Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfrick

restauration de mon xj (video en plus)

Messages recommandés

salut a tous
voila enfin la presque fin de la restauration du xj que nous avons racheté mon pere et moi a stephan
je n avais pas d appareil photo numerique a ce moment donc pas de photo!
promis j en ferais
donc en 2 semaines:
-remise en etat complete du faisceau electrique (toutes les connexion ou presque etait pourris a l interieur)
-refection du ciel de toit (maintenant il est tout beau tout neuf)
-remise en etat de la fermeture centralisée (en fait tous les moteurs etait grippé et en plus les fils coupé)
-idem pour tout ce qui est electrique ou presque
-remise en route des clignotants avant, je n ai pas trouvé d ou venait le souci alors j ai shinté sur les cligno de rappel dans les ailes
-remise en place et en etat du pare choc avant
-changement du pare choc arriere avec le 2eme que stephan m avait donné (il y avait les bumper caoutchouc dessus)
-changement des etriés avant e purge complete (ça freine beaucoup beaucoup mieux)
-fabrication d une bride de pot pour le maintenir

reste a refaire le klaxon d ailleur si quelqu un a une idée je suis preneur (aucun sons ne sort, ni bruit de relais)
et aussi le compteur qui ne veut pas fonctionner je ne sais pas d ou ça vient, comment le tester? et comment trouver le souci? affraid

et vois donc ce qu il me reste a faire:
-montage d un pare buffle
-montage de grille de phare (je cherche ceux de l avant)
-mise en peinture
-fabrication d un support de roue de secour sur le toit (je suis preneur pour les idées)
enfin voila voila reste juste a faire passer le controle technique en esperant qu il n y ai pas de souci!

juste pour le fun j ai du sortir pas loin de 5kg de sable des ailes, portes, sous la moquettes....ce qui est curieux c est que l ont distingue un insigne du paris dakar sur le capot
pensez vous que c est possible, organisation? ou simple deco? serait ce pour cela que beaucoup de truc ont ete debranché?
enfin c est un peu la surprise
pour finif, j adore le cherokee, en 4l auto c est vraiment une bete, d ailleur ces derniers jours j ai passé plus de temps avec lui qu avec ma femme et mes enfants....
a plus tard
ulrick

Bravo t félicitation pour ton boulot.

Mais surtout n'oubli pas les photos...

On aime ça nous les

no probleme, je vas faire quelques photos pour vous montrer la bete
et puis j en ferais surtout lorsque la peinture sera faite
mais ne vous inquietez pas, ça va viendre

ne cherche plus le support de roue de secours pour mettre une roue sur le toit j'en ai un à la maison, je te le donne, souviens toi le support noir que j'ai rentré dans mon garage, c'est ce qu'il te faut pour faire un support propre et dont les gougeons vont sur tes jantes Wink

pour le sable et l'insigne du paris Dakar sur le capot, désolé de te décevoir mais que néni No

le sable c'est parce que le chee a roulé pas mal dans les landes, donc du sable, du sable et encore du sable, d'ou les pneus MT aussi qui sont principalement destinés au sable.
le stickers Dakar, c'est moi qui l'ai enlevé, il était là uniquement pour la déco il avait été mit par l'ancien prorio drunken

ok merci a toi stephan
ben ça aurai pu hein??? je ne suis pas deçu du tout, voir meme soulagé
entre le sticker et le sable. finalement c est pas plus mal!!
je te remercie pour le support de roue de secour, c est sympa! je vais pouvoir faire un truc sympa avec ça!

et bien voila
premiere petite sortie pour les essais, evidemment un bourbier est passé sous mes roues...
j ai meme pas pu l eviter!!!c est dangereux les bourbiers sauvage
malheureusement j avais oublié l appareil mais voici quand meme quelques photos a l arrivée

je me suis rendu compte que quelques truc n etait pas aux point mais rien de mechant
-ma bride de pot n est pas assez costaud et le pot bouge de trop
-le cadran d essence ne fonctionne plus, il a laché d un coup et je ne sait pas ou ce trouve les connexion (je regarde demain)
-un bruit a l avant que je n arrive pas a identifier (il arrive a une certaine vitesse de temps en temps)
-j ai remis les barre stab car il a vraiment tendance a ce balader sur la route et avec c est vraiment plus stable.

