se qui par voie de fait augmente ou diminue le jeu dans le boitier de direction.pour moi c'est une connerie désolé thib voilà l'explication de ce à quoi elle sert :http://jeepgarage.free.fr/btd.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 stephan a écrit:je crois qu'il ne faut effectivement pas toucher au reglage du boitier, la visse excerce (par le biais d'une membrane et ressort) une pression du circuit inerne et ainsi tend ou détend la dîtes pression interne se qui par voie de fait augmente ou diminue le jeu dans le boitier de direction.pour moi c'est une connerie désolé thib voilà l'explication de ce à quoi elle sert :http://jeepgarage.free.fr/btd.htmlmerci Stephan d'avoir mit l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ok bon ben maintenant reste a savoir quoi faire.existe t il des amortisseurs de direction plus dur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib71 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ok bah dsl d'avoir dit une connerie alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 c'est comme ça qu'on apprend mon petit lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j ai regardé, un amortisseur de direction procomp es 2000 irait bien non?http://www.vpc4x4.com/accessoires/amortisseur-direction-es2000-p-2922.htmlj espere qu il n y a pas de modif a faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 et ça?http://www.vpc4x4.com/accessoires/amortisseur-suspension-rancho-rs-5000-p-2327.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Juste le montage CONIQUE a extrait coté barre de direction !Pour les reste, coté chassis, ça doit venir tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 wolfrick a écrit:et ça?http://www.vpc4x4.com/accessoires/amortisseur-suspension-rancho-rs-5000-p-2327.htmlAh VPC ... A ranger à coté que JEEP VILLAGE, JACOB et autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 c etait juste pour la photo du truc... c est celui que j ai eu sous la main de suite donc si je comprend c est juste un peu chi..t a enlever mais sinon ça s adapte sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Je pense que déjà avec un bon règlage du boitier de direction en rattrapant le jeu tu va terriblement atténué ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je ne pense pas que ce soit un problème de jeu dans le boitier, il n'y a aucune vibration, c'est uniquement due à la rehausse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Il y a ça:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/94429873.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 c'est vrai que aulieu de chercher un amorto de direction plus ferme tu pourrais en mettre deux et ça le ferait aussi, sachant que je t'en ai donné un tu pourrais essayer de mettre les deux sinon, Jeeper Store le vendeur n'est autre que Béat que je connais très bien et là pas de soucis livraison/garantie ... bref du très sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfrick 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 oui c etait une idée, mais je les ai testé et il sont en fin de course...il faut environ 30sec pour l ouvrir completement et en forçantle mien je l ouvre en 5sec sans forcer donc c est pas topje vais en changer et si jamais ce n est pas assé, j en mettrai deux.pour ce qui est de l amorto, finalement je prefere prendre un procomp, je vous tient au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites