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wolfrick

durcissement de la direction possible?

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voila une tite question
est il possible de durcir un peu la direction de mon xj?
y a t il un reglage possible?
si je change l amortisseur de direction ça pourrait y faire quelques chose?
a plus tard
ulrick

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Euh, quel est l'objectif ? ou plutot le problème ?
Si c'est un problème de vibration, monter un amortisseur de direction plus raide ne réglera pas la cause ...

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j'suisapied a écrit:
Euh, quel est l'objectif ? ou plutot le problème ?
Si c'est un problème de vibration, monter un amortisseur de direction plus raide ne réglera pas la cause ...


je dirais meme plus

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le problème c'est que quand on rehausse un cherokee et qu'on met du gros pneus, la direction devient très souple, trop souple pour faire de la route, on a l'impression de conduire un camion, il faut sans arrêt guidonner

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en effet comme le dit stephan j ai l impression de conduire un camion avec les pneus degonflé
la direction ne vibre pas du tout, mais elle est tellement souple que c est ingerable voir meme dangereux en virage.
maintenant reste a trouver un amorto de direction valable si vous pouvez me filer un coup de pouce la dessus...ce sera avec plaisir.
a plus

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Salut,en effet il y a possibilitée de durcire ta direction sans pour autant changer l'amortos de direction!Sur ton boitier de DA tu peux serrer un ecroux pour rendre moin souple!Je me renseigne du "truc" exactement si sa t'interesse vraiment!?

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oh que oui ça m interresse vraiment
je suis preneur et je te remercie par avance thib71.

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Thib71 a écrit:
Salut,en effet il y a possibilitée de durcire ta direction sans pour autant changer l'amortos de direction!Sur ton boitier de DA tu peux serrer un ecroux pour rendre moin souple!Je me renseigne du "truc" exactement si sa t'interesse vraiment!?



attention !!!!! grosse erreur ne touche pas se reglage
se reglage ne serre pas à durcir la direction

je rentrerais dans les detail plus tard

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je crois qu'il ne faut effectivement pas toucher au reglage du boitier, la visse excerce (par le biais d'une membrane et ressort) une pression du circuit inerne et ainsi tend ou détend la dîtes pression interne se qui par voie de fait augmente ou diminue le jeu dans le boitier de direction.

pour moi c'est une connerie désolé thib


voilà l'explication de ce à quoi elle sert :

http://jeepgarage.free.fr/btd.html

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stephan a écrit:
je crois qu'il ne faut effectivement pas toucher au reglage du boitier, la visse excerce (par le biais d'une membrane et ressort) une pression du circuit inerne et ainsi tend ou détend la dîtes pression interne se qui par voie de fait augmente ou diminue le jeu dans le boitier de direction.

pour moi c'est une connerie désolé thib


voilà l'explication de ce à quoi elle sert :

http://jeepgarage.free.fr/btd.html


merci Stephan d'avoir mit l'explication

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ok bon ben maintenant reste a savoir quoi faire.
existe t il des amortisseurs de direction plus dur?

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Juste le montage CONIQUE a extrait coté barre de direction !
Pour les reste, coté chassis, ça doit venir tout seul
Wink

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c etait juste pour la photo du truc... c est celui que j ai eu sous la main de suite
donc si je comprend c est juste un peu chi..t a enlever mais sinon ça s adapte sans souci.

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Je pense que déjà avec un bon règlage du boitier de direction en rattrapant le jeu tu va terriblement atténué ton problème

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c'est vrai que aulieu de chercher un amorto de direction plus ferme tu pourrais en mettre deux et ça le ferait aussi, sachant que je t'en ai donné un tu pourrais essayer de mettre les deux Wink

sinon, Jeeper Store le vendeur n'est autre que Béat que je connais très bien et là pas de soucis livraison/garantie ... bref du très sérieux Wink

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oui c etait une idée, mais je les ai testé et il sont en fin de course...
il faut environ 30sec pour l ouvrir completement et en forçant
le mien je l ouvre en 5sec sans forcer donc c est pas top
je vais en changer et si jamais ce n est pas assé, j en mettrai deux.
pour ce qui est de l amorto, finalement je prefere prendre un procomp, je vous tient au courant!

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