c est vraiment une conduite differente, mais c est vraiment agreable
voila n hesitez pas pour les commentaires
ulrick

wolfrick a écrit:
ok merci a toi stephan
ben ça aurai pu hein??? je ne suis pas deçu du tout, voir meme soulagé
entre le sticker et le sable. finalement c est pas plus mal!!
je te remercie pour le support de roue de secour, c est sympa! je vais pouvoir faire un truc sympa avec ça!

et il faut que aussi je te file la barre de toit qui est dans mon garage Wink

Perso je le trouve très bien.
Reste plus qu'a lui trouver des clignotants cristal et le tour et jouer.

ben euhhh ont va dire qu elles sont sous la boue...
elles sont bien toujour la pour le moment, mais ça ne va pas durer
peinture complete d ici quelques semaine, ce sera plus...guerrier ont va dire!

il faut faire gaffe avec la boue sa traverse devant nos bébé sans prévenir et après hop tout sale il y a plus qu'a laver

salut a tous
grosse journée...hein stephan?
aujourd hui j ai reussi a trouver le bruit qui me genait tant
en fait c etait le pot qui ne tenais pas et qui venait taper sur le croisillon de l arbre de trans... donc fixation et maintenant il ne bouge plus du tout!
j ai egalement trouver pourquoi le compteur ne fonctionnais pas, il etait deconnecté de l arriere, le mano d essence idem...

mais grosse aventure, j espere que stephan m en voudra pas,
il est venu a la maison pour me donner de quoi faire le support de roue de secour pour le toit, il met son petit dans le chee et au final le petiot s enferme dedans...les clef avec lui! a l interieur!
resultat des course il a fallu peter une custode pour ouvrir la bete mangeuse d enfant .
heureusement j ai un jeu de custodes qui doivent arriver dans la semaine! c est un coup de pot.
merci pour ton passage a la maison steph, sans rancune, la prochaine fois ont ce fera un tous ensembles.
promis je recupererai toute les clef et je les enfermerais
a plus tard

ben vi ça marche tres tres bien en effet mais ça fais une leçon, c est vrai que c est le piege a con.

et oui
bon ben voila, controle technique prevu pour vendredi... j espere que ça va aller!!!
j avoue que j ai un peu la trouille!

ben non mais vu qu il y avait des traveaux a faire dessus...et qu il ne pouvait pas passer en l etat, ben c est moi qui m y colle apres la restauration.

et comme les CT ne peuvent plus être passés si le véhicule est non roulant j'ai téléphoné à la préfecture pour savoir et l'obligation de passer un véhicule au CT pour la vente ne concerne plus que les véhicules roulants Wink

ce n'est plus comme avant ou tu emmenais ta carte grise au CT pour obtenir un CT de vehicule non présenté .... Wink

bon ben voila controle technique foiré!! grosse deception
faut changer les freins arrieres, je l ai refiler a un mecano pour qu il s en demerde, car les freins j aime pas ça! mais alors pas du tout!
je vous tient au courant

oui mais a prioris c est un probleme au niveau de la piece ou est fixé la vis de purge, je ne connais pas le nom de cette piece, elle fais que les freins arriere ne fonctionne pas correctement.
par contre qui peut me dire ce qu est la piece derriere le compteur? c est une piece noir qui ce prend a l arriere du compteur et qui passe le cable. elle n est pas complete et du coup le compteur ne fonctionne pas

le probleme c est qu il n est pas chez moi pour le moment du coup
bon pour les freins de toute façon c est pas grave c etait incontournable
par contre ce qui m embete c est pour le compteur, je ne trouve cette piece nul part
a plus tard

bon pour la piece noire derriere le compteur il s agit en fait du capteur de vitesse pour le cruise control! je ne vais pas le garder mais comment faire? pour relier le cable sur le compteur?

les garnitures et ressorts des freins arrière sont faits, c'est moi qui les ai changés, mais est ce les cylindres de roues qui sont fatigués ?

Pour la pièce du compteur, j'ai donné un papier à ton papa où il est indiqué la pièce à changer non ? ce n'est pas ça non plus ? tu devrais trouver ça relativement facilement en occas ?

salut
bon et bien le chee est rentré controle technique: RAS zero defaut mis a part un phare mal reglé
maintenant, peinture, et avant quelques finition et montage de toutes les pieces que j ai put trouver ça et la!
ça commence a etre bon cette histoire!!!

alors voila la suite
toujour mon souci avec le compteur, enfin maintenant ce n est plus le meme!
j ai monté la piece du controleur de vitesse, mais le souci c est que le compteur n indique rien encore!
j ai fais un test avec une perçeuse directement sur le cable a la sortie de boite de transfert le compteur fonctionne!!!
j ai refais le meme essai avec le pignon de tachymetre impecc ça marche
par contre une fois remonté ben y a plus rien qui marche! j ai l impression que le pignon n est pas entrainé, y a t il un reglage a faire?

quand tu tourne avec la perceuse, le kilométrage et la vitesse tournent tous les deux ou pas ?

tu as bien toutes les pieces ?

Vue éclatée NP :

Vue ensemble du pignon tachymétrique :

salut
oui j ai bien toutes les pieces
lorsque je le tourne a la perçeuse tout fonctionne, vitesse et kilometrage.
j ai cru comprendre sur un site en anglais qu il y avait un alignement a faire...
mais c est en anglais regarde:

http://liftyourxj.com/tweaks.html

c est un modele electrique mais le principe a l interieur du pignon doit etre le meme
je regarderai demain
il dit qu il aligne le numero sur le petit teton qui depasse, j ai pas fais gaffe tout a l heure si je l avais ou non

je te vous tient au courant des que je l ai fais.
si c est cela je pense que ça pourrait faire l objet d un tuto ou du moins une amelioration!
j espere que c est cela

salut
une bonne nouvelle
j ai enfin pu remettre le compteur en route!!!!
il y a en effet un alignement a faire entre le petit teton et un petite barre sur la piece elle meme que l ont voit d ailleur sur la photo.
c etait pas grand chose mais pas evident a trouver en tout cas je suis super content!!!
voili voilou
me reste plus que l indicateur d essence et j aurai pratiquement fini, le pied!
a plus

wolfrick a écrit:
fini, le pied!

mais on a JAMAIS fini avec une Jeep Wink
C'est aussi pour ca qu'on les aimes

oui c est vrai
ce que je voulais dire c est que j aurai fini le principal!
mais j ai plein d autres truc a faire dessus...

salut salut
donc voila les news!
la peinture est fini,
l amortisseur de direction a ete changé (ça change la vie)
il ne me reste que quelques petis detail a pofiner
-il faut que je trouve egalement des custodes avec l encadrement complet car celles que j avais trouvé ne sont pas les bonnes...
-il faut que je regarde a la jauge a essence (je ne m en suis as encore occupé)
-je recherche toujour des grilles de feux avant
-et quelques bricoles.
voila qu en pensez vous?

a plus
ulrick

ah les gout et les couleurs... le blanc c est pas mon truc.
en tout cas merci bien pour vos commentaire ça fais plaisir

C'est un gris mat?
C'est toi qui l'a fait au compresseur dans le garage?
En tous cas

merci
en effet c est un gris velouté,presque mat
et comme tu l a dit je l ai fais au compresseur dans mon garage
c est clair que c est loin d etre l endroit ideal mais bon ça a mieux fonctionné que je ne le pensais.
a plus tard

• Créer